Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Ménès pige pour l’enseigne Carrefour qui licencie en France

Rien n’arrête les journalistes français, appâtés par les biffetons comme les mouettes par les chutes de poissons qui tombent des cargos de pêche. On a beau gagner 250 000 euros par an à Canal+, la chaîne qui n’en finit pas de sombrer, on ne crache pas sur une pige pour Carrefour, la chaîne d’hypermarchés qui ferme des centaines de sites et qui licencie des milliers de salariés.

 

 

Précisons que ce ne sont pas les hypers qui sont visés, mais les enseignes plus petites du type Carrefour City. 2 400 emplois sont concernés selon les syndicats, 1 800 selon la direction.

« Pour certains c’est la "prime de trop". Jeudi, 20 Minutes rapporte que Carrefour a prévu de verser à Georges Plassat près de 900 000 euros. L’ancien dirigeant du groupe entre 2012 et 2017 devrait ainsi percevoir une "part variable" de 896 593 euros précisément et ce en lien avec les bons résultats enregistrés par l’entreprises en 2017, précise le site. Mais l’annonce fait polémique car en janvier dernier, l’enseigne a annoncé un plan de suppression d’emplois. Quelque 2 400 personnes pourraient donc devoir quitter l’entreprise, sur les 10 500 salariés du groupe. » (Source : Capital)

 

Cela n’entame pas l’appétit de pognon de Ménès, qui fait le bouffon pour la marque, une marque qui a besoin de se refaire une santé à l’occasion de la Coupe du Monde en Russie. Là où l’enseigne a ouvert son premier magasin en 2009... sept ans après Auchan, qui tient le bon bout là-bas. Enfin, qui tenait, puisqu’en 2017, ses bénéfices y ont été divisés par deux, la faute à la crise, mais aussi aux sanctions européennes à la con. Heureusement – il y a toujours un heureusement avec les capitalistes –, le marché chinois est en train d’exploser et Auchan y a ses pions.

Mais revenons à ce bon vieux Ménès, qui se prend pour le sélectionneur national. Rien n’est assez beau, assez bon pour cet anti-Deschamps primaire. Il y a 20 ans, il aurait démoli Aimé Jacquet dans les colonnes de L’Équipe. Aujourd’hui, probablement enivré par l’extension de son influence, voilà qu’il se prend pour le redresseur de torts national tout en assurant le coaching parallèle des Bleus. Ça fait 10 ans que Ménès milite pour la vidéo « au secours » de l’arbitrage, et on voit ses résultats en Russie, où cette technologie est appliquée : impossible de juger les actions litigieuses, l’avis changeant en fonction des angles de vue. Retour au bon vieil arbitrage humain, avec ses limites, ses fautes, qui laissent malheureusement de la place à la moraline des commentateurs dits sportifs.

Au-dessus de Deschamps, attendant la moindre faute, sautant sur la moindre erreur de calcul tactique, planent les lieutenants de Zidane, Dugarry en tête et Ménès en queue. Les deux casseurs de couilles payés par RMC (Team Duga ou Team Dégât ?) et Canal+ donnent des leçons footballistiques du matin au soir alors que Dugarry a été le roi de la cagade pendant la Coupe du monde 1998, infoutu de transformer balle pied les passes en or que ses partenaires lui offraient. Quant à Ménès... Tenez, un aperçu de ses tweets stratosphériques pendant France/Pérou :

« Comment peut-on souffrir autant contre le Pérou ?? Quelqu’un m’explique ?? »

« La France n’y est plus du tout. Incompréhensible fébrilité »

« A l’heure du jeu les Bleus perdent trop vite le ballon. Attention... »

« En fait Mbappe joue carrément milieu droit. Drôle d’idée quand même. »

Combien on touche pour écrire ce genre de salades ?

 

 

Au point où on en est, profitons-en pour découvrir les « forces » du nouveau Carrefour City :

 

 

Notre commentateur-sélectionneur a gagné son surnom : Pierre Carrefour Ménès, un truc qui va lui coller à la peau à vie, un peu comme Patrick Liste Noire Cohen. C’est la rançon de la gloire.

 

 

 

Avec cette pige pas sociale pour deux sous, Pierre Carrefour Ménès entre dans le club légendaire des journalistes achetés par le grand Capital, à l’image de leur reine absolue, Christine Ménages Ockrent.

Y a pas des cartons rouges pour les journalistes qui commettent de grosses fautes déontologiques ?

Sur l’humaine connerie,
chez Kontre Kulture

 

La transformation de Pierre Ménès, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voilà comme on devient quand on est engraissé par "carrefour" obligé de se faire dégonfler, mais le pognon chez ces gens-là, c’est plus fort que l’envie de c...


  • Cet insupportable guignol fait également de la pub pour les paris en ligne. Il n’aime ni le foot ni la France, mais l’argent, ça, il aime bien


  • #1990238
    le 22/06/2018 par Footix sous antidépresseurs
    Pierre Ménès pige pour l’enseigne Carrefour qui licencie en France

    C’est pas la peur qui tue l’esprit, mais bien le fric.

    Quand on voit les pubs avec Griezmann et les autres pour vendre du poulet de batterie aromatisé aux hormones féminines à la pause, et qu’en plus ils se trouvent bons...
    Je comprends mieux pourquoi je regardais pas le foot avant.


  • "Carrefour, la chaîne d’hypermarchés qui ferme des centaines de sites et qui licencie des milliers de salariés."

    En n’oubliant pas dans ce joli CV, l’enseigne qui est un des grands dealers de produits de l’état le plus démocratique du proche orient........

     

  • La bête noire de Leclerc Auchan Carrefour c’est l’allemand Liddl (de très loin meilleur rapport qualité-prix) dont ils ont cherché et cherchent toujours à empêcher le développement .

     

    • @Topaze

      A éviter chez l’enseigne concurrente dont vous parlez, l’avocat. Il vient souvent (qu’il s’agisse du fruit ou de l’homme de loi) d’une terre inuit nauséabonde. Message à transmettre aux ménagères sensibles au massacre de plus de cent personnes qui vivent en territoire OQP......


  • Je vous reassure, sa cote de popularité est en chute libre et sa crédibilité footballistique n’est plus qu’un vague souvenir.
    C’est un clown payé pour encenser les joueurs du psg


  • J’ai effectivement remarqué que Dugarry la ramene beaucoup derrière son micro niveau critique, en tout cas plus de mordant que lorsqu’il était joueur et dont le "sobriquet" était "Du gachis". Quand à Menes... Ne fait que profiter d’une philosophie bien française qui consiste à promouvoir les médiocr es, le meilleur exemple étant Domenech, balance selectionneur car très pote avec Platini (Dugarry avec Zidane...) bref la France de "l’entre soi" à tout les niveaux.


  • Fermetures de deux carrefour contact à Beauvais.Pas de repreneur pour le moment.


  • Pierre Ménès fait vendre ???

    Moi quand je le vois et que je fait mes courses, je vais direct au rayon légumes frais, j’ai trop peur qu’on me mette un anneau gastrique si je bouffe trop de pâtes.

    Avec lui, les chefs de rayon, biscuits, pizzas et boissons sucrés vont faire partie de la charrette.

     

    • Ce n’est pas avec des pâtes que tu deviens obèse.
      En réalité, les pâtes on peut même en abuser si on aime ça, c’est ce que tu mets à côté qui pose problème, sauces, beurre ect ect.

      j’abuse des pâtes depuis vingt ans et mon imc est de 26.

      Pour ce qui est de Ménes, pas son ’imc mais sa sortie avec carrefour, que dire ?
      Faire la tapin pour le grand capital le regarde, je trouve que c’est raccord avec le foot de toute manière. Il est en cohérence concernant ses convictions.
      Pour ce qui est du rapport taille/poids, la cohérence fout le camp hélas !

      Mieux vaut taper dans un ballon de foot que sur Ménes si vous voulez mon avis !


  • Article un peu à côté de la plaque sur l’aspect football. Les commentaires de Ménès sont rarement déconnants. La pauvreté du jeu de l’EDF par moment est ahurissante, c’est une équipe mal équilibrée, qui ne monte pas en bloc (comme l’Espagne) et n’a pas de génie au milieu capable d’accélérer les transitions (Modric ou Rakitic pour la Croatie, Isco ou Iniesta pour l’Espagne).

    Quant à Dugarry, il a des commentaires idiots par moment (sur Giroud notamment), mais s’attaquer à lui est un peu ridicule. Il ne fait chier personne et ne représente aucun danger, contrairement aux aboyeurs pathologiques Moix, Barbier, Fourest, etc.


  • C’est marrant quand-même, ce bon monsieur assis tranquillement sur son fauteuil, une grande gueule qui critique les joueurs, les techniques, les tactiques etc...

    Pierre, mets tes crampons, balle au centre, le coup de sifflet, je serais curieux de voir ton état sur une seule action vers le but adverse.

    #bougetagraisse , j’en ai un autre sinon... #vafaireunfooting


  • Primo : Mbappe joue milieu droit ? Ha bon... secondo : pourquoi l’equipe de France souffre autant face du Pérou, tout simplement parce que le Pérou a un bon niveau de jeu (notamment très surpris par les performances de carillo)
    tertio : le niveau des grandes équipes pendants les phases de poules ne veut rien dire car, stratégie oblige, pendant ces phases on économise les joueurs afin que leurs performances soient entières pour les matchs des phases finales.

     

    • Je souhaite qu’ils aillent le plus loin possible, mais cette équipe n’a aucune structure, et malheureusement aucun 10 assez intelligent pour organiser le jeu et les attaques, alors ça joue perso’ a qui mieux-mieux. Pogba est un joueur de bon niveau qui a parfois des fulgurances et non pas un réel champion qui joue souvent en dedans ! Quant à Zidane selectionneur si DD échoue, c’est le retour assuré de Benzema et au revoir Olivier "qui a sacré Montpellier champion presque à lui tout seul" Giroud !


    • C’est la Russie qui va remporter la coupe du monde.


  • celui qui a écrit cet article est niveau football complètement à côté de la plaque !
    Deschamps a la meilleure équipe au monde sur le papier mais il en fait de la merde ! Mbappe hier soir a effectivement joué milieu droit voire carrément latéral droit, autant ne pas le mettre sur le terrain / Pogba et Matuidi n’ont rien à faire tous les deux sur le terrain et c’est inacceptable de se passer de Lemar à gauche et de Dembele (ou Thauvin) à droite : l’EDF est faite pour jouer en 4-4-2 avec 2 purs ailiers et Mbappe et Griezmann en pointe (et pas Giroud !)

    Bref, là-dessus le gros Menes a raison .

     

    • Tu résumes à la perfection l’expression La France, 65 millions de sélectionneurs.


    • Tu parle pour rien dire visiblement puisque Pogba a été très bon pendant la première mi temps, puis a baissé en seconde comme le reste de son équipe.
      Et non la France n’a pas les meilleurs individualités, quand je regarde le Brésil, l’Espagne ou l’Allemagne je vois pas sur quoi tu te base pour dire ça.


    • Je rajouterais également que :
      1- Thauvin n’a absolument pas le niveau pour jouer en coupe du monde.
      2- Dembélé n’est pas encore mature dans le jeu, il a passé les 3/4 de sa saison blessé.
      3- Giroud est capital dans un jeu comme le notre.
      4- Mbappé n’est pas un 9, à chaque fois qu’il a joué comme ça au PSG ça c’est pas très bien passé.
      5- Un 442 ou les milieux excentrés ne défendent pas est une équipe qui prend le bouillon.
      6- On est pas sur fifa.
      7- Menes à part faire ses pubs à la con il est inutile.


    • Encore un idiot qui n’a rien compris à ce que fait Deschamps, sans doute un des meilleurs stratèges de l’histoire du football.

      Quand t’as les meilleurs joueurs, la chance que t’as, c’est de pouvoir implementer la meilleure stratégie.

      Quelle est la meilleure stratégie ?
      Celle qui est la mieux adaptée à chaque nouvelle situation.

      Du coup, quand t’as les meilleurs joueurs, tu peux très bien choisir de ne sélectionner que des joueurs polyvalents, dont quelques uns imprévisibles/spontanés, mais capables de respecter à la lettre les consignes de l’entraineur.
      C’est à dire refuser de ne serait ce que chercher à établir/aligner une quelconque "équipe type"

      La France, pour cette raison, sera championne du monde.
      Et les analphabètes de service comme Menes, qui connaissent tout de l’histoire du foot mais décidément rien à la stratégie (et je ne parle pas que de football), ne omprendront pas "comment il a fait" et l’attribueront "à la chance de Deschamps". lol.


    • À debilos...

      Tu portes bien ton pseudo ! La France ne sera pas championne du monde car elle n’y croit pas assez, tout bonnement ; la stratégie est secondaire dans le foot , seule compte la conviction des joueurs...et puis, Deschamps, grand stratège ? C’est un fonctionnaire du football français, avec une mentalité de fonctionnaire...


    • Meilleure équipe sur le papier ? Qui est le joueur qui a le niveau de Modric , Rakitic ,
      Mandzukic ... Un seul , je n en demande pas 2.


  • #1990501

    Jambon gratos pour le gros, pourquoi ils prennent des gens qui ne donne pas le gout d’acheter pour leurs business. Je ne comprend pas.


  • J’espère que l’équipe de Soros sera bientôt éliminée du mondial de football. Si par malheur elle remportait la coupe du monde, les extra-Européens deviendront encore plus arrogants qu’ils ne le sont déjà et le gouvernement fera en sorte qu’ils soient encore plus nombreux à entrer illégalement en France.

     

  • #1990508

    Un gros qui parle de sport c’est comme si on embauche Dieudo pour faire la pub des vacances Tel Aviv.
    Ou Vincent La Pierre garde frontière pour Tsahal.
    Ou la Licra pour le jus d’ananas.


  • "Fiers d’être bleus", ils n’ont même pas osé écrire "fiers d’être français". Bleus ça veut rien dire, c’est pas une fierté une couleur de maillot... cépabien d’être patriote apparemment.

     

  • Il ratisse large le Monsieur Menès.

    Je ne suis pas grossophobe mais pour moi en regardant l affiche, ça m évoque ce slogan : "bouffer chez Carrefour, voilà comment vous devenez ! ".

    J estime que 80 % de leurs produits, c est de la merde, en même temps, pourquoi faire "sain" ???


  • Comment peut-on encore être opposé au recours à la vidéo en 2018 ?
    Cette technologie a déjà évité au moins 5 erreurs d’arbitrage pendant ce mondial.
    Mais le journaliste préférait peut-être le temps où les grands pays étaient systématiquement favorisés...


  • j’aimerais bien le voir courrir derrière un ballon, ca doit être assez hilarant !

     

  • Mettre en avant l’embonpoint de Menes pour discréditer ses analyses sur le sport en général est un argument aussi valable que discréditer par principe quelqu’un qui critiquerait un plat, une chanson, un livre, etc au prétexte qu’il n’est pas chef cuisinier, ni musicien, ni universitaire.

    Par contre, le commentateur E&R qui a fait remarquer le slogan "Fier d’être bleus", pour ne surtout pas dire "Français", a vu juste. Le choix des mots, des tournures de phrase, rien n’est laissé au hasard, des gens sont payés pour ça. Par nous en plus !!!


  • La vidéo a permis de ne pas donner penalty à la Serbie contre la Suisse.


  • Que pourrait-on faire de tous ces individus inutiles ?


  • #1991453

    (c’est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé).
    Au lieu de venir nous faire chier avec le foot ou carrefour le gros Pierrot , il ferait mieux de prendre des actions chez slim fast et dans le petit livre de la syntaxe et dans Bescherelle de la charité bien ordonnée
    Faut toujours qu’il y ait un François Lenglet de l’économie, un Pierre Fatus du rire & de la blague Carambar, un Macron de l’argent de poche, un BHL de la philosophie & de l’abstinence aux amphets ou un Zemmour du patriotisme pour venir nous donner la leçon


  • Ménes fait peut-être de la promotion pour la marque de poulet Le Père Dodu.


  • En même temps il a pas tort, l’équipe de France est une vrai purge, de bons élément techniques mais aucune intelligence de jeu. Pour moi il y a trop de noirs. La coupe du monde ne peut-être gagnée que par des blancs avec un QI supérieur.


Commentaires suivants