Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pascal Mancini droit debout en pleine tempête médiatique

Aux championnats suisses d’athlétisme d’abord, puis aux championnats d’Europe, le Fribourgeois Pascal Mancini a fait référence à l’humoriste Dieudonné, si controversé. Il s’explique.

Une quenelle – qui pour certains est une forme déguisée du salut nazi – aux championnats suisses de Frauenfeld, le 25 juillet, puis le geste « Au-dessus, c’est l’soleil » aux championnats d’Europe : Pascal Mancini a clairement fait allusion à l’humoriste Dieudonné, taxé d’antisémite, d’anti-Occidental…

Ces manifestations, que les réseaux sociaux ont amplement répercutées, ont valu à Pascal Mancini une convocation de la part de Swiss athletics : mercredi passé, il s’est expliqué devant trois membres de la fédération, dont Peter Haas, le chef du sport de performance, et Ruedi Gloor, chargé des relations avec la Suisse romande. « Ils n’ont pris aucune sanction contre moi. En tant que Suisses alémaniques, ils ne connaissaient pas trop Dieudonné, ils voulaient comprendre un peu », déclare Pascal Mancini, qui précise ici ses opinions.

 

La télévision, la presse écrite, les sites Internet : votre quenelle vous a projeté dans une tempête médiatique…

Pascal Mancini : Je m’y étais préparé, j’avais bien conscience que ces gestes ne passeraient pas inaperçus et que je devrais en répondre. À Frauenfeld, aux championnats suisses, quand je remporte le 100 m, je me sens tellement bien, je suis tellement heureux que j’ai décidé comme ça, dans l’instant de faire une quenelle… Et plus tard, aux championnats d’Europe, j’ai fait le geste « Au-dessus, c’est l’soleil », pour faire référence à Dieudonné.

Vous faites référence à l’humoriste Dieudonné, qui traîne une réputation d’antisémite…

Justement ! Partout, on répète dans les grands médias que Dieudonné est antisémite ou raciste, moi, j’ai voulu comprendre… Je me suis plongé pendant des centaines d’heures dans tout le mouvement de la dissidence, dont Dieudonné est un représentant, et j’ai acquis la certitude qu’il n’y avait rien de raciste, ni de fasciste dans toute cette mouvance.

Qu’est-ce que vous rangez sous le terme de dissidence ?

Tous les gens qui sont libres, tous ceux qui ne sont pas dans le système, tous ceux qui n’ont pas accès aux médias main-stream… Dieudonné est une figure de cette dissidence : il dit des choses qu’on ne veut pas entendre, on voudrait le faire taire, mais lui refuse de se coucher.

Quelles sont ces choses, dites par Dieudonné, que nous ne voulons pas entendre ?

Par exemple qu’il est interdit dans nos pays de critiquer la politique d’Israël, la politique de Netanyahou, qui est une politique d’extrême droite… Par exemple, que les grands médias sont favorables à Israël…

Vous êtes en train de reprendre le couplet d’un « lobby juif » qui contrôlerait les médias et peut-être tout l’État…

Non, je n’emploie pas les mots de « lobby juif » et je n’ai aucune haine personnelle d’Israël, même si j’estime que nous avons le droit de critiquer la politique de ce pays comme nous critiquons la politique d’autres pays. Je pense d’ailleurs que les associations comme le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) et la Licra (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme) ne défendent pas les intérêts des juifs, mais les intérêts d’une petite partie des juifs. Je trouve bizarre que la CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation) condamne ma quenelle et reste silencieuse sur tout ce qui se passe dans la bande de Gaza.

La quenelle n’est-elle pas un geste antisémite ?

Mais pas du tout ! C’est justement ce qu’ont réussi à faire croire certaines associations de lutte contre l’antisémitisme : la quenelle se fait partout, c’est l’expression de la joie… C’est vrai que certains ont fait une quenelle sur les lieux de la Shoah, mais c’est une infime minorité ! Il y a des cons partout, y compris chez les admirateurs de Dieudonné. Des dizaines de milliers de quenelles ont été faites dans le monde, et seulement quelques-unes sur les lieux de la Shoah. Chez moi, la quenelle n’avait rien d’une déclaration antisémite. On me dit que la quenelle est une insulte aux victimes de la Shoah, comme si, en passant la ligne d’arrivée d’un 100 m, j’avais voulu insulter les victimes de la Shoah ! C’est n’importe quoi ! Quand au départ des championnats d’Europe, je montre « Au-dessus, c’est l’soleil », je veux dire que je suis heureux d’être là : je reviens d’une suspension de deux ans et je suis aux championnats d’Europe. C’est génial ! Je revendique le droit de reprendre les gestes d’un humoriste.

Quand on revient d’une suspension, est-ce qu’on ne devrait pas faire profil bas, se faire oublier un peu ?

Eh bien moi, j’ai décidé d’avancer sans masque, de refuser l’hypocrisie : je ne peux pas être bien derrière des gestes faux. Il ne peut rien m’arriver quand je suis dans le bien et le vrai.

Vous vous expliquez sur le site Égalité et Réconciliation, qui est le site d’Alain Soral, une autre figure controversée, taxée – grosso modo – de fasciste…

Mais Alain Soral n’est pas fasciste : au contraire, son propos est de rassembler les communautés de France. Et d’ailleurs, il a réussi, puisque aujourd’hui, quand on regarde le public d’Alain Soral, on y voit la France « black-blanc-beur ». Quand je lis le site Égalité et Réconciliation ou bien encore le site Joe le Corbeau (un autre site de la « dissidence », ndlr.), je trouve des informations qui ne sont jamais dites ailleurs. Et c’est ça qui me plaît : je pense qu’une personne doit être libre de s’exprimer.

Quand j’écoute les autres médias, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas libres. Je pousse les gens à aller faire un tour sur le site de Soral, à aller voir Dieudonné, ils verront qu’ils ne sont pas ce que les médias en ont fait. L’un comme l’autre défendent le bien, le vrai, la justice… Comment expliquer qu’Alain Soral, qui n’a aucun accès aux grands médias, puisse vendre plus de 80 000 exemplaires de son livre Comprendre l’empire ? Je suis en train de le lire et je vous le recommande. Je lis aussi Kemi Seba, Jacob Cohen, Gilad Atzmon, Marion Sigaut, des auteurs arabes, juifs, musulmans, catholiques…

Posons la question en termes simples : êtes-vous un fasciste ?

Je ne suis ni fasciste, ni antisémite, ni rien de tout ça… Je suis à l’opposé de toute cette idéologie. Je n’ai aucune haine en moi. Ceux qui me connaissent savent que l’extrême droite me dégoûte.

 

***

 

« Un champion de la Quenelle »

Pascal Mancini est devenu un héros de « la dissidence », cette vaste et vague galaxie de l’extrémisme divers. Les sites Égalité et Réconciliation et Joe le Corbeau l’ont interviewé. Avec enthousiasme, ils en font le porte-drapeau de leur combat. Joe le Corbeau : « Un nouveau champion de la quenelle est né : il s’agit du sprinter Pascal Mancini, qui s’est illustré par deux fois lors du championnat suisse et lors du championnat d’Europe d’athlétisme en réalisant une superbe quenelle et en mimant le geste “Au-dessus, c’est l’soleil !” popularisé par Dieudonné », peut-on lire à la date du 21 août.

Quant à la première question du site Égalité et Réconciliation, elle ressemble fort à un compliment : « Les réactions des lecteurs d’Egalité et Réconciliation sont unanimes par rapport à votre attitude suite à votre geste potache devant les caméras, ils estiment que vous avez fait preuve de virilité. Vous avez assumé ce geste, contrairement à d’autres sportifs qui sont rentrés dans le rang après avoir subi des pressions. Comment expliquez-vous que vous soyez quasiment une exception ? »

Voir aussi, sur E&R :

Glisser des quenelles en toute décontraction avec Kontre Kulture :

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Posons la question en termes simples : êtes-vous un fasciste ?" - ça sent la séance d’inquisition menée par une presstituée, ça.


  • Chapeau bas Monsieur !


  • À diffuser des millions de fois à tout ce qui non pas encore comprit .
    encore bravo MONSIEUR Pascal Mancini .


  • #945342
    le 26/08/2014 par Arnold Schwartzenberg
    Pascal Mancini droit debout en pleine tempête médiatique

    Grand sportif, grand homme ... aux prises avec les collabo du sionisme.


  • #945343

    Quelle joie j’ai eue ce matin de lire cet article dans le journal ! Ca m’a réjoui prodigieusement !!
    Merci d’avoir eu le courage d’envoyer une quenelle aux lecteurs de ce torchon, qui d’ailleurs risque fort de se faire tirer les oreilles d’avoir interrogé un fan-de-Dieudonné-et-donc-un-affreux-antisémite...
    La dissidence arrive dans le canton de Fribourg !
    PS. M. Mancini, si un jour vous aviez besoin d’une cave, je vous proposerai la mienne en Gruyère


  • ca les fait chier dans le systeme, ils voudraient des athletes qui font la ou on leur dit de faire...mais un athlete comme pascal est fort et libre, il n’a donc aucune raison de se soumettre...et il le fait savoir...


  • #945363

    La droiture et l’amour contre la fourberie et la haine.


  • VIVE LA SUISSE LIBRE !


  • C’est un homme sain de corps et d’esprit !
    Bravo à vous continuez vos performances !


  • "Ceux qui me connaissent savent que l’extrême droite me dégoûte."... de quelle extrème droite parle-il ? la vraie ? celle du grand patronat , de la banque , de l’europe forcé et de l’OTAN ou celle des patriotes frontistes qui luttent démocratiquement contre le grand remplacement ?

     

    • #945556
      le 26/08/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Pascal Mancini droit debout en pleine tempête médiatique

      Bonne question en effet !

      Puisqu’il prétend être dans le "vrai", qu’il ne cultive pas l’ambiguité sur "l’extrême droite", finalement, c’est quand même toujours contre les patriotes que tout le monde tombe ! et là-dessus "ils" sont toujours d’accord ... dommage !


    • @une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Mais non c’est beaucoup plus intelligent et beaucoup plus fin. Un athlète aussi intelligent qui ne se soumet pas, reste debout, assume et affronte, qui cite tous les représentants de la dissidence, qui demande à tout le monde de s’y mettre, qui cite nommément l’extrême droite sioniste et c’est tout ce que vous trouvez comme commentaire à faire le concernant !!!!
      Franchement, si c’est ça la dissidence et qu’elle n’est même pas en mesure d’être intelligente et de reconnaitre les siens, il y aurait de quoi désespérer définitivement...


  • Quenelle d’or !


  • #945398

    Le beau, le vrai, le bon ; tout le contraire de l’inquisition et de la gestapo extrémo-talmudo-sionistes.


  • pour sur qu’il géne les medias et autres à plaventristes...
    il reste debout et cela fait "contraste" avec la masse de peoples couchés et muets , ça fait claquer le verni !
    mancini reste intégre et cela est rare dans cette sociétée apeurée...


  • #945413

    Une question !
    Comment peut il courir aussi vite , avec une si grosse paire de baloches ?
    Respect mon gars !

    La patrie ou la mort !


  • #945448
    le 26/08/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Pascal Mancini droit debout en pleine tempête médiatique

    Ben oui, c’est normalement le principe, bien dans son corps, bien dans sa tête ! Celui-là est parfaitement sain, bref, complètement normal.
    Je sais, c’est dur de voir cela, m’est a vis que ce n’est qu’un début et que les rangs des gens normaux vont enfler dans les temps à venir... qui pour s’en plaindre à part ceux qu’il est inutile de nommer ? Personne !


  • Un grand mercie à monsieur Pascal mancini ,voilà un homme respectable et lucide,bonne chance pour la suite et à l’année prochaine au bal des quenelles


  • Les pions sionistes ne veulent pas que les élèves s’amusent !



  • Posons la question en termes simples : êtes-vous un fasciste ?



    (Traduction : bon allez, j’arrête de tourner autour du pot, de faire semblant de chercher la vérité, des arguments et de pas vouloir t’accuser directement : alors t’es un nazi des heures les plus sombres ou bien ?… bon, de toute façon t’en es un peu importe ce que tu réponds. Oh, bah tiens, on est la fin du mois jvais bientôt aller chercher mon chèque, y’a les enfants qui ont envie d’une nouvelle console de jeux et ma femme qui veut un nouvelle bague.)


  • Le sprint de la quenelle ...

    Un autre courageux, en plus d’anelka !!! Que la dissidence se manifeste dans le sport


  • ...Ah, s’il y avait plus de gars comme lui, qui assument leurs convictions...

    ...Bravo Monsieur Mancini, et surtout un grand Merci...


  • Un autre entretien de ce champion digne, "sans peur et sans reproche" malgré l’orage qui menace, à cette page-ci : http://croah.fr/a-la-une/entretien-...


  • Un vrai sportif avec un esprit sain dans un corps sain.


  • Quelle technique !!! P. Mancini assume, confirme... et en rajoute une petite couche en faisant imprimer au journaleux le titre "comprendre l’empire" et d’autres grands noms des partisans de la vraie information et de la liberté...

    Moi, je me suis pris une bonne grosse claque d’espoir dans la face ! MERCI :-)


  • #945706

    Si Roger Federer pouvait le soutenir ce serait formidable... Rêvons un peu...


  • Ce ne sont meme pas les sionistes qui nous harcèlent, ils envoient leurs flics pour le faire ! Du reste leur comportement c’est du harcèlement et c’est un délit .


  • Drôle de système ou assassiner des femmes et des enfants est infiniment moins grave que de faire une quenelle ,quel est le tordu ,disciple certainement de Goebbels pour sa réthorique propagandiste,qui a décidé que ce geste avait une connotation politique et raciale ?

     

    • Si tu y réfléchis de leur point de vue : c’est un geste de dissident(politique) et nous ne sommes pas comme eux(race des esclaves)...

      Bébert (à 21h21) a raison, ce qu’ils font est un délit. Ne devrions-nous pas leur retourner la monnaie de leur pièce ? Nous pourrions décider de lancer la mode d’utiliser la quenelle pour dire bonjour...Ils ne pourraient pas tous nous poursuivre, et une fois qu’une mode est lancée elle entre dans les moeurs et devient presque inattaquable...c’est bien comme ça qu’ils nous ont manipulé, non ?


  • Il ne peut rien m’arriver quand je suis dans le bien et le vrai. Et en plus il est proche des idées de Platon ! Lequel n’hésitait pas à faire le geste "Au dessus c’est le soleil !" (voir le tableau de Raphaël, en bas de page !)



  • Posons la question en termes simples : êtes-vous un fasciste ?



    Un fasciste sprinteur, excellent ! je meurs de rire !
    Si c’est le cas ils ont interet à courir vite ces journalopes !


  • M-A-G-N-I-F-I-Q-E en plus d’être talentueux, il a la tête bien pleine, Malgré l’inquisitoire de la journalope, il expose les fait calmement et avec une précision et un aplomb formidable, et le plus beau dans tout ça c’est l’échec retentissant de la campagne de propagande sur le cercle Dieudo-Soral, car une personne de bon sens comme ce sportif iras juger par lui-même en se rendant sur ces sites et se rendra compte que les merdias raconte des mensonges. Merci pour la pub El Blanco !!!


  • "Pascal Mancini est devenu un héros de « la dissidence », cette vaste et vague galaxie de l’extrémisme divers"

    Je suis mort de rire sérieux, c’est pas possible comment ils tiennent tellement à mentir !!


  • #946116

    Pwopwopwo, c’est absolument magnifique. Non seulement le mec reste "droit dans ses bottes" mais va PLUS LOIN. Il aurait pu juste dire "Dieudonné me fait rire. Mais bon après voilà, je ne "connais pas bien" tous les autres et je ne suis pas politisé. Il me fait rire.", mais là non : "les grands médias sont à la botte d’Israël", plus loin "oui, je suis Soral, il est dans le vrai et le bien", encore plus loin "oui je lis comprendre l’empire, j’incite tout le monde à le lire", paf "je lis aussi Kemi seba etc" haha, qu’est ce que c’est beau un homme libre qui n’intègre pas la pression de la pensée officielle.


  • Ameno Sano in Corpore Sano ... vive Mr Mancini, vive la Suisse, grande démocratie libre ... vive la France libre.


  • Organisez vous dans les stades pour passer des banderolles...et filmez vous surtout. On arrive bien à faire gueuler à une partie d’ un stade "merci jacquie et michel !", site que je ne presente à personne, alors, hein, bon, d’accord ?! Nous allons au devant de graves ennuis mais nous n’avons pas le choix, le courage et l’ amour feront la différence. A tous mes freres de France et d’ailleurs, du leve tot au couche tard, à toutes nos sœurs et nos meres, à nos enfants, je vous souhaite une bonne rentrée à tous et je demande à ce coquin de dieu, s’ il existe, de jeter un œil sur c’quisse passe ici. Et n’oublions jamais qu’ une quenelle, ça se glisse.


  • "C’est vrai que certains ont fait une quenelle sur les lieux de la Shoah, mais c’est une infime minorité ! Il y a des cons partout, y compris chez les admirateurs de Dieudonné."

    Je pige pas ou il dit que quelqu’un qui fait une quenelle devant un lieu de "mémoire de la shoah" est un con ? Je vois pas pourquoi personne n’a relevé ce passage.


  • c est ça la dissidence , une éducation alternative, bien plus passionnante finalement que tout ce qui nous ait proposé. je commence à croire qu il y a une justice quelque part et que la donne pourrait bien changer. hum !ça fait du bien. bien à tous.


Afficher les commentaires suivants