Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Présidentielle : ce que la campagne a coûté aux candidats

Les dépenses de campagne des dix candidats à la présidentielle de 2012 se sont échelonnées de 500 000 euros pour Jacques Cheminade à 21,8 millions d’euros pour François Hollande et 21,3 millions pour Nicolas Sarkozy, selon les comptes de campagne publiés au Journal officiel mardi 31 juillet (PDF). (Voir le détail par candidat en bas de l’article)

Le plafond des dépenses autorisées pour les candidats qualifiés pour le second tour était de 22,5 millions d’euros (contre 21,6 millions en 2007), obligeant François Hollande à se restreindre dans les derniers jours de la campagne.

Les candidats ayant recueilli moins de 5 % des suffrages bénéficient de remboursements jusqu’à 800 000 euros. Ceux ayant recueilli plus de 5 % sont remboursés jusqu’à 8 millions d’euros. Quant aux deux finalistes, l’Etat leur rembourse jusqu’à 10,7 millions d’euros.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.