Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Voiture de police brûlée : trois mis en examen remis en liberté

"Une décision incompréhensible pour l’ensemble des policiers"

Trois des quatre hommes mis en examen dans l’enquête sur des violences contre la police, dont l’incendie d’un véhicule où se trouvaient deux agents, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire mardi par un magistrat, tandis que le quatrième a été placé en détention provisoire, a-t-on appris du parquet de Paris.

Le parquet de Paris avait requis la détention provisoire pour les quatre mis en examen.

Parmi les quatre suspects, âgés de 18 à 32 ans, c’est le plus jeune qui a été placé mardi en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD), avait-on appris un peu plus tôt de sources proches du dossier. [...]

Ils sont présentés par le parquet comme issus de la mouvance des "antifas" (antifascistes), ce que certains d’entre eux contestent, d’après une source proche de l’enquête.

« Cette décision est incompréhensible pour l’ensemble des policiers et au-delà je pense pour les citoyens », a réagi Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat de police Alliance.

[...]

Selon une source proche de l’enquête, aucun des quatre mis en examen, dont deux frères, n’est à ce stade soupçonné d’être celui qui a lancé le fumigène, mais les enquêteurs pensent que l’un d’eux est celui qui a brisé la vitre arrière de la voiture de police.

Ce dernier figure parmi les trois remis en liberté mardi sous contrôle judiciaire. A ce stade, le parquet a indiqué qu’il faisait appel dans son cas.

Les suspects n’avaient pas été interpellés sur place mais identifiés après les incidents, grâce à un témoignage anonyme, qui s’est avéré être celui d’un policier infiltré sur place, son nom apparaissant sur un procès-verbal par erreur, ont expliqué des sources proches du dossier.

Lire la suite de l’article sur actu.orange.fr

Une piste d’explication à la protection dont jouissent les « antifas » :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il n’ont plus qu’a recommencer.....la gauche ne touche pas
    à la gauche . Tolérance 99%


  • Très claire incitation à recommencer, et plus généralement "incitation à la haine du flic" . Ubu est un "magistrat" du siège .


  • En Allemagne, les migrants sont recrutes pour le maintien de l’ordre et en meme temps une gendarmerie europeenne sera composee d’asiatiques et africains. Vous voyez ce qui se prepare !

     

    • Je vois que le Commandeur Suprême de l’OTAN en Europe l’américain Breedlove, Général de l’Armée de l’Air, a été remplacé par le Général américain Curtis M. Scaparrotti qui nous vient de l’Armée de Terre des Etats Unis.
      Il y a une volonté d’unifier les échanges d’information entre services de renseignement européens et créer une armée européenne, et c’est lourd de sens quand on entend Mateo Renzi déclarer « L’Italie, hélas, dispose d’expérience. La police italienne a été confrontée à la mafia, au terrorisme et aux Brigades rouges (sic) ». « L’Europe vaincra le terrorisme djihadiste de la façon dont l’Italie a vaincu le terrorisme ».
      En effet je trouve qu’il flotte une odeur de terrorisme sous faux drapeau généralisé et de guerre civile réprimée par des forces terrestres composées de clandestins et pilotées par un général de l’armée de Terre US. Notre seul espoir est la Russie alliée.


  • et le pire la dedans !!

    un mec siphonant le reservoir du camion pour voler du gasoil !! il a pris 6 mois ferme ..

    Elle est pas belle cette justice ..


  • #1473286
    le 25/05/2016 par otan, syndicat du crime
    Voiture de police brûlée : trois mis en examen remis en liberté

    C’est décidé ; je deviens "anti-fa" : comme ça, je pourrais avoir carte blanche pour faire tout un tas de délits sans être poursuivi.....


  • #1473293

    ANTIFA / LDJ ...
    Les nouveaux fonctionnaires du gouvernement Valls ...


  • #1473304

    une quenelle c’est vachement plus grave aux yeux de la "justice" .
    qui tient la "justice" ?


  • #1473315

    Pour ceux qui n’avaient pas encore compris il me semble que tout est clair et que seuls les aveugles et les abrutis ne verrons pas que les petits merdeux gauchistes ont carte blanche de la part du gouvernement d’occupation de la France


  • Sur ce coup je ne suis pas d’accord avec certains, ici. La justice rend la justice, point barre. Elle n’est pas là pour faire un exemple ou pour satisfaire la police. Que la police trouve incompréhensible cette décision, est le dernier des soucis pour le juge. Le parquet à voulu faire passer cet acte pour une "tentative de meurtre" ! C’est n’importe quoi ! tout le monde sait que cet acte, aussi répréhensible qu’il soit, est motivé par plusieurs jours de manifestations et de face à face avec les forces de l’ordre. Pour cela le juge ne prendra pas en considération la tentative de meurtre. Même si notre justice est fortement ébranlée et gangrénée par un groupe communautaire d’influence et même si je pense que ces jeunes là, c’est vrai, devraient faire un peu de prison ferme, ils ne méritent pas 10 ans ferme pour tentative de meurtre. Imaginez si Dieudonné devait dans chaque affaire, faire face à un juge membre du Crif ? ( Bon, je sais, c’est presuqe le cas, mais j’ai pas trouvé d’autre exemple).
    Cordialement.

     

    • Permettez-moi mais vous n’ avez pas compris : ce que l’ on dénonce ici c’ est le 2 poids 2 mesures, croyez-vous que ces individus auraient été relachés s’ils avaient été qualifiés "d’ extreme droite" ???


    • En effet, la question reste plutôt les 2 poids 2 mesures.
      Comme la dissolution de 3ème voie, mais pas des milices "antifa".
      Le fait que je ne vois plus un seul skin nationaliste dans les rues depuis la fin des années 90.
      Mais par contre, l’extrême gauche qui brûle, casse, agresse...aucun problème.Ils sont là à chaque fois. Et même subventionnés, pour certains.

      Je comprend l’argumentation sur "tentative de meurtre", mais je ne la rejoins pas.
      Que ce serai-t-il passé avec une ceinture bloquée, ou une porte bloquée ?

      Nous aurions bien eu un meurtre. Et là encore, certains (comme vous) auraient parlé "d’incident" lié aux manifestations et aux tensions. Et puis après tout, les flics l’ont bien cherché...vous voyez où je veux en venir ?
      C’est bien une "tentative de meurtre" lorsque l’on brûle un véhicule AVEC QUELQU’UN DEDANS. Je vous conseille de regarder ENCORE la vidéo. Vous me semblez souffrir de problèmes visuels...ou cognitifs.
      PS : laissez Dieudonné en dehors de ça, il n’a pas lancé un cocktail Molotov sur un flic (ou un juif), ne vous en déplaise. La relativisation, c’est le début de la chienlit.


    • Balancer un cocktail molotov à l intérieur d’une voiture occupée par plusieurs personnes c’est pas une tentative de meurtre ??? Tu mes bhl ou cukermann dans la voiture et c’est une condamnation à 30 ans ferme qui tombe sur les auteurs ! La seule différence c est que la haine anti flic n’est pas "le combat de la vie" de Valls .


    • Oui, il y a du chantage politique, oui il y a 2 poids 2 mesures et oui les antifa profitent d’une indulgence de l’état et de la police et c’est absolument insupportable. On se rappelle de la répression contre les familles lors de la manif pour tous. Un jour, cela se retournera contre les 2 parties : l’état et les antifa. Ces derniers ne sont t’ils pas les idiots utiles du système ? Les images de la vidéo : des imbéciles surexcités et encouragés par l’effet de groupe saccagent et mettent le feu à une bagnole de flic. Savez vous combien de voitures de flics sont saccagées en 1 an ? Ce sont des actes répréhensibles, je ne les auraient pas remis en liberté. MAIS, ce n’est pas une tentative de meurtre. Ce n’est ni planifié, ni prémédité. C’est des gros cons qui n’ont rien compris et qui se croient tout permis à cause de l’indulgence de ces mêmes flics et de ce gouvernement qui les laissent faire et qui crie au loup quand ça chauffe.


  • Il n’y a pas mort d’homme non plus, ni de blessés (heureusement).
    Faudra voir les peines prononcées.

    C’est vrai que ça donne un mauvais exemple, de les laisser "libre"
    mais parler de "tentative de meurtre" , c’est peut être un peu abusé aussi.
    Ça aurait pu mal tourner, de là à dire qu’il y avait intention de tuer...
    Bref, c’est mal parti déjà

     

  • Le plus incroyable, c’est que les gens aient pu imaginer une seule seconde que la "justice" allait condamner des anti-fa, qui sont les meilleurs serviteurs de notre belle république démocratique et transparente... Au moins, cela a le mérite de la clarté !


  • Ce qui est choquant à travers ça , mis à part la violence bien entendu , c`est que la justice semble tatillonne pour savoir "qui" aurait brisé la vitre , puis "qui" aurait lancé le fumigène , puis "qui" aurait frappé le policier , etc et patati et gnagnagna , pour échelonner les peines par rapport à la gravité du délit commis je présume ...

    On en est là !
    La vraie justice voudrait que ces 3 ou 4 lascars soient jugés pour délit d`agression caractérisée contre les forces de "l`ordre" en réunion et bénéficient de la même peine !
    Donc pas besoin d`avoir fait l`école de police pour se rendre compte qu`il y a eut préméditation , les images parlent d`elles-mêmes , tout semble parfaitement calculé et s`articule en moins de 15 secondes ! Ou si c`est le fait du hasard , alors il fait bien les choses ...

    Ce n`est pas pour défendre la police , mais j`avoue avoir du mal à comprendre la justice bien souvent , donc ces types là prendront genre deux mois de prison assorti d`un sursis au pire ...

    Ben j`pensais pas que taper sur la police soit devenu si peu répréhensible , enfin voyons la suite des événements ...


  • Un fils de bourge donc comme toujours ?


  • « Des vidéos de l’attaque, très relayées sur internet, montrent une personne brisant la fenêtre côté conducteur, puis une autre frappant le policier assis. Un autre homme casse la vitre arrière à l’aide d’un plot métallique puis un autre lance un fumigène allumé dans la voiture, provoquant l’embrasement du véhicule et forçant un policier et sa collègue à en sortir. »

    Pour que la tentative soit punissable, il faut que 3 éléments soit réunis :
    1. - une intention coupable
    2. - un commencement d’exécution
    3. - une absence de désistement volontaire

    voir LA TENTATIVE EN DROIT PÉNAL sur

    http://www.cours-de-droit.net/la-te...

    Ces 3 éléments sont-ils réunis dans cette affaire ?

    Quel que soit le groupe d’appartenance politique supposée de ces quatre individus, les juges n’ont pas à accorder de circonstances atténuantes en raison qu’ils sont des manifestants en colère et que la chancellerie veille à la paix civile* ! Où va-t-on ?

    Les juges ont a examiner objectivement les faits, les circonstances au regard du Droit pénal à savoir celle de la tentavie et de l’infraction voire de ces conséquences possibles, notamment sur l’incendie du véhicule pour le ou les passager(s) .... qui n’auraient pas réussis à sortir du véhicule.

    Quel serait le verdict du Tribunal si, après avoir été verbalisé par deux policiers, deux quidams faisaient demi-tour, cassaient à coup de manivelle la vitre du véhicule de Police en aspergeant les policiers d’un gaz toxique voire d’essence y allume le feu ?
    - Qu’avez-vous à répondre Messieurs les Quidam ?
    - euh ! j’étais énervé et en colère !
    L’autre :
    - moi aussi !

    Bon bah Messieurs contrôlez vous la prochaine fois, faites attention, on vous à l’oeil ! :)
    Verdict : remis en liberté avec contrôle judiciaire.

    Quelle parodie !
    On va vous croire, messieurs et mesdames les juges pour votre impartialité politique !

    * antiphrase ironique, bien sûr mdr


  • Chez les Bernanos rien n’empêche les enfants d’avoir la mémoire défaillante. Le père est un protégé du système et des puissants contributeurs ! La protection, à l’inverse de la mémoire, est héréditaire chez les élus de l’axe du bien.
    http://www.unifrance.org/film/33942...


  • ça serait bien de s’intéresser un peu aux faits avant de s’offusquer, il n’y a aucune preuve ne serait-ce que de la présence de ces gens : "Selon une source proche de l’enquête, aucun des quatre mis en examen, dont deux frères, n’est à ce stade soupçonné d’être celui qui a lancé le fumigène, mais les enquêteurs pensent que l’un d’eux est celui qui a brisé la vitre arrière de la voiture de police." C’est plutôt rassurant de se dire que les simples soupçons (basés sur quoi... ?) ne suffisent pas à garder quelqu’un au trou (ils sont quand même mis en examen et gardés sous contrôle judiciaire, c’est pas rien...)

     

    • @xu bonjour ,

      Vos principes sont à peu près autant rationnels que ceux de la justice en charge de cette affaire ...

      ça serait bien de s’intéresser un peu aux faits avant de s’offusquer... LOL !

      Cher xu , vous n`êtes sans doute pas le seul à vous intéresser aux faits voyez-vous , simplement si vous fréquentez ce site vous devriez connaitre le témoignage du policier qui a participé à l`encadrement des manifs !
      Selon lui , les casseurs sont connus des services de renseignement , nom prénom adresse et tout le toutim , mais les ordres ne viennent pas lorsqu`il s`agit de les appréhender !
      Dès lors , tout individu est en droit de constater une justice à deux vitesses , un laxisme évident des politiques sur certaines affaires ! (On a le droit de penser aussi , non ? Tout comme vous . Ou peut-être cela doit-il être anti-démocratique ... ?)
      Ha oui si les casseurs avaient été d`extrême droite , le traitement de la justice et des politiques aurait été bien différent !
      D`autant que ces violences n`apportent rien de concret pour lutter contre la loi travail , bien au contraire !
      Les casseurs sont des idiots utiles à la mise en place de cette loi , rien de plus .


    • @Berrichon
      le fait qu’un policier qui encadre les manifs dise que les casseurs sont connus (certains en tous cas), ne veut pas dire que ceux qui ont été arrêtés là sont bien ceux qui ont commis les faits. Peut être qu’il y a un certain laxisme (un casseur a quand même été condamné à 6 mois fermes il y a 10 jours) mais il ne me semble pas que cette situation soit la meilleure pour l’illustrer vu que les auteurs ne sont pas formellement identifiés pour les faits en question. En attendant ils ne sont pas blanchis, juste remis en liberté sous contrôle judiciaire.
      J’empêche personne de penser comme il veut, j’essaye juste de dépassionner un peu le propos et de donner mon point de vue.


  • Ils trouvent cette decision incompréhensble mais continuent à obéir...Et continueront à gazer les familles avec enfants des "manif pour tous". Dailleurs il me semble qu’un jeune de la manif pour tous à fait de la prison ferme alors qu il n avait agressé personne . Elle etait ou leur indignation à ce moment la ?


Commentaires suivants