Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les "big magouilles" de l’UMP

Malgré son retour en politique, plusieurs affaires pèsent toujours sur Nicolas Sarkozy, parmi lesquelles Bygmalion. En effet, de fausses factures auraient été réalisées par cette société pour permettre à Nicolas Sarkozy de dépasser le montant autorisé (22,5 millions d’euros) lors de sa campagne présidentielle de 2012.

Et cette affaire pourrait encore prendre plus d’ampleur étant donné qu’un livre sur le sujet est attendu le 22 octobre prochain : Big Magouilles de Violette Lazard. L’auteur explique comment les frais de campagne de Sarkozy ont pu s’élever à 40 millions d’euros.

Pour écrire son livre, la journaliste a enquêté durant de nombreux mois et interviewé les personnes qui s’occupaient à l’époque de la campagne de Nicolas Sarkozy, explique Libération. Leur conclusion est sans appel : ils pointent un "amateurisme de l’UMP" et un "dédain pour les questions financières". Jérôme Lavrilleux, le directeur adjoint de la campagne, explique que "personne n’a osé dire à Sarkozy qu’on ne pouvait pas maintenir ce rythme de dépenses pendant la campagne". Mais à quoi servait tout cet argent ?

Le 20 avril 2012, Nicolas Sarkozy était présent à Nice. "Dans les coulisses du palais Nikaia, c’est un buffet de victoire qui attend le candidat et les VIP invités à trinquer avec le président à l’issue de son discours". Un buffet composé principalement de truffes, un ingrédient extrêmement coûteux. "Je me suis senti gêné", confie un des membres de l’équipe de Sarkozy. "Je me suis demandé si l’odeur n’allait pas jusque dans la salle". "Nous sommes nombreux à avoir halluciné ce soir-là. Nous mangions de la truffe et buvions du champagne alors que nous n’avions pas gagné", commente un proche relayé par le Nouvel Obs. Ce buffet aux allures de festin romain a coûté entre 5 000 euros et 10 000 euros.

Au-delà des agapes, ce sont également les moyens consacrés à la vidéo qui ont fait plonger les comptes. À chaque fois, 50% du budget est consacré au multimédia. En effet, l’équipe n’avait qu’un seul objectif : que les images soient reprises avant les JT du soir et qu’elles tournent en boucle sur les chaînes d’informations en continu. Tout a été fait pour que la campagne de Sarkozy soit "un studio de télévision itinérant".

Yves Barbara, un ancien réalisateur de France 3, a été engagé afin de proposer des images de qualité. Très exigeant, le professionnel désirait à chaque fois la présence d’une grue télescopique dont les frais de location montaient à 15 000 euros par meeting. Lui-même a d’ailleurs été payé 60 000 euros pour l’ensemble de ses prestations.

Malgré tout l’argent perçu par Bygmalion, la société se porte néanmoins très mal financièrement. "Pour brasser autant d’argent et ne pas en gagner, il faut être soit une bande de voyous, soit une bande de nuls", résume un des protagonistes du livre.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’ancien chef de l’État chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1001247
    le 16/10/2014 par oxmo
    Les "big magouilles" de l’UMP

    Ce livre tente d’expliquer que sarko n’etait pas au courant, il ne faut pas trop prendre ce livre au serieux.


  • #1001248
    le 16/10/2014 par Substance2004
    Les "big magouilles" de l’UMP

    Punaise, le buffet de truffes et de champagne...
    Quand on pense qu’il y a un peu plus d’un an ils faisaient le UMPthon pour sauver ce parti de traîtres à la France et d’incapables.

    Il a du bien se gaver pendant 5 ans le cochon !

    Dire qu’il y a des gens qui sont encore prêts à voter pour le nain...

    C’est hallucinant !

     

    • #1001356
      le 16/10/2014 par redsniper06
      Les "big magouilles" de l’UMP

      Après le Sarkothon voici l’heure de Sarkogate !!!...


    • #1001694
      le 16/10/2014 par voronine
      Les "big magouilles" de l’UMP

      Surtout que 5000 ou meme 10 000euros pour un raout de truffes au Champagne ...Ce n’est pas cher ! A mon avis c’est beaucoup plus, mais soit le type interrogé n’y connait rien , soit il est toujours dans le cirque et reste mesuré !


  • #1001255
    le 16/10/2014 par Bob
    Les "big magouilles" de l’UMP

    L’opinion est en train de se retourner contre Sarko, "ça ne prend plus", d’autant plus qu’il n’a absolument pas changé depuis 2012, les gens en ont marre de son numéro, les pleutres de la fausse droite se dirigent vers Juppé, "plus respectable" apparemment mais entièrement inféodé à Israel, voir ce que disent les sites juifs à son sujet .


