Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

À l’approche de Noël et de Pâques, il est fréquent que les antichrétiens de toutes sortes redoublent de provocations et d’offenses. Cette année ne fait pas exception.

 

Nous avons tous connaissance de l’énergie déployée par certains pour traquer les crèches de Noël. Aux ligues laïcistes et maçonniques s’ajoutent quelques zélés serviteurs de la république maçonnique tels que le préfet de l’Hérault qui a saisi les tribunaux pour expulser la crèche de Noël de la mairie de Béziers. Au nom de la « laïcité », la simple vue du Divin Enfant-Jésus horripile les héritiers de la Révolution française. Mais les mêmes se bousculent pour participer aux fêtes de Hannouca organisées autour de chandeliers géants juifs installés dans l’espace public. C’est la démonstration que c’est bien le Christ qui les dérange.

Notons aussi la sortie dans les kiosques en ce mois de décembre d’un magazine hors série d’une centaine de pages édité en commun par Marianne et L’Histoire. Son thème unique est inscrit en couverture : Intégristes et fous de Dieu. Sa sortie fait l’objet d’une promotion par voie de grandes affiches. J’ai le « privilège », en tant que Président de Civitas, d’y figurer en photo à côté de deux énergumènes symbolisant les intégrismes musulman et juif.

Il m’importe peu d’être insulté pour ma volonté d’être fidèle au Christ. C’est plutôt un insigne honneur.

Mais il faut examiner plus attentivement le contenu de ce magazine pour prendre la mesure de l’antichristianisme qui en suinte.

D’emblée, tout est dit avec cette définition de l’intégrisme selon l’éditorialiste de ce magazine : « l’affirmation selon laquelle "le pouvoir spirituel" doit l’emporter sur "toute espèce de pouvoir terrestre", comme l’affirmait le pape Boniface VIII dans sa bulle Unam Sanctam ».

Le reste est à l’avenant. Toute l’histoire de l’Église catholique avant le Concile Vatican II ne serait qu’illustration d’intégrisme. Le Syllabus de Pie IX ? Intégrisme, selon ce magazine. Et les plumitifs de cette revue de citer encore les Papes Pie VI, Grégoire XVI et Léon XIII, mais aussi les écrivains Louis Veuillot, Barbey d’Aurevilly, Louis de Bonald, Léon Bloy et Paul Claudel comme autant d’incarnations de l’intégrisme catholique illustré par la photographie d’une procession dans le nord de la France vers 1900.

Quant à l’intégrisme catholique aujourd’hui, sa description est confiée à…Caroline Fourest et Fiametta Venner, un duo militant laïciste et lesbien dont au moins l’une des deux fréquente avec assiduité la franc-maçonnerie. Cette fois, le propos est encore plus raccourci : quiconque a participé aux mobilisations contre la loi Taubira dénaturant le mariage est un intégriste !

Voilà qui suffit à être ni plus ni moins amalgamé par ce magazine aux terroristes islamistes et aux fanatiques talmudistes.

Comme je le rappelais à un journaliste de Présent qui me demandait de commenter ce magazine, cet amalgame est scandaleux. La violence islamiste est une réalité, qu’elle soit ou non manipulée par quelques services secrets étrangers. La violence talmudiste est aussi une réalité bien connue de quelques monastères catholiques établis en Terre Sainte. Mais ce que ces laïcistes haineux appellent intégrisme catholique n’a pour seule arme que le chapelet. Cela fait une énorme différence !

Dans ce contexte, permettez-moi de vous redemander une nouvelle fois de nous soutenir, par une adhésion, un abonnement ou un don (déductible de vos impôts !), et tout au moins par vos prières. N’oubliez pas non plus que nous avons besoin de militants sur le terrain. Engagez-vous au service du Christ-Roi.

Je termine en vous souhaitant, ainsi qu’à votre famille, une sainte et bonne fête de Noël auprès du Divin Enfant-Jésus. En 2017, c’est devenu un acte de résistance.

Alain Escada
Président de Civitas

À ne pas manquer, sur E&R :

Des ouvrages essentiels, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1866211

    Et voilà pourquoi Marianne est de moins en moins lu. Qui se soucie de la fourest ? Autant on emporte le vent et toutes les fiammetas et tous les crachotins de ces apprentis-sorciers pyromanes.


  • #1866221
    le 22/12/2017 par un artésien
    L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

    Bonne mise au point de M.Escada concernant cette catholicité tant décriée par toutes les instances du système , et la montée en puissance ( et au grand jour ) d’une autre religion "bizarrement" plus que tolérée et même promue par les valets de la république ?... ( pour ceux qui s’offusquent encore du terme "judéo-maçonnique" ? ...la copie est à revoir .)
    pour le reste , il est vrai que souhaiter un joyeux noël en faisant référence légitimement à la fête de la naissance du Christ , devient un acte de résistance ! ( étant né au milieu du siècle dernier , les mots me manquent pour appréhender ce phénomène de déliquescence avérée des moeurs et croyances de notre pays .)
    Sur ce , je vous souhaite un joyeux Noël !


  • #1866231

    Très bon texte Monsieur Alain Escada, comme toujours. En effet, tout ce qui n’entre pas dans l’œcuménisme absurde de Vatican II est qualifié "d’intégriste" par nos opposants, soit la totalité (ou presque) du monde médiatico-politique.
    En gros, un bon catholique aux yeux du système se doit de ne pas être catholique et de nier l’entièreté de son Église.

    Rappelons, pour appuyer vos propos, que le gouvernement précédent avait parlé de "rebelles modérés" pour les assassins de masse du Front-al Nosra équipés de couteaux, de fusils d’assaut, de grenades, et autres machines de guerres, et ayant commis les pires exactions, pendant que nos papys, nos mamies et toutes ces mères de famille en poussette étaient qualifié "d’intégriste".
    Quelle blague...

    Pour les crèches, cela dépasse nos frontières puisque aux États-Unis, en Allemagne et en Italie, il y a ce même type d’événements. Il s’agit bien là de l’application d’un agenda mondialiste décidé à en finir avec le christianisme, et en particulier avec le catholicisme, premier des remparts, et cible préférée et prioritaire du mondialisme.

     

    • #1866360
      le 22/12/2017 par awrassi
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      /.../ les assassins de masse du Front-al Nosra équipés de couteaux, de fusils d’assaut, de grenades, et autres machines de guerres, et ayant commis les pires exactions". Ces terroristes (prétendument musulmans) avaient pour mission de massacrer ... des musulmans ! Vous mélangez tout : la religion chrétienne n’est pas visée par l’islam. C’est l’athéisme et la franc-maçonnerie qui cherchent votre destruction ... Franchement, je commence à être fatigué par la lâcheté des Français : BHL, Attali, Strauss Kahn, Sarkozy et mille autres consorts ne sont pas musulmans, mais Juifs ! En 732, je vous aurais donné sur le champ de bataille de Poitiers, mais pas aujourd’hui !!!!


    • #1866608
      le 23/12/2017 par Francois Desvignes
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      @awrassi

      Nous, catholiques, ne faisons pas de distinction dans les degrés de criminalité entre les talmudistes, les musulmans, les républicains maçonnés (pléonasme) ou les athées militants.

      Il sont tous criminels indivisément car christicides.

      Car selon notre religion, tous nient la divinité du Christ qui est à nos yeux l’attribut de l’Antéchrist comme rappelé dans Saint Jean : " Celui-là est de l’Antéchrist qui nie la divinité du Christ" .

      Niez-vous comme Fourest, B.H.L., Marianne la divinité du Christ ?

      Comme eux, vous êtes de l’Antéchrist, comme lui, génocidaire des chrétiens comme vos pères spirituels étaient christicides.

      Vous êtes du Sanhédrin.
      Nous sommes de la Croix.

      Vous concernant,
      Peut-être pas dans l’intention.
      Encore moins dans la préméditation .
      Mais dans le résultat : forcément.
      Vous nous tuez comme vous avez tué notre Dieu.


    • #1866980
      le 23/12/2017 par Nostra Civitas
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      @Francois Desvignes
      Adhésion, respect , accord et remerciement
      Vive Cristo-Rey


  • #1866234
    le 22/12/2017 par Yann Amar
    L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

    En réalité la tolérance est du côté des chrétiens et le fanatisme et intégrisme de celui des athées et des matérialistes . Ce qui a nourrit et nourrit encore les sentiments anti-religieux, autre que la rébellion et le désir de jouir indépendamment de Dieu , c’est l’institution , dès qu’il y a institution, il y a toutes les faiblesses et les perversités qui s’installent , tel le désir de pouvoir, de position, de reconnaissance, la politique etc . Un proverbe anglais résume bien cela " Dieu crée la religion et c’est le diable qui s’occupe de l’organisation ". Ce n’est ni le dogme,ni les rites,ni mêmes les règles et les principes bien qu’indispensables qui font le succès, mais l’abandon a Dieu, le renoncement,la tolérance et l’humilité et par dessus tout la Grace de Dieu la Personne suprême qui descend a travers celle de Son serviteur pur .


  • #1866235

    Le sioniste messianique Meyer Habib fait référence à Jésus et à la Bible pour réclamer Jérusalem capitale d’Israël. Sa réaction dans le moment Meurice sur France Inter est parfaitement claire.
    Une religion semble bénéficier de tous les droits et pouvoirs sur les autres, sans parler de coloniser la terre entière en pénétrant toutes les structures de décision.


  • #1866246

    Ne pas oublier qu’il existait une fête le 25 décembre bien avant l’apparition de la chrétienté. Les catholiques n’ont fait que reprendre ( comme à peu près tout ) à des cultes plus anciens

     

    • #1866250

      Avant la naissance du Christ, il existait peut-être une fête le 25 décembre, mais ce n’était pas la fête de Noël ! Il ne s’agit pas d’une reprise, mais d’une nouveauté (révolutionnaire) !


    • #1866270

      très peu probable

      Ces fêtes de calendrier lunisolaire ont été recalées pour correspondre au calendrier chrétien.


    • #1866325

      La véritable origine de Noël remonte à des temps anciens, avant d’être adoptée par une Église « chrétienne » apostate. Le solstice d’hiver – le jour le plus court de l’année dans l’hémisphère Nord – était anciennement associé à la naissance du dieu soleil. C’était une période de festivités. Appelée les Saturnales par les Romains, cette fête ressemblait étonnamment à notre Noël moderne, où l’on offrait des cadeaux.


    • #1866331

      Ne pas oublier qu’on peut avoir l’air d’une truffe en tentant d’étaler sa fine connaissance, comme si elle était abondante. Après tout, on trouve toujours ce que l’on cherche, quand on l’a décidé. Allez, va, joyeuse fête de la naissance du Messie quand même.


    • #1866390

      @Dezzy



      La véritable origine de Noël remonte à des temps anciens, avant d’être adoptée par une Église « chrétienne »




      « Noël », ça veut dire « nativité » et cela se réfère exclusivement à la naissance de Jésus Christ, donc la fête de Noël ne peut naturellement pas être antérieure à la naissance du Christ !


    • #1866411
      le 22/12/2017 par Crux fidelis
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      @Dezzy en mission mais nous aussi,
      Et nous sommes habitués à ce cirque, héritage de Paul Ernst Jablonski puis de nombreuses sectes protestantes ainsi qu’Herbert W.Armstrong ou les témoins de Jéhovah et enfin repris par quelques ethnologues peu sérieux pour leur donner un semblant scientifique. Votre musique est bien connu. Que les chrétiens aient été persécutés de 64 à 313 et qu’aucuns documents avant 336 ne subsistent attestant de la fête du natalis dies vous sert beaucoup. On connaît, on connaît.
      Et comme tous les ans, on vous dit que les saturnales étaient fêtées du 17 au 23 Décembre et que le Sol invictus décrété en 274 par l’empereur Aurélien ne prouvent rien. Les catholiques célébraient déjà l’annonciation le 25 Mars donc il est facile de deviner qu’ils fêtaient aussi en cachette la naissance de Notre Seigneur le 25 Décembre. En répétant les propos de Paul Ernst Jablonski qui prétendit que le 25 Décembre correspondait à la fête romaine du Dies Natalis Solis Invicti et que célébrer cette fête revenait à célébrer un culte païen vous mettra à sa gauche si vous ne vous convertissez pas, n’en doutez pas.
      Jusqu’à la fin des temps on l’entendra et jusqu’à la fin des temps vous ne pourrez pervertir la naissance de Notre Seigneur Roi de France ni le 25 Décembre 496, baptême de Clovis ni le 25 Décembre 800 Sacre de Notre Empereur Charlemagne car tous les ans vous serez ridiculisé, davantage combattu et de plus en plus prêt des enfers. Sachez-le ! Le règne de Satan en France est bientôt fini car comme l’a si bien dit Marie-Julie Jahenny : " Pour ramener le Roi choisi et destiné par Dieu, il faut que tous ceux qui sont à présent soient balayés ". Je sais que pour l’instant vous êtes son agent et esclave dévoué mais convertissez-vous ou allez au feu éternel en silence s’il vous plaît, au moins. Par pudeur ou par pitié pour la France. Merci


    • #1866452
      le 22/12/2017 par réGénération
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      Crux fidelis : ce n’est pas çà que semble dire Dezzy, à force d’être trop fidèle on peut en finir fanatique, restez vigilant.
      Votre historique est intéressant et sans doute véridique, je le remets pas en cause.
      Mais la "religion solaire" a toujours existé, depuis les Égyptiens, et peut-être même jusqu’à Sumer.
      Çà n’est pas du luciférianisme ou du satanisme - çà c’est une déviation de la kabbale hébraïque qui utilise certains pouvoirs à des fins de domination - mais simplement la reconnaissance des cycles astrologiques en rapport avec les saisons.
      De là, les fêtes les plus importantes étaient effectivement les deux solstices - celui de décembre marquant le début du renouveau, jusqu’au solstice d’été.
      Le soleil est ce qui permet la vie, çà ne va pas plus loin, donc il était fêté, pour les récoltes etc.
      Vous retrouvez ces pratiques chez les Celtes.

      Je vais aller plus loin : le culte du soleil correspondant à une déesse, Isis - d’où le soleil sur sa tête dans sa représentation hiéroglyphe - laquelle incarne, dans la gnose égyptienne, l’Esprit, le Souffle divin. En Grèce ce sera Athéna, et pour les premiers chrétiens, la Vierge-Marie - qui figure alors le Saint-Esprit.
      Ce soleil divin créateur de vie, a été représenté symboliquement par les Templiers (qui ont construit toutes les cathédrales période gothique flamboyant), par la rosace qui figure au centre de leurs façades.
      Les Templiers ont passé plusieurs années en Égypte et ont acquis beaucoup de connaissances (dont celles qui leur ont permis de bâtir ces édifices) - des connaissances en contradiction totale (au 13ème siècle) avec les dogmes de l’Église, c’est pour çà qu’ils ont été brûlés : hérétiques !
      La Création est en fait un principe féminin (et çà n’a rien à voir là aussi avec "Gaïa", la planète vivante, le new-age etc.). Lisez le dernier Anton Parks "Corpus Deae".

      Bref tout çà pour dire, qu’à la place de l’ancien 21 ou 22 décembre du solstice d’hiver, l’Église a décrété que çà serait le 25, en partant du 1er suivant, duquel elle a enlevé les 6 jours de la création, pour être cohérente, tout en assimilant l’ancienne tradition païenne mais aussi romaine, puisque ne l’oublions pas : ce sont les romains (Constantin au 4ème siècle) qui ont permis le déploiement du christianisme en Gaule, car ils avaient besoin d’une nouvelle religion pour se sauver eux-mêmes déjà, et prétexter leur invasion en s’appuyant sur la "bonne nouvelle".
      Çà c’est André Gaillard qui l’explique dans "Les mythes du christianisme".


    • #1866494

      @regénération



      ce sont les romains (Constantin au 4ème siècle) qui ont permis le déploiement du christianisme en Gaule, car ils avaient besoin d’une nouvelle religion pour se sauver eux-mêmes




      Les Romains ont commencé par persécuter les Chrétiens et ont tout fait pour les détruire (cf. les martyrs et saints), en vain car la foi et le témoignage ont été plus forts que le glaive, ne l’oublie pas.


    • #1866555
      le 22/12/2017 par Crux fidelis
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      @Régénération
      Vos propos sont plus séduisants car teintés de vrai et de faux mais au final du même cru. C’est comme cela qu’il opère et c’est normal sinon personne n’en voudrait.
      Sachez que le fanatisme catholique est une invention, je ne vois pas bien en quoi cela consisterait... A part, être trop fidèle comme il le dit de votre bouche. Mais qu’est-ce que cela signifie au juste ? La vérité est toujours très simple, sa Divine Naissance et le solstice sont deux choses différentes. Les fins astronomes celtes, grecs ou égyptiens l’avaient remarqué et célèbraient la régression de la nuit mais cela n’a pas de liens avec la Naissance de Notre Sauveur du 25. Si ce n’est que la lumière est venue parmi nous mais que les hommes n’en ont pas voulu. Et on pourra bifurquer sur ses frères et cousins que certains hérétiques aiment colporter ensuite.
      Par contre, les templiers étaient chevaliers mais pas bâtisseurs à ma connaissance, ils n’ont construits que leurs commanderies et ils ont été condamné pour satanisme et sodomie. Ils l’ont tous avoué sans tortures ainsi que Jacques de Molay avant de se rétracter, puis de ravouer et de nier de nouveau avant le bûcher. Deux statues de Baphomet ont été retrouvé dans leurs quartiers. L’excès de richesse et le dévissage bien connu.
      Pour les romains, ce sont plutôt le sang des 10 à 14 millions de martyrs pendant les quatres premiers siècles qui les ont conquis. Des gaulois comme Sainte Véronique a converti l’Aquitaine, Saint Martin, Saint Hilaire... Plus tard Saint Rémi. Il vous a fait inversé les choses, c’est ce qu’il adore, mettre à l’envers ce qui doit être à l’endroit. C’est son plus grand plaisir, on le voit au raisonnement de nos contemporains. Qui est le fanatique de qui dans tout ça... Le tout est de le savoir, mais qui s’en soucie ? Saint Paul le disait déjà : " Pour le monde, nous serons toujours nous insensés ".


    • #1866575
      le 23/12/2017 par Crux fidelis
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      @Régénération
      NSVM ne figure pas le Saint Esprit, la Sainte Trinité c’est le Père, le Fils et le Saint Esprit. La Mère de Dieu c’est différent. Elle a été prévu de toute éternité par Dieu dès la genèse : " Je mettrais une inimitié entre toi et la femme, entre sa descendance et ta descendance, elle t’écraseras la tête et tu la morderas au talon ".
      Et les rosaces des cathédrales ce sont bien souvent les 7 dons du Saint Esprit.
      Si cela vient de vos livres et de celui " Des mythes du christianisme ", vous pouvez le mettre dans la cheminée. Que Dieu vous protège, je vous souhaite de faire partie de la famille de Marie.


    • #1866592
      le 23/12/2017 par anonyme
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      Dazzy, tu as l’air très au courant et tant mieux,
      alors dis nous ce qui a été repris, et surtout ce qui n’a pas été repris.

      Je te donne un coup de main pour démarrer : la résurrection vient très certainement de la métempsychose, donc de l’Asie.

      A toi ...

      Thémistoclès


    • #1866679
      le 23/12/2017 par réGénération
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      Crux fidelis "ils [les Templiers] ont été condamné pour satanisme et sodomie" oui comme Soral ou Dieudonné sont condamnés aujourd’hui pour antisémitisme, parce qu’ils vont à contre-courant du dogme républicain, alors qu’ils ne le sont pas, tout çà au nom de la liberté d’expression, vous voyez ?
      Les Templiers n’ont pas vraiment pu s’expliquer, face à des dogmatiques qui avaient tout pouvoir de décision, au nom de l’amour du prochain n’est-ce pas ?
      Moi j’essaie de comprendre, je ne suis pas dans le dogme catho. J’ai essayé de lire le catéchisme de St Pie X, mais c’est bourré de lois incompréhensibles, qui ne parlent pas à l’esprit désolé.
      Pour moi l’Empire romain se mute en Église catholique ROMAINE, en monarchie, puis en République (d’ailleurs le terme est empreinté à la république romaine). On dit bien de Napoléon qu’il est un nouveau César.
      Dès le Concile de Nicée en 325, l’Église trahit la parole de Jésus "Le Royaume de Dieu est en vous" : celle-ci sépare la Trinité et déclare que Dieu est au Ciel - et pas en nous. D’où le doute instauré PAR l’Église. Et le doute c’est le meilleur moyen de dominer en s’appuyant sur un Dieu supérieur, invisible, voire vengeur (les Templiers ont fini torturés, puis brûlés vifs).
      À force de conciles et de bulles, l’Esprit s’est perdu, ce qui est normal puisque la pureté des paroles du Christ ne pouvaient être au fil du temps, que lissées, polies, par la pensée limitée de l’homme, si pieu soit-il.
      Et aujourd’hui l’Église catholique romaine ne vaut plus rien : elle suit le dogme de la république universelle, l’agenda mondialiste. Çà aussi c’est du flan ? Ou vous vous dôtez d’oeillères pour ne pas recevoir la foudre ?


    • #1866818
      le 23/12/2017 par Deo Gratias
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      @Crux fidelis
      Vous lire est un plaisir, voilà un authentique catholique bien formé comme il est rare d’en lire et rencontrer de nos jours. Avoir le sens du Malin est encore plus important et rare à notre époque post Conciliaire.Oui Il se déchaine et nous devrions presque nous en réjouir s’Il ne captait pas tant d’ames, car c’est le signe que l’armée céleste arrive bientôt au son des trompettes, précédant le Sauveur.
      Que Dieu nous préserve de toute flatterie et orgueil, j’espère que vous avez compris mon message Crux.

      Concernant Marie pour les non catholiques je vous conseille le Salve Regina qui est un court texte résumant tout et que nous chantons souvent à la messe ou dans les processions, à Lourdes et ailleurs, après le Ave Maria.

      Que Noël apporte les grâces de la conversion à beaucoup d’entre vous.


    • #1867040
      le 23/12/2017 par Athanase d’Alexandrie
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      Lachez-nous avec vos rites païens et votre antichristianisme



      https://www.youtube.com/watch?v=k4f...




      Tous les théologiens de mes deux , qui vomissent leur mépris de l’Eglise, faut-il vous donner la liste des bien-faits du catholicisme ?
      Vous êtes vous les ennemis de la France (fille aînée de l’Eglise , nouvelle Jérusalem)



      Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant, et les enfants s’élèveront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
      Vous serez en haine à tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
      Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut perdre l’âme et le corps dans la géhenne.
      Évangile selon Saint Matthieu 10/22




      Deo gratias


  • #1866260

    Traque contre les crèches de Noël et même juste le mot "Noël" ?

    Sauf erreur de ma part il n’y a pas eu le moindre commentaire ni même la moindre protestation de la part du Vatican et/ou du haut clergé.

    Un renoncement de plus...


  • #1866295
    le 22/12/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

    Ah ! oui, il y a Alain Escada en couverture : http://www.lhistoire.fr/parution/ho...

    Et plusieurs fois Gilles "congruence" Kepel, ainsi que Voyage chez des cathos purs et durs Par Caroline Fourest et Fiammetta Venner.
    À la fin, REPÈRES - Pour aller plus loin
    Dieu doit trembler, à coup sûr !
    lol


  • #1866416
    le 22/12/2017 par pitchou
    L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

    M.Alain Escada, j’ai un profond respect pour l’homme de conviction que vous êtes, mais à mon sens vous n’engagez pas assez l’entente entre musulmans et catholiques français, il demeure dans vos rangs des gens affirmant l’islam comme étant une pseudo religion. Il est un intérêt commun de plus en plus évident pour les deux religions de faire face à la bête, vous êtes par l’histoire de France celui qui est légitime pour ce front de notre combat contre cet athéisme institutionnel et dévastateurs de nos valeurs bien plus en phases qu’on ne cherche à les opposer. Bref, j’espère en vous retrouver la paix en Dieu, dans le respect de nos croyances. Joyeux Noel, et vive toutes les crèches de France et au delà, elle nous rappelle notre Jésus ou Issa(as), celui de qui viendra la fin de l’histoire. Un français musulman


  • #1866603

    A Mr Escada :
    "... Mais ce que ces laïcistes haineux appellent intégrisme catholique n’a pour seule arme que le chapelet. Cela fait une énorme différence !"
    Ah bon. Et les Cristeros ? Ils avaient des chapets, mais ils avaient autre choses...
    Le problème, c’est que quand on vous écoute, nous les Catholiques, on doit attendre avant de voir comment on pourrait éventuellement à condition d’attendre peut être que "les méchants" nous attaquent. Je vous rappel que la France est sous occupation républicaine depuis 228 ans. Cela fait autant d’années de massacres des Chouans et autres horreur et colonies et esclavagisme travail des enfants...et on dirait que l’on découvres qu’ils crachent sur le berceau du Christ avec étonnement. C’est normal ! C’est eux qui on gagné ! Et j’en conclu que c’est vous les hypocrites. On ne peut pas reprocher aux vainqueurs de mal se comporter contre ceux avec qui ils se battent ? A quand allons nous foutre en l’air ces immondes chandeliers à Paris ? Vous avez peur que l’on dise du mal des Catholiques... Mais c’est déjà le cas réveillez-vous !
    Et le "piss Christ" ? A ajaccio ? Où étiez-vous, vous et la FSSPX ? Je vous renvois à la thèse de Cassiciacum de Monseigneur des Lauriers. Comment voulez vous combattre sans comprendre qu’il n’y a pas de pape au Vatican. VIVA EL CHRISTO REY ! Bande de mollasses !
    P.S : Si le Christ avait mit autant de temps à botter le cul des marchands du temple, ce sera aujourd’hui un karaoké géant avec des combats de catch féminins !

     

    • #1866682
      le 23/12/2017 par Cristeros
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      Escada explique en détail dans nombre de ses discours que les catholiques ne sont ni des bisounours ni des faibles et cite fréquemment l’exemple des Cristeros. (voir par exemple sa conférence en Suisse : https://resistance-helvetique.org/a...)
      Mais que peut-il faire dans les circonstances actuelles pour transformer les Français en Cristeros ?
      Vous écrivez vous-même que nous sommes sous occupation républicaine depuis 228 ans. Cela en fait des opportunités ratées de la renverser. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on peut y arriver en un claquement de doigt comme vous semblez le penser. Escada a au moins le courage d’essayer de préparer le terrain. Quant à la mobilisation contre le Piss Christ, je vous rappelle que c’est Civitas qui l’a lancée bien avant que cette monstruosité débarque en Corse. On ne peut pas reprocher à Civitas de ne pas être partout si on ne donne pas les moyens à Civitas de mener cette bataille. Quand les catholiques seront vraiment nombreux à s’engager partout en France, les choses bougeront et, si Dieu veut, des bouleversements seront possibles. Tant que la majorité des catholiques resteront assis devant un ordinateur sans consacrer du temps à être sur le terrain, rien ne sera possible et nous continuerons à en payer la facture...


    • #1866792
      le 23/12/2017 par Crux fidelis
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      Son Royaume de France n’est plus qu’une poubelle et cela doit encore durer. Il ne faut pas se voiler la face, la France est devenue un pays de mission comme les autres. Nous sommes revenus aux premiers siècles chrétiens rien que l’accès à la Sainte Eucharistie est devenu très difficile parmi tous ces faux-prêtres ordonnés après 65 et le ralliement de la FSSPX. Les temps sont apocalyptiques contrairement aux vendéens et aux cristeros. C’est important de le savoir. Eux avaient accès aux sacrements très facilement ce qui n’est pas notre cas.


    • #1866852

      @Cristeros
      1/ Ce n’est pas parce que l’on cite Mohammed Ali que l’on est boxeur.
      2/ « Mais que peut-il faire dans les circonstances actuelles pour transformer les Français en Cristeros ? » >pour la bonne raison que les Français ne son pas mexicains. Que si on veut ramasser les tomates de son jardin, faudrait avoir planté les graines au préalable.
      Les Cristeros n’ont pas renversé le gouvernement, mais défendu l’honneur du Christ-Roi. Et c’est en cela, et en cela seulement que tout Catholique trouve sa légitimité de combattre. Pour en revenir au « piss Christ », je rappel pour information que Mr François Veyret-Passini à fait une grève de la faim pendant plus de 30 jours. Sans qu’aucune institution Chrétienne ne sois venue pour le soutenir ! Si Civitas ne peut pas être là, dans ses moments là, il est logique d’en déduire qu’il y a un problème. On parle de l’honneur du Christ-Roi ! Ce qui est le sujet de l’article ! Comment Lui faire donc honneur sans être présent physiquement et soutenir une action pacifique qui, je te le rappel à porter ses fruit et annulé d’autre expo prévu en France dans la foulé ! Tous cela grâce à l’action d’un seul homme !! Ce n’est donc pas une question de nombre !!
      3/ Les bouleversements sont déjà là. Et tu a raison quand tu parle de la passivité derrière un écran. Mais cela non permet aussi de communiqué et ainsi de pouvoir se mettre d’accord à savoir où mettre l’aiguille des minutes sur l’horloge. Sommes-nous d’accord Camarade ?


    • #1866858

      @Crux fidelis
      Tout d’abord, laisse-moi te dire mon admiration face à ton érudition. Pour ma part, cela va faire 1 an, le 25 dec, que je n’aurais pas communié. C’est très dur, en effet ! Mais sache qu’il y a l’institu Mater Boni. Il se trouve qu’ils ne sont implantés que dans les grandes villes. En effet, nous ne sommes même pas dans les cas que tu cite. C’est terrifiant ! Alors je cherche un moyen pour me rendre à la Sainte messe de Noël de « Mater Boni », je cherche encore, n’étant plus véhiculé… Vive le Christ-Roi et que Dieu te bénisse.
      PS : cela fait du bien de savoir que je ne suis pas seul, à avoir saisi, les enjeux. Je te recommande à Dieu.


  • #1866719
    le 23/12/2017 par James Fortitude
    L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

    Conflits ou pas entre chrétien et antichrétien, Noël est une tradition universelle qui ne fait partie d’aucune religion car elle la transcende. C’est une fête séculière qui fait partie de toutes les cultures à travers le monde.

     

    • #1866826

      Une fête séculière depuis quand ? - d’où vient le sapin de Noël ?...


    • #1866834

      "Conflits ou pas entre chrétien et antichrétien" Sois tu voulais dire "mise à part le conflit entre..." Car désolé de te faire remarque que l’anti-christianisme est de fait en conflit avec le christianisme. Sinon "ils" ne serai pas "anti". C’est le chien qui remue la queue, pas la queue qui remue le chien.
      Et si on suit ton raisonnement qui tente à nier l’évidence que Noël est de fait une Fête Chrétienne,
      "...qui ne fait partie d’aucune religion car elle la transcende." alors ça marche aussi pour la "gay pride" et "la fête de la bière " = raisonnement horizontal et négationniste ! En quoi celle-ci, qui ne ferai partie d’aucune religion est-elle "transcender" ? En marché juteux pour une fête tournée en ridicule par l’esprit libéral et matérialiste ? Oui, tu a raison. C’est comme les préservatifs qui permettent aux rapport sexuels de ne pas procréer tout en "faisant l’amour" "transcender en "on peut baiser sans avoir de sentiment" et ainsi échapper à l’aspirateur. Si elle fait partie partie de toute les culture du monde, selon toi, est-ce que c’est parce que cocacola se vend partout dans le monde, ou est-ce parce le Christianisme s’y est naturellement implanté ? Avec plus de 6 millions de morts !


    • #1867093
      le 24/12/2017 par James Fortitude
      L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

      @Chavez +velo
      J’entendais par là, que Noël , comme une oeuvre d’art qui n’appartient plus a l’artiste, Noël n’appartient plus a ses fondateurs et créateurs mais à la société. Et que les enfants laïques athées chrétiens ou pieux peuvent avoir, aux fêtes de Noël, sous leur sapin des santon et une crèche sans pour autant sortir la bible ou cracher sur tout ce qui est lié a nos traditions.


  • #1866833

    Dieu bénisse sa Sainte Église, et la délivre des forces obscures qui éclipsent sa divine lumière, tel que la Sainte Vierge Marie nous l’avait annoncé à la Sallette en 1846.


  • #1867014
    le 23/12/2017 par redsniper06
    L’hypocrisie antichrétienne avant Noël

    @Francois Desvignes
    Je trouve que tu vas un peu loin camarade avec Awrassi...tes commentaires sont souvent intéressants et pertinents....... mais sur ce coup là celui ci me parait un peu excessif ...en effet j’ai l’impression que tu tombes peut-être malgré toi dans le prosélytisme le plus absolu en semblant dénigrer les racines religieuses, philosophiques voire politiques de chacun d’entre nous !!!...
    Un agnostique qui te salue cordialement.


Commentaires suivants