Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pékin lance une vaste enquête sur les ONG étrangères présentes en Chine

La Chine a ordonné une vaste enquête sur les activités des organisations non gouvernementales (ONG) étrangères opérant en Chine, a rapporté vendredi la presse, signe de la volonté du Parti communiste de renforcer son contrôle sur le pays.

Ces "investigations poussées" ont été décidées par le Conseil de la sécurité de l’Etat, un organisme créé lors d’un récent plénum du PC chinois pour jouer un rôle de coordination entre acteurs de sécurité civils et militaires.

La conduite de l’enquête, discrètement commencée en mai et censée se dérouler jusqu’à fin juillet, est de la responsabilité des autorités locales, a précisé un site d’information gouvernemental de la province septentrionale du Shanxi.

Sont notamment visés les chambres de commerce étrangères, les organismes caritatifs ou les fondations à but non lucratif, selon des captures d’écran de cette nouvelle qui a été depuis retirée du site.

Cette annonce intervient alors que des sociétés et des organisations étrangères constatent une surveillance accrue de leurs activités par les autorités chinoises.

Cette semaine un haut responsable communiste a ainsi adressé une mise en garde idéologique sévère au plus important organisme de recherche de Chine, en lui enjoignant de "faire très attention aux sujets politiques sensibles", après que des chercheurs de l’Académie des sciences sociales de Chine (CASS) eurent selon lui laissé des "influences" étrangères imprégner leurs travaux.

Ces derniers mois les autorités chinoises ont par ailleurs inspecté une série de firmes pharmaceutiques étrangères, peu après la conclusion d’une enquête sur le laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK), accusé de corruption. Des entreprises internationales du secteur de l’agroalimentaire ont aussi été ciblées par des enquêtes.

À voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #867964
    le 23/06/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
    Pékin lance une vaste enquête sur les ONG étrangères présentes en (...)

    Les ONG de nos jours sont les premiers missionnaires du Système lorsque ce dernier a décidé de s’attaquer à un pays.
    On les a déjà vu à l’Oeuvre en Afrique, au Moyen-Orient, ils sont de retour en Ukraine...

    Que la Chine se tienne éloigné de ces poisons, on sait très bien qui se cachent derrière ces " honorables " organisations : Soros, Rockefeller, Rothschild, lobbys ( dans l’article il est fait mention de GSK, donc du lobby pharmaceutique ), espions et agents subversifs...

    Béret Vert Marius,
    Vous Perdez déjà du Temps !
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.


  • Normalisation d’un état de fait qui peut s’avérer subversif si non contrôlé ! ..bon là dessus on leur fait confiance ! ( ONG : je ne peux m’empêcher de penser à Nanar ...et ses frasques , puis un franco / polonais du temps de solidarnosc m’avait glissé une fois que l’humanitaire c’est vraiment bien et ça peut rapporter gros : je l’ai constaté ) alors attention aux serpents de mer !


  • Ils ont du pain sur la planche : entre les ONG protectrices de Dame Nature, des animaux, de la lutte contre la corruption, des droits de l’Homme, de la promotion de la démocratie-et-mon-cul-c’est-du-poulet, les évangélistes, la liberté de la presse etc., les officiels Chinois vont se rendre compte que leur pays est infesté d’espions, de séditieux et de collabos de toutes sortes !!!! Comme un cancer dont les métastases auraient contaminé tout l’organisme....


  • Nous devrions nous inspirer des Chinois et de leur bon sens plutôt que nous tourner sans arrêt vers les USA.
    On nous bassine avec les grandes étapes de "l’Histoire américaine" depuis le collège alors que la Chine est un pays beaucoup plus intéressant à étudier de ce point de vue.


  • Poutine devrait en faire autant et meme virer les ONG qui pourraient préparer un "Maidan" à Moscou, comme l’en a menacé la crevure BHL .


  • Sachant que la très grande majorité de ces "ONG"travaillent pour les services de renseignement occidentaux et qu’elles sont"le cheval de Troie" qui sert à déstabiliser à espionner et très souvent à guider les frappes sur les Pays visés par les criminels qui les financent( la Libye ,la Syrie, l’Ukraine,le Mali ,et l’Afrique en général , les exemples de leurs méfaits ne manquent pas) les chinois ,les Russes et autres ennemis de l’empire du mal ont tout intérêts à les surveiller de près ou de les interdire sur leurs sol !


  • J’espère qu’ils commencent à comprendre toutes les stratégies de révolutions colorées élaborées par toutes les formes d’ingénierie sociales dont font partie les multitudes d’ONG américaines et sionistes.

     

  • " un haut responsable communiste "

    C’est toujours plaisant de parler de communisme en ce qui concerne la Chine, car les membres du " Conseil des affaires de l’État " sont tous milliardaires.

    Pour ma part je garde toute ma sympathie pour ces médecins, ingénieurs, etc...des ONG, qui plutôt de se préoccuper de leurs carrières bourgeoises, offrent à l’humanité de leurs vies.

    Voilà une véritable démarche chrétienne, ou alors tout est faux dans les Evangiles.


  • La Chine est aussi en train de détruire solidement le catholicisme !
    http://www.infowars.com/communist-c...