Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Visite de Nicolas Maduro en Iran

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, est en visite officielle en République islamique d’Iran.

Il a été accueilli vendredi soir par le ministre iranien de l’Industrie, des Mines et du Commerce, Mohammad-Reza Nemat-Zadeh, et le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Majid Takht-Ravantchi.

C’est dans un contexte de baisse du prix du baril du pétrole qu’il a rencontré aujourd’hui le Guide suprême de la Révolution islamique, l’Ayatollah Khamenei, qui a félicité M. Maduro notamment pour la position courageuse de son pays face à l’Empire :

« C’est l’insistance du Venezuela, sur ses positions courageuses, effectives et stratégiques, dans la région de l’Amérique latine, qui lui a valu l’animosité du front de l’Arrogance. Les ennemis communs de l’Iran et du Venezuela se servent du pétrole comme d’une arme politique, et ont joué, très certainement, leur rôle, dans cette baisse considérable des prix du pétrole. Ceci étant dit, les coopérations des deux pays ne doivent pas se limiter, exclusivement, aux questions pétrolières, et les deux pays doivent augmenter le volume de leurs échanges commerciaux et leurs investissements, qui ne sont pas, actuellement, à la hauteur des attentes. »

M. Maduro enchaîne les rencontres avec les hauts dirigeants iraniens, dont le président Hassan Rohani, avec lequel il a émis le souhait d’œuvrer à la stabilisation du prix du baril en 2015.

Dimanche soir, le dirigeant vénézuélien se rendra en Chine, à la recherche d’un soutien financier de Pékin face à l’effondrement des recettes pétrolières de son pays et cela dans le cadre plus général d’une grande tournée du dirigeant bolivarien dans les pays membres de l’OPEP.

Voir aussi, sur E&R :

Sur Hugo Chavez, le brillant prédécesseur de Nicolas Maduro, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.