Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Panot, Hassan, Obono : les enquêtes pour apologie du terrorisme font pschitt

[…]

Des procédures judiciaires qui font pschitt. La présidente des députés insoumis Mathilde Panot, sa collègue Danièle Obono et la députée européenne Rima Hassan sont sous le coup de dépôts de plainte pour apologie du terrorisme.

 

Pour l’instant, aucune de ces procédures ne devrait avoir de suites judiciaires, d’après des informations de BFMTV. […]

Premier cas : celui de Mathilde Panot. […]

Les plaintes dénonçaient le communiqué LFI qu’elle avait diffusé après l’attaque du 7 octobre contre Israël. Dans ce texte, elle évoquait à la fois les attentats du Hamas comme « une offensive armée des forces palestiniennes » et « l’intensification de la politique d’occupation israélienne » dans les territoires palestiniens.

Dans la foulée, l’Organisation juive européenne (OJE), une association qui rassemble principalement des avocats, avait annoncé déposer une plainte pour apologie du terrorisme contre Mathilde Panot.

D’après une décision de la chambre criminelle de la Cour de cassation, l’apologie du terrorisme correspond à des propos [qui] « présentent un acte de terrorisme ou son auteur sous un jour favorable ». Si l’enquête contre Mathilde Panot se poursuit, elle devrait être classée sans suite.

Ces plaintes se sont inscrites dans le contexte d’un appel du garde des sceaux d’alors, Éric Dupond-Moretti. Le ministre de la Justice avait rédigé une circulaire enjoignant aux procureurs d’engager des poursuites sur cette base pour tout propos public « vantant les attaques » de l’organisation islamiste ou « les présentant comme une légitime résistance à Israël ».

Second cas : Rima Hassan. En pleine campagne des élections européennes, la candidate insoumise avait tenu à plusieurs reprises des propos qui avaient fait polémique.

Cette juriste franco-palestinienne avait par exemple répondu « vrai » à l’affirmation « le Hamas mène une action légitime » auprès du média en ligne Le Crayon, suscitant le dépôt d’une plainte pour apologie du terrorisme par la députée Renaissance Caroline Yadan.

[…]

Lire l’article en entier ou la suite sur bfmtv.com

Sud Radio en PLS

Contre le délit d’apologie du terrorisme

Pour l’apologie du sionisme

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Panot, Hassan, Obono : bravo les filles ! Vous n’avez pas froid aux yeux et vous avez de l’esprit, votre trio mériterait de diriger LFI . Quand je considère des filles comme vous, je suis féministe . Pourquoi pas un 18 brumaire féministe à LFI ?

     

    Répondre à ce message

    • Tout doux l ami ! Les filles ça gueule toujours beaucoup et il faut savoir utiliser leur hysterie naturelle pour servir la cause, mais restons raisonnables ????.
      Après faut reconnaitre qu elles ont bien tenu la barre les bougresses.

       
    • Faut pas exagérer, à moins que vous soyez vous-même d’extrême gauche.
      Le programme de LFI est clairement communiste, mondialiste, cosmopolite, et en dehors de ce courage de tenir sur toute leur ligne anti impérialiste et anti colonialiste, ce que je soutiens concernant la Palestine et Israël, je ne vois pas personnellement de raison de leur tresser des lauriers. Ils haïssent tout ce que nous aimons et ne s’en cachent pas.
      Rima Hassan reste quand même une étrangère qui se permet de faire de la politique étrangère dans notre pays, tout comme Meyer Habib et GW Goldnagel.
      Dans une France libre, aucun d’entre eux n’aurait jamais aucune chance d’avoir la nationalité française ni de pouvoir pérorer dans les médias.
      Je dis ça sans vouloir polémiquer.

       
    • @Robert, merci pour votre commentaire, j’allais en faire un dans ce sens, de toute façon, avec ce genre de personnes, les français de souche peuvent disparaître, voire n’existent pas, on est clairement pas sur la même ligne.

       
    • @norber, sur ce point, bravo aux filles de lfi et Rima Hassan, au sujet de la Palestine et du génocide que subit son peuple, ont raison de le dénoncer de le crier, contrairement à tous les autres partis qui sont vendus aux sionistes, et il ne faut pas oublier Dominique de Villepin qui lui, aussi, ose dire les quatre vérités, sur ce point il fait honneur au Général de Gaulle et à Jacques Chirac.