  • #1001266
    le 16/10/2014 par Tocqueville
    Les "big magouilles" de l’UMP

    La messe est dite. Le système lâche Sarko pour son nouveaux poulain, Juppé. Je pense que les élites lui en veulent de ne pas avoir réussi à tuer le FN. En voulant prendre sa place dans les mots, en mimant ses discours droitié, il la formidablement crédibilisé, décomplexé ses idées. Le traitement médiatique si défavorable au FN mais si flatteur pour Sarkozy, est apparu pour ce qu’il est, de la vulgaire propagande. Bien loin de toute considération éthique ou morale. Le succès incroyable du livre de Zemmour dans l’opinion public en atteste. Marine a un véritable boulevard. A elle d’en faire quelque chose d’utile pour notre pays. Espérons !


  • #1001335
    le 16/10/2014 par La pax
    Les "big magouilles" de l’UMP

    Là on nous fait le coup de la démocratie qui règle ses comptes pour que la prochaine fois ça n’arrive plus . Mais sérieusement , commençons par le début , la cour des comptes n’aurait jamais dû valider les comptes de campagne alors que l’on paye des impôts pour ça , si y’a fraude , il ne peut accéder ne serait ce qu’au 1er tour ! Donc déjà il y a mensonge . 2ème chose , quand tu doit de l’argent à l’état ou tout autre société privée on se cache pas derrière le fait de dire j’étais pas au courant .. Sinon il nous réponde quoi ? Bah c’est vous le responsable / le chef / le gérant donc c’est toi qui paye ! Alors pourquoi lui ça marche le < j’étais pas au courant > parceque c’est une mascarade point barre .


  • #1001340
    le 16/10/2014 par Igor Meiev
    Les "big magouilles" de l’UMP

    "personne n’a osé dire à Sarkozy qu’on ne pouvait pas maintenir ce rythme de dépenses pendant la campagne"



    Oui, oui c’est c’la… un livre de pseudo révélations construit sur-mesure pour dédouaner le grand innocent Sarko qui ne savait rien de rien.

    Comme dirait l’autre rougeaud, même après des mois où Bygmalion est écrit en long, large et en travers : "Pygmalion ?… c’est quoi Pygmalion… connait pas…"

     

    • #1001703
      le 16/10/2014 par voronine
      Les "big magouilles" de l’UMP

      Moi aussi, je trouve ça énorme....surtout dans la bouche de LAVRILLEUX ! Il était directeur adjoint de la campagne , si lui ne peut pas dire au nain que c’est le bordel et qu’on est dans le rouge....Qui va le faire ?


  • #1001346
    le 16/10/2014 par Henri
    Les "big magouilles" de l’UMP

    Le titre du bouquin est bien trouvé, quand même... :-)


  • #1001348
    le 16/10/2014 par diller turden
    Les "big magouilles" de l’UMP

    Amateurisme ?c’est vrai que les pros ne se font attraper. En meme temps c ’eat le seul moyen pour la goche de detourner les regards.


  • #1001349
    le 16/10/2014 par shoahbusinessMerdequandmême
    Les "big magouilles" de l’UMP

    Je dois dire que je ne suis pas suppris des magouilles de l’UMP
    Suppris je le suis plus du battage médiatique fait autour, on nous a dit que sarko le "petit" contrôlait les mérdias pendant 5 ans, hors les magouilles PS sont passaient, passent et passeront toujours toutes très vite à la trappe...
    Et pourtant les magouilles au PS sont nombreuses, c’est même une coutume du parti...


  • #1001384
    le 16/10/2014 par shoahbusinessMerdequandmême
    Les "big magouilles" de l’UMP

    Si t’es pas content tu peux toujours te plaindre au Parlement Chrétien Européen...
    BHL


  • #1002290
    le 17/10/2014 par jila
    Les "big magouilles" de l’UMP

    5000euros !!!!

    ben pour de truffes ce n’est rien du tout !!!

    actuellement le cours est de :
    500€ le Kg
    Cours moyen : 500€ le Kg

    donc franchement avec le champagne ce n’est pas si cher !!!

    Encore des révélations bidons....

    A quand de vrais enquêtes ???!!!???


  • #1002366
    le 17/10/2014 par AbdeRahmane
    Les "big magouilles" de l’UMP

    Tout baigne ! Un livre pour faire de l’argent. Les goys paieront double , le prix les dépenses des "élus"(selon eux) et le bouquin., né l’achetez surtout pas.


Afficher les commentaires suivants