Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche : ’’Les chiffres aux Etats-Unis sont extrêmement mauvais’’’’

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Il faudra bien un jour que l’on baisse les coûts une bonne fois pour toute" dit-il.
    il veut dire quoi ? comprimer les salaires et diminuer les dépenses publiques utiles, encore ??
    Encore un qui veut faire les poches du petit peuple. Ca va être dur mon pépère, parce que j’en connais quelques un qui commence à sérieusement tirer la langue. Et crois moi c’est pas de ceux qui ont des titres boursiers.
    On est content de savoir que tout va bien pour tes clients. Comme quoi y a encore quelques bons placements à faire. A condition de ne pas se laisser berner par la petite musique des économistes agréés : "ai confiance, ai confiance...".
    Y en a qui doivent se faire plumer en ce moment... A poil qu’ils vont se retrouver !

     

    • >"Il faudra bien un jour que l’on baisse les coûts une bonne fois pour toute" dit-il.
      >il veut dire quoi ? comprimer les salaires et diminuer les dépenses publiques utiles, encore ??

      Il parle de cout public, pour garantir la dette et rassurer les marché.
      Le problème des crises c’est toujours qui va payé -> cf Martenson et le crash course et les gouvernement ne bosse pas pour nous ...

      En UK ils ont bazardé 400-500 000 fonctionnaires (on a vu les résultats), chez nous c’est 70 000 (ou même bien moins) prévu pour 2013, bref de la rigolade. Mais faut y aller molo en France, blabla du cousin social, de plus le pouvoir semble se méfier du pays avec son élection 2012 a suffrage universel direct (et ses dérives extrémistes -> mais bon Mélanchon semble bien faire son boulot de leurre).

      Il est possible que ce soit la grande masse des salariés qui trinquent, comme d’hab question d’"assiette" (mieux vaux taper sur 20 millions de salariés) que sur le plus restreint noyeau dur électoral de la fonction publique qui vote corps et âme pour vous. Les socialos en bonne posture vont surement être comme d’hab clientèliste.

      PS (lol) : la droite est aussi clienteliste, un chèque pour Bettencourt plutot que pour l’asso anti républicaine de quartier ...


    • @damien

      je crains de mal comprendre le sens de ton intervention. pour réduire les "couts" (?) tu sembles vouloir la liquidation de la fonction publique (?). "on" liquide pas assez vite ? mais liquider pour quoi ou plus exactement pour qui ? tu ne peux pas vouloir plus de nation et moins d’état national. pour ta gouverne les fonctionnaires paient aussi des impôts.

      pour réduire la dette on vend le patrimoine national à des investisseurs étrangers ? on accepte, bien entendu, la monnaie de singe : les dollars.


    • Salut,

      Je pense que le fait de vivre avec plusieurs télés ( ou écrans ) et Iphones 2 ou 3 voitures et une carte navigo... dans une famille de 3 personnes et un chaton a un coût.

      Réduire les coûts doit nécessairement nous faire repenser notre mode de vie.


  • En 2 mots , on n’est pas sorti de la crise !
    Pour moi ils veullent allez au bout (rentablement) des choses ; Ils retrouveront une idée miraculeuse pour les esclaves quand les esclaves se rebelleront contre eux ou leurs biens , au passage ils fomenterons quelques guerre , dévaluerons les nonnaies à couilles rabattues (vos économies s’envoleront) , et Résultat : les esclaves encore vivants redémarerons a zéro ou presque et les responsable de cette chianlie se pavanerons comme prévu et comme d’habitude .

    A moins : Qu’on se réveille tous pour allez voter du bon coté en 2012

    C’est pas sellement un vote pour la justice , ou la reprise ;; cette fois ci c’est aussi un vote pour la PAIX


  • Il jubile Olivier Delamarche ! Et c’est son droit.
    Pour suivre ses interventions depuis pas mal de temps dans cette émission à la gloire du sacro-saint marché boursier, je peux vous affirmer qu’il en a subit des sarcasmes, des petits rires moqueurs et autres attaques en bas de la ceinture de la part de journaleux Bac-5 payés pour faire monter le CAC40 au grand profit de l’industrie financière Franchouillarde, unique sponsor de l’émission.
    Il parle franc, droit et juste. J’espère que son business va bien car son avenir dans la profession (mafia) est totalement compromis si il doit changer de crèmerie. C’est la loi du milieu.
    Quant aux réductions de coûts, il parle des dépenses publiques qui en France ne semblent vouer qu’à augmenter indéfiniment sans aucune évaluation de leur efficacité voire même de leur simple légitimité. L’Etat est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde (Frédéric Bastiat). La réalité est qu’aujourd’hui, une grande partie des dépenses de l’Etat ne sert qu’à soutenir des intérêts corporatistes (lobbys immobilier, pharmaceutique, nucléaire, bancaire, etc.). Tous ces lobbys que l’on retrouve très bien représentés dans le CAC40...


  • Juste pour vous dire, qu’un candidat à la Présidentielle 2012 qui a prétendu que l’on est riche avec 4000 Euros par mois, vient de commetre une deuxième saillie.
    Selon lui, la définition d’une personne aisée, c’est quelqu’un qui gagne 2000 Euros par mois. Essayez donc, si vous êtes marié avec 3 enfants de vivre à Paris avec 2000 Euros par mois et vous me direz si vous êtes aisé. Ne riez pas, il sera Président l’an prochain. Et si vous ne gagnez que 800 Euros par mois, vous avez du soucis à vous faire, car vous serez sans doute la prochaine cible.

     

    • Une video de wearechange je crois le montrant s’échapper à la seule question qui vaille : la loi Pompidou-Rotschild. Allons nous (encore et encore) élire des employés de cette banque ? On en est là. voir les video de Chouard ou lire Généreux. Je m’étonne que ER n’ai pas encore fait un article sur le dernier livre d’Eric Laurent : "Le scandale des délocalisations " C’est une bombe passé très normalement inaperçu. Bien à vous.


  • Il dit qu’ ils étaient les seuls à donner des objectifs de 3000 sur le cac 40, pour ma part je donne le cac à 1600 points.
    Cela est prévisible, il suffit de regarder autour de soi, avec un chomage au plus haut, des déficits publics abyssaux, des patrons voyous du cac 40 qui s ’en mettent plein les poches, les banksters qui ont ruinés les économies mondiales avec la complicité de l’oligarchie, l’inflation au plus haut, et j ’en passe et j ’en passe..
    Il ne dénonce pas l’ interet sur la dette qui ruine notre pays. (6000 euros d’interets à la seconde).
    Il ne s’est pas exprimé une seule fois de sortir de l ’euro afin que notre pays puisse emprunter de nouveau à taux zéro, afin que nous abandonnons rapidement cette arme de destruction massive et que nous eradiquons ce cancer qui nous ronge.
    Il ne dénonce jamais les banksters, les politicos mafieux, et les patrons voyous qui ruinent activement l’humanité en toute impunité.
    Ceux qu’il le préoccupe davantage, c’est de dire qu’il ne perd pas d’argent et que son fond platinium finance fasse de bonnes performances afin d’attirer davantage de clients cupides.
    Pour info quand il parle d’un objectif en dessous de 1000 points, il parle de l’indice S&P référence de wall street comprenant 50 valeurs d’entreprises.
    Le problème c’est qu’il participe activement à la destruction de l’humanité en spéculant sur les matières premières, actions, obligations, etc...
    Il est une figure de ce système satanique.
    Bernanke le sionsite et son grand frere greenspan qui ne sont que les agents de jpm, goldman, rockfeller, rotchild, lazard, la FEDappartient à ces monstres fesant croire aux gens que la FED est totalement indépendante de wall steet, c’est faux.
    Quand dil parle de la BCE qui rachete des dettes des etats, ce n ’est pas une mauvaise chose, mais il oubli de dire qu’il faudrait qu’ elle les annule afin que la chine arrete ces conneries et qu’ elle réevalue sa monnaie, qui pénalise nos exportations et creusent nos déficits commerciaux.
    Pour info, un CDS Credit Default Swap en francais : dérivés sur événement de crédit, c’est l’assurance qu’un prêteur contracte pour se prémunir contre un défaut de paiement de celui a qui il a prêté.
    Les déficits publics, les dettes des etats, ainsi que la spéculation financiere sont des problemes récurrents fabriquer par l’oligarchie satanique, elle prépare un plan d’austérité sans précédent afin de spolier davantage les citoyens.
    L’heure est grave, la catastrophe est devant nous !


  • Si vous voulez réduire les coûts y a pas 36 solutions !
    Qu on arrete de rembourser nos dettes aux grandes banques et fond de pensions américains dirigés pas Rotchild and Co ! Aprés tout ils ont pris le risque de nous preter... bah tampis pour eux c est la loi des marchés et des risques lol
    Cessons ces guerres qui nous coutent assez de pognon comme ça et qui coutent pas mal de vies humaines... et vous verrez la croissance economique revenir


  • du pain béni pour Marine. Malheureusement, puisque ces baisses annoncent des pertes d’emploi, une diminution du pouvoir d’achat et des violences. Quelques nouveaux casses avant des émeutes ?
    Je me fais du souci pour les agriculteurs. J’espère qu’ils voteront tous Marine. J’attends son programme 2012 avec IM PA TIENCE.