       
    • #3458243

      Chapeau les filles, vous avez donné une leçon à tous les mecs de France et même de la planète, il est vrai aussi que vous êtes protégées par votre statut de "faible Femme", en l’occurrence on ne peut pas s’en plaindre .

       
    • Je rejoins @Robert et @David dans leurs commentaires. Ces gens travaillent contre les français et la France. Je n’ai aucune admiration pour ces personnes.
      Les blonds aux yeux bleus posent problème à ces agitateurs de pacotille.
      Ils se moquent de la France, de la civilisation européenne qui est en train de mourir, en favorisant le déversement des pays d’Afrique noire et sub-saharienne, du Pakistan, d’Afghanistan, Maghreb etc...sur notre sol.

      Pas besoin d’eux pour dénoncer la boucherie qui se déroule à Gaza et qui a commencé au Liban. Pour dénoncer, le rasage de la bande de Gaza et le même processus engagé sur le Liban.
      Il y a un trêve !? méfiance, ce pays de dingos, trouvera s’il le veut, un faux prétexte pour reprendre les hostilités. La création du grand Israël ne s’abandonne pas comme cela.

      Et pendant ce temps, Maurice Benguigui pleure sur son sort, présent et futur. Les gazaouis n’ont plus ce genre de préoccupations, ainsi qu’un nombre conséquent de Libanais, arrachés à leur vie sous les bombes des Khazars et Turco-mongoles, bombes livrées par les USA.

       
    • Contrairement à ce qu’on croit c’est autorisé en France d’être pro-palestinien dans la condition où on est de gauche, cosmopolite, pro-LGBT, défense des minorités (quitte à defendre les racailles qui en font partie), anti-patriote. Bref en rejoignant la ligne Soros

      De la même façon qu’il est autorisé d’être conservateur, chrétien, anti-LGBT et pro-famille, critique de l’immigration si on est du côté du Bani Brith.

      Ne jamais perdre de vu ces deux aspects.

      Hors il faudrait rejeter les deux, et j’irai même plus loin en disant que ces gens de la Lfi ou du NPA sont des poisons de la lutte pro-palestinienne et qu’on s’en serait bien passer de leur soutien. Surtout que si on se trouve dans leur manif avec des fleur de lys et des drapeaux français, ils n’hesiteraient pas à trouver n’importe quel pretexte pour nous virer. Ces gens là sont le pire repoussoir pour les pccidentaux patriotes dans l’antisionisme.

       
  • #3458101

    « les présentant comme une légitime résistance à Israël ». Ils ont tout compris...

     

    Répondre à ce message


  • ...suscitant le dépôt d’une plainte pour apologie du terrorisme par la députée Renaissance Caroline Yadan.



    Cette ancienne responsable du pôle antisémitisme de la Licra a déposé avec Aurore Bergé une proposition de loi visant à condamner toutes les « formes renouvelées de l’antisémitisme  », cosignée par 91 députés, dont plusieurs socialistes comme François Hollande.

    Dans son viseur « toutes les références à des expressions telles que “From the river to the sea” avec des cartes où Israël a disparu » qui doivent « être punissables ».

    Mais également ne « plus impunément estimer que le Hamas est un mouvement de résistance », et l’interdiction de publication « sur les réseaux sociaux d’un drapeau nazi accompagné d’une étoile de David. »

    Afin de prévenir toute une censure du Conseil constitutionnel, elle a voulu s’inscrire dans le « cadre de la loi Gayssot » réprimant la contestation de l’existence des crimes contre l’humanité, pour ajouter « que la contestation de la Shoah soit punissable, même si elle est présentée sous forme déguisée, dubitative, par voie d’insinuation ou de comparaison, d’analogie ou de rapprochement. »

    En d’autres termes : toute « nazification » d’Israël « serait sanctionnée comme une banalisation outrancière de la Shoah. »

     

    Répondre à ce message

  • Les nazi-sionistes et leurs complices occidentaux ,génocident le peuple palestinien sous les yeux du monde entier , mêmes leurs complices États-Uniens parlent de 200 000 morts, en majorité des enfants et des femmes, et ce sont des femmes françaises , ayant le courage de dénoncer cette monstruosité qui sont clouées au pilori sioniste et diffamées dans tous les médias merdes français par tous les politiquards soumis aux genocideurs messianistes !
    Si l’enjeu de cette shoah sur le peuple palestinien et d’autres , dans le Moyen-Orient, n’était aussi monstrueux et inhumain , il en serait ridicule d’inversion accusatoire !

     

    Répondre à ce message

  • J’espère que tout ceux qui ont propagé des contres vérités ou fait des apologies que ce soit sur le conflit en Palestine sur celui en Ukraine, et sur le Covid, dans la mesure ou ils n’ont mis aucune réserve dans leur propos, et qu’ils ont utilisé leur influence pour peser sur l’opinion, en prétextant une stricte neutralité seront poursuivis et lourdement sanctionnés. A plus forte raison si ils ont touché des subsides d’entreprise ou de pays étrangers ou de lobbies.
    C’est différent pour les médias d’opinion parce qu’ils ne prétendent pas à la neutralité.

     

    Répondre à ce message

  • le gang de la pleurniche éternelle a perdu,bravo à ces femmes courageuses qui ne sont pas vendues au lobbie tout puissant.

     

    Répondre à ce message


  • ...la députée Renaissance Caroline Yadan.



    Cette ancienne responsable du pôle antisémitisme de la Licra a déposé avec Aurore Bergé une proposition de loi visant à condamner toutes les « formes renouvelées de l’antisémitisme », cosignée par 91 députés, dont plusieurs socialistes comme François Hollande.

    Dans son viseur, « toutes les références à des expressions telles que “From the river to the sea” avec des cartes où Israël a disparu », qui doivent « être punissables ». 

    Mais également ne « plus impunément estimer que le Hamas est un mouvement de résistance », et l’interdiction de publication « sur les réseaux sociaux d’un drapeau nazi accompagné d’une étoile de David. »

    Afin de prévenir toute une censure du Conseil constitutionnel, elle a voulu s’inscrire dans le « cadre de la loi Gayssot » réprimant la contestation de l’existence des crimes contre l’humanité, pour ajouter « que la contestation de la Shoah soit punissable, même si elle est présentée sous forme déguisée, dubitative, par voie d’insinuation ou de comparaison, d’analogie ou de rapprochement. » 

    En d’autres termes : toute « nazification » d’Israël « serait sanctionnée comme une banalisation outrancière de la Shoah. »

     

    Répondre à ce message

  • Cette loi anti terroriste apparemment pondue par les socialos en 2014 a été dévoyée depuis à dessein au profit de certains.
    C’est ce que le juge Marc Trévidic dénonçait ces derniers jours.

     

    Répondre à ce message

  • J’aurai bien aimé la même mise en cause sur des députés RN, juste pour voir !
    Je n’oublie rien, et c’est souvent un problème, de la carte blanche (le totem d’immunité) dont a disposé Mélenchon pour critiquer le Crif à l’approche de certaines élections..
    Le "pschitt" est sans doute dû à la proximité idéologique d’une certaine partie du système judiciaire !
    Je précise que je me félicite de la tournure des événements et que je conchie le RN...

     

    Répondre à ce message

  • le problème, avant de condamner l"’apologie de terrorisme", serait de définir le terrorisme. Mon père par exemple était qualifié de "terroriste" dans les années 40 - le gouvernement français à la libération l’a décoré pour ça. Alors ? "terroriste" un moment, "héros" l’instant d’après ? c’est donc une question d’opinion, et "condamner l’apologie de terrorisme", c’est condamner une opinion.
    quand à "l’expansion de l’antisémitisme", je dirais qu’il s’agit surtout d’une "extension de la définition de l’antisémitisme".
    à propos, un cessez le feu a été signé entre le Liban et israel. Des libanais du sud retournent chez eux, tsahal leur tire dessus "car c’est le hezbollah" (ces gens ne ripostent pas et repartent....) mais ce n’est pas rompre le cessez le feu.
    un truc qui se prétend "état" mais ne respecte pas sa propre signature est-il un pays ? ou, est-il un truc comme l’Etat Islamique - un groupement terroriste ?
    De ce côté-là je suis tranquille, on ne risque pas de me reprocher de faire l’apologie des crimes israéliens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents