Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Où est passée l’Assomption ?

Pour beaucoup de Français, le 15 août est synonyme de pont – le pont du kinzoute –, de retour de vacances, de bouchons, de chaleur, de jour férié pour on ne sait plus trop quelle raison, mais encore quelquefois de fête de la Vierge, la fameuse Marie.

 

Tout cela se mélange dans la mémoire collective, et la fonte de la pratique catholique ensevelit progressivement l’Assomption sous des couches plus matérialistes, ou de moins en moins spiritualistes.

 

 

La fête du 15 Août, qui était là bien avant le 14 Juillet, et qui faisait office de fête nationale quand le peuple français vivait encore sous la double autorité de Dieu et du roi, a littéralement disparu dans les grandes villes, où la pratique catholique a elle aussi disparu, américanisation et anticléricalisme aidant.

La fête de la Vierge perdure dans les petites villes et les villages, l’âme de la France, là d’où sont partis les Gilets jaunes et d’où partaient les jacqueries, ce qui n’est pas un hasard. Des processions et des chants sortent de l’église, des touristes filment ces gens d’un autre âge, d’une autre époque, d’une autre France. C’est un choc des cultures : des néo-Français découvrent des vieux François.

La fête de l’Assomption entretient une tradition millénaire, mais même dans les villages, anticléricalisme franc-maçon (ou socialisme) aidant, elle est remplacée par une fête de… village, une procession de corporations. C’est le cas par exemple à Pesey-Nancroix, en Savoie. Il y a bien une procession chaque année, mais les autorités l’appellent désormais « la fête du costume et de la montagne ».

 

 

Même là, et pourtant on est au cœur de notre pays (si la Savoie est bien française), l’Assomption a été déchristianisée. À Paris, sur le parvis de Notre-Dame, le cœur de la France éternelle, en 2024, quelques centaines de croyants seulement s’étaient réunis pour la procession. Il y a mille fois plus de monde pour la marche des fiertés LGBT, avec ses croyances plus terre-à-terre et sa liturgie bis-cornue.

 

 

Notre civilisation a acté le remplacement de l’Église par l’hypermarché, ce temple de l’adoration de la consommation, que ce soit des objets ou des êtres. C’est pas nouveau, mais après, faut pas s’étonner de se retrouver avec un faux roi et une fausse reine à l’Élysée – en plus LGBT – qui n’en font qu’à leur tête avec leurs fêtes païennes, et paillardes.

Depuis l’incroyable fête d’Hanoukka à l’Élysée en décembre 2023, on peut s’attendre, un jour, à ce que les processions catholiques soient remplacées par des processions d’une autre confession.

Ne négligeons pas le grand remplacement spirituel, ce changement fondamental qui fait basculer toute une société sur ses fondations.

 

Ils ont tué Jésus, puis Marie

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3554339
    Le 18 août à 13:33 par Caboulot
    Où est passée l’Assomption ?

    Le 15 août est non seulement la vraie fête nationale de la France, mais encore une date essentielle du calendrier paysan, du moins dans ma région. Le temps change brutalement autour de cette date, de façon immuable.

     

    Répondre à ce message

  • #3554367
    Le 18 août à 14:51 par Cathare VI
    Où est passée l’Assomption ?

    Le folklore est à la tradition ce que la bête empaillée est à l’animal vivant .

    Vatican II , c’est du folklore !

     

    Répondre à ce message

  • #3554368
    Le 18 août à 14:51 par Elias
    Où est passée l’Assomption ?

    Hanouka a pris sa place.

     

    Répondre à ce message

  • #3554375
    Le 18 août à 15:11 par Xavier
    Où est passée l’Assomption ?

    Beaucoup de processions ont lieu le 15 août a travers la France. Ce fût le cas encore cette année dans mon petit village lorrain de 500 âmes. Ces processions sont ignorées par les "radars" médiatiques et c’est tant mieux. La pratique Catholique est devenu marginale en France mais le feu couve sous la cendre...

     

    Répondre à ce message

  • #3554381
    Le 18 août à 15:45 par Pamfli
    Où est passée l’Assomption ?

    Si vous avez du temps à perdre jetez un œil sur le jeu The Last of Us Part II remastered, apparemment repris d’une série ben c’est pareil long et régressif : un merveilleux exemple d’infiltration cognitive, très long pour que la fausse conscience s’incruste dans les cerveaux malléables des jeunes golmons : le wokisme (les deux héroïnes lesbiennes qui jouent à touche-pipi au milieu d’un décors apocalyptique crado peuplé de gangs de fachos Redneck et de fachos mutants à spores car infectés bref du grand n’importe quoi), le jeunisme, la synagogue au milieu de la forêt, le supermarché, la Menorah, la salle de cinéma, la vengeance,...
    Tout y est, un gloubi glouba noachique infecte : des pluies diluviennes, les fleuves, la mer d’eau douce avec des vagues annoncent le déluge, carrément nul à chier, sans référence culturelle hormis le noachique, Gaya néo-libérale (tous contre tous, la performance dans la tuerie de masse, plus d’humanité, des moments de pathos qui court-circuite bref ça saute du coq à l’âne) : un virus parasite, qui, dans son ultime stade de développement, monte jusqu’au cerveau pour provoquer la pire des mutations de l’hôte humain contaminé par morsure (le scenario de The Thing de Carpenter). L’héroïne, une paumée, jeune lesbienne, et en même temps bi, présente un problème de postionnement affectif sévère, sans repère paternel, un père de substitution rejeté par elle pourtant aimant. Donc une gaucho immunisée contre ce virus et qui va donc sauver ce qui reste de ce chaos qui a tout de même conserver une nature vierge qui se répand, envahit la partie terrestre : ainsi, là dedans, tous les survivantes pourront s’enculer et se brouter le minou de manière "safe" avec G. Soros qui mate et qui profite c’est chouette non ?
    Et nous voyons le résultat de cette régression sur le YouTubeur gamer en démo, totalement infecté, tout dans l’émotionnel et la haine, parlant sans cesse de vengeance, parfois triste alors que c’est impossible de ne pas rire tellement c’est bête et pauvre. Bien sûr en grande difficulté dans la lecture mécanique de lettres indigentes collectées dans les scenarii, c’est d’un chiant, vide qui rend complètement dingo, stérile, sans vie, les phrases ne veulent rien dire, désincarnées.

     

    Répondre à ce message