Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : réunion de chefs d’État à Minsk

Piotr Porochenko est arrivé en Biélorussie afin de rencontrer son homologue le président Alexandre Loukachenko.

Après un premier entretien, les deux chefs d’État vont être rejoints par les dirigeants de l’Union douanière (Biélorussie, Kazakhstan et Russie) Alexandre Loukachenko, Noursoultan Nazarbaïev et Vladimir Poutine. Catherine Ashton, représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et les commissaires européens au Commerce et à l’Énergie Karel De Gucht et Günther Oettinger seront également autour de la table.

Les discussions devraient porter sur l’avenir des relations entre l’Union douanière et l’Union européenne, la position de Kiev vis-à-vis de ses puissants voisins et la situation dans le Donbass. Un tête-à-tête entre Vladimir Poutine et Piotr Porochenko est également prévu.

Cette visite intervient au lendemain de la dissolution de la Rada (parlement d’Ukraine) et de la convocation des électeurs aux urnes pour des législatives anticipées le 26 octobre prochain.

Enfin, la Russie a confirmé l’envoi prochainement d’un deuxième convoi humanitaire dans le Donbass, comme l’a annoncé lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov :

« Hier, nous avons envoyé une note officielle au ministère ukrainien des Affaires étrangères l’informant de notre intention de préparer un nouveau convoi d’aide humanitaire. Nous avons formulé l’espoir d’une coopération étroite avec les autorités ukrainiennes pour convenir de toutes les formalités nécessaires et toutes les conditions afin qu’un second convoi puisse emprunter le même itinéraire avec les mêmes paramètres. Nous espérons que les délais, étant donné l’expérience que nous avons à présent, ne seront pas aussi longs que pour le premier convoi. De notre côté, nous resterons en contact avec les milices pour obtenir les garanties de sécurité, non seulement pour le convoi russe mais aussi pour les officiels envoyés par l’Ukraine. »

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #945254

    Alexandre Loukachenk n’est en rien l’homologue de Monsieur chocolat : Loukachenk est venu est pouvoir démocratiquement et sans coup d’état provoqué par des forces étrangères...
    De même il faudrait expliquer les raisons de la dissolution de la Rada : un parlement élu démocratiquement fait tâche face à un gouvernement fasciste arrivé par la force et qui donc n’a aucune légitimité

     

    • #945350

      Un peu de sérieux les fascistes de Secteur Droit n’ont fait que 2% aux élections. Porochenko est un oligarque donc probablement un social-démocrate rien de plus... Il est de toute façon trop tôt pour avoir un avis définitif sur le personnage. Rappelez-vous ce que disait M. Adinolfi dans une conférence : "tout le monde travaille avec tout le monde". Rien n’empêche les "nazis" ukrainiens de fricoter par stratégie et par intérêt avec BHL et l’UE pour pourquoi pas renverser la vapeur le moment venu.


    • #945696

      Loukachenko est chef de l’État de Biélorussie depuis 1994 et toi tu ose appeler ce mec un démocrate élu.... vous vivez sur quel planète a faire l’éloge de dictateurs uniquement parce qu’ils sont rivaux des États-Unis ! Sérieux sa abuse comment les gens sont naïfs et inculte sur beaucoup de sujets !


  • #945314

    "Un tête-à-tête entre Vladimir Poutine et Piotr Porochenko est également prévu."
    Ben et notre ministre de la guerre représentant franlestinien bhl ?


  • #945495

    Tête-à-tête avec Porochenko hein !

    Moi espère que Vladimir Vladimirevitch l’oubliera pas son Nagant pour aider ti peu établir bon dialogue con et structif.


  • #945716

    Espérons que Mr Vladimir Poutine sait à quel moment dire stop et abattre sa dernière carte face au danger...