Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

Mohammed Chirani secoue les Grandes Gueules

Dans l’émission radiophonique Les Grandes Gueules, diffusée le 16 novembre sur RMC, le chroniqueur Mohammed Chirani, auteur en 2014 de Réconciliation française - Notre défi du vivre ensemble, lance un cri à une communauté nationale menacée d’éclatement.

 

« Il y a des jeunes chez nous, ces bâtards identitaires, qui n’appartiennent ni à la France ni à leur culture d’origine, qui sont allés chercher cette idéologie de la haine salafiste jihadiste qui aujourd’hui veulent nous diviser entre musulmans et Français pour nous plonger dans une guerre civile !" »

 

Les salafistes français, ou la nouvelle terreur médiatique, sur E&R :

Qui peut s’en prendre à la fois aux chrétiens et aux musulmans ?
Lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1323232
    Le 19 novembre 2015 à 10:11 par olivier
    "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

    "L’ennemi est le salafisme djihadiste"...donc les autres sont des salafistes modérés et tolérants. Lol.

     

    Répondre à ce message

    • #1323308
      Le Novembre 2015 à 11:42 par Fulcanelli
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      A Olivier,

      Excellente remarque.

      Cet homme coupe les cheveux en quatre, sans expliquer quoi que ce soit.

       
    • #1323530
      Le Novembre 2015 à 14:26 par Joshua
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      @olivier,

      Oui, je te confirme que le Salafisme n’est pas synonyme de Djihadisme. Pour ton info, les "Salafistes", avec qui je discute parfois dans mon quartier, prônent simplement une pratique littérale de l’Islam, calquée sur celle des compagnons du prophète (pbsl), la technologie en plus.
      Sais-tu par exemple qu’ils sont contre toute forme de manifestations ou soulèvement contre les dirigeants d’un pays ? Qu’ils ne s’intéressent pas à la politique, qu’ils sont contre toute forme de violence et, intéressant pour les excités de l’identité, qu’ils aspirent à émigrer vers des pays musulmans ? Etonnant non ? On devrait en fait les montrer en exemple pour encourager les départs et ainsi recouvrer une France paisible "dépigmantarisée".

      Je sais, c’est pas ce que tonton BFM t’a raconté, mais c’est ainsi mon grand, il faut discuter avec les gens, je te promet, ils ne te mangeront pas.

       
    • #1323669
      Le Novembre 2015 à 16:00 par Iskandaar
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      On devrait en fait les montrer en exemple pour encourager les départs et ainsi recouvrer une France paisible "dépigmantarisée".



      Miser sur le salafisme pour se débarrasser des « métèques » en somme... Stratégie complétement tordue... Va faire un tour sur un site comme islam&info pour voir à quel point ta petite théorie tombe à l’eau. D’évidence tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Du grand n’importe quoi, en plus d’être dangereux (et dangereux pour les pays où tu veux les envoyer, nations qui méritent elles aussi leur pleine souveraineté et leur paix sociale, comme quoi l’égoïsme des uns n’a rien à envier à celui des autres...).

       
    • #1324611
      Le Novembre 2015 à 11:24 par david
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      Déjà quand il faux accoler l’adjectif modéré à coté d’un truc c’est louche, ne perdons pas notre latin et sa précision !

      Je trouve que ce type vend un livre, c’est l’information principale et la plus pertinente,.

       
  • #1323277
    Le 19 novembre 2015 à 11:09 par Fulcanelli
    "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

    L’explication de monsieur Chirani n’est pas convaincante du tout, car pourquoi le militantisme islamiste (quel qu’en soit le nom, takfirisme, salafisme, wahhabisme) prend-il, réussit-il auprès de certains jeunes ?

    Autrement dit, pourquoi a-t-il ce pouvoir de conviction ? Il est évident que ces jeunes lui apportent quelque chose, précisément le quelque chose sur quoi l’islamisme peut prendre.

    De plus, il faut peut-être rappeler qu’avant même on ne commence à opérer de fines distinctions entre toutes les variantes de l’islamisme, le Coran appelle très explicitement à tuer les infidèles en de nombreux passages. Ceci reste un fait indélébile qu’il convient de ne pas sous-estimer, bien que cela ne plaise probablement pas aux efforts de réconciliation.

    Le Coran est belliciste et le Prophète l’était aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #1323459
      Le Novembre 2015 à 13:34 par nounou
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      pouvez vous m indiquez ces passages svp ?

       
    • #1323501
      Le Novembre 2015 à 14:06 par un français
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      De plus, il faut peut-être rappeler qu’avant même on ne commence à opérer de fines distinctions entre toutes les variantes de l’islamisme, le Coran appelle très explicitement à tuer les infidèles en de nombreux passages

      Parfaitement exact. Ajoutez à cela le dogme islamique selon lequel les sourates du coran ont été dictées par Dieu et leur confère un caractère "incrée" et donc parfait, et vous avez la recette de la motivation profonde de ces assassinats islamistes. Que des services instrumentalisent cette dernière pour servir ses propres intérêts est une autre question, et en aucun cas ne doit pas nous faire oublier la racine du mal, que ça plaise ou non sur ce forum...
      Merci de ne pas me censurer

       
    • #1323602
      Le Novembre 2015 à 15:13 par Gary
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      Inutile de divaguer mon ami, l’Islam est de loin la religion la moins belliqueuse qui soit, elle est au cœur de l’actualité aujourd’hui, c’est un fait, c’est l’époque qui veut ça.
      Vous répétez simplement ce que vous entendez ici ou là, chez votre maitre à penser Zemmour j’imagine, faisant croire que vous avez étudiez la question honnêtement.
      Je suis disposé à vous exposer très clairement un comparatif entre le Coran et la Bible (que j’ai lu), sur les passages violents et belliqueux, tenant compte des contextes, on pourra facilement compter les points, mais encore faut-il que vous connaissiez la Bible... on peut se rabaisser à ce jeu là, mais est-ce le bon chemin ?

       
    • #1323668
      Le Novembre 2015 à 16:00 par coup d’épée dans l’eau.
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      Si le Coran et l’Islam était ce que vous en dites, il aurait produit en tous temps et en tous lieux des terroristes.

      Les gens perdent la raison la plus élémentaire.

       
    • #1323703
      Le Novembre 2015 à 16:23 par Iskandaar
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      le Coran appelle très explicitement à tuer les infidèles en de nombreux passages.



      En cas de guerre et de légitime défense face à un adversaire uniquement. Non, les passages en question ne sont pas si nombreux rapport à tout le reste (qui vous désintéresse bien sûr) qui plus est...



      Le Coran est belliciste et le Prophète l’était aussi.



      Vous pouvez dire la même chose de la thora et des guerres de Moïse contre les nombreuses tribus de Canaan (à l’époque ça ne rigolait pas, il s’agissait de guerres tribales d’extermination. Tout ceci se trouve dans la Bible dont vous avez hérité, Deutéronome, lévitique...). Toute la culture indo-européenne, de tradition guerrière peut également être qualifiée de « belliciste » à vous entendre, c’est un argument facile et habituel des progressistes de gauche pour qui tout ce qui fut avant les « sacro-saintes » lumières était « barbare et belliciste », les rois de France y compris parce que « vous comprenez, ils faisaient la guerre quand même... » ... Mais on a jamais autant tué que depuis la déclaration des « droits de l’homme » (guerre mondiale, génocide, colonisation, fascisme). Moi j’ai toujours trouvé ça cocasse, pas vous ?

       
    • #1324739
      Le Novembre 2015 à 12:40 par nounou
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      C est pour ça qu on trouve 10 millions de coptes (chretiens )en egypte et d importantes minorites chretiennes à travers le moyen orient (syrie liban jordanie palestine etc..)

       
    • #1324846
      Le Novembre 2015 à 14:05 par Fulcanelli
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      A Iskandaar,

      Concernant la légitime défense, le problème, c’est que la seule légitime défense qu’envisage le Coran, c’est le meurtre, comme s’il n’y avait rien d’autre avant cette mesure extrême. Aucun doute que ce soit une possibilité, mais pas que ce soit la seule.

      Ensuite, je vois trois points dans votre réplique, qui semblent exprimer trois présomptions de votre part : que j’adhèrerais au récit de l’Ancien Testament, que je serais de gauche et que je ferais mien le récit progressiste des Lumières. Je réponds à chacun d’eux.

      1. Le premier point se réduit à la proposition qu’un mal en atténue, en excuse, voire en justifie un autre. Autrement dit, le récit théologico-politique de la Torah (du Pentateuque, donc) et du livre de Josué, un récit qui est ethnocentrique, raciste et belliqueux, atténuerait le bellicisme des injonctions du Coran. Cet argument est malheureusement fréquemment utilisé, bien qu’à son aune on puisse justifier ou excuser n’importe quel mal. C’est pourquoi, d’ailleurs, on doit le rejeter.

      2. Mes interventions fréquentes (peut-être trop fréquentes) sur ce site sont là pour témoigner que je ne suis pas de gauche, au sens que ce dernier mot a pris depuis quelques décennies, mais que je souscris à la critique radicale de la gauche de Jean-Claude Michéa.

      3. La présomption que je suis de gauche et celle que je fais mien le concept de progrès développé par les Lumières vont de pair, puisque la conception de la gauche, telle qu’elle se constituera à partir de l’affaire Dreyfus, va graduellement inclure cette notion de progrès. Donc, si je rejette la conception de la gauche post-dreyfusarde, je rejette, par là même, sa notion du progrès.

      Cela dit, il faut tout de même rappeler (car c’est souvent oublié) que la position des Lumières n’est pas un dogmatisme, puisque l’autocritique et la procédure de vérification et falsification qu’elle hérite de la révolution scientifique des 16e et 17e siècles, en font partie. Tout n’est pas à rejeter, en d’autres mots, dans l’héritage des Lumières. En revanche, l’enseignement du Coran n’est pas correctible ou améliorable.

      Il faut aussi voir que l’adhésion au progressisme et son prométhéisme n’est pas une exclusivité de la gauche. En témoignent le progressisme et l’itinéraire de vie d’un Filippo Tommaso Marinetti, le père du futurisme italien et le compagnon de route de Benito Mussolini.

      (Suite et fin dans le prochain affichage.)

       
    • #1324856
      Le Novembre 2015 à 14:10 par Fulcanelli
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      A Iskandaar,

      Suite et fin de ma réponse :

      Enfin, selon vous, on n’aurait jamais autant tué que depuis la déclaration des droits de l’homme. Je vous accorde aisément que le bilan post-Lumières est catastrophique à cet égard, mais cela remet-il vraiment en question la force normative des susdits droits ? Est-ce une raison pour les abandonner ? Cela concédé, à ma connaissance, rien dans les témoignages écrits et les données archéologiques n’indique que les modernes excelleraient particulièrement dans ce domaine. Du moins, pas encore !

       
    • #1325032
      Le Novembre 2015 à 16:29 par Anti-sceptique
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      @un français
      N’étant pas sceptique de nature, pouvez-vous m’indiquer explicitement la sourate qui fait mention de cela ? ;)

       
  • #1323280
    Le 19 novembre 2015 à 11:12 par réveillez-vous
    "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

    Qui paye , qui arme , qui finance ? Tout le reste c’est de l’enculage de mouches...

     

    Répondre à ce message

    • #1323419
      Le Novembre 2015 à 13:13 par specialk
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      NON !

      D’accord pour dire qu’en très haute instance trônent quelques (beaucoup) de salopards égoïstes qui ont beaucoup trop d’thune et de pouvoir. Ce qui peut les amener à faire n’importe quoi (en étant de bonne foi car en dehors de la réalité ou par malveillance). Mais il serait temps d’imputer la faute également à l’exécutant. En dernière instance celui qui appuie sur la gâchette est le VRAI responsable direct.

       
    • #1324612
      Le Novembre 2015 à 11:26 par david
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      « salopards égoïstes qui ont beaucoup trop d’thune et de pouvoir. »

      évident avec une thune mieux voire également répartie, ça serait plus paisible mais pas totalement, comme quoi y a bien d’autres choses

       
  • #1323301
    Le 19 novembre 2015 à 11:37 par sur la voie des pieux predecesseurs
    "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

    Un salafi est quelqu’un qui suit la voie des salafs(les pieux predecesseurs). C’est a dire qu’il comprend les deux sources canoniques de l’islam, a savoir le Coran et la sounnah(cad les paroles, actions et approbations, du prophete) selon la comprehension des 3 premieres generations de l’islam, qui le prophète et ses compagnons(1ere generation), puis ceux qui les ont suivis(2e generation), et ceux qui les ont suivis(3e generation).

    Et c’est justement parce que les salafi se conforment scrupuleusement a la voie des pieux predecesseurs (salaf) qu’ils sont contre ses attentats !!! Car cela contredit les textes de l’islam et la comprehension des salaf, comme le fait de s’attaquer aux enfants, femmes et autres innocents. Sachant en plus que les premieres victimes de leurs attaques sont les musulmans !!!

    Vous ne savez pas faire la distinction entre un salafi et un jihadiste. Ce qui est une grave erreur car les salafi sont ceux qui apportent la contradiction aux jihadiste sur la base du Coran et de la sounnah et sont les seuls credibles pour ce combat. A chaque fois que vous direz a un musulman, c’est pas bien cela contredit les droits de l’homme ou laicite, cela ne les touchera, ils prendront cela meme pour du paternalisme, sachant ce que vous faites au pays musulmans au non de ces meme valeurs. Par contre si vous leur apporter la comprehension des salaf(notamment du prophete et de ses compagnons) non seulement ils seront obligé de s’y conformer, mais s’ils se rebellent, ils seront combattus. D’ailleurs contrairement a ce que vous dites l’arabie saoudite ne tolere pas ces terroristes, puisque leur ambition est de destituer les gouverneurs et de s’emparer des lieux saints de l’islam... D’ailleurs vous ne trouverez aucune parole du mufti ou des sheikh salafi d’arabie saoudite qui justifie ces actes, non seulement cela ils sont ceux qui mettent en garde et appellent a combattre leur ideologie...

