Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

On comprend mieux !

Interview du réalisateur Yves Bernanos, père d’Antonin Bernanos, l’un des « antifas » de l’Action antifasciste Paris-banlieue mis en examen suite à la tentative de meurtre sur deux policiers le 18 mai 2016 et qui est aussi soupçonné d’être impliqué dans plusieurs agressions contre Alain Soral. Hier, dans l’affaire de l’agression des policiers, trois des quatre mis en examen ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire...

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Sur la famille Bernanos :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1473684
    Le 26 mai 2016 à 09:30 par patrice
    On comprend mieux !

    Ce zombie-système devrait relire son aïeul !

    " La France contre les robots " par Georges Bernanos ( 1944 )

    « un jour, on plongera dans la ruine du jour au lendemain des familles entières parce qu’à des milliers de kilomètres pourra être produite la même chose pour deux centimes de moins à la tonne »

    Quand la société impose à l’homme des sacrifices supérieurs aux services qu’elle lui rend, on a le droit de dire qu’elle cesse d’être humaine, qu’elle n’est plus faite pour l’homme, mais contre l’homme. Dans ces conditions, s’il arrive qu’elle se maintienne, ce ne peut être qu’aux dépens des citoyens ou de leur liberté ! Imbéciles, ne voyez-vous pas que la civilisation des machines exige en effet de vous une discipline chaque jour plus stricte ? Elle l’exige au nom du Progrès, c’est-à-dire au nom d’ une conception nouvelle de la vie, imposée aux esprits par son énorme machinerie de propagande et de publicité. Imbéciles ! Comprenez donc que la civilisation des machines est elle-même une machine, dont tous les mouvements doivent être de plus en plus parfaitement synchronisés ! ... Pour qui sait voir, il n’en est pas moins évident que le Réalisme des démocraties ne se définit nullement lui-même par des déclarations retentissantes et vaines comme, par exemple, celle de 1a Charte de l’Atlantique, déjà tombée dans l’oubli.

    Depuis la guerre de 1914, c’est-a-dire depuis leurs premières expériences, avec -Lloyd George et Clemenceau, des facilités de la dictature, les Grandes Démocraties ont visiblement pérdu toute confiance dans l’efficacité des anciennes méthodes démocratiques de travail et de gouvernement. On peut être sûr que c’est parmi leurs anciens adversaires, dont elles apprécient l’esprit de discipline, qu’elles recruteront bientôt leurs principaux collaborateurs ; elles n’ont que faire des idéalistes, car l’Etat Technique n’aura demain qu’un seul ennemi : « l’homme qui ne fait pas comme tout le monde » ou encore : « l’homme qui a du temps à perdre » — ou plus simplement si vous voulez : « l’homme qui croit à autre chose qu’à la Technique ». ( ... )

    Georges Bernanos

     

    Répondre à ce message

  • #1473693
    Le 26 mai 2016 à 09:53 par Gabriel
    On comprend mieux !

    Faire une fixette sur l’ "histoire" pour ne surtout pas avoir à réfléchir l’actualité... pas plus tard qu’hier, une émission qui montrait les expropriations des Massai de leurs terres ancestrales et autres déportations et exterminations culturelles sous couvert de "respect de l’environnement"... mais ici, ça ne pose pas vraiment problème, il ne s’agit en effet que d’un simple "point de détail"...

     

    Répondre à ce message

  • #1473697
    Le 26 mai 2016 à 10:07 par Omerre
    On comprend mieux !

    Une vraie tête de gagnant !

     

    Répondre à ce message

  • #1473724
    Le 26 mai 2016 à 11:03 par réveillez-vous
    On comprend mieux !

    Toute cette génération d’enculés doit disparaitre dans les chiottes cosmique
    En à peine deux générations , ils ont foutus en l’air toute l’histoire du pays

     

    Répondre à ce message

  • #1474528
    Le 27 mai 2016 à 13:54 par Lemaitredeguerre
    On comprend mieux !

    J’ai cliqué au hasard au milieu de la vidéo pour voir.

    En 10 s d’écoute, j’ai droit à 5 s de "heeuuuuu" et à "wagon", "train", "déportation".

    Ça suffira pour aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #1474953
    Le 28 mai 2016 à 01:45 par hahaha
    On comprend mieux !

    Hahaha, merde les gars ! Vous pourriez prévenir quand vous doublez la dose "minute de la mémoire". Histoire qu’on puisse adapter les doses de Padamalgam et d’Antisemitox :)

     

    Répondre à ce message

  • #1475034
    Le 28 mai 2016 à 09:18 par Leïla
    On comprend mieux !

    J’ai rien compris à son charabia !

     

    Répondre à ce message

    • #1475734
      Le Mai 2016 à 08:33 par Chevalier Lefebvriste
      On comprend mieux !

      @ Leïla
      Je te re-explique (pleurniche , shoah, mémoire, c’est la faute des goys, repentance, camps, indemnisation, chèque, etc, etc...)
      Bien à vous !!

       
  • #1477154
    Le 30 mai 2016 à 21:11 par MagnaVeritas
    On comprend mieux !

    La propagandastaffel a changé de camp. Et ce naze salit le nom de Bernanos avec ses propos délirants et ses blitzkriegs contre Soral.

    Une question se pose obligatoirement : comment ça « sans manger ni boire » ? Si ça puait le gaz dans la chambre alors forcément ils se sont empiffrés dans le train !

     

    Répondre à ce message

  • #1477225
    Le 30 mai 2016 à 22:23 par MagnaVeritas
    On comprend mieux !

    La propagandastaffel a changé de camp. Et ce naze salit le nom de Bernanos avec ses propos délirants et ses blitzkriegs contre Soral.

    Une question se pose obligatoirement : comment ça « sans manger ni boire » ? Si ça puait le gaz dans la chambre alors forcément ils se sont empiffrés dans le train !

     

    Répondre à ce message

  • #1480862
    Le 5 juin 2016 à 04:46 par Rie
    On comprend mieux !

    Face a une remarque d’un internaute, effectivement il n’ y pas eu que des juifs dans les camps de concentration. Ma grand-tante qui n’etait pas juive, qui etait dans la resistance et a ete deporte dans le camp de Buchenwald pendant 2 ans. Je ne comprenais pas pourquoi elle repetait toujours en tapant du poing sur la table : "mais il n’y avait pas que des juifs dans les camps, il y avait autant de juifs que de non-juifs ! C’est quoi cette histoire !" 40 ans plus tard, je comprends sa remarque et sa colere.

    J’avais aussi un oncle juif par alliance qui est maintenant decede. Lui (ne en France) et ses parents (immigres d’origine polonaise) ont aussi ete deportes dans des camps differents. Mon oncle n’a jamais parle de son experience dans les camps, il ne voulait tout simplement pas en parler. Je me rappelle un desaccord fulgurant qu’il a eu une fois a table avec des amis de mes parents, des juifs de Tunisie (qui vivaient encore en Tunisie lors de la guerre) : Mon oncle a mis fin a la discussion en disant que seuls les gens qui n’ont pas vecus la chose directement veulent entretenir la memoire alors que ceux qui l’on vraiment vecue veulent oublier et se concentrer a contruire un avenir meilleur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents