Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Obsession pour les juifs" : la LICRA s’attaque au rappeur Freeze Corleone

Quelques semaines après un signalement par Gilles-William Goldnadel et Valeurs actuelles (qui a supprimé son tweet depuis), c’est évidemment la LICRA et Stop Hate Money qui montent au créneau contre le rappeur « antisémite et conspirationniste » Freeze Corleone.

 

 

Après Jean-Marie Le Pen, Alain Soral, Dieudonné, Thierry Casasnovas, les Gilets jaunes et les anti-masques, les inénarrables Tristan Mendès France et Rudy Reichstadt sont donc mandatés par les instances « antiracistes » pour faire taire un rappeur de plus en plus visible en poussant les plateformes d’écoute en ligne à le boycotter.

La liste s’allonge...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Ce mercredi, la LICRA a pointé du doigt certains propos éparpillés dans les différents projets de Freeze Corleone, en mettant en exergue son « obsession pour les juifs ».

 

Ce n’était qu’une question de temps avant que les questions autour des propos borderlines de Freeze Corleone ne soulèvent des débats nationaux. Ce mercredi, la LICRA a publié deux tweets visant l’auteur de La Menace fantôme.

Dans un premier temps, l’association pointe du doigt, à travers une compilation vidéo, une grande majorité de punchlines jugées problématiques de l’artiste. Notamment celles faisant référence à la Shoah, à Hitler ou au terroriste Mollah Omar.

 

 

La LICRA, qui accuse Freeze Corleone de faire « business de son obsession des juifs » a également interpellé et encouragé, dans un second temps, tous les « acteurs partenaires » à « prendre leurs responsabilités », en identifiant les différentes plateformes d’écoute qui relaient morceaux et clips du rappeur.

 

 

Lire la suite de l’article sur intrld.com

 


 

Quelques extraits issus de l’article
La dérive antisémite de Freeze Corleone 667

 

(...)

Intro (album « Projet Blue Beam »)

« Bellek, j’suis dans l’complot comme le maire de Angers » : référence à Christophe Béchu participant aux réunions du groupe Bilderberg, groupe dont on ignore les activités et souvent cité dans la théorie du complot judéo-maçonnique.

 

Purification (Alkpote feat Freeze Corleone)

« Déter’ comme Adolf, années 40, pétasse » : clin d’œil à sa phrase de Bâton Rouge « j’arrive déter comme Adolf dans les années 30 » qui faisait référence au putsch, à la prison et à la prise de pouvoir d’Adolf Hitler. Là il la transpose dans les années 40, les années de guerre, de déportation et d’extermination de masse.

 

Bâton Rouge

« Fuck un Rothschild » : célèbre famille juive, qui a fait fortune depuis le 18ème siècle dans la banque et la finance, notamment, mais également dans les mines, la viticulture, …. Le nom des Rothschild est souvent associé à Soros et/ou Rockefeller dans le mythe du complot juif mondial des complotistes.
« Fuck un Rockefeller » : les Rockefeller, famille d’ultra-riches (le premier milliardaire mondial), sont souvent assimilés à des juifs (à cause de leur richesse !) ce qui est loin d’être établi, la branche principale étant clairement et sans conteste WASP. Pourtant pour les conspirationnistes, les Rockefeller sont systématiquement associés au mondialisme, la finance, le cercle Bilderberg, la Trilatérale, les Illuminatis, les Chemtrails ou le Mossad.
« J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30 » : ici Freeze Corleone se compare à Hitler qui réussi à imposer son idéologie et à prendre le pouvoir en Allemagne dans les années 30.

 

(...)

3 Planètes

« Chaque jour, fuck Israël comme si j’habite à Gaza » : dans cette phrase Freeze Corleone s’affirme ouvertement contre l’État d’Israël en tant que tel, en soutien aux Palestiniens, sans cette fois faire de distinction. Nous ne sommes plus là dans l’antisionisme…

 

669 (Lyonzon feat Freeze Corleone, Noma, Lil Kpri69.44)

« Tout pour la famille pour qu’mes enfants vivent comme des rentiers juifs » : une fois encore Freeze Corleone amalgame riche = juif (et inversement), comme si le fait d’être rentier (donc de vivre de ses rentes) incluait le fait d’être juif. Amalgame saisissant rappelant les pires campagnes des années 30…

 

38 Spécial (Roi Heenok feat Freeze Corleone)

« Négro, j’ai la dalle, j’arrive miché comme un Allemand en 1921 » : Freeze Corleone fait une nouvelle référence à Adolf Hitler, désigné sous le terme « d’un Allemand », qui accéda à la direction du Parti national-socialiste des travailleurs allemands en 1921.

 

Recette

« Négro j’évite Sion » : référence aux juifs par le terme de Sion qui désigne la mythique citée de David, Jérusalem, et par extension le peuple juif.

 

KKK (Veerus feat Freeze Corleone)

« Véhicule nazi comme Vito » : Freeze Corleone désigne un Vito Mercedes mais en utilisant le terme nazi pour allemand…
« Déterminé avec de grandes ambitions négro, comme le jeune Adolf  » : Freeze Corleone, c’est un thème récurrent, compare son ambition à celle d’Adolf Hitler.

 

S/o Congo

« Tous les jours, RAF de la Shoah » : rien à foutre de la Shoah… Tout est dit !

 

Lire l’intégralité de l’article sur urbantrackz.fr

 

Freeze Raël : premier morceau du nouvel album de Freeze Corleone, sorti le 11 septembre 2020

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2548431

    "obsession pour les juifs", c’est bien d’avoir une obsession pour quelqu’un ou quelque chose, j’aimerai bien que quelqu’un ait une obsession pour moi.

     

    Répondre à ce message

  • #2548457

    si les paroles me dérange un peu, ce qui me dérange encore plus est que l’on décrit cette communauté comme blanche de tout, des éternelles victimes. Pourrait-on un jour mettre sur la table le rôle d’une partie de cette communauté pour les crimes commis sous le règne de staline ? En effet, des juifs ont été les pires bourreaux du 20eme siècle avec à leur tête YAGODA..... Je suis toujours dégouté de l’oubli de cette page d’histoire mais je me doute pourquoi. le 2 poids 2 mesures

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi des ashkénazes font-ils des procès pour antisémitisme alors qu’ils ne sont absolument pas sémites, génétiquement ?

     

    Répondre à ce message

  • #2548701

    Je pense qu’en premier lieu il faudrait dissocier l’oeuvre de son artiste... ce jeune homme à du génie, il mérite qu’on le respecte...

     

    Répondre à ce message

  • Je connais bien freeze j écoute depuis un moment au moins il y a de la réf c est pas totalement vide. Beaucoup de choses qu il dit me dérange et que je trouve incohérentes politiquement mais c est vrai qu il parle de sujets que les rappeurs n abordent pas.
    Je pense qu il peut être nocif sans éducation parentale quand t écoutes avec du recul et les références sa va mieux déjà sa reste du rap quoi, il y a beaucoup d incohérences nottaement les références constantes à l Islam et les tattoos partout sur le corps, le personnage est pas si simple à cerner il n as pas grandi en France.
    Et je pense pas qu’il va se coucher le type en as littéralement rien à foutre, il rap depuis 10 ans il y a 4 ans j ai dit qu il percerais c est l offre et la demande.c était évident au dessus du lot même si c est pas bien compliqué.
    Je ne sais pas si c est une bonne chose sa va matrixer beaucoup de personnes reste à savoir si c est plus dangereux que la propagande ambiante et ça honnêtement j en ai aucune idée.
    Ce que je comprends pas c est que la licra fait sa promo ils auraient mieux fait de lui coller un procès au cul sans rien dire.
    Il ne lean pas mais en parles sans cesse encore une incohérence de plus je pense qu il maîtrise sa com et son équipe derrière surtout un n as pas l air stupide du tout bien au contraire.
    Par contre la signature avec universal je comprends pas.

     

    Répondre à ce message

    • #2549194
      Le 18 septembre à 13:58 par Notre-Dame 2019, le point zéro
      "Obsession pour les juifs" : la LICRA s’attaque au rappeur Freeze (...)

      Pour la signature avec Universal je pense qu’il a simplement saisi les opportunités qui se présentaient à lui, tout en sachant qu’il n’allait pas accepter de compromissions... Et en vrai, les différentes censures auxquelles il fait face (la fnac a retiré le disque des bacs) ne font que révéler qu’il y a des dogmes idéologiques, chez les majors et dans l’industrie.

      Un commentaire plus haut parlait de l’effet Streisand, c’est exactement qui se passe avec la sortie de son album pour l’instant... Toute attaque ne fait que lui servir car 1- il assume ses propos et ses propos vont jusqu’au bout (jusqu’à, par contre, une provocation un peu puérile qui peut être contre-productive une fois en jugement) et 2- il a un coup d’avance sur les médias en ayant d’entrée refuser de jouer le jeu (refus de toute interview).

      Pour la lean, je crois que c’était un très grand consommateur avant d’arrêter...

      Fait plaisir de croiser quelques auditeurs de rap ici... La plupart ont du mal mais c’est générationnel. Le rap, faut capter. C’est pas de la mélodie, c’est du groove, on s’en fout que ça soit pas riche mélodiquement, y a pas besoin... Bref.

       
    • Entièrement d accord sur la dernière partie en gras salutations partagées !

       
  • #2549047
    Le 18 septembre à 09:36 par jacques Candide
    "Obsession pour les juifs" : la LICRA s’attaque au rappeur Freeze (...)

    Sur ce sujet ; la P... de boulette d’un journaliste ce jour 18 septembre à 5h55 dans l’émission d’Apolline de Mauvaiseherbe sur RMC... Voulant annoncer l’interview du président de la Licra il a dit " à 8h10 intervention du patron de la Stasi" avant de se reprendre ! Lapsus révélateur incroyable ! Et en ce moment il doit être au garde-à-vous dans le bureau de Patrick...

     

    Répondre à ce message

  • #2549198
    Le 18 septembre à 14:02 par Notre-Dame 2019, le point zéro
    "Obsession pour les juifs" : la LICRA s’attaque au rappeur Freeze (...)

    Il est intéressant de remarquer que youtube n’a pas censuré les morceaux comprenant les propos jugés polémiques (le titre "Hors Ligne" avec le R.A.F. des camps de concentration, et il y a aussi le titre "Big Pharma" qui nomme carrément Soros...) mais plutôt les 2 titres qui pétaient les scores de vues et atteignaient déjà le million : Freeze Raël et Rap Catéchisme (avec Alpha Wann).

    D’ailleurs, tout ce qui concerne Freeze Corleone grimpe exponentiellement depuis la sortie de l’album.

    Est-ce qu’ils attaquent les propos ou la popularité du coup... ?

     

    Répondre à ce message

  • #2549656

    C’est du lourd !
    Après avoir écouté une dizaine de ses titres. J’entends la verve d’un Louis Ferdinand Céline dans les mots et le verbe, avec un flow à 2 PAC.
    Le son est gras et puissant pour bien entré dans ce monde, que beaucoup ne veulent pas voir.
    Je lui souhaite de continuer. PS : dans ses clips aucune femme rabaisser au niveau de l’objet sexuelle. Les féministes devrait se rejouir.
    Allez laissons le s’exprimer, histoire de ressentir cette liberté d’opinion qui manque tant aujourd’hui.
    Il peut blesser, mais c’est juste du RAP.
    Dédicace à tous ceux connecté 24/7 sur BFM et consœur.

     

    Répondre à ce message

  • En fait ce qui les derange c’ est plutot qu il en fasse un.business et du fric apparement ; peut-etre voudrait-ils une part des recettes ?

    Valeurs actuelles qui signale de l’ antisemitisme ??? Valeurs actuelles qui crachent sur les musulmans a longueur d’annees ? Oui c ’est bel et bien un journal sioniste
    s

     

    Répondre à ce message

  • #2550522

    À croire que personne n’avaient lus avant de filmer le clip, Un peu gros comme ficelle:regardez, les nazis sont partout ! Regardez, nous avons les mêmes ennemis ! Agit/prop pour convaincre la bourgeoisie de gauche d’abandonner leurs petits protéger africain.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents