Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche : "Le Marché n’existe plus, c’est la Banque qui fixe les prix"

Face à face entre Olivier Delamarche, associé-gérant chez Platinium Gestion, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Émission Intégrale Placements, du lundi 12 décembre 2016, sur BFM Business.

 

Après le Brexit, l’élection de Trump et la démission de Renzi, comment expliquer le sursaut des marchés ?

Visionner la vidéo du débat ici

 

Bilan de la situation économique aux États-Unis avant la prise de fonction de Donald Trump

Visionner la vidéo du débat ici

 

Comprendre l’économie mondialisée, avec Kontre Kulture :

Olivier Delamarche, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis rentré en bourse en 2010. Le cac était à 2500.deja à cette époque delamarche qui est gérant de fond entre parenthèses venait toutes les semaines seriner son même couplet.. Tout s ecroule bla bla. Les chiffres sont faux etcetc. 6ans plus tard, le cac à 4700 je le retrouve sur er en train de raconter les mêmes antiennes.. Il s est trompé sur tout depuis 6ans et il continue sans honte... Vous avez mal choisi le mec a suivre franchement..

     

    • Il faut savoir que tout ce cirque est une énorme pyramide de Ponzi "legale"’ ou autre système frauduleux s’en approchant. Alors qu’olivier se trompe sur la date du crash car les financiers remettent des jetons dans la machine peu importe.
      Au final ça finira mal pour toi qui a investi quelques deniers mais très bien pour les mecs qui auront joué avec ta mise.


    • Si je comprend ce qui se passe, Olivier est gérant de platinium gestion, il propose une autre façon de gérer les placements , moins risqué, plus réfléchi. Ce qu’il voit est le pur reflet de la vérité. Lorsque tout va s’effondrer, et il vaudrait mieux pour nous que ce soit le cas car sinon cela veut dire que jamais nous ne vivrons dans un monde juste, lorsque tout s’effondrera je pense qu’il vaudra mieux avoir investi façon Delamarche, ce que vous faite est risqué, vous jouez à la roulette russe avec votre capital, mais évidement , vous êtes libre de le faire.
      J’en profite pour raconter une anecdote :
      Un jour je fais part à ma banquière de mon inquiétude sur l’épargne placé sur livret, je lui dis en cas de crash il y a un risque de perdre mes 3 pepettes. Réponse de la madame : ne vous en faite pas, si tout s’effondre , tout le monde perdra tout, vous ne serez pas seul... Je me gratte encore la tête pour comprendre comment une écervelée pareille peut bien être appelé "conseillère financière.


    • Parce qu’il a un vieux fond marxiste : il pense qu’à moyen terme, la Bourse finira par s’aligner sur les réalités économiques.
      Il n’y a aucune raison à cela. Les bulles peuvent se créer, crever, repartir...
      En fait les courbes de l’économie et de la Bourse ne se ressemblent absolument pas, et on fait semblant de croire qu’elles dépendent l’une de l’autre parce qu’à quelques endroits elles se croisent...


    • Bonjour
      E et R n’est pas un site de boursicoteurs.
      Si les vidéos de M.Delamarche sont relayées ce n’est pas pour nous expliquer comment spéculer.
      A mon humble avis cela vise plutôt une autre type de pédagogie.
      En résumer, si l’on constate qu’en 6 ans le cac40 est passé de 2500 à 4700 alors que dans le même temps l’ on constate aussi un appauvrissement inversement proportionnel du peuple Français (chômage, etc) il faudrait être stupide pour en déduire que l’économie française se porte bien.
      M, Delamarche explique entre autres choses que cela se fait sur le principe de la dette et l’écouter me rend moins ignorent donc moins manipulable.
      Par conséquent je crois que j’ai très bien choisi "le mec à suivre".


  • Olivier Delamarche a pris acte de l’énorme manipulation du CAC40 en cours depuis plus de 5 ans maintenant. Il n’y a effectivement plus de marché, au sens de libre confrontation entre une offre et une demande atomisée, mais quelques mains fortes qui fixent les prix et le font monter sans aucune raison apparente autre que la perspective d’une clôture positive au 31/12 pour l’arrêté des comptes. A charge aux faiseurs d’opinions de rationaliser la hausse au près du public à grand renfort d’arguments tous plus ridicules les uns que les autres voir contradictoires d’un coup sur l’autre. Au delà du CAC40, c’est l’ensemble des marchés qui fonctionnent en mode "assisté" et l’ensemble des indicateurs économiques qui sont bidonnés. Sous Hollande, le CAC40 aura fait +50% avec un chômage (officiel) en hausse et une croissance (officielle) en berne. Belle leçon d’alchimie économique.


  • Merci pour l’info, mais je n’ai plus la TV depuis longtemps, donc voir la vidéo sur BFM Business et donner de l’audience à cette chaîne qui crache à longueur de journée sur Soral et ER, non merci,. Tant pis je ne verrais pas les excellents conseils de Mr Delamarche. Mais ce style de chaîne maintenant c’est trop pour moi. Au plaisir de vous suivre sur ER. Courage à tous !