Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Persécutions tous azimuts

Dieudonné poursuivi par un ayant droit de Barbara pour une parodie

Encore un procès pour Dieudonné. Cette fois-ci, c’est un ayant droit de la chanteuse Barbara, qui demande à l’humoriste le retrait d’une parodie diffusée sur Internet, basée sur L’Aigle Noir.

Décédée il y a dix-sept ans, Barbara a toujours des droits d’auteur à faire valoir par l’intermédiaire de ses ayants droits. Dieudonné a ainsi fait savoir jeudi qu’il était poursuivi par « l’ayant droit de Barbara », qui demanderait 15 000 euros de dommages et intérêts, et surtout 10 000 euros par jour d’astreinte s’il ne retire pas la chanson Le Rat Noir qu’il propose à ses fans depuis le mois de mars.

La chanson interprétée par la femme (compagne ?) de Dieudonné avait été présentée dans une vidéo YouTube, sur laquelle un bandeau — certainement conseillé par son avocat — précisait que "conformément aux lois, ceci est une parodie de la chanson L’Aigle Noir de Barbara. L’humoriste disait lui-même « on va finir par se prendre un procès avec ces conneries », ce qui n’a pas manqué :

 

 

Ce que dit la loi

En principe, l’auteur-compositeur d’une chanson bénéficie du droit exclusif sur sa création, ce qui interdit toute exploitation par un tiers, même en modifiant substantiellement les paroles.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #874344
    le 27/06/2014 par fylyp82
    Persécutions tous azimuts

    Que DIeudo la retire et nous la rediffuserons tout azimuths. Les petites frappes n’ont jamais gagné de guerre et ce n’est pas aujourd’hui que ça changera.


  • #874351
    le 27/06/2014 par max
    Persécutions tous azimuts

    Cet anti-dieudonnisme nous rappelle les heures les plus bronzées de notre histoire et la il n’a pas affaire à des rats mais à une meutes de chiens enragés "c’est l’odeur du fric qui les rend fou " !


  • #874378
    le 27/06/2014 par Arthur
    Persécutions tous azimuts

    C’est la curée !... Il faut se dépècher de se goinfrer avant qu’il n’y aie plus rien à prendre !


  • #874400
    le 27/06/2014 par pff
    Persécutions tous azimuts

    Y’a toujours moyen d’un p’tit billet, hein. Allez, pour comprendre le réflexe familial des descendants de la défunte Monique Andrée Serf (aka Barbara), ainsi que le calvaire que cela peut être de grandir dans une famille d’Elus jouissant de l’impunité. Sa fiche wiki.



    Biographie

    Née dans le 17e arrondissement de Paris au 6, rue Brochant, Monique Serf passe dans ce quartier des Batignolles les premières années de sa vie en compagnie de ses parents, Jacques Serf, juif alsacien, et Esther BrodskyNote 1, de sa grand-mère russe et de son frère Jean, de deux ans son aîné. Sa famille s’agrandit : une deuxième fille, Régine, naît à Roanne en 1938 et un deuxième garçon, Claude, voit le jour à Tarbes en 1942.

    Bien avant que la guerre n’éclate, sa jeunesse est marquée par des déménagements successifs. De la rue Nollet à Paris en 1931 au 6, boulevard Gaston Crémieux à Marseille en 1937, ceux-ci redoubleront sous l’occupation nazie pour fuir la chasse faite aux Juifs par le gouvernement de Vichy. S’y ajouteront les séparations pour déjouer les dénonciations. De 1943 à 1945, la famille se cache à Saint-Marcellin, en Isère. À la fin de la guerre, les membres de la famille se retrouvent au Vésinet.

    Barbara aura à supporter le comportement incestueux de son père pendant son enfance. Alors qu’elle a dix ans et demi, à Tarbes, son père abuse d’elle. Sa jeunesse bascule soudain « dans l’horreur » d’où personne, pas même sa mère, ne tentera de la sauver. Il recommence plusieurs fois, elle multiplie les fugues, en vain. Un jour, en Bretagne, n’en pouvant plus, elle se précipite à la gendarmerie, où son père vient la chercher et laisse entendre qu’elle affabule. L’affaire est classée1. Elle refusera d’évoquer le drame en public, sauf dans ses Mémoires2,3.



    C’est beau, non ? Nan, hein.

