Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Palmarès national des lycées – N°1 : Angela Davis de Saint-Denis (93)

On ne rit pas dans la salle

 

La bien-pensance vient de frapper un nouveau coup, et très au-dessus de la ceinture, carrément dans la tête : les organisateurs du palmarès national des lycées ont livré leur verdict, et, surprise énorme, c’est tous les lycées pourraves qui ont gagné. On dirait l’École des fans de Jacques Martin où tous les mômes, qui chantent comme des brêles, ont 10 sur 10.

 

 

Loin de nous l’idée de traiter les lycéens du Trois-Neuf (le 9-3 en verlan) de brêles, mais il faut leur dire la vérité, qu’ils savent déjà, et là on va faire du Bourdieu (parce qu’il n’a pas dit que des conneries) : ce sont les lycées des grandes villes, avec des enseignements à l’ancienne (les jésuites), qui sont les meilleurs, aussi parce que ce sont les enfants de la bourgeoisie qui les intègrent, des enfants qui ont bénéficié d’un bain culturel de haut niveau. Y a pas de secret : ceux qui viennent des banlieues ex-rouges partent avec un handicap certain dans la course – faussée – à l’égalité : ils n’ont pas les codes, et ce ne sont pas les plans démagos d’un Descoings – Satan ait son âme – qui vont changer la donne.

 

 

Franchement, et là on s’adresse aux têtes (bien-)pensantes de l’ÉducNat, ces trotscards qui ne sont pas guéris de Mai 68 : ne vous donnez pas ce mal, les mômes sont moins cons que vous, ils sont dans le Réel jusqu’au cou, et parfois jusqu’à l’os. Ils n’ont pas besoin qu’on leur mente aussi effrontément. Mieux vaut leur fourguer des programmes de qualité, certes un peu adaptés, mais lâchez-les avec les rois nègres, dont ils n’ont rien à battre, pas plus que les rois de France.

Si on veut leur parler histoire, et histoire de France, alors il faut présenter Saint Louis, le bâtisseur, le fondateur, qui a puni les banquiers de l’époque, comment Napoléon a niqué les Boches à Iéna, des trucs comme ça, avec des angles d’attaque excitants, pas la morne explication cucul-la-praline chronologique de votre histoire mal digérée, celle qui vous fait honte. Un peu de grandeur de la France, que diable, de la politique avec les dessous de la République, les scandales, des trucs qui excitent l’esprit. Des textes des spécialistes d’E&R, par exemple, pourquoi pas la saga Kennedy ? Un Youssef Hindi sur les dessous de la laïcité ? C’est mieux qu’une série, c’est complotiste à souhait, les mômes des cités adorent ça, ils s’abreuvent de séries de haut vol dans lesquelles ils apprennent plus de choses que dans les programmes expurgés de toute vérité dérangeante.

Ce classement prend les mômes pour des cons, cela ne changera pas la dureté du classement social, et de la lutte qui en découle : il y a des riches, des nantis, des bien-nés, et d’autres qui vont ramer nettement plus pour s’en sortir, mais qui pour cela feront preuve de plus de courage, de couilles et d’imagination. C’est ça, finalement, l’égalité, disons plutôt l’égalisation, le fait de combler les différences naturelles, inévitables, de la ligne de départ. Et maintenant, pour rigoler un coup, mesdames et messieurs, le classement de l’École à la con de la république franc-maçonne, qui aura tout, mais vraiment tout osé, comme les cons.

Le Parisien a diffusé le classement dans son édition du 23 mars 2022 :

On a une pensée pour les superbahuts, qui ont déjà leur récompense du type Riton 4 ou celui de la Brigitte, avec les enfants de l’oligarchie, plus quelques méritants (mais pas trop) issus du bas peuple. Et dans le tas on a Assas, qui n’est pas un lycée mais on s’en fout, c’est pour la démonstration : un des deux types qui a tiré sur le rugbyman argentin venait d’Assas, comme quoi...

Et maintenant, mesdames et messieurs, le côté obscur de la force brute :

 

 
 

En 2019, suite à une série d’épisodes violents, le ministre Blanquer (le mec d’Ibiza) a été interpellé par les profs :

 

Cliquez ici pour voir l’autre côté de la propagande

 

Respecter les mômes, ça commence par ne pas les prendre pour des tanches, ces deux tweets plus cette vidéo sont là pour montrer le gouffre entre la communication officielle et la réalité. En 2021 déjà, pour masquer le merdier, une fresque de ce même bahut recevait un prix pour la Journée de la femme.

 

 

Finalement, ce qui caractérise ce régime, c’est le mensonge, la dissimulation, et la violence. Le Diable, quoi.