     

    Répondre à ce message

    • #1323493
      Le Novembre 2015 à 13:57 par un français
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      Pour schématiser le jeu de dupes que vous proposez aux français, et si j’ai bien compris votre message assez confus tant sur le fond que sur la forme : si vous, français, ne voulez pas du djihadisme, acceptez le salafisme à sa place et faites confiance aux salafistes "modérés" pour négocier la paix...
      Je crois que, comme moi, beaucoup de français ne sont prêts à accepter ni l’un ni l’autre, et préféreront une guerre bien chaude plutôt que votre "paix" islamique, qu’ils savent être terrible pour les infidèles qu’ils sont là où elle règne.

       
    • #1323681
      Le Novembre 2015 à 16:09 par Iskandaar
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      Un salafi est quelqu’un qui suit la voie des salafs(les pieux predecesseurs). C’est a dire qu’il comprend les deux sources canoniques de l’islam, a savoir le Coran et la sounnah



      Ce qui n’est bien sûr pas le cas de toute la grande majorité des musulmans non-salafistes et des quatre écoles juridiques sunnites depuis plus de 1000 ans qui n’ont évidemment jamais rien compris au Coran et à la sunnah pendant tout ce temps...

      En somme les seuls qui soient crédibles dans le monde parfait des « salafistes » : eux-même, ou leur cousins djihadistes et takfiristes. Faites votre choix. Un monde idéal quoi...

       
    • #1325056
      Le Novembre 2015 à 16:55 par Anti-sceptique
      "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

      @un français

      Je crois que "sur la voie des pieux predecesseurs" à été assez clair sur certains raccourcis et tentative subversive faites autour du salafisme. Je vous encourage à voir les vidéos trés instructives du Sheikh Imran Hossein sur les tentions idéologiques interne entre soufis et salafis, trés révélateurs de la tentative de certaines communautés organisé d’y mettre son grain de sel afin de brouiller les pistes. Biensûr si vous êtes allergique aux barbus je ne peux rien faire pour vous...

       
  • #1323441
    Le 19 novembre 2015 à 13:24 par The Shoavengers
    "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

    On dirait un combat de naturalistes sur le classement et la disposition des papillons. Catégoriser, ranger les choses et les gens dans des petites boîtes=fantasme de contrôle, trouble obessionnel compulsif.
    Les explications, nous les avons tous à disposition. Que fait-on avec ?

     

    Répondre à ce message

  • #1323680
    Le 19 novembre 2015 à 16:08 par TubeAessai
    "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

    Le beau lapsus de fin " qui veulent nous diviser entre musulman et fran...et la société majoritaire "

     

    Répondre à ce message

  • #1323952
    Le 19 novembre 2015 à 19:42 par Ezio
    "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

    Ce qu’il dit à la fin est le parfait résumé de la stratégie Américaine concernant la France. Comme le confirmaient d’ailleurs les câble de la CIA révélés par Snowden ou Assange je ne me rappelle plus lequel...

     

    Répondre à ce message

  • #1323953
    Le 19 novembre 2015 à 19:42 par D. Kada - Oran
    "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

    Je veux bien comprendre que l’intérêt des Français de souche est de s’entendre avec la partie la plus « saine » de la population musulmane française. Mais ce que tous les analystes n’arrivent pas à entrevoir ou à saisir dans sa profondeur est qu’il ne saurait y avoir de musulmans à proprement parler assujettis à l’ordre laïc. Et donc l’islam en France n’est pas sain dans sa globalité.

    Aujourd’hui un islam de France, Pourquoi pas demain un islam spécifique aux 101 départements français : Islam de Paris, du Var, de l’ain etc...
    Combien de fois il faut répéter à ces « spécialistes » que l’Islam est INSOLUBLE dans la démocratie. Et s’ils croient qu’on peut le déverrouiller et l’adapter à la république laïque c’est qu’il s’agit d’ignorants. Ceux qui trompent la plèbe.
    L’Islam est une édition finale qui ne pourrait être revue et corrigée selon l’intellectualité "mécanique" des uns et l’ambition de plaire à l’occidental affranchi de Dieu des autres.
    Un musulman conscient de sa spiritualité et de son devenir devra quitter l’occident et l’extrême occident urgemment. C’est foutu pour eux.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #1324361
    Le 20 novembre 2015 à 02:08 par blaiz
    "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

    " qui veulent nous diviser entre musulmans et Français "

    Et si on se considérait comme français avant d’être musulmans ...

     

    Répondre à ce message

  • #1325246
    Le 20 novembre 2015 à 19:46 par Mais dit moi tout marionettiste
    "On est en retard de 10 ans sur la guerre idéologique"

    Certaines personnes sont mal intentionnées, même en étant dans l’islam. De fait, l’islam ne les changera jamais, donc il vaut mieux qu’ils soient déistes ou chrétiens ou athées. Ça vaudra mieux pour eux et leur entourage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents