Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Pas assez laïc" : une école de Gironde interrompt la diffusion d’un conte de Noël

Alors que les enfants du groupe scolaire de Langon, dans la Gironde, croyaient assister à un conte de Noël, les enseignantes ont dû interrompre la séance et les renvoyer en classe... Le film contrevenait aux « valeurs » de l’école.

 

Le 13 décembre, les 83 écoliers du groupe scolaire de Langon, une petite commune du Sud-Ouest située entre Bordeaux et Agen, assistaient à une projection du film d’animation américain L’Étoile de Noël au cinéma local, quand celle-ci a été interrompue à la demande des enseignantes, selon Le Républicain Sud-Gironde du 22 décembre.

Après quelques minutes de visionnage, ces dernières se sont aperçues que le film de Noël choisi n’était pas en accord avec les valeurs de l’école républicaine laïque.

En effet, L’Étoile de Noël, long-métrage d’animation américain réalisé par Timothy Reckart, est un conte de Noël qui raconte le mythe de la naissance de Jésus-Christ selon les préceptes de la Bible, une épopée enrichie d’animaux qui parlent et largement inspirée des succès de l’animation des années 2000, comme en témoigne le pitch :

« Un petit âne courageux, Bo, rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure avec une brebis, une colombe, trois chameaux déjantés et des animaux de la ferme, très excentriques… »

 

 

Malheureusement pour les enseignantes, une fois la séance commencée, elles ont réalisé leur erreur : L’Étoile de Noël n’est pas seulement un conte de fin d’année, mais relate surtout le périple de Marie et Joseph jusqu’à Bethléem.

Interrogé par le journal Le Républicain, le responsable du cinéma a lui-même reconnu qu’il n’avait pas encore visionné le film et a accepté de rembourser la séance à l’école. Les enfants ont donc quitté le cinéma en pleine séance et sont retournés en classe... Il faudra attendre l’année suivante pour une nouvelle séance scolaire en toute laïcité.

Voir aussi, sur E&R :

À lire, loin de la psychose laïciste, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • fallait leur dire que JC était un élu franmac


  • MDR le 1er avril un 24 décembre.
    effectivement ,en regardant la jaquette du DVD il pouvait y avoir confusion !


  • Les pauvres gosses !!

    Mais comment peut on être aussi cruel ?

    En plus le dessin animé est mignon comme tout et ne fait pas de prosélytisme.
    C’est juste une belle histoire.

     

    • Çà fait bien longtemps que l’école républico-maçonnique forme des éducateurs avant tout préoccupés de transmettre les valeurs (nauséabondes) de la République, qui sont anti-chrétiennes, anti-France, où l’humain est relayé au second ou troisième plan.
      Et çà marche : ces éducateurs sont bien dressés ! Comme leurs élèves.


    • C’est une leçon profitable, et même joyeuse, car les parents emmèneront de toute manière leur gosses voir le film, rendu d’autant plus désirable, pour effacer cette déception.
      Et les gosses, à peu de frais, auront appris à reconnaître l’idéologie FM, et à détester l’école, les profs, les laïcards.


  • Bienvenu à Gattaca, le soleil vert etc, nous y sommes ! Nous vivons dans les films futuristes et cauchemardesques de nos années quatre-vingts, et l’extrémisme "islamique", ça va être de la petite bière à coté de cet extrémisme laïquard, qui lui même a utilisé l’autre pour se mettre confortablement en place. Et quand son sort de chez E&R, on voit que tout le monde en redemande

     

    • Je viens de voir deux piètres films : Prometheus dans lequel une équipe de scientifiques part à la recherche du Créateur, celui qui a laissé des traces dans l’histoire dans différentes civilisations, des fresques superposables qui révèlent un emplacement dans l’espace, un nouvel Eden terrestre.
      Pour rappel, Prométhée est principalement connu pour le vol du « savoir divin » (le feu sacré de l’Olympe), qu’il restitue aux humains, par conséquent celui qui s’est opposé aux Dieux vengeurs en particulier Zeus.
      Sur place, les scientifiques découvrent un temple avec une tête géante de surhomme extraterrestre qui a partagé son patrimoine génétique avec les hommes, c’est la preuve et donc nous y voilà.
      Ces surhommes ont décidé de renvoyer un stock de virus sur la terre après y avoir créé la vie, pour provoquer l’Armageddon. Heureusement ils sont stoppés par une certaine Elizabeth Shaw qui, à un moment dans le film, aurait dû servir d’incubateur à alien à la suite de sa relation avec son homme infecté, sorte de GPA qui sera interrompue juste avant son terme par une césarienne libérant une sorte d’encornet géant dépigmenté totalement grotesque.
      Juste avant cette énième scène crade, c’est l’élu, l’androïde David (au-dessus c’est l’soleil ! Saül) qui, préparant la goy Elizabeth à cette maternité assez spéciale, prend le soin au préalable de lui retirer sa croix autour du coup (merde qu’est-ce que ça fout là ?), geste totalement incongru car surgissant de cette gnose totalement technologique et scientifique.
      Le deuxième film c’est Alien Convenant ou Convent comme Convenantaire ou rite écossais ancien et accepté :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Coven...
      Là c’est la carrément le retour du messie avec l’androïde David, création de l’homme qui se prend désormais pour Dieu et se retourne contre l’homme en partant avec tout un tas d’embryons humains et d’incubateurs humains pour une autre destination afin de les transformer en goyim augmentés (des guerriers enragés ou berserk, l’armée d’Edom ?) après leur avoir inoculé le virus : le propos destruction créatrice est prononcé.

      Sur le Forum Blabla 18-25 ans :
      http://www.jeuxvideo.com/forums/42-...
      « Je viens de sortir d’Alien Covenant les frères
      Pourquoi ça parle d’architecte tout le long, et qu’il y a tous ces symboles ésotériques ? Ridley Scott parle en fait de franc maçonisme ou quoi ? Il fait partie d’une loge ? »

      Joyeux Noël à tous sur E&R.


  • Faut comprendre... si l’âne n’est pas un transexuel et que la nativité n’est pas réalisée par GPA, les gamins sont en danger.

     

  • Les enseignantes de l’école du groupe scolaire de Langon, ont rien d’autre à foutre que de priver des enfants à regarder un conte pour une histoire de laïcité, c’est pour dire le niveau de l’enseignement en France qui est en dessous des pâquerettes . La pédagogie est à refaire concernant le corps enseignant .Je plains les parents et les enfants de ce groupe scolaire et leur conseil de changer d’école au plus vite, s’ils en ont la possibilité, car la connerie a frappé gravement cette école, qui est une maladie incurable., surtout à ce niveau.

     

  • Plus des instituteurs mais les commis bien conditionnés de la Propagande idélogique .


  • Le pire corps enseignant n’ayant jamais existé en France. Quel honte. Un danger pour nos enfants.


  • C’est ridicule. Je plains tous ces gens perdus dans leur esprit sans humilité. Enfin, joyeuse fête de Noël et que l’Esprit Saint vous guide.

     

  • A l’année prochaine pour regarder un film sur Hanoucca en toute laïcité... ;-)


  • C’est quoi ces profs, ils ne visionnent pas le film avant de le passer au gosses ?
    Cela en dit long sur tout le reste !

     

  • "Interrompue à la demande des enseignantes"

    Des enseignantes.
    Je vois la scène d’ici...


  • La vie de Jésus ! Mais quelle horreur !
    C’est là qu’on se rend compte qu’on vit en plein coeur du royaume de Satan.
    L’inversion des valeurs est totale.

     

    • Il faut surtout supprimer les jours de congé pour Noël et Pâques etc de tous les profs laicards et vérifier qu’ils n’ont pas de sapin de Noël à la maison.
      Quelle horreur, mon Dieu !!
      Je plains surtout ces pauvres enfants privés de cinéma...


    • @John Queneldy
      « La vie de Jésus ! Mais quelle horreur !  »
      T’as raison à cet âge là ils auraient dû leur mettre Trainspotting, Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… ou Sid & Nancy, ça les aurait préparé pour l’avenir, un vrai truc ludique et pédagogique pour ces enfants , ou au moins Priscilla, folle du désert, ou Les Nuits fauves qu’ils apprennent comment devenir grand , merde quand même , mais ou on va la vie de Jésus, vous voulez en faire des looser de ces gosses ou quoi ?
      Non t’as raison, ce monde part en couille, mais que fait l’Éducation Natio-anale ?
      C’est de l’avenir de la Frounse qu’on parle là
      merde


  • Là on atteint des sommets ; effectivement un conte de noël relatant la nativité est dangereux pour les enfants ; alors que la théorie du genre et l’éducation sexuelle tel qu’on l’enseigne aujourd’hui ne peuvent que les élevés . Au fait, ce n’est pas ça qu’on appelle l’inversion des valeurs ?


  • Dans ma ville, dans le même esprit, les profs ont supprimé ( de quel droit ?) la fête des mères pour la remplacer par la " fête des gens qu’on aime " ; Voilà l’état d’esprit des profs.....beurk....

     

  • On aurais pus avoir un pays laïc qui laisse la liberté à chacun de croire ou ne pas croire en ce qu’il veut. Au lieux de ça on est forcé de croire en la laïcité, la religion de l’argent.

     

  • c’est juste des fascistes


  • "à la demande des enseignantes"

    On le dira jamais assez mais ce sont surtout les femmes qui sont à l’avant-garde de tout changement sociétal. J’en suis persuadé que si l’histoire avait été au sujet d’un petit jésus qui serait un trans noir qui va finir par sauter son âne ou qqhose de ce genre que là elles auraient accepté. On nous demande tous le temps d’être fasciné des femmes du fait qu’elles seraient des êtres si mystérieuses hors qu’il n’ y a rien de plus transparent et prévisible qu’une femme.

     

  • J’ai loupé un truc ? Noël étant bien la fête qui célèbre la naissance de Jésus, il est normal que l’oeuvre déroge en partie au principe de la sacro-sainte et intouchable laïcité non ? Si demain on fait visionner une oeuvre retraçant la vie de Bouddha c’est la même chose. Que les extrémistes laicards soient profondément anti-chrétien et anti-musulman ce n’est pas un scoop mais pourquoi ce genre de "maladresse" ?

     

    • Pourquoi s’en empêcheraient-ils ? Le peuple dit toujours AMEN !



    • Noël étant bien la fête qui célèbre la naissance de Jésus...



      Oui et non, c’est dire si tous les enseignants sont demeurés.
      Le Christ serait né (et les scientifiques qui nous servent de lien n’ont pas encore confirmé) aux alentours du Printemps.
      C’est juste qu’un lascar, du haut du système pyramidal de son époque (IV-Vème s.), s’est trouvé à choisir, pour fédérer ses gaillards qu’il avait en pâture, la période des Saturnales pour instituer le truc, Saturnales fêtes païennes par excellence qui fêtaient le retour du Soleil Invaincu (Sol Incvictus), en l’occurence, le solstice d’hiver. Si les élites chrétiennes ont emprunté l’astuce à bon escient (afin d’amener la « Parabole » à venir sur un plateau), elle ne l’enseigne guère pour ses brebis qui se trouvent fort dénumies lorsqu’elle se font tondre par la laïcité qui n’en sait guère plus.
      Tant que chacun restera peu instruit de la continuité des mythes (et du pourquoi), les ignorants tocards (pour la rime avec laïcards) qui ne voient comme correspondance que le raccourcissement des jupes cependant que s’allongent les jours, auront le beau rôle d’emmerder tout un chacun.

      En attendant, Joyeux Noël à tous. (<- pour les féministes, les filles se trouvent comprises dans les Voeux, le masculin se retrouvant devenir l’emploi du neutre lorsque les deux sexes sont sous-entendus : et même ceux qui ne savent pas s’ils sont mâles ou femelle, pour le coup.)


  • Et les jours fériés genre Pâques, Ascension, Noel etc ne sont pas laics si je ne m’abuse docteur ?? J’imagine que pour ces demeurés de profs, là du coup, pas de problème pour ne pas moufter, n’est-il pas ?....


  • C’est lamentable.
    Aujourd’hui les instituteurs se comportent comme des commissaires politiques.
    Si ces laÏcards ne peuvent pas supporter la nativité, il leur suffit de renoncer à leur congé de noël, puisque pour eux ce n’est pas une fête, et refuser aussi les cadeaux de proches.
    Ils pourront mettre à profit cette période pour faire du soutien (bénévole) scolaire aux futures chances pour la France, qu’ils vénèrent.
    Je sais maintenant pourquoi, je n’éprouve aucune compassion lorsque l’un de ces minables "enseignants" se fait agresser.
    Lorsque tout cela explosera, parce que cela explosera inéluctablement, et qu’il viendront se blottir sous notre aile tutélaire, il faudra les accueillir, mais en leur intimant l’ordre de se tenir devant, avec interdiction de reculer, sous peine d’être abattu sur le champs.
    Je sais que cela peut choquer certaines personnes, mais le jour viendra où tout cela deviendra évident, et peut être même dérisoire, à la vue des problèmes auxquels nous allons être confrontés.


  • Je veux apporter un témoignage du Québec.

    Cette année j’ai visité quelques magasins à Montréal pour me trouver une crèche pour mettre sous mon sapin et c’était toujours la même réponse des vendeurs : « Nous n’en vendons plus ». Ça m’a frappé. J’ai l’impression que cette volonté d’effacer la présence du Christ de la fête de Noël est généralisée partout en occident.

    Francis Cousin a tellement raison quand il affirme que Jésus est un obstacle absolu à la progression du capitalisme. Même une petite crèche en plastique faite en Chine porte en elle des symboles trop menaçant pour notre système. Francis Cousin a déjà dit « le capitalisme n’a pas d’intelligence mais il a un instinct. » Quoi de plus vrai !


  • Avant toute prochaine initiative je conseille à ces "enseignantes" d’en parler d’abord à son directeur de publication.


  • Ah , mais alors faut etre cohérent jusqu’au bout !
    Donc , allez travailler à noël, à pâques , le weekend de l’ascension.
    Quand on est laïque , on est laïque jusqu’au bout !
    Que faites vous donc en vacances à noël ?
    Allez , au boulot !

     

  • Pour sausage party il n’y aurai eu aucun problème pouff je suis de plus en plus dégouté du monde dans le quel nous vivons

     

  • Révélation pendant la projection (ou twist à la Shyamalan) : en fait ce film sur Noel raconte...Noel ! Bravo au flair aiguisé de ces "enseignants", pas de doute on a affaire à des épées, des pointures...

     

  • Dans 10 ans, faudra acheter son sapin via une fillière de contrebande passant par les pays baltes, et prier pour que les agents des bonnes moeurs ne viennent pas controler le soir de noel...


  • Putain, les crétins !!! Et le gérant du cinéma qui rembourse la séance ! Il y a des adultes à qui l’on ne devrait jamais confier des enfants.


  • Nous vivons dans une société terrifiée, dans une France submergée par la peur ...

    Chaque jour, il y a, en France, moins de sérénité, moins de capacité de recul, moins de confiance en l’intelligence, moins de confiance en soi, ... moiins de vie, tout simplement.

    La France prend le chemin de la mort, résolument. Le point de non-retour est même peut-être déjà dépassé ...

    D’ailleurs, le fait que Dieudo se sente plus camerounais que français est aussi un signe de ça, car ça signifie qu’il appartient plus au génie camerounais qu’au génie français. En d’autres temps, où la France était une vraie terre de vie et d’avenir, un Dieudo aurait probablement choisi la France pour écrire son avenir et réaliser son destin ...

    Petit à petit, les forces et la vie quittent la France.

    Ce à quoi nous assistons est tout simplement la mort de la France.

     

    • Non, c’est justement le réveil qu’ils veulent empêcher et la mort non de la France, mais de la république. La bête ne mord davantage que lorsquelle est acculée. C’est le courage qu’il manque, l’acceptation du sacrifice de soi ; c’est la culture du confort et l’individualisme qui retient d’agir en ce sens.


    • À Igor meiev

      Peut-être penses-tu cela en raison de tes origines russes ? ...

      Pour ma part je ne crois pas à un quelconque sursaut français. Et ce n’est pas la République qui est visée mais bien la France Éternelle que, précisément, cette République veut détruire.

      Ils sont en train de réussir, à cause de ce que tu dis : l’individualisme qui fait perdre le sens du groupe et retire la prégnance à l’action.
      Auquel il faut ajouter, s’agissant des Français, une grosse dose de lâcheté.

      Si la France ne meurt pas, finalement, et est repêchée d’une façon ou d’une autre, ce sera grâce à un événement externe.
      Ce qui fait donc que, de toute façon, il n’y aura pas de fièreté ni de courage retrouvés.

      L’allégorie qui représente le mieux la France d’aujourd’hui, c’est la défaite de 1940, et la collaboration.

      L’esprit de résistance et le sens de la victoire ont quitté la France depuis longtemps ...


  • Le gauchisme est une maladie mentale. Rien ne sert de disserter plus, tout est là.


  • Je me demande quelle pression ces dames professeurs avaient sur elles pour faire marche arrière ? Comment on en arrive a faire sortir des gamins d’un cinéma qui passait comme film l’étoile de Noel ?

    Ou c’est l’éducation nationale, ou les parents gauchos athées jusqu’à l’os, ou des enfants de confession musulmane présents dans ce cinéma. Parce que pour flipper et arrêter la projection, c’est qu’il s’est passé quelque chose.
    En tout les cas, c’est visible pour les bigleux que le Catholicisme gêne vraiment.
    Et pour les autres. Joyeux Noël.

     

    • En effet, il conviendrait de mener l’enquête.
      Les enfants ont peut-être initié un noir chahut. Les enseignantes débordées ont décidé de faire sortir toute la classe. Pour masquer la situation (elles n’ont pas de réelle autorité, ne pouvant sévir et n’étant pas appuyées dans ce sens) elles ont collé le prétexte "laïcité", mot-valise qui sert de censure en général. Et concentrent sur leur personne une colère qui devrait s’adresser au "système".
      Les enfants en France, forcés par la scolarité obligatoire et l’assignation automatique dans un établissement proche de leur domicile, sont accoutumés désormais à la punition collective. Si l’un met le bazar, personne n’apprend rien (et au bout chômage et mésestime de soi, les voilà pires que des migrants, des expulsés de tout). Si l’un fait du tapage, tout le monde est puni.
      Tous ensemble, tous ensemble.
      Il reste aussi la possibilité que tout cela soit voulu : instaurer la terreur, associer catholicisme et punition.


  • Ca vote quoi en Gironde ? Parce que Grand-Est, il y a au moins quelques parents pour demander des explications aux professeurs, au rectorat, et au patron du cinéma qui a remboursé !?!

     

  • Fallait faire un âne roumain, noir, qui fait la manche et nettoie les pare-brises au feu-rouge, transgenre, qui se dope dans une salle de shoot à Barbes et fait le tapin, pour pouvoir s’offrir un gosse avec une GPA sur internet un truc plus authentique quoi ?

     

  • Ces "enseignantes" (franc-maçonnes ?) ont emmené leurs élèves voir un film qui s’appelle "L’Etoile de Noël", mais elles ne s’attendaient pas à ce que ça parle de... Noël ? La naissance de Jésus ? Marrant...

    Et si ça portait sur une autre étoile (suivez mon regard), quelque chose me dit qu’elles n’auraient pas forcé les enfants à sortir de la salle de cinéma... Ca aurait pu être considéré comme antisémite.


  • Pour ceux qui veulent une bonne école pour leurs enfants à Bordeaux, vous avez l’ASC Assomption Saint Clothilde : https://www.youtube.com/watch?v=lcY...
    Si tout le monde pouvait mettre ses enfants dans le privé, je crois que la FM s’arracherait les yeux. Pourquoi ? Parce que nos racines et nos valeurs chrétiennes ne demandent qu’à se réveiller. Et que nous sommes une majorité en France. A un moment donné, va falloir arrêter avec l’école publique, ça devient catastrophique à tous les niveaux.


  • C’est peut-être une bonne chose après tout. On n’aborde pas des sujets aussi importants avec cette légèreté. Sur le long terme tout se vide de sens. C’est déjà arrivé.


  • Ils ont amené les enfants sans voir la bande annonce, sans lire au préalable une critique sur le film ?
    Cela voudrait dire qu’un film n’a aucun intérêt pédagogique autre que la récompense abrutissante en 3D sur un écran.

    Les auraient-ils amenés voir sausage party sans se renseigner avant ?

    Moi, quand j’allais au cinéma du temps de l’école primaire, les films étaient choisis (et généralement pas dans les nouveautés) par des professeurs qui s’étaient concertés avant sur un petit questionnaire pour s’assurer qu’on avait suivi et compris le film.

    Peut être était-ce préparé : choquer 83 enfants qui se sont déplacés "massivement" en les punissant en pleine séance, à cause de la religion catholique ;
    Les préparer à considérer la religion comme nauséabonde ?
    Ou les amener à une réflexion sur l’omniprésence de l’athéisme et de l’Islam ?

    Je me demande même s’il n’y a pas une histoire de blanchiment d’argent derrière tout ça, 83 mômes ça me parait gros, on ne parle pas d’une petite projection vhs sur la vieille télé de l’école dans une classe de 20...

     

    • Faut arreter de la ramener avec l’islam partout.
      Jesus est prophète pour les musulmans, et en tant que musulman je suis choqué par cette affaire de cinéma. Raconter aux enfant un miracle magnifique, la naissance d’un guide pour l’humanité c’est aps scolaire par contre emmener des enfants voir des pièces de théatre ou les acteurs jouent nu ca l’est...


    • Ou les amener à une réflexion sur l’omniprésence de l’athéisme et de l’Islam ?

      Mettre sur le même plan, Islam et Athéisme est franchement malhonnête, voire dégueulasse, on se croirait au Figaro.

      D’abord les musulmans croient en Dieu, en Jésus et Marie, en Moise....etc
      Ils croient en la religion chrétienne et juive et bien sur l’Islam qui parachève l’ensemble à leurs yeux.

      A part quelques innovations( aux yeux des musulmans), comme Jésus fils de Dieu ou manger du porc (toujours interdit chez les juif et certains chrétiens)n le musulman croit parfaitement en le christianisme et le judaïsme.

      Et enfin... les musulmans attendent Jésus (Aissa) dans la fin des temps pour combattre l’antéchrist et sauver l’humanité , comme leurs freres chrétiens.

      Les musulmans seraient très heureux si les français reviennent au christianisme et abandonnent cette athéisme débile et sataniste pour remplir enfin les églises.


  • La classe de mon fils (CE1, 7 ans) est allée voir sans aucun problème le film "ma vie de courgette", qui raconte la vie d’un enfant orphelin de père (il se droguait, il en est mort) et qui tue sa mère sans faire exprès en la poussant dans les escaliers (elle était alcoolique et violente). Une fois placé en foyer le petit sympathise avec d’autres gamins victimes de pédophilie, de violence, et je ne sais plus quoi d’autre. Heureusement le policier qui se charge de lui va l’adopter à la fin... ("Mais que va-t-il faire du gosse ?" diraient certains...).
    Aucun problème, ils ont vu le film jusqu’à la fin.
    Télérama à encensé le truc...
    L’institueur n’avait pas vu le film soit disant.

     

  • Ces enseignants laicards purs et durs qui ne représentent qu’une infime minorité devraient être sanctionné par leur ministre de tutelle afin de mettre fin a de telles inepties.
    Qu’ils aillent en Chine pour enseigner en col Mao leur belle théorie laicarde, Chine ou le parti communiste chinois vient d’interdire la religion catholique, c’est un choix de vie risqué, mais pas chez nous !

     

    • Lorsque j’étais lycéen, un prof d’anglais nous avait emmené voir un film.en VOST. Ce film était Another Country, un film sur la naissance du réseau d’homosexuels qui plus tard embrassèrent le marxisme et trahirent la couronne britannique.

      Sujet non sans intérêt à part que le film montrait des scènes de fricotage homo en catimini dans les toilettes d’un internat britannique. Pas vraiment un film pour ados de 15 ans, donc.

      Le prof était lui même un homosexuel militant.

      Sa seconde sortie ciné avait été un bide totale, personne ne voulait le suivre... Bizarre, non ?


  • Le Système au bout de sa logique...

    Le Système a peur des enfants,
    ce qui le rend nerveux et mesquin .
    Une déroute intellectuelle et morale
    comme on n’en pas vu depuis des siècles .
    Les marchands du temple s’affolent
    et menacent de l’apocalypse les parents .
    Les enfants font trembler les kapos !
    Le systéme au bout de son impuissance !


  • C’est une honte ! Qu’ils aillent en enfer !


  • Mis a part l’anti christianisme hysterique, on peut quand meme souligner le manque de preparation flagrant de l’activite...Comment des enseignantes (qui plus est attentives aux contenus qu’elles vont projeter aux enfants dont elles ont la charge) peuvent-elles ignorer la teneur du film auquel vont etre confrontes les eleves ?
    D’autre part, s’il s’agit d’un film de "Noel", faut quand meme pas avoir fait Saint Cyr pour entrevoir le potentiel Catholique de la chose...


  • A la place des parents je porterai tout de suite plainte contre ses enseignantes...


  • Tout cela,va mal finir et on aura une énième fois "une guerre de religion"...Il est plus qu’évident,que le système ne veut plus du christianisme au profit du judaïsme...On se demande bien pourquoi...Avec les nouvelles générations formatés,élevées au net,a l’iphone,au mcdo-coca a qui l’on donne le bac en guise de récompense a leurs illettrismes,tous ces traitres a la nation ont de beaux jours devant eux pour arriver a leur fin...


  • Avoir une école public,un hopital public,des services publics,une sécurité sociale public,une anpe public...etc... ne fait pas partis du "projet" capitalo-sioniste qui "dézingue" tout ce qui se rapproche du service public...Avec le privé,on enseigne la propagande que l’on veut,soigne qui on veut,aide qui on veut et en plus ça rapporte du pognon...


  • La laïcité est la neutralité de l’état face aux religions, ces instits ont montrés qu’ils n’étaient pas neutres.....


  • Le synopsis résume bien le monde dans lequel nous vivons. Le petit âne qui quitte son moulin pour une vie meilleur avec d’autres animaux. De quoi se plaint-on ?


  • Le calendrier est gorgé de ce que la France est. Plus les laicards se dévoilent plus leur laïcité hypocrite est dévoilée, mise à nue pour en dernière instance se voir rejetée purement et simplement. Cette religion républicaine antichrétienne est déjà sur son déclin.


  • Mes parents bouffaient du curé, c’était de mode chez les "boomers" mais ils m’avaient laissé regarder les émissions catholiques ou même Monsieur Vincent, qui était passé à l’époque en guise de film de Noël à la télévision.

    Ils n’ont eu eu aucun de mal à accepter ma conversion au catholicisme, même si j’ai du défendre ma foi.

    A présent, les jeunes de la génération Y sont bien moins tolérants. Finalement, j’aime bien ma génération. Nous avons une indépendance d’esprit qui dérange.


  • Une vidéo instructive tournée apparemment dans cette école si elle est bien Saint-Exupéry de Langon. Les enfants s’y expriment (et répètent ce qu’on leur dit à l’école ou à la maison).
    Il n’y a que deux écoles élémentaires à Langon, dont une privée. L’école Saint-Exupéry est mal notée par les internautes, du point de vue des résultats (mais ce n’est pas fiable, voir sur le site de l’école).
    https://www.youtube.com/watch?v=aWj...


  • Tout le monde a l’intime conviction qu’on est à un stade avancé de la décadence.
    Et tout le monde se rassure en se disant que c’est ça le progrès, et en tant que progrès, il faut l’accepter.


  • Ces crapules de franc-macs avec la Merluche en figure de proue vont bientôt interdire aux enfants de croire au père noël !!!...


  • Les parents font déjà les canards quand leur progéniture se fait dépouiller par les chances pour la France, vous ne croyez quand même pas qu’ils vont aller demander des comptes aux profs et au directeur pour un malheureux conte de Noël !!!!
    Profs et directeur de cette "école" qui doivent faire les mêmes fautes d’orthographe que leurs élèves, soit dit en passant. Quand je corrige les dictées de ma petite dernière, les notes sont revues à la baisse. Normal, la "prof" a oublié des "fôôôtes". Par contre, pour faire venir des "intervenants" extérieurs à l’école pour enseigner la laïcité à des gamins de 10 ans, là, il y a du monde !!!!!


  • Ces " laicards " , et leur religion de haine , qui aiment jouer à l’inquisition ...

    Quelle bande d’hypocrites !!!


  • Pauvres gamins, ils ont dû avoir les boules... de Noël.
    Quant aux profs, auraient-ils fait pareil si le film s’était appelé L’ Étoile de David ?


  • Non mais il faut aller jusqu’au bout là !!!
    Le nom de l’école avec la constitution de l’équipe pédagogique et les photos des enseignantes s’il vous plait .
    Diffusion en masse de ces éléments afin de faire la publicité de cet établissement qui pousse jusqu’au bout le principe de laïcité .
    Moi, personnellement, je souhaite de tout cœur que mon enfant soit éduqué dans ce principe et j’ai du mal à trouver ce genre d’établissement, alors, qu’on nous donne les éléments ...

     

    • "Du mal à trouver ce genre d’établissements" ?!?
      Vous êtes sérieux là ??
      On ne vit pas dans la même société...
      Lire ça le jour de Noël en plus... #hongroisrêver
      Ne pas comprendre que laïcité est le mal le plus profond que la France n’ait jamais connu et venir sur E&R, il y a là un paradoxe qui devrait vous inviter à consulter...
      Je vous souhaite à vous et votre famille un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de la Natalité dans le pardon et l’amour de Jésus-Christ.
      Avec mes sentiments les meilleurs.
      Vive la France, fille aînée de l’Eglise !
      Vive Louis XX !

      PS : je vous invite à observer le nombre de fontaines en forme de pyramide aux abords des églises...
      Cela devrait pouvoir vous rassurer quant à l’engagement maçonnique de nos élus, même locaux, dans le combat de destruction des valeurs francaises...


    • Heu, j’étais ironique là ...
      Bonnes fêtes à vous aussi .


    • Pour ma part, je note une erreur de stratégie.

      Ils auraient pu inclure une "histoire d’amour" entre l’âne (mâle) et le boeuf (mâle).... Là oui, les valeurs républicaines auraient été respectées sans pour autant faire faux bond à l’histoire de Noël.


  • J’ai vu ce bon film d’animation : il est effectivement politiquement incorrect.


  • Double erreur de la part de ces enseignants.

    1. ne pas avoir pris connaissance à l’avance du contenu du film

    2. faire du zèle de laïcité. Car la laïcité à l’école interdit le prosélytisme, mais nullement de parler de religion. L’histoire des religions peut être enseignée.


  • Ce sont des enseignants de cette sorte qui ont contribué à la médiocité de l’ecole actuelle. je plains les parents qui sont obligés de confronter leurs enfants à des enseignants fanatisés et anti-France...


  • Un bon petit coup de pub ! faut pas rigoler les profs savaient de quoi il s’agissait !


  • L’exemple typique, parmi tant d’autres hélas, qui nous ont fait retirer notre enfant de l’école "de la république".

    Et pourtant, c’était une école dite catholique...

     

  • C’est sûr les écoles préfère diffuser des films "ORANGE MECANIC". C’est ce qu’on m’avait fait visionner à l’âge de 13 ans.


  • c’est plutôt bon signe... tant que l’on attaque la chrétienté, c’est que c’est encore quelque chose de bien vivant ... et de dangereux pour l’ennemi... on attaque pas ce qui est mort où inoffensif ...


  • Merci aux féministes hystériques gauchistes..... euh institutrices de l’éducation nationale ! Grâce à elles, je découvre ce film que je vais m’empresser de voir et de faire voir à mon fils !

    Elles n’ont pas changé en 30 ans, c’était déjà les mêmes à mon époque...

    Joyeux Noël à tous !


  • Pas étonnant, mon gamin âgé de moins de 10 ans vient de m’informer que plusieurs élèves ont reçus des protèges-oreilles pour pouvoir se concentrer dans leurs leçons tellement la classe est bruyante. Ainsi donc, le chaos devient la norme à laquelle il faut s’adapter... Et la discipline est totalement laissée en plan. Mais où va-t-on ?


  • S’il fallait interrompre tout ce qui est influencé par une communauté religieuse, on passerait notre vie à zapper.


Commentaires suivants