Deux réactions

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2931672

    Un simple et bon père a dit un jour à son fils :
    "L’important c’est de progresser, pas de réussir"

     

    Répondre à ce message

  • #2931737

    Ce genre de palmarès pouvait avoir une certaine pertinence quand les notes étaient exclusivement nationales. Il y a quelque années un lycée privé musulman avait été classé premier. Personne, et certainement pas les lycéens ne pensait qu’ils étaient plus forts que Louis le grand ou Henri 4. Mais au vu des déterminants socio-économiques ce lycée privé arrivait en effet à tirer le meilleur d’eux-mêmes. Là vu la réputation sulfureuse de ce lycée public du 93 et étant donné la part donnée aux notes octroyées par le lycée lui-même, ce genre de classement ne semble pas pertinent.

     

    Répondre à ce message

  • #2931758

    A Saint-Denis, il y a une Fac qui est la meilleure de Paris dans au moins une discipline (artistique).

     

    Répondre à ce message

  • #2931773

    Ma fille (master II) était au collège en même temps que la fille de ma copine de l’époque. Ma fille était dans le collège de la Queue lez Yvelines (78), un collège correct de la campagne de l’ouest de Paris et sa fille dans un collège à Bondy (93).

    Les deux avaient à peu près la même moyenne, mais visiblement pas le même niveau du tout, mais pas du tout. Ma fille a eu des beaux diplômes en passant par la Sorbonne, la fille de ma copine est chomedu !

    Même les gamins qui ont des parents corrects qui veulent que leur enfant réussisse ne peuvent rien faire. Les gamins sont tellement mal entourés. Les autres parents s’en fichent et envoient leur gamin à l’école pour pouvoir dealer ou aller discuter avec les copain(e)s. Les gamins deviennent des racailles et entrainent ceux qui avaient une chance au départ grâce à des parents intelligents.

    Tout ça est vraiment dégueulasse. Et faire le trie entre le bon grain et l’ivraie serait un bon commencement. Couper les vivres aux bon à rien qui vivent des aides et qui en plus ne sont pas foutu d’éduquer correctement leurs enfants. Ça en changerait des choses et surtout ça changerait l’image des immigrés.

    J’ai un fil non reconnu, sa mère est une bonne à rien et il va devenir une racaille parce qu’elle ne s’en occupe pas. Elle me laisse le voir pour que je lui remplisse son frigo. Comme je ne l’ai pas reconnu je ne peux rien faire. Pourtant il est intelligent, mais pour lui l’école ne sert à rien. Ça ne sert à rien de savoir bien écrire, ça ne sert à rien de savoir compter correctement. Bref un crétin total en devenir.

    Pour que l’immigration soit une chance pour la France faudrait commencer par les éduquer correctement et leur fournir un enseignement de qualité.

     

    Répondre à ce message

  • A ce compte là, le ministère français des affaires étrangères
    peut fermer le lycée français de Moscou.
    Il n’est pas dans le classement, pourtant les classes aisées russe
    y mettent leurs enfants.
    Xavier Moreau a déjà une solution pour le reprendre !

     

    Répondre à ce message

  • Gag ! En Seine-Saint-Denis, l”excellence est pour Saint Louis.

     

    Répondre à ce message

  • Sans doute que ces enfants ont une plus value absente chez les petits bourgeois en crise de risques. L’ecole est sensée enseigner, et non éduquer. Et les enfants des cités sont des véritables réceptacles. Vous seriez étonnés du potentiel d’adaptation de ces gamins en toutes circonstances. Leur déclassement est le résultat de l’abandon du social et non pas le reflet d’une incompétence. Cela revient à reprendre le film "un fauteuil pour 2 avec Eddie Murphy". Parfois nos préjugés nous ramènent loin du réel. Seul celui qui a vécu, peut témoigner. J’ai enseigné dans le 9-3, et quand on arrive à faire classe et corps avec ces élèves, on sort de là grandit d’une experience unique et inédite. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, et c’est une richesse. Si on leur donne les moyens, ces enfants sont brillants.

     

    Répondre à ce message

    • A voir le documentaire : Evergreen et les dérives du progressisme. Parce que moi je vous croie à moitié, regardez ce documentaire et vous serez totalement flippez. Les bisounours du dimanche, merci bien. (Et cela se passe dans une université) !!

       
    • A Charles,
      Je voulais justement parler de ce documentaire très inquietant. Quand les Noirs prennent la place des Blancs dans une Université américaine.
      C’était une expérience mais les Noirs s’y sont pris très au sérieux.
      Ça nous pend aussi au nez, et pas seulement dans des Facs.
      Nous ignorons d’où sortent nos migrants mineurs qui sont en réalité trentenaires ou plus.

       
  • Il faut être très distrait pour ne pas voir qu’il y a quelque chose derrière...

     

    Répondre à ce message

  • #2932287

    Comme c’est beau le baratin ! Et puis aussi Macron est totalement dévoué au sort des français, les américains sont des gentils, même si ils ont dézingué des pays, Irak, napalm au Vietnam sur les gamins, liste à compléter …
    j’allais oublier Hiroshima et Nagasaki dont j’ai parlé plus haut.

     

    Répondre à ce message

  • Ça marche du tonnerre en Californie, 8 lycées sur la liste sur 20 établissements, j’en déduit donc que les californiens sont supers balaizes et que le non californien est totalement con !
    _

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents