Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pascal Boniface écrase Caroline Fourest

En dépit de l’abondante publicité dont elle a bénéficié dans l’ensemble des médias, Caroline Fourest ne parvient pas à écouler son brûlot anti-Marine Le Pen.

D’après le site professionnel Edistat, elle n’a vendu en effet que 11 000 exemplaires de son livre depuis le 1er juin (livre coécrit avec Fiammetta Venner). Elle n’a trouvé que 916 nouveaux amateurs au cours de la semaine passée. Le livre est en fin de vie.

En revanche, l’universitaire Pascal Boniface vend très bien son livre "les Intellectuels faussaires", qui a bénéficié d’une publicité très largement inférieure à celle de Caroline Fourest. Toujours selon Edistat, il a déjà vendu 14 337 exemplaires de son livre. Surtout, les ventes restent dynamiques (près de 2 300 la semaine dernière), ce qui laisse augurer un très beau succès à terme.

Dans son livre, Pascal Boniface passe en revue différents "intellectuels" stars des médias, et tente de démontrer citations à l’appui en quoi ils trompent les gens, et bénéficient pourtant d’un appui constant dans les médias. BHL y a une place de choix. Un chapitre entier est aussi consacré à Caroline Fourest, qualifiée par Boniface de "sérial menteuse".

Ces chiffres montrent deux choses :

- Internet est en train de prendre le pas sur les médias classiques. Le livre de Boniface jouit d’une excellente réputation sur la Toile, alors que celui de Fourest est promu par le système médiatique. Au final Fourest ne vend pas, et Boniface vend ;

- Les Français sont fatigués des entreprises de diabolisation parfaitement artificielles. Le livre très orienté de Fourest a donné le sentiment à beaucoup de Français d’être, selon eux, un livre de "commande", écrit simplement pour tenter de faire baisser Marine Le Pen dans les sondages, et maintenir en place le système. Marine Le Pen et plusieurs des membres de son équipe ont d’ailleurs annoncé récemment le dépôt d’une série de plaintes contre le brûlot de Fourest.

Les lecteurs semblent vouloir défendre Marine Le Pen contre le système. Une information très riche d’enseignements pour l’avenir.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #34457

    "Les lecteurs semblent vouloir défendre Marine Le Pen contre le système.
    Une information très riche d’enseignements pour l’avenir."

    L’auteur de cet article va un peu vite en besogne...ce n’est pas parce que le livre de Fourest se vend mal et que celui de Boniface cartonne que les lecteurs vont voter Marine Le Pen aux prochaines élections...

     

    • #34501

      J’ai eu à peu de chose près la même réaction au sortir de cette article.

      L’article est intéressant et reflète une part de réalité, mais les deux phrases de conclusion m’ont semblées tirées par les cheveux.

      Par l’absurde, cela reviendrait à dire que tout les français qui n’ont pas acheté la merde de Fourest soutiennent Marine Le Pen, et reconnaissent que Fourest l’attaque sans fondement.

      Or, les lecteurs ne défendent pas Marine Le Pen face au système, d’ailleurs je ne suis même pas sûr que les lecteurs cherchent à défendre quelqu’un.

      Ils font simplement preuve de discernement entre diverses sources d’informations, et en effet, grâce à internet, sont davantage capable de reconnaitre la fiabilité des ces sources.

      Bref, ce n’est pas parce que les lecteurs n’achète pas le bouquin de Fourest qu’ils soutiennent forcement Marine Le Pen.


    • #34521
      le 01/08/2011 par Panisse
      Pascal Boniface écrase Caroline Fourest

      Entierement d’accord. Ne nous mettons pas à utiliser les sophisme si cher à l’ennemi au risque de devenir comme lui.


    • #34590

      Suffit d’aller dans la rue, et demander aux 10 premiers passants : "Connaissez-vous Caroline Fourrest ? Et Pascal Boniface ?" Et là, ça relativisera grandement les choses !

      Internet est un trompe-l’oeil. Comme on est dans cet état d’esprit, on pense que tout le monde y est connecté pour s’informer, se documenter, trouver de nouvelles sources d’infos. En réalité, combien de gens se connectent à Internet juste pour consulter ses mails, faire coucou aux "amis" sur Fessebouque, faire un tour sur vente-privée.com ou voir "Secret Story" qu’ils ont raté la veille ? Faut être lucide et regarder un minimum autour de soi : Fourest, Boniface, Soral, Collon, Chomsky, le sionisme, le néo-libéralisme mondialisé, ça parle à quelques centaines de milliers de personnes, tout ça forme un sujet qui passionne un microcosme internautique, mais la masse de la population est hermétique à tout ça !

      Ce qui peut se comprendre aussi : La mère de famille qui doit gérer le boulot, les enfants, les transports en commun, les courses à Auchan, va rentrer le soir et regarder le journal de 20h d’un oeil distrait en terminant le ménage, mettre les gosses au lit, puis se poser devant un navet déjà diffusé 10 fois, en s’endormant, avant que son mari ne la secoue pour tirer un coup vite fait parce que ça fait 2 semaines qu’il stocke ! Peut probable qu’elle trouve l’énergie d’aller sur le net lire le dernier article de Collon ou visionner la dernière vidéo de Soral.

      N’oublions pas qu’il y a 40 millions d’électeurs. En proportion, que représente la vente des bouquins de Soral et de Boniface ?


    • #34816

      @Holden

      Tu peux aller plus loin dans l’expérience : tu arrêtes les 10 premiers passants, tu leurs demande si ils connaissent Caroline Fourest, Pascal Boniface, et Nikos Alliagas... après tu rentre chez toi et tu pleure de rage...

      Désolé, je ne voulais pas vous casser le moral...


  • #34470
    le 31/07/2011 par Bérenger
    Pascal Boniface écrase Caroline Fourest

    Il aurait pu prendre Soral et BHL en exemple, c’est bien plus parlant, étant donné que Soral a vendu autant que Fourest et Boniface réunis.

     

  • #34476
    le 31/07/2011 par reblochon
    Pascal Boniface écrase Caroline Fourest

    je l’ai acheté son bouquin à Boniface il est pas mal. Il se lit en 4-5 heures grand max

    J’ai bien aimé le chapitre sur Fourest et Adler
    Et puis celui sur BHL est top. Le maitre-seigneur faussaire !!


  • #34534
    le 01/08/2011 par Stephane
    Pascal Boniface écrase Caroline Fourest

    T’emballes pas, ce qui est vrai dans la blogosphère (gens instruits) est probablement faux chez la population entière (tout-venant sans formation ni education particulières). Or, en démocratie la voix de l’un vaut la voix de l’autre.

     

    • #34586

      Je crois justement que le pires, sont ceux qui sont restés longtemps à l’école !
      Là quand on discutent avec eux, on se prend tout le poids du sophisme en pleine tronche.


    • #34595
      le 01/08/2011 par gallier2
      Pascal Boniface écrase Caroline Fourest

      Je confirme ce que Pil dit. Les plus "croyants" au système, sont ceux qui ont été trop longtemps dans la matrice. J’ai des origines ouvrières, j’ai fait des études supérieures, je n’ai jamais renié mes origines. Je connais de ce fait des gens de toutes conditions, ouvriers, immigrés, étudiants, chercheurs, informaticiens de haute volée, fonctionnaires européens, etc. Les pires sots, ceux qui ne soupçonnent même pas que les journaux racontent des âneries à longueur de journée, sont ceux avec des formations supérieures. Ce qui m’étonne le plus, c’est que souvent ils sont impliqués eux-même dans des complots et ne s’en rendent pas compte. Je ne parle pas des complots spectaculaires, comme Oslo ou le 11 septembre, mais rien que les contrats d’embauche que l’on signe avec son employeur, soit-il privé ou soit-elle une administration représente déjà un système conspirationniste. En effet, que ne cache-t’on pas à son client ou à son usager.


  • #34581

    Et oui, l’idée de contrôler le net par les sénateurs et l’actuel gouvernement est toujours de mise...Ils perdent le controle, "les blockbusters" préfabriqués par les médias lavage de cerveaux ne se vendent pas trop.


  • #34584

    + DE 50 000 livres déjà vendu de Boniface !!!
    Les sionistes sont cuits.


  • #34614
    le 01/08/2011 par Brath-z
    Pascal Boniface écrase Caroline Fourest

    En même temps, dans les 10 000 vendus, c’est à peu près la même réussite que pour n’importe quel livre de Fourest, hein. Dire que les gens n’achètent pas ce livre car ils en ont marre de la diabolisation de Le Pen, c’est quelque peu présomptueux. Les gens n’achètent pas ce livre car personne n’achète jamais les livres de Fourest, c’est tout. Même son brûlot anti-Ramadan en 2004 n’a pas fait beaucoup plus, dans un contexte où le thème était porteur (en 2004, Tariq Ramadan passait fréquemment à la télé et cristallisait bien des positions).


  • #34669
    le 01/08/2011 par SomePixels
    Pascal Boniface écrase Caroline Fourest

    Totalement d’accord avec Holden le torrent d’indifférence à la bêtise quotidienne est bien trop puissant pour l’immense majorité de la population y compris ceux qui ne voteront ni PS ni UMP.

    Et même si certains réclament le changement leur plus grande peur c’est justement que ça change. Les 3/4 des gens qui vont voter FN en 2012 auront bien plus peur de voir se concrétiser leur votes que ceux de l’UMP ou du PS. Et vu le manque total de volition au sein de la population on peut toujours attendre pour voir ne serait-ce qu’un dixième second front populaire comme en 36. Suffit de voir la contestation contre la reforme des retraites ou la réaction populaire contre les banques c’était risible.
    Peut être que dans 15 ans lorsque Internet sera vraiment une alternative touchant autant de gens que la télé on aura une chance. Pour l’instant on en est à se battre pour 4000 exemplaires entre deux blaireaux.... La seule chose qui changera ce pays c’est pas Le Pen c’est des guillotines.

     

    • #34693

      J’avais lu quelque part que pour qu’il y ait une vraie révolte dans un pays, il faut qu’une grande proportion des gens aient faim. Mais réellement une grande proportion qui n’arrivent pas à s’alimenter normalement, régulièrement. Là, le système tient parce que les gens arrivent encore à émerger la tête de l’eau. On rempli la piscine, mais on fait en sorte que 95% des gens aient pied ! Un mec qui gagne 1000 euros par mois, il rame, il gère comme il peut, mais il arrive à survivre, à manger à sa faim... Il a eu un crédit pour s’acheter une télé, un bon plan pour avoir un I-Phone au black, il peut aller au mc do ou se faire livrer des pizzas, c’est cool ! S’il arrive en plus à pécho la greluche qu’il a branché samedi soir au macumba-club, pas sûr qu’il soit partant pour une révolution, le mec !


    • #34739
      le 01/08/2011 par oupslala
      Pascal Boniface écrase Caroline Fourest

      N’importe quoi !
      C’est Lénine qui disait qu’une ménagère pouvait diriger un pays, parce-qu’elle en connaissait mieux ses besoins que quiconque... or, le même bougre disait aussi, qu’il fallait une élite pour gouverner la masse !
      Se foutre le morale sous la voûte plantaire, c’est tout ce dont a besoin l’oligarchie pour nous maîtriser ! Connerie de défaitisme, juger le monde sur les habitudes... En Europe, il n’y a pas plus en attente de régler leurs comptes à “l’oligarchie” que les Français, regardez qui dévisse lors des scrutins... ! Et alors quoi, vous attendez des sondages pour vous en convaincre, qu’on vienne vous dire que le pays le plus “antilabanque” du monde, c’est le nôtre ! Avec les conséquence que ça aura... et vous critiquez les autres d’être devant la télé ? C’est quand même plus prudent mais aussi, pas con, de laisser croire aux gens qu’ils sont seuls dans leurs têtes à penser « mauvais » !
      Qui a dit que le FN était la seule ou la meilleure solution ? Le ton martial de Mme Le Pen ? Ben... ça laisse de beaux espoirs au féminisme pour l’avenir !
      Et, elle est où là, avec le Menhir au sucre à qui on fait dire n’importe quoi... Sur trois fois rien, la voilà en difficulté... tout le monde à l’assaut de la “naïveté”, quand M. Blanc s’est fait éjecté du gouvernement pour ses cigares payés par le contribuable, il a parlé des consommateurs de drogue au gouvernement... ça n’a pas fait ce bordel !...
      Soit, elle “tue” le père et rebondit de la plus belle des façons en explosant cette image d’islamophobe, qu’elle se colle... soit elle reste figée, et on la fusille ! Justement, je ne crois pas qu’elle-même ou l’équipe qui la dirige soit capable d’aller là où ils prétendent beaucoup...
      En les faisant s’annuler tous deux, père et fille, qui en tire bénéfice ? Merde !
      Où est-elle l’opposition de « gôauche » ? Elle vote la guerre en Libye, re-merde !
      Taper sur des arabes, ça n’effraie personne, mais, s’opposer aux suppôts de la souillure, ah... là, faut pas déconner, c’est Satan, ça rigole pas... hé bien les gens font pareil, sont pas plus cons pour autant !
      On ne va vaincre le médiocre, en lui donnant l’occasion inespérée d’installer le chaos... désolé pour la vulgarité, mais, pour lui enfoncer sa tête dans l’cul, il va nous falloir les-nôtres, il n’est pas nécessaire de les avoir toutes au début, ça, c’est à la fin du travail que ça importe, chaque centimètre gagné à courber la putain de colonne... C’est le trou, que sa tête voit, profitons donc de ce bonheur !


    • #34906
      le 02/08/2011 par karimbaud
      Pascal Boniface écrase Caroline Fourest

      @SomePixels....dac o dac !...........c’est triste, en fait ceux qui ont le plus de raisons et même de légitimité pour que çà change....les "galériens" en somme, eh bien ce sont eux qui semblent éprouver une certaine honte à faire que les choses, au moins, n’aillent pas de mal en pis !........il y a peut-être, comme dans les grands moments de sport, ce que l’on appelle "la peur de gagner"....si c’est çà, disons-leur faut pas qu’ils s’inquiètent et qu’ils peuvent "lacher" leurs coups car comme dirait l’autre, on y est pas encore !


  • #35411

    La seule question digne d’intérêt est de savoir qui a commandé se bouquin à Mme Fourest,, qui orchestre la promotion ?