Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Perquisition au bureau de Jean-François Copé

Des perquisitions ont eu lieu jeudi visant l’ancien patron de l’UMP Jean-François Copé, notamment son bureau à l’Assemblée nationale, dans l’affaire Bygmalion, a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmant une information de RTL.

Dans cette affaire de fausses factures qui ont permis de dissimuler des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2012, les juges et les enquêteurs cherchent à déterminer quelle connaissance les politiques avaient de la fraude.

Précédents

Des perquisitions avaient déjà eu lieu en mai et en octobre au siège de l’UMP. Celles de jeudi interviennent au lendemain de la levée de l’immunité parlementaire du député UMP Philippe Briand, l’ancien trésorier de la campagne de M. Sarkozy, par le bureau de l’Assemblée nationale.

Conviction

Les enquêteurs de l’office anticorruption de la PJ (Oclciff), qui disposent de nombreux éléments comptables et de témoignages, ont la conviction qu’Event et Cie, filiale de Bygmalion, a adressé à l’UMP et "à sa demande" pour 18,5 millions d’euros de fausses factures en 2012, selon une source policière. L’objectif était d’imputer ces factures à l’UMP pour "dissimuler les réelles dépenses" de la campagne et ne pas crever le plafond légal de 22,5 millions d’euros, selon cette source.

Mises en examen

Sept personnes ont déjà été mises en examen dans ce dossier, quatre anciens dirigeants de Bygmalion ou d’Event and Cie et trois anciens cadres de l’UMP, dont son ex-directeur général, Éric Cesari, un proche de Nicolas Sarkozy. Jérôme Lavrilleux, le seul à l’UMP qui a reconnu la fraude, affirme qu’elle a été décidée et mise en place après l’élection présidentielle perdue par Nicolas Sarkozy, alors que plusieurs cadres de Bygmalion situent la prise de décision au début du mois d’avril 2012, bien avant le 1er tour.

Copé et Sarkozy "pas au courant"

M. Lavrilleux a assuré que Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, dont il était très proche, n’étaient pas au courant. L’enquête a été ouverte notamment pour abus de confiance mais a été étendue depuis au délit de financement illégal de campagne, une infraction qui peut viser Nicolas Sarkozy.

Démission

Bygmalion était dirigée par des proches de Jean-François Copé, Bastien Millot et Guy Alvès. L’ancien patron de l’UMP, contraint à la démission par cette affaire, assure qu’il n’était pas au courant de la fraude.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le patron de l’UMP et ancien chef de l’État, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1099441

    Paroles, paroles, paroles
    Ecoute-moi
    Paroles, paroles, paroles
    Je t’en prie
    Paroles, paroles, paroles
    Je te jure
    Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles encore et encore des paroles que tu sèmes au vent


  • #1099453

    Voilà une publication qui me donne le sourire !! Mr pains au chocolat est dans la daube, faut qu’il vide son sac et que le nabot tombe, c’est certainement lui le cerveau de cette histoire ... D’un autre côté, vu les réseaux qu’ils ont je me demande comment ca a pu fuiter aussi facilement et faire tant de bruit ... On verra bien en 2017 si Hollande finit son mandat qui sera le candidat de la "droite"

     

  • #1099460

    Existe t-il une seule personne sur cette planète qui pense que si j’adresse une seule fausse facture ( même si le montant est de quelque euros ) à un parti politique
    1) ce parti politique va naïvement payer cette facture ?
    2) ce parti politique ne va pas m’assigner en justice pour escroquerie ?

    Maintenant, imaginez ce qui se passerait si je n’envoyais pas une fausse facture à ce parti politique mais des centaines et si, en plus, le montant total était de plusieurs millions d’euros. Il est hors de doute que je me ferai détruire en justice par ce parti politique.

    Donc si un parti politique paye pour 18,5 millions d’euros ( beaucoup plus que le prix d’un pain au chocolat ) de fausses factures, c’est qu’il y a au moins un complice au sommet de ce parti politique.

    Si l’Empire ordonne à la police et à la gendarmerie de traquer les internautes qui contredisent l’Empire c’est pour priver la police et la gendarmerie des moyens de s’intéresser à la mafia des mafias : la mafia financière.

    Nous sommes de simples citoyens mais nous ne sommes pas débiles.

     

  • #1099478

    En voilà encore un qui est en train d’acquérir ses ultimes galons. Pas de parcours politique réussit sans au moins perquisitions, mises en examen et, suprême distinction, pourquoi pas, inculpations, jugements, sanctions consécratiores. Un parcours qui installe l’heureux ’élu’, parmi ses pairs, comme docteur honoris causa, officier de la légion de déshonneur. Apres ça, ils accèdent aux détournements de fonds publics, trafics d’influence, pots de vin, délits électoraux divers et variés ; pour finir, pallier suprême, pour les plus compétents, sur la ligne d’arrivée comme éligibles à la haute trahison. Cette ’république’ est constamment gravide de bien étranges rejetons, de bien pathétiques caricatures, un peu comme ce qu’une fosse d’aisance contient d’habitants bien spécifique au biotope...Heureusement qu’on n’est pas encore obligé de les fréquenter.


  • #1099497

    Le voyou, quand il est sioniste, ne risque pratiquement rien . Et puis il sait trop de choses .


  • #1099503
    le 23/01/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Perquisition au bureau de Jean-François Copé

    Pourquoi ne suis je pas etonné ???


  • #1099580

    Je me suis toujours demandé comment pouvait on voter pour des politiciens corrompu, j’ai eu la réponse en moins de 2 minutes parceque, ceux qui votent pour eux sont comme eux… C’est à dire qu’ils feraient la mêmes chose si ils étaient à leur place… D’où la continuité… Exemple les Balkany… Fabius… Thevenot et surement encore beaucoup d’autres… Bien sur les naifs qui pensent que ces "politiciens" travaillent pour l’intérêt générale… Alors que si ils réfléchissaient un peu ils s’apercevrait que presque rien n’évolue depuis 30 ans… Les salaires sont bloqué, et toutes les choses de premières nécessité augmentent tous les ans, voire tous les 6 mois pour certaine choses (GDF-EDF)…(Le rituel FRANÇAIS)…

     

    • #1099764

      Qui paie commande et ce sont les sionistes qui nous paient en nous rétrocédant 1% de ce qu’ils nous ont volé . L’employé ne peut pas agir contre l’opinion de son patron .


  • #1099727

    Cette info n’est qu’un leurre...un crochet politique pour montrer l’efficacité de ceux qui tiennent les manettes.un pied de nez pour Sarkozy de la part du PS.. Tout le monde voit Hollande écrasé au 1er tour. Rien n’est moins sûr....
    Tonton Mitterrand était dans la même posture en 87\88. Et l’UMPS se rassemblera devant l’isoloir,bras dessus,bras dessous, avec les cireurs de pompe du centre et des verts.....l’info n’est qu’un trompe l’oeil, si ça va trop loin, l’arbitre siffle la mi-temps.


  • #1099822

    Ca c’est chameau !


  • #1099903

    Il a plus la tête d’un piqueur de p’tits pains que de victime
    Mais bon, il va passer entre les mailles comme tout les autres


  • #1099913

    Gesticulation pour faire croire à populo que cet escroc sioniste est un justiciable comme les autres .


  • #1100031
    le 23/01/2015 par hananasfranck
    Perquisition au bureau de Jean-François Copé

    Cette affaire est à l’image de ce pays, on nous distrait avec des histoires de pains au chocolat, pendant qu’il pille ce pays avec ces potes sionard.


Afficher les commentaires suivants