     

    • #874513
      le 27/06/2014 par zuleya
      Persécutions tous azimuts

      L aigle noir est précisément l histoire du viol initial de Barbara par son pere, qui vient hanter la femme devenue adulte ( de son bec il a touché ma joue, dans ma main il a glissé son cou...d ailleurs un oiseau est traditionnellement la métaphore du sexe masculin)
      Cette superbe chanson de Barbara est l un des plus beaux exemples de sublimation artistique dans la culture francaise..
      Un autre exemple étant le coeur supplicié de Rimbaud, où ce dernier raconte sous couvert le viol collectif d un jeune homme par une troupe de militaires lors de la commune de Paris. Le néologisme abracadabrantesque ressuscité par Chirac vient de ce chef d oeuvre.


    • #874538
      le 27/06/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Persécutions tous azimuts

      Tragique enfance, mais Salim Laibi ( un grand bonjour à lui ) sur son site a écrit un très juste commentaire concernant cette affaire :

      Quoi de moins étonnant que cette nouvelle affaire ? La pauvre Barbara était une frankiste victime de son démon de père puisque la chanson, selon sa propre confession, a été inspirée par ce qu’elle endurait lorsqu’elle était encore enfant et qu’elle subissait les assauts incestueux de son vil père qui la violait.

      http://www.lelibrepenseur.org/2014/...

      Béret Vert Marius ( Pseudonyme Uniquement )


    • #874560
      le 27/06/2014 par Zobbo
      Persécutions tous azimuts

      Oh oui !
      Elle et sa famille ont heureusement réchappé à la shouwah.
      C’est un miracle !


    • #875011
      le 28/06/2014 par Solarman
      Persécutions tous azimuts

      On échappe à schwah mais pas aux démons qui habitent les talmudistes de tout poil.
      Cette magnifique chanson devrait faire partie du panthéon national pour illustrer ce que sont ces communautés secrètes aux pratiques pas chrétiennes ou inhumaines, c’est selon.

      Et puisque c’est une PARODIE doit-on analyser le texte ou la musique ? L’interprétation est sublime, doit-elle être punie pour amélioration des performances ?

      Si c’est le seul intérêt c’est d’avoir du fric, c’est du raté. Si c’est pour punir notre Dieudonné national, nous avions déjà compris le message...


  • #874403
    le 27/06/2014 par kris
    Persécutions tous azimuts

    On est vraiment dans le n’importe quoi ...
    Bientôt, les ayants droit de Demis Roussos vont porter plainte parce qu’il porte une barbe !!!!


  • #874405
    le 27/06/2014 par Pierre Ghi
    Persécutions tous azimuts

    La prestidigitation financière permet de faire sortir des ayants-droit du chapeau de la marionnette du marionnettiste qui n’a que le mot "antisémite" à la bouche et accroché aux bourses.


  • #874431
    le 27/06/2014 par Acte patriote
    Persécutions tous azimuts

    En quoi pourrait-il être établi un manque de respect au droit moral de l’oeuvre puisque la parodie se distingue déjà à l’égard du droit d’auteur ?
    Sauf bien-sûr en recourant à des préjugés mais sur lesquels l’ayant-droit devra être plus explicite pour attaquer en droits et en faits !


  • #874433
    le 27/06/2014 par jacques
    Persécutions tous azimuts

    demain ! si Dieudo dit : "j’adore les sioniste !" il prendra un procès , non dix mille procès
    pour incitation à l’antisémitisme par second ou troisième ou encore 15éme degré
    tout le monde regarde sans agir tout comme pour la fournée de le Pen alors que fournée ... sioniste,, ou saloperie de talmudistes ,,devrait être sur toutes les bouches et dans tous les textes ils sont une poignée à faire la loi au pays de voltaire et de soi disant pays des libertés j’emmerde le C R I F la L I C R A et arno klarsfeld le fils de celui qui rit quand il raconte q’ un terroriste à posté des paquet piégé même si c’est à une autre ordure , l’ordure de sale type du soi disant peuple élu comme je suis fière que dieu ne nous à mis dans la même fournée

     

  • #874462
    le 27/06/2014 par picadello
    Persécutions tous azimuts

    Au point où ils en sont, si Dieudo se gratte le nez, c’es la case prison sans passer par la case départ et sans toucher un radis .

     

  • #874476
    le 27/06/2014 par Nanoulouve
    Persécutions tous azimuts

    Dans ce cas pourquoi on ne demande pas au chanteur ( engager ) de payer les droit d auteur pour son plagiat du chant des partisans pour lui c plus grave la t il demander non tient bon dieudo

     

    • #874855
      le 28/06/2014 par dudule
      Persécutions tous azimuts

      Parce que Druon et Kessel on eux même "plagié" les paroles d’une anglaise (j’ai oublié le nom) qui elle même s’était "inspirée" d’un chant russe révolutionnaire du début du 20 eme siècle...


  • #874478
    le 27/06/2014 par ned
    Persécutions tous azimuts

    l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle aménage certaines exceptions à ce droit exclusif de l’auteur. Il en est ainsi notamment de la parodie.L’exploitation d’une parodie est licite, indépendamment de l’assentiment de l’auteur de l’œuvre originelle. bien qu’étant en partie la refonte de l’œuvre première, la parodie sort juridiquement de la qualification d’adaptation de l’œuvre parodiée. Cette opération juridique permet sa soustraction au monopole de l’auteur, et sa protection en tant qu’œuvre à part entière.
    dans son cul l’ayant droit, ce n’est pas illicite.

     

    • #874673
      le 27/06/2014 par marchal
      Persécutions tous azimuts

      Le souci c’est que il est spécifié que la parodie est vente sur son sit pour 99 centimes ... c’est pas malin.


    • #874981
      le 28/06/2014 par carlito
      Persécutions tous azimuts

      La parodie n’entre pas dans le cadre juridique des droits d’auteurs ET son exploitation commerciale est tout-a-fait licite !


  • #874480
    le 27/06/2014 par El Shamano
    Persécutions tous azimuts

    Il utilise le travail d’autrui sans demander d’autorisation, et il se permet en plus de vendre la chanson ensuite. Normal qu’il soit poursuivi non ?

     

    • #874617
      le 27/06/2014 par cmmk
      Persécutions tous azimuts

      Non, car c une parodie.......


    • #874696
      le 27/06/2014 par anonyme
      Persécutions tous azimuts

      Grave.

      Mais il appellera aux dons (bientôt déclarés illégaux)

      - donc soumission totale à prévoir bientôt.

      La Fin d’Une Aventure.


    • #874762
      le 27/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      Persécutions tous azimuts

      Il faudrait lire les articles (en lien sur leur site d’origine) dans leur intégralité camarade.


  • #874487
    le 27/06/2014 par christian
    Persécutions tous azimuts

    bien joué ayant droit, si ça marche, ça rapportera plus que les droits d’auteur eux mêmes !!! qui doivent se faire rare du fait du passage anecdotique de cette chanson sur les ondes...
    bref, toujours de l’argent sur le dos des morts. via la sacem , sinon un travail honnête, c’est pour quand ?

     

    • #874714
      le 27/06/2014 par Pamfli
      Persécutions tous azimuts

      La SACEM c’est le règne du népotisme. Il fut un temps où pour remplir la caisse, la SACEM diffusait en continu de la musique dans ses locaux situés à Neuilly-sur-Seine.


  • #874532
    le 27/06/2014 par mimi8
    Persécutions tous azimuts

    Hier, j’ai assisté au spectacle de Dieudonné, étant septuagénaire, l’âge m’a conféré une certaine sagesse.
    Ce spectacle plein d’humour et de drôleries, sans agressivité, sans haine m’a enchantée.
    Dieudonné, homme de grand talent artistique irradie l’intelligence, la bonhomie, la générosité, l’amour et la compassion.
    Vouloir le considérer différemment est du domaine des esprits dérangés, des pervers narcissiques et des paranoïaques !
    Encore Bravo et Félicitations à Dieudonné et mille gratitudes pour cette merveilleuse soirée.


  • #874569
    le 27/06/2014 par Eurasien
    Persécutions tous azimuts

    Article L122-5 du code de la Propriété intellectuelle :

    Lorsque l’oeuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire :

    […]

    4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre ;


  • #874570
    le 27/06/2014 par PoKtalitic
    Persécutions tous azimuts

    C’est quand tu fais des choses contre "ta" nature que tu te fais poisser.
    C’est pas parce que tu fais un buzz avec une chanson (un vent nouveau) qu’il faut exploiter le filon, ça se sent un peu trop surtout pour des personnes aiguisées comme nous, un peu beaucoup par vous.

     

    • #874819
      le 28/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      Persécutions tous azimuts

      Le sketch est absolument formidable.. l’enchaînement est à se tordre de rire, l’ambiance sonore est d’une justesse entre l’ingénieur du son qui chuchote, l’hystérie de l’excède, les points d’écoute (points de vues...), le bocal à poisson, le rythme, la parodie des paroles, la mise en abîme (le contexte émotionnel de l’oeuvre original)... C’est aussi un texte qui a sa noirceur, qu’on évite en société de parler (à part pour les personnes désambiguïser* comme nous ?). Encore une fois un thème inattendu traité de façon surprenante ce qui est la marque de l’auteur.
      @PoKtalitic, Dieudo à quelque chose des temps révolus, ou tout ce qui comptais c’était ça : tu commence une chose, rien à foutre tu l’finis. J’aime bien Dieudo, c’est un acteur qui joue avec les yeux il donne l’impression qu’il comprend sur quel plan fonctionne l’absurdité de nos conflits... tout n’est que du réel à peine souligné. T’appel ça un filon ? Une mine d’or ? C’est plutôt le bord du précipice... parce que s’y on y réfléchit...
      .
      *résoudre les ambiguïtés, les faire disparaître


  • #874574
    le 27/06/2014 par krissy59
    Persécutions tous azimuts

    "Toute exploitation d’œuvres sans l’autorisation de son auteur constitue un acte de contrefaçon, engageant la responsabilité civile et/ou pénale de l’auteur de l’exploitation et/ou éventuellement de ses partenaires.
    Toutefois, l’article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle aménage certaines exceptions à ce droit exclusif de l’auteur. Il en est ainsi notamment de la parodie, la pastiche ou la caricature, le but poursuivi doit, en principe, être de faire sourire ou rire, sans pour autant chercher à nuire à l’auteur.

    En conclusion, pour bénéficier de cette exception, il est nécessaire de veiller à ce qu’en aucun cas il n’y ait confusion avec les œuvres originales, et qu’il existe une réelle intention humoristique ne comportant aucune intention de nuire aux œuvres originales."


  • #874625
    le 27/06/2014 par Philippe
    Persécutions tous azimuts

    Boycott des chansons de Barbara ! ... dans les fesses de l’ayant droit ... c’est minable.

     

    • #876482
      le 29/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      Persécutions tous azimuts

      Malheureusement, le monde ne tourne pas rond...
      Imaginons les ayants droit ayant des difficultés financières (tout le monde ne roule pas sur l’or, alors pourquoi ne pas imaginer cette hypothèse ?) et qu’ils se soucient uniquement de gérer de la meilleur façon le patrimoine artistique (si, si, ça existe) de Barbara... Un procès pourrait être une aubaine si la mafia sioniste s’empare de cette histoire... Une aubaine dans le sens ou la chanson originale serais diffusée à nouveau un peu plus un peu partout (faire le buzz dirait-on de nos jours)... Alors oui, Dieudo est persécuté (car il a la loi de son coté) mais c’est surtout dans le sens ou les gens qui le traine en justice ne seront jamais accusé de faire perdre le temps au tribunal (et à Dieudo). Ces gens sont procédurier car ça paye. Dire que c’est de bonne guerre pourrait être mal interprété, je dirais donc simplement : nous ne sommes pas leur amis et c’est la guerre. Peut être que c’est fatiguant pour Dieudo, peut-être que son travail gagne à être connus ?


  • #874705
    le 27/06/2014 par jacques
    Persécutions tous azimuts

    nous avons un moyen de contrer cela ! , le boycott !! boycottons toutes les chansons de Barbara tant que ses pseudos ayants droit , mais vrais rapace pour le compte maintiennent leur plainte !! boycottons ; boycottons ; tous ces gros cons de cornichons "comme dirait le Gloupier",,, mais sérieusement le boycott c’est pas assez utilisé pourtant c’est une bonne arme pacifique et écolo :-) j’en profite à titre d’infos pour signaler qu’il existe des machines à soda autre que ((sodastream made in Israël ))et pas plus chères que cette marque ,,et aussi que des pommes de terre vendue en ce moment chez Aldi viennent d’Israël


  • #874707
    le 27/06/2014 par coyoterevolte
    Persécutions tous azimuts

    RdV à la XVIIe chambre. Si c’est pas là, préviens, Dieudo.
    "Boxe, Dieudo. Boxe".

    Peut-être que les gens vont comprendre. Je crois qu’ils ont compris.

    aux ayant-droits : écouter le discours de Matthias Cardet sur les droits d’auteur. Vous êtes des parasites nocifs à la musique.


  • #874763
    le 27/06/2014 par Napoléon en Bottes de Cuir
    Persécutions tous azimuts

    Michael Jackson était le propriétaire des titres des Beatles : la manne dans le désert !!!
    Qui aujourd’hui touche les "royalties" ? Ceux qui l’ont buté ? Les mêmes sionistes qui ont assassiné Tupac ? L’AIPAC !


  • #874779
    le 27/06/2014 par boubou
    Persécutions tous azimuts

    C’est le CRIF qui a conseillé l’ayant droit. Il veut du fric sur le dos d’une morte. Quelle saloperie !

     

    • #874937
      le 28/06/2014 par Bill Facture
      Persécutions tous azimuts

      Saloperie ! Certaines personnes disent que la saloperie est un comportement souvent héréditaire. Est-ce plausible ?


  • #874809
    le 28/06/2014 par Guillaume
    Persécutions tous azimuts

    L’ayant droit ne devrait en avoir qu’un seul, celui de la fermer. C’est dingue, ça vie sur le dos des morts et ça en fout pas une à part encaisser le chèque chaque fin de mois.
    Je veux bien qu’il y’ai des limites à tout, il faut des lois, mais par moment je me demande ce qui passe à travers la tête de certaines personnes.
    En tout cas, compagne ou pas, elle a une très belle voix et même pour une parodie ça ne dénature pas l’original qui est magnifique (excepté pour les paroles mais c’est le but d’une parodie non, faut-il encore le rappeler ?).


  • #874817
    le 28/06/2014 par Le Libre Chanteur
    Persécutions tous azimuts

    Pour ceux qui ne comprenaient pas pourquoi certaines de mes videos ont été retirées maintenant ils ont compris je pense !

    Par rapport à "ce que dit la Loi" c’est SURTOUT si les paroles ont été modifiées que ça pose problème car si ce n’est pas le cas tout le monde à le droit de faire une reprise, sans demande, à la condition de ne pas changer un seul mot, ou une seule note de l’originale.


  • #874872
    le 28/06/2014 par Gloups
    Persécutions tous azimuts

    Oui on tente par tout les moyens de faire taire Dieudonné en lui tapant au porte monnaie. Aussi, il faut faire un peu plus attention et ne pas prêter le flan trop facilement à l’ennemi. Ici en effet, le droit d’auteur est très clair et très bien protégé en France, alors si en plus on demande 99 centimes (c’est à dire une exploitation commerciale), il est clair que les autres vont sauter sur l’occasion...


  • #874903
    le 28/06/2014 par dav
    Persécutions tous azimuts

    pfff il est con le mec la loi autorise la reprise si c’est une parodie c’est marqué en plus...puis il parle par dessus on entend rien...ces mecs qui gagnent du fric avec les chansons de leurs proches morts sont des branleurs qu’ils se levent le matin et aillent bosser au lieu de faire chier le peuple avec leur gimauve


  • #874916
    le 28/06/2014 par superpulu
    Persécutions tous azimuts

    Messieurs, dames les ayants-droit, je vous donne le droit d’avoir honte de vous !


  • #874945
    le 28/06/2014 par tradi
    Persécutions tous azimuts

    Perso, là, je pleure de rire. Merci.


  • #874959
    le 28/06/2014 par MagnaVeritas
    Persécutions tous azimuts

    Dieudo devrait coopérer afin de ne pas se prendre les 10000/jour. Pour les 15000, il peut s’arranger avec les ayants droit (concept ridicule).

    Apparemment, certains tiennent à leur rente à vie sur le dos d’une défunte.


  • #875037
    le 28/06/2014 par Tanguy du Nord
    Persécutions tous azimuts

    Dépôt de Plainte de Mr

    Prénom : Ayantdroit
    Nom : Delafermerçanousferaitdesvacances
    Profession : vautour

    à l’encontre de Mr

    Prénom : Dieudonné
    Nom : M’Bala M’Bala
    Profession : distributeur de quenelles (gros et détail)

    Motif de la plainte :

    Ouin ! ouin ! des sous ! des sous !


  • #875120
    le 28/06/2014 par jeanjean
    Persécutions tous azimuts

    Pour faire l’avocat du diable (lequel ?), je dirait que Dieudonné fait plagiat sur plagiat en reprenant des musiques qui existent déjà (chaud ananas, la quenelle la sens tu, ...). J’espère que ça le fera réfléchir et qu’il créera ses propres musiques pour prouver qu’il est un vrai artiste et non un type qui fait des reprises.
    Aussi, pour être objectif, ces "musiques" sont nulles. Il est très bon sur scène en temps que comédien, mais en tant que pseudo chanteur c’est une horreur.

    Ouais je vais me prendre tous les fanboys au cul mais tant pis. :D

     

    • #875663
      le 28/06/2014 par Foldingo
      Persécutions tous azimuts

      Pas intéressant Cher JeanJean,
      Mais pourtant, pour ma part, je considère toute "musique" Dieudonisée comme de la "comédie". Le but est seulement la "parodie" (même si sa jeune femme a effectivement un très belle voix, elle participe au "sketch"). Enfin, comment vous dire, çà ne me semble pas un changement de portage comme on a vu avec E. Semoun ou l’autre là qui a le front en colère...
      Maintenant, si vous avez raison, effectivement....
      Bien à vous,


    • #876042
      le 28/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      Persécutions tous azimuts

      T’imagines un job (car c’est un job) comme celui de Dieudo ou tout d’un coup tu penses à une chanson, puis tu t’imagines en faire une parodie. Et ben toi pas très farceur te dit direct "le quand dira t-on"... puis t’as Dieudo qui s’en bat les reins car lui il est ceinture noir de judoka (et qu’il a bon dos) ça aide.
      Soyons sérieux, ton reproche concernant les parodies qui feraient trop dans la réappropriation et qu’il se montrerais trop généreux dans l’emprunts est à se taper le cul par terre... tu peux réinventer l’eau chaude en eau tiède si tu veux et aussi imaginer la parodie sans citer autrui... Dieudo provoque le désordre, il est fort habille pour dénicher nos désirs de retournements des icônes ( lui et nous partageons une culture commune c’est plus des clins d’oeil c’est de la conjonctivite)... Quand à ta volonté d’afficher une mytho-mélomanie aiguë ont y crois pas du tout, jamais j’ai écouté dans ma vie un comique pour ses riff de guitare, son groove, ou l’excellence de son mix sur ma chaine hi-fi (mp3).
      En plus la chanson est tellement qu’un prétexte, la mise en scène du truc domine tellement l’ensemble...
      Arrêtes c’est à pleurer, comique c’est un métier...


    • #877198
      le 29/06/2014 par Josef
      Persécutions tous azimuts

      C’est drôle parce-qu’on a jamais interdit à Gainsbourg d’avoir pioché dans Les grands Classique,
      pour y pondre par dessus ses paroles...


  • #875155
    le 28/06/2014 par Dante
    Persécutions tous azimuts

    Procès perdu d’avance pour l’ayant-droit. Je me fais aucun souci pour Dieudo concernant cette parodie. Il n’utilise pas l’œuvre originale donc je vois pas où est le problème. Il y a des tas de gens qui font des reprises pour pas payer de droits lors de la diffusion publique. Bref, du flan...


  • #875248
    le 28/06/2014 par Aiguiseur de guillotines
    Persécutions tous azimuts

    "Double salto arriere et reception sur la caisse enregistreuse.."
    bling-bling

     

    • #875680
      le 28/06/2014 par Foldingo
      Persécutions tous azimuts

      Euh, dans ce cas, si vous permettez, - sans que j’y laisse ma tête -, un avis tout aussi "aiguisé" :
      Je rajouterai, vu le contexte : ..."avec pied d’appel sur le plafond"
      Mais pour le reste, bien entendu OK.
      Bien à vous,


  • #875596
    le 28/06/2014 par patm
    Persécutions tous azimuts

    Il faudrait arrêter de gueuler un moment, et d’insulter l’ayant droit à priori , et de dire qu’il veut faire du fric (deux poids deux mesures, vous ne dites pas ça pour Dieudo alors qu’il fait payer la reprise)
    Quelquefois j’ai l’impression que Louis Aliot ne se trompe pas tant que ça en disant que E&R est une secte, (et ce n’est pas la faute de Soral) on dirait une armée qui court dans une seule direction après un geste du chef.
    Je ne connais pas les articles de loi mais il me semble que cette question de droit est un peu plus complexe que "parodie égal tous les droits", non ? L’ayant droit a peut-etre des autres arguments que "Dieudonné est antisémite parce que les médias le disent alors je le poursuis meme si je ne sais pas trop pourquoi" (peut-etre que ca sera ca, mais là je n’en sais rien) . Avant de dire "ooh le salaud, il veut faire du friiic", il vaudrait savoir quels sont ses aguments. Personnellement je ne comprends pas grand chose à ce que Dieudo veut faire par cette chanson, il parle dessus en plus, si ca fait partie du concept je l’ai manqué. Je défends volontiers Dieudonné face aux mensonges hystériques des médias mais ce n’est pas non plus un gourou à suivre aveuglément. Et même si la parodie était permise dans tous les cas, personnellement je désapprouverais cette loi. C’est quand même la chanson de Barbara à la base, et une très belle en plus, si j’étais l’ayant droit je serais agacé par n’importe quelle reprise parodique, que ce soit de Pierre ou de Paul (comme je n’aime pas trop l’idee p.ex. des reprises des Beatles par les Bidochons, même si il y en a sans doute de marrantes)

     

    • #876049
      le 28/06/2014 par Moi, Peter Sellers
      Persécutions tous azimuts

      Mais quelle chanson ? Vous êtes fou à lier, il n’y a pas de chanson, c’est un sketch (filmé, mise en image et son). Et il est particulièrement bon... Charlie Chaplin à fait du cinéma muet (quel chance pas de chanson) ; mettez la en veilleuse.


  • #875810
    le 28/06/2014 par Joseph
    Persécutions tous azimuts

    Tout ceci me paraissant suce-pets, je suis allé faire un tour sur le dictionnaire public gauchiste de la toile...

    Née dans le 17e arrondissement de Paris au 6, rue Brochant, Monique Serf passe dans ce quartier des Batignolles les premières années de sa vie en compagnie de ses parents, Jacques Serf, juif alsacien, et Esther Brodsky, de sa grand-mère russe et de son frère Jean, de deux ans son aîné. Sa famille s’agrandit : une deuxième fille, Régine, naît à Roanne en 1938 et un deuxième garçon, Claude, voit le jour à Tarbes en 1942.

    Bien avant que la guerre n’éclate, sa jeunesse est marquée par des déménagements successifs. De la rue Nollet à Paris en 1931 au 6, boulevard Gaston Crémieux à Marseille en 1937, ceux-ci redoubleront sous l’occupation nazie pour fuir la chasse faite aux Juifs par le gouvernement de Vichy. S’y ajouteront les séparations pour déjouer les dénonciations. De 1943 à 1945, la famille se cache à Saint-Marcellin, en Isère. À la fin de la guerre, les membres de la famille se retrouvent au Vésinet.

    Barbara aura à supporter le comportement incestueux de son père pendant son enfance. Alors qu’elle a dix ans et demi, à Tarbes, son père abuse d’elle. Sa jeunesse bascule soudain « dans l’horreur » d’où personne, pas même sa mère, ne tentera de la sauver. Il recommence plusieurs fois, elle multiplie les fugues, en vain. Un jour, en Bretagne, n’en pouvant plus, elle se précipite à la gendarmerie, où son père vient la chercher et laisse entendre qu’elle affabule. L’affaire est classée. Elle refusera d’évoquer le drame en public, sauf dans ses Mémoires.

    Ben, oui, malheureusement...
    Ils sont partout...

     

    • #877213
      le 29/06/2014 par Josef
      Persécutions tous azimuts

      La chanson " L’aigle noir " est, parait-il, directement inspirée par les agissements de son père à son encontre.
      Nonobstant le fait que les paroles semblent glorifier, d’une certaine façon, "l’aigle noir couronné".

      Cette chanson est très belle, à mon gout,
      mais lorsque l’on comprend le sens ambivalent des paroles, vis-à-vis de son vécu,
      certaines questions se posent d’elles-mêmes...


  • #877334
    le 30/06/2014 par MaxC
    Persécutions tous azimuts

    En tout cas, revoir ce passage hilarant c’est toujours un plaisir, j’aime beaucoup Dieudo quand il part dans des impros comme ça. Cette façon de se moquer du réel c’est fort et pliant à la fois.


Afficher les commentaires suivants