Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #72707
    Le 6 décembre 2011 à 21:38 par Liberta
    On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

    Y’a comme d’autre chose plus sérieuse a posté sur votre excellent site qd meme.

     

    Répondre à ce message

    • #72794

      Personnellement semer la discorde entre les parents et leurs enfants en se servant de l’ecole, je trouve ca tres serieux comme sujet. Je n’ai pas d’enfants mais si j’en avais ils n’iraient pas a l’ecole, ils auraient des tuteurs. Peut-etre egalement devriez-vous mettre le nez ( et la je m’adresse a tous) dans le sujet des vaccins qui sont dispenses aux enfants et les etudes recentes qui montrent les problemes de sante posterieurs a leur injection (notamment l’augmentation des enfants autistes et des problemes d’allergie et d’asthme). Ca aussi c’est tres interessant.

       
  • #72756
    Le 6 décembre 2011 à 22:49 par Markovitch
    On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

    Ils veulent nous faire taire pour que l’on soit leurs esclaves. Tout est clair désormais.

     

    Répondre à ce message

  • #72771
    Le 6 décembre 2011 à 23:26 par le breton du québec
    On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

    j’habite a montréal et je peux vous dire que les québécois sont les champions du monde de ’’l’applat-ventrisme’’.c’est meme devenu un laboratoire...

     

    Répondre à ce message

  • #72815
    Le 7 décembre 2011 à 01:11 par ptitpère
    On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

    Pourquoi ils appellent pas un chat un chat, pourquoi ils tournent autant autour du pot alors qu’ils savent très bien au nom de quoi (ou plutôt de qui) tout ça est fait... Ils font ça parce qu’ils sont satanistes, voilà, qu’ils le disent. Aujourd’hui on voit bien le chemin que prend le Monde et l’humanité, on voit bien qui tire les ficelles et au profit de qui.

    D’ailleurs à ce propos, voilà un excellent article, qui résume bien ce projet de longue date siono-sataniste (même si ici la plupart d’entre vous en sont déjà conscients) :

    http://www.wikistrike.com/article-l...

     

    Répondre à ce message

    • #73342
      Le Décembre 2011 à 14:42 par Yannis
      On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

      LES PROTOCOLES DES SAGES DE SION est un plagiat du livre de Maurice Joly : "Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu" publié en 1860 ré édité aux éditions Allia :
      http://www.editions-allia.com/fr/li...
      Joly lui-même sera victime des mécanismes qu’il avait si bien analysés, son dialogue, falsifié, ayant servi à la fabrication des Protocoles des sages de Sion par la police tsariste.
      sur Wiki :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialog...
      Le Sioniste Talmudique s’appuie sur le Talmude, issu du judaïsme rabbinique, ya pas plus claire, tout est explicite ! "les protocoles" sont un piège, ne vous trompez pas, vous serrez démonté en deux click de souris !

       
  • #72820
    Le 7 décembre 2011 à 01:32 par ptitpère
    On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

    Surprenant en tout cas qu’un coin comme le Quebec (à 7000km d’ici), avec lequel dans le fond nous n’avons que peu de contact, mène exactement la même politique que chez nous, athéisme, lutte contre la chrétienté, théorie du genre (non différenciation des sexes), etc... Et après on dit qu’il n’y a pas de complot mondial... ça doit être une malencontreuse transmission de pensée alors, parce qu’exactement la même politique est menée un peu partout...

     

    Répondre à ce message

    • #72894

      "ça doit être une malencontreuse transmission de pensée alors, parce qu’exactement la même politique est menée un peu partout..."
      Ouais, comme la "solution finale", une rencontre fortuite des volontés de centaines de milliers d’intervenants à travers l’espace et le temps, comme l’a dit, en gros, l’un des "spécialistes" de la période lors d’un procès face à Faurisson. Faurisson, qui lui a claqué le bec !
      .
      Bref, ce sont les mêmes qui nous vendent leur salade en douce, les méthodes ne trompent pas.

       
  • #72910
    Le 7 décembre 2011 à 11:36 par MG 42
    On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

    je veux bien mais a condition qu’on interdise aussi de dire le mot pourrim.

     

    Répondre à ce message

  • #73379
    Le 8 décembre 2011 à 17:31 par Haichmix
    On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

    Un faux débat de plus pour garder les esprits occupés et monter les uns contre les autres !!
    Franchement ??

     

    Répondre à ce message

  • #73568
    Le 9 décembre 2011 à 02:54 par Yves Mercier
    On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

    Voici le texte d’un père de famille sur la supression dernièrement de la crèche de noël de la ville de Montréal :

    Aubert Martin - À Ville Mont-Royal, Ponce Pilate fait son cadeau de Noël. Une fois de plus, les autorités publiques se lavent les mains d’un autre problème causé par le mécanisme laïco-social qui se développe à la miette.

    On confond « séparation de l’État et de la religion » avec « exclusion de toutes les religions », au risque de porter préjudice à tous les croyants, à toute une culture, voire même à toute une histoire nationale. On jette le nouveau-né avec l’eau du bain et on ferme les yeux sur un modèle social qui ne peut aboutir qu’à des crises majeures et à des injustices de plus en plus criantes.

    En brimant tous leurs droits publics - fini l’enseignement religieux dans les écoles ou dans les garderies publiques et même privées, fini les symboles religieux dans les lieux publics -, on ne tolère plus l’identité qui définit foncièrement les citoyens croyants en tant qu’êtres humains. Les décisions laïcistes sont toujours unilatérales et sans appel, malgré les vives protestations populaires dans une société dite ouverte aux différences - tant qu’elles entrent dans le moule laïciste... On jette les grandes religions dans le même sac que celui du combat contre la cigarette !

    Ce modèle laïciste, présenté comme nouveau fondement de notre société moderne, est cependant incompatible avec les différentes croyances religieuses. En effet, son argument principal, à savoir que la religion doit rester dans la sphère privée, va à l’encontre du principe fondamental de toute appartenance religieuse : vivre en accord avec ses croyances en Dieu en tout temps et en tout lieu.

    Cette façon de penser des laïcistes crée inévitablement un fossé entre les croyants et les non-croyants puisqu’elle découle d’une vision du monde exclusivement... laïque. Pour quelqu’un qui ne croit pas en Dieu, il est facile de demander aux croyants de laisser leur religion à la maison. Pour un croyant, cependant, la religion n’est pas un manteau qu’on laisse à l’entrée d’un bâtiment.

    En exigeant que tout le monde se conforme à leur vision sociale, les laïcistes prennent une position à l’encontre des croyances d’un très grand nombre et déséquilibrent ainsi leur propre équation de tolérance et d’ouverture aux autres dont ils se réclament. Pour eux, l’espace public doit être laïc, tel que le dicte leur propre croyance.

    Ainsi donc, il est grand temps que le laïcisme soit considéré tel qu’il est en vérité : une croyance religieuse selon laquelle Dieu n’existe pas. Évidemment, les laïcistes se défendent bien d’appartenir à un mouvement religieux, mais force est de constater que leur position n’a trait qu’aux questions religieuses ! Et pendant ce temps, ils s’élèvent en maîtres de décisions, sans jamais se mouiller, comme des observateurs qui seraient parfaitement impartiaux, alors que dans les faits ils se portent à la défense de leur propre vision du monde.

    Cette stratégie leur confère toujours le beau rôle et les laïcistes sortent toujours grands gagnants des débats, dont le verdict aboutit toujours à la même conclusion : Dieu n’existe pas en dehors de vos maisons. Comment encaisser cette notion quand on croit de tout son être à l’existence de Dieu ? Comment prétendre respecter les différentes croyances quand la sentence annonce qu’elles sont toutes fausses ou farfelues, donc indignes d’occuper l’espace public ? Voilà un vrai problème qu’on refile à nos enfants au risque, entre-temps, de nourrir les tensions et d’abreuver l’intolérance.

    On mélange la croyance judéo-chrétienne avec toutes les autres croyances nouvellement arrivées, bafouant son héritage et sa place dans notre histoire collective. Cette approche facilite la position des laïcistes qui noient ainsi le catholicisme dans toutes les autres croyances - cela n’est pas sans rappeler le multiculturalisme canadien qui a placé le Québec à égalité avec toutes les autres cultures pour faire fondre son poids politique.

    ***

    Aubert Martin

    Père de deux fillettes, l’auteur réagit à la décision de Ville Mont-Royal de retirer la crèche devant son hôtel de ville.

     

    Répondre à ce message

  • #76224
    Le 18 décembre 2011 à 00:57 par Raphaël
    On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

    Dans le quartier Mont-Royal à Montréal, l’Association des commerçants a lancé son nouveau slogan :

    JOYEUX DÉCEMBRE

    non, c’est pas une blague
    http://www.youtube.com/watch?v=dhUySTRV59M

     

    Répondre à ce message

  • #167165
    Le 11 juin 2012 à 17:20 par FRANCE LIBRE
    On interdit maintenant aux élèves de dire le simple mot NOËL

    On n’en est pas très loin en France
    On a viré plus que la religion, l’indentité catholique des gens au non de cette nouvelle religion : lalaïcité
    Maintentant, comme le dit un certain Monsieur (Sioniste) représentant et porte-parole de la France : << la répubique française est dans les Sinagogs>>

    La messe est dite !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents