Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

Mais l’Europe ne rêve pas d’eux

30% des jeunes Tunisiens sont au chômage. Une partie d’entre eux voit son avenir en Europe. Avec la permission de Jacques Attali, ministre plénipotentiaire de France depuis 35 ans, l’aide des ONG, la bienveillance des médias occidentaux et l’encouragement des autorités locales, qui se débarrasse ainsi d’une jeunesse aussi dangereuse que désœuvrée, ils sont de plus en plus à tenter leur chance pour l’Italie ou la France.

 

Mais de l’autre côté de la Méditerranée, malgré une intense pression médiatico-politique, les peuples se réveillent, le nationalisme pointe le bout de son nez, les régimes vacillent...

 

 

Les échanges verbaux entre Macron et Salvini illustrent, pour le Système, le risque de basculement des peuples. Extrait du Monde du 22 juin 2018 :

« Les tensions persistent entre Paris et Rome. Et les échanges entre les dirigeants des deux pays sont tout sauf amènes. Dans un discours enflammé à Quimper (Finistère) jeudi 21 juin, à quelques jours d’un sommet européen restreint crucial sur la gestion des migrants, Emmanuel Macron a dénoncé “la lèpre qui monte” en Europe, “le nationalisme qui renaît, la frontière fermée que certains proposent”. Le chef de l’État s’est aussi emporté contre “les donneurs de leçons” qui “m’expliquent qu’il faut accueillir tout le monde” sans voir “les fractures de la société française”.

Si M. Macron n’a cité aucun nom, ses propos visaient, entre autres, les nouveaux “hommes forts” au pouvoir en Italie, à commencer par le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini. Celui-ci n’a d’ailleurs pas tardé à réagir. Lors d’une visite à Terni, jeudi, le leader de la Ligue (extrême droite), interrogé sur les tensions avec Paris, a répliqué : “si Macron cessait d’insulter et pratiquait concrètement la générosité qui emplit sa bouche, en accueillant les milliers d’immigrants que l’Italie a accueillis ces dernières années, ce serait mieux pour tout le monde”, a-t-il déclaré, selon l’agence de presse italienne AGI. »

Salvini a envoyé une salve au président français :

« Nous sommes peut-être des lépreux populistes, mais je tire les leçons de ceux qui ouvrent leurs propres ports. Accueillez des milliers de migrants et, ensuite, on pourra parler. »

 

Il est vrai que les propos de Macron sur la « lèpre » sont insultants pour les nations qui ne veulent pas être altérées et les peuples qui ne veulent pas être détruits :

« Je vous le dis avec beaucoup de gravité. Beaucoup la détestent, mais ils la détestent depuis longtemps et vous les voyez monter, comme une lèpre, un peu partout en Europe, dans des pays où nous pensions que c’était impossible de la voir réapparaître. Et des amis voisins, ils disent le pire et nous nous y habituons. »

Comprendre que la tradition d’accueil est instrumentalisée par les élites mondialistes et que toute résistance est associée à la « lèpre » nationaliste, c’est-à-dire au fascisme. Macron a les mots de « cohésion nationale » à la bouche, mais dans les actes, c’est de dislocation permanente dont il s’agit.

Confirmation par les propos de l’agent mondialiste Cohn-Bendit, dont le projet est simple : détruire les nations en affaiblissant les défenses nationales.

 

 

Du côté des médias aux ordres, France 2 ne verse plus dans l’immigrationnisme béat, mais ne tombe pas non plus dans le souverainisme, qu’il soit français ou italien. On explique, on justifie l’immigration par le différentiel social. Ici, le témoignage d’un Tunisien qui voit partir les jeunes :

« Ceux qui partent sont des chômeurs ou des voyous, ils posent des problèmes ici, il vaut mieux qu’ils partent en Italie... »

Tunisie, social et migrations, sur E&R :

 

Petits et grands business de l’immigration, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1990311

    "L’hiver arabe"


  • #1990330

    J’ai hâte de les accueillir.
    Ils semblent tellement sympathiques.


  • #1990335

    Le problème , c’est qu’on nous a lavé le cerveau avec cette fable de renouvellement des générations , à savoir 2 enfants /femme...
    L’histoire dit pourtant Le contraire : des siècles durant, la population française augmenta ou régressa en fonction des conquêtes de territoires, des guerres et des épidémies ; pour autant, le pouvoir politique ne paniquait jamais comme il le fait aujourd’hui en nous bassinant du matin au soir avec cette histoire de deux enfants/femme...

    D’ailleurs , voyez le Japon ou le Danemark : personne là bas ne panique à l’idée que la population décroisse ; ils y voient au contraire une opportunité de gagner de l’espace et de robotiser une partie de l’appareil industriel du pays. Demain, il n’y aura guère de jobs pour tout le monde. A quoi bon faire trop d’enfants ou importer des immigrés ?

     

    • #1990408

      Il faut faire des enfants ne serait-ce que pour ne pas crever misérablement dans la solitude .


    • #1990440
      le 22/06/2018 par Mort de rire
      Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

      Au Danemark le gouvernement et les grandes entreprises font ouvertement campagne pour une augmentation de la natalité, je me souviens d’ailleurs des commentaires outrées de gauchistes américains dégénérés qui se plaignaient que dans ces publicités on ne pouvait voir que des blancs.


    • #1990908

      Justement au Japon, il commence à changer leur fusil d’épaule. Ils ont décidés d’accueillir plus d’étrangers et d’assouplir les conditions pour obtenir un permis de travail pour pallier la baisse de la main d’oeuvre. Par exemple, avec pour horizon 2025, ils ont décidé d’accueillir 500 000 travailleurs étrangers avec de faibles compétences.


  • #1990379

    Le sort des pauvres voulu par leur gouvernement, promu par la France. Ce sont toujours les mêmes, les miens car je suis nègre, qui entretiennent leur pauvreté. C’est ce qu’on appelle la malédiction héréditaire. Si les dom-tom d’où je viens, n’étaient pas françaises, je serai aussi dans une frêle esquif vers les USA. Car je le répète, les miens et moi même nous considérons génétiquement esclaves. Nos "meilleurs" cas sont des sportifs mais rarement des ingénieurs, chefs d’entreprises. C’est cela la pauvreté héréditaire. C’est triste mais c’est vrai. N’en déplaise à certains.

     

    • #1990514
      le 22/06/2018 par envolees-des-incultes
      Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

      T’attends quoi pour aller en Afrique avec le bagage intellectuel que t’as ? Tu serais le roi du pétrole et t’offrirais un superbe avenir à ta descendance, au lieu de croupir aux Antilles ou en Métropole.

      Tu veux qu’on pleure pour toi ?


    • #1990791

      "malédiction héréditaire", "génétiquement esclaves", "pauvreté héréditaire"... n’importe quoi. Je suis aussi antillais et je ne me reconnais dans rien de ce que tu viens d’écrire. Des ingénieurs, chefs d’entreprise, cadres supérieurs, j’en connais plein autour de moi. Tu t’es laissé laver le cerveau par le discours misérabiliste des tiers mondistes et gauchistes bobo locaux.
      Perso, je suis fier de faire parti d’une grande nation qui m’a tout donné, mon histoire avec ses côtés grandioses ou sombres, ma culture avec ses aspects uniques et ses faiblesses, ma famille telle qu’elle existe aujourd’hui. J’en revendique TOUT l’héritage. Je n’ai absolument aucune honte d’avoir des ancêtres qui ont contribué à cette histoire en tant qu’esclaves et je ne renie pas ceux de mes ancêtres qui ont été peut être esclavagistes. De même, j’admire le courage de mon arrière grand-père qui a combattu à la bataille du chemin des Dames ou encore celui de mon grand oncle qui a rejoint les forces françaises libres à l’appel du général de Gaulle.
      Bref, si tu arrêtais de remplir ton cerveau de la soupe pleine de rancoeur historique et de misérabilisme qu’on nous sert dans les media locaux et nationaux, tu verrais que le passé remis dans son contexte et le présent accepté dans sa complexité sont totalement différents des non-sens que viens de débiter. Ceci dit, si tu ne vois pas que ce discours est une impasse qui ne te mène nulle part et que tu préfères croire des conneries pour ne pas avoir à te sortir le doigt du c... libre à toi...


    • #1991091
      le 23/06/2018 par Ragnar Choukroun
      Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

      Sniff , j’ai pas assez de kleenex et j’ai sorti un seau pour recueillir mes larmes .
      Car ton histoire tragique me transporte à l’époque ou mes ancêtres étaient trainés, enchainés, à Rome pour servir d’esclaves aux Patriciens ,ou de sous fifres dans les légions envoyées à pieds en Palestine, au milieu des mygales et des scorpions .
      Et mes pauvres ascendants obligés de suivre un nain Corse , atteint de folie des grandeurs ,jusqu’en Russie avec comme chaussures des chiffons gelés .Et ceux qui ont du travailler, à 10 ans,12 heures par jour dans les filatures des bourgeois Juifs du Nord ,ou dans les mines pour mourir à 30 ans de silicose . Tous ces jeunes gens morts sur les champs de bataille pour le profit de banquiers Sataniques US et les marcel Chardassault de ce monde .Oui c’est vraiment affreux ,je pleure sur les miens et je demande réparation pour tous les malheurs que l’humanité subit depuis l’aube des temps pour que quelques uns pètent dans la soie .
      Je vais vider mon seau ,


    • #1991633

      Vous croyez peut-être qu’en Afrique ou en Guyane.fr il y a une demande monstrueuse de CEO de compagnie pétrolière (Total) ou d’ingénieurs en aérospatiale (Arianespace) endogènes ??!

      Ce qui se passe dans le monde, c’est que des milliards d’individus, dont les terres ont été spoliées, pillées et polluées par NOS élites européennes, , ont grandi avec la téloche et internet peaufinés dans NOS labos européens, et que, comme vous tous, ils n’imaginent plus vivre sans, ils sont croyants, progressistes et possédés par les objets morbides et la peur... NOTRE euromarketing de l’insécurité, de la maladie, du social, de la solitude, de la mort, de la terreur et de la misère humaine.

      Vous ne semblez pas bien comprendre que, dans ce monde-ci, ce sont ces mêmes élites européennes, donc françaises, qui déterminent le sort de tous les peuples, eux, et nous. sous leur tutelle exclusive, on appelle ça la Mondialisation, le Nouvel Ordre.

      Reste à choisir son camp ... ! ;-)


  • #1990395
    le 22/06/2018 par anesthézist
    Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

    A mort la monarchie et l’aristocratie.
    Vive le national socialisme.

     

    • #1990493

      De nos jours, toute personne consciente de ce qu’est le projet mondialiste (internationalo-capitaliste, c’est-à-dire gauche internationaliste et droite capitalistique toute deux immigrationniste) prend conscience de l’alternative du socialisme national...
      Répondre à la question suivante (concernant la seconde guerre mondiale et toujours d’actualité) : "pourquoi une alliance contre-nature entre le libre-échange capitaliste (pour faire court : les anglo-saxons) et le communisme internationaliste, revu en communisme national pour les besoins de la "défense de la mère-patrie" par Staline (pour faire court les russes), me semble être d’une importance cruciale pour comprendre les véritables enjeux de la guerre...
      Répondre à cette question c’est mettre en lumière la communauté éthérée à la manoeuvre dans les deux camps... Et toujours à la barre !


  • #1990413

    1- L’immigration c’est le retour à l’esclavage

    2- Si c’est la démocratie pourquoi on nous demande pas notre avis ?

    Merci au Grand-Orient pour sa réponse.

    De la part d’un lépreux, région France. (alors que c’est eux qui ramènent la gale, bref)


  • #1990415

    Ils rêvent de l’Europe pour venir quoi y faire ? seraient-ils jaloux de nos libertés ? de nos taxes ? de nos prix attrayants ? de nos milliers d’entreprises qui embauchent à tout va ? ou de l’ANPE qui est pleine à craquer, ne sachant quoi proposer . Comme disait ma grand-mère ," tout ce qui brille n’est pas d’or "
    Quel drôle de rêve .

     

    • #1990483

      Voici un élément de réponse :
      En France> aides sociales en tous genres (et bien mieux en cas de situation illégale), et certainement pas en Tunisie ou dans d’autres pays du maghreb.
      En France> trafic de drogue (qui rapporte très gros par rapport au maghreb) = assistantes sociales pour pleurer et gagner (schéma "gagnant - gagnant"), police sympa (qu’on peut délibérément insulter et traiter de racistes), en Tunisie, coups de matraque dans la gueule et plusieurs années de prison à la clé.
      Pour ce qui est des libertés, les tunisiens en ont plus que nous, mais ça ne sert à rien, car ils ne les utilisent pas pour tout un tas de raisons culturelles que je ne vais pas exposer pour que mon commentaire soit validé. Pour ce qui est des taxes, des prix attrayants et tout ça, ne vous inquiétez pas, ils ne viennent pas pour vivre comme nous, donc ils ne paieront pas de taxes et ils n’ont pas non plus l’intention de venir travailler.
      Il serait grand temps que l’on reprenne le contrôle de nos médias nationaux pour y faire de la propagande (réaliste, par ailleurs) pour expliquer que l’Europe, ce n’est pas un eldorado, ce que les pays développé d’Europe ont, ce sont les autochtones qui l’ont construit. D’ailleurs, la colonisation de ces pays ne fut qu’une vaste entreprise de construction à fonds perdus, qui a largement profité aux peuples des dites colonies. Si ces pays étaient encore colonisés, aucun d’entre-eux ne songerait à venir ici. Voilà une vérité qu’on devrait divulguer. Par ailleurs, il faudrait que l’on soit beaucoup plus ferme avec les étrangers en général (accrochez-vous avec un suisse en Suisse, vous verrez si le fonctionnaire suisse vous considère pareil que le suisse. Faisons pareil chez nous, ce n’est ni du racisme, ni de la xénophobie).


    • #1990589
      le 22/06/2018 par Rat Caille
      Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

      @ le goy

      Vous avez omis les femmes. Nos femmes. En plus elles acceptent des trucs que les leurs n’accepteraient jamais...
      Donc France= liberté de trafic, liberté d’allocs, liberté d’être raciste antiblanc, liberté de defier la police et pisser à la raie de la justice, liberté sexuelle.. le cocktail dont tout le monde rêve ; sexe, drogue, amusement et fric sans faire le moindre effort.


    • #1990785

      Les chaînes tv font du bon boulot.Y a qu’à voir ce que fait à l’Europe celles des USA


    • #1990841

      @ Rat Caille

      D’accord et pas d’accord pour les femmes. "Nos femmes" sont bien souvent une très mauvaise pioche si vous voulez fonder un foyer. Mais ces gars là ne veulent pas fonder de foyer, sauf s’ils en tirent un benef quelconque. Une fois de plus Trump est dans le vrai en séparant les enfants de ce type de parent. Perso, je suis prêt à en adopter pour les sauver de la connerie de leur parents.


  • #1990423
    le 22/06/2018 par PINARD/SAUCISSON/BARDOT/HALLYDAY
    Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

    "CONTRE LE NATIONALISME QUI RENAIT" et gna !gna !gna ! meu !!meu !!le coup de gueule a deux balles de ce type qui est un vampire aux ordres de la grosse et grasse finance qui est a l’origine de ce plan a foutre en l’air la France : stop !!n’ecoutez plus ce baratineur et son sbire gérard collomb est une marionnette qui n’est qu’un écran de fumé pour cacher les vrais discours des vrais nationalistes ou patriote qui veulent œuvrer pour la France : ceux qui aime la France : le sbire collomb, n’est la que pour jouer au virulent du gouvernement : c’est du cinema, ou alors le mec est bien seul et c’est un maso de se battre seul contre tous via ces idées.
    ENFIN/ un message a tout ceux qui pensent que la France est le pays de oui oui,au pays des jouets devraient se retirer les doigts du cul et aller plutôt sur mars : la terre est vierge ou alors sur la lune.
    LA FRANCE n’est pas une poubelle ou un baisodrome ou un supermarché.
    STOP.


  • #1990433

    Macron -Noguès rève de reconstituer la France -AFN d’où sa mère nostalgique est issue .


  • #1990462

    Il faut dire aussi que les bienveillants ont ravagé le pays voisin, oups ! c’est pas grave, c’est l’intention qui compte, vous n’allez pas vous fâcher si votre pays est ruiné et que vous avez une vie de merde quand même ?


  • #1990484

    Tunisie
    la bas , les valeurs sont l’Islam , jusqu’à 4 femmes pour les riches , reste la frustration pour les pauvres .... sauf à aller chercher ailleurs ......

     

    • #1990851

      La-bas, les valeurs sont de consommer de manière effrénée : de l’alcool, de la drogue, des gonzesses, des bagnoles, etc. Tout ça sans bosser et sans en subir les conséquences. Les gens qui votent islamiste veulent simplement en finir avec avec tout ça, mais ils se font berner, un peu comme ceux qui votent à droite ici.


  • #1990510
    le 22/06/2018 par envolees-des-incultes
    Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

    Snif snif est un mauvais acteur. Il devrait lâcher un peu le pied sur les substances exotiques, ça ne lui réussi pas, et il risque de se fêler l’émail des chicots.

    On ne peut pas faire la bougna à l’Elysée et paraître crédible en simulant l’énervement en pleine descente d’exta. lol


  • #1990520
    le 22/06/2018 par le moine vengeur
    Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

    La France n’a pas vocation de devenir une terre d’Islam,heureusement, la roue tourne

     

  • #1990523

    Je suis entièrement d’accord avec le commentaire du king : si la population baissait en France, notre pays ne s’en porterait que mieux. Il y aurait moins de pollution, moins d’artificialisation des terres (la superficie d’un département est bétonnée tous les sept ans), moins de chômeurs, moins de consommation, il n’y aurait plus de transports en commun pleins à craquer, moins de violence, plus de logements, la biodiversité pourrait être préservée...

     

  • #1990551

    Je vais pas gaspiller mon temps à commenter Macron. Il n’est pas convainquant, cherche à faire la leçon aux français .
    Juste lui dire que les journalistes ne sont pas à ses ordres mais doivent refléter la pluralité des opinions en France car jusqu’à preuve du contraire c’est le peuple qui paie l’impôt sur l’audiovisuel, et prochainement, tout le monde y sera contraint même ceux qui n’ont plus de télé comme moi depuis 15 ans.Aussi si les journalistes sont toujours monocorde à partir de 2019 alors je ne paierai pas qu’ils aillent me saisir sur mon compte, rien à foutre.

    Par ailleurs en ce qui concerne les jeunes tunisiens, oui c’est vrai, certains clandestins qui se trouvent en France sont effectivement des repris de justice au bled, d’autres encore n’ont aucune compétences particulières qu’ils pourraient revendre sur le marché de l’emploi en France, du coup les clandés qui refusent d’être pizzaiolo, maçon ou peintre en bâtiment préfèrent faire du business de cc, de hash ou de cigarettes algériennes , j’en vois tous les jours à côté de la où j’habite.

    En conclusion, il faut bien évidemment expulser tous les clandestins de France SANS AUCUNE EXCEPTION. Il suffit de voir le niveau du chômage des classes populaires, la montagne de la dette sociale ou la sociologie des prisons en France pour s’apercevoir que c’est urgent de le faire.

    MAIS il faut en parallèle être clair avec cette jeunesse tunisienne ou plus généralement africaine qu’il y a toujours une possibilité de venir légalement en France si vous avez telle ou telle compétence recherchée (médecine, programmation informatique, etc) et si vous n’avez pas les compétences recherchées comment les acquérir dans votre pays. Bien évidemment seul les meilleurs seront retenus pour aller en France ou ailleurs en Europe ou aux US. Ceux qui ne seront pas retenu auront de toutes façons beaucoup plus de chances ensuite de trouver un emploi chez eux.

    Je ne vois pas d’autres solutions que de dire la vérité à tous ces jeunes et de communiquer et encore communiquer vers eux dans leur pays d’origine pour que le message soit bien clair.
    Une fois que les expulsions massives auront eu lieu, là les jeunes commenceront à élaborer d’autres stratégies, à changer de mentalité, ce qui fera aussi un bien fou pour leur propre pays.

     

    • #1990607

      Je me posais récemment la question de savoir si les pays "émergeants" ou du tiers-monde ne profitaient pas du mouvement migratoire pour nous envoyer de fait leurs délinquants, voire leurs criminels, et aussi leurs fous. Le reportage et votre réponse vont dans le même sens. Oui. Bien sûr. Bien sûr que nous recevons en ce moment leurs délinquants, leurs criminels et leurs cinglés. Sans compter les terroristes.

      Et là se pose la question de la délinquance, de la criminalité et de la maladie mentale dans le projet global de destruction des nations européennes. A quoi ça sert du délinquant, du criminel et du fou étrangers dans un autre pays ? Eh bien, en plus de dissoudre une identité, tu dissous aussi les protections sociales en leur faisant supporter un poids qui ne correspond pas à leur possibilités. Déficits. Mais aussi et surtout, tu submerges les capacités du pays à réguler, c’est-à-dire à limiter le phénomène de la délinquance. Tu plantes ainsi les germes de la future guerre civile. Quand la police n’a plus les moyens de te protéger...
      Ces gens ne doivent pas venir. Il ne faut pas les accepter sur notre sol. Raciste ? Ouais, c’est ça...


  • #1990568
    le 22/06/2018 par Question
    Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

    J’adhère au principe mis en évidence par le Président Soral. L’Algérien, pour différentes raisons (Harkis, Travailleurs immigrés, Colonisation, Réconciliation, Adhésion, Assimilation, Patriotisme, Reconnaissance, et tout ce qu’on veut, mais à égalité de discours et d’analyse, OK), et on a assez de mal avec les branleurs issus de ça. En revanche les Marocains et autres Tunisiens...

     

    • #1990872

      ? ? Tu veux dire OK pour les algériens mais pas les autres maghrébins ? c’est ça ?
      En France, on ne fait pas de différence entre eux, et je crois que dans l’esprit de beaucoup, ce sont les algériens, les plus nombreux qui posent problème.
      Donc remigration pour tout le monde.


    • #1990916
      le 23/06/2018 par Question
      Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

      À MM,
      Bon, voir rémigrer les Français d’origine Algérienne qui sont « implantés » depuis longtemps me paraît illusoire.
      En revanche tout néo-immigré, je serais d’accord.
      Mais, pour moi, dans tous les cas, pour qui ceux qui auraient l’option « Rester », pas de double/nationalité, par exemple.
      Mais patience, le merdier approche. Les nouvelles vagues migratoires porteront préjudice à nos émigrés « anciens » qui devront prendre position.
      La guerre civile, il suffira d’une étincelle.
      Merci pour cet échange.


    • #1990963

      voir rémigrer les Français d’origine Algérienne qui sont « implantés » depuis longtemps me paraît illusoire.




      C’est ce que le FLN a fait au début des années 60 avec les Français qui étaient installés en Algérie depuis 130 ans. Du jour au lendemain, ils ont été spoliés de leurs maisons, de leurs champs, de tout leur patrimoine, avec comme seul choix possible : « la valise ou le cercueil ».
      On n’est pas aussi sauvage et raciste qu’eux, donc on ne procédera jamais comme ces sous-hommes, mais c’est pour dire que c’est possible, puisque ça a déjà eu lieu.


    • #1991143

      A Titus et les autres...

      Tu expulses qui et sur quels critères ? Le motif de la double nationalité n’est pas forcément pertinent car être né de père marocain ou tunisien suffit à faire de vous un binational, et peu importe que votre mère soit marocaine, française ou norvégienne...


    • #1991150
      le 23/06/2018 par Question
      Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

      A Titus,
      Oui, évidemment.
      Mais considérer nos amis Algériens implantés comme nos frères Harkis (et être Harki devrait être glorieux dans notre Pays, et préservé) pourrait être, si adhésion, une solution. Autrement, en effet....
      Merci pour votre avis


    • #1991169

      @le king

      Si j’avais le pouvoir - ce qui n’arrivera jamais - je commencerais par rétablir les frontières nationales, j’expulserais tous les étrangers présents illégalement sur le territoire, je rétablirais la double peine supprimée par Nicolas Sarkozy, j’arrêterais de distribuer des cartes d’identité à la moitié de l’Afrique, et je supprimerais toutes les aides sociales aux étrangers d’origine africaine résidant en France (pourquoi qu’aux africains ? parce que les aides sociales sont l’unique raison de leur présence en France et qu’ils y sont bien trop nombreux).

      Rien que ces simples mesures de bon sens à effet immédiat, qu’appliquent quasiment tous les pays du monde, permettraient de cesser de dégrader la situation et de commencer à l’améliorer très sérieusement.

      À plus long terme, j’œuvrerais pour des politiques de co-développement véritables avec les pays sous-développés d’Afrique, créant des opportunités économiques et des incitations à la remigration au fur et à mesure de la transformation des pays d’émigration et de la hausse de leur niveau de vie.


    • #1991258

      @Titus : "Nous ne sommes pas aussi sauvages et racistes qu’eux...." Certes, mais si les choses empirent, j’ai bien peur qu’on ne fasse plus dans la dentelle. Un ancien programme du FN parlait de renvoyer tous les allogènes n’ayant pas leurs 2 grands parents français.....
      Et le king a raison, s’il ne doit plus y avoir que 2 camps, je me demande où se situeront les musulmans qui postent ici.....


    • #1991314

      @MM

      Le FN est un parti mort-vivant. Les Français votent pour avoir encore plus d’immigration africaine et pas moins ! Ils n’en ont pas encore assez. Donc il n’y a aucune chance que ça change. S’il se présente en 2022, Macron sera réélu les doigts dans le nez.


    • #1991411

      @MM
      Surtout réfléchis à ce que tu feras, moi en tant que français musulman, je saurai ce que j’aurais à faire. Comme disent les djeunes, TKT !


  • #1990592
    le 22/06/2018 par Rat Caille
    Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

    Ceux qui partent sont des chômeurs ou des voyous



    C’est bien connu, on accueille la crème de la crème à bras ouverts, pleins d’allocs au bout des doigts. Les fameuses chances pour la France. La France vue par ces sous-m***** Attali, BHL, Bendit, etc


  • #1990663

    Ah ah ah ! Sacré Jean-Ma, comme le martèle Dieudo ...en paix.
    Deux archers de l’humour face au pathos des molosses.


  • #1990698

    Il parle à l’envers comme Yoda mais sans la sagesse.


  • #1990821

    Mais si le printemps arabe ce n’est pas bon pour les peuples arabes, c’est bon pour qui alors ?

    Ahhhh oui, c’est BON pour ISRAËL... merci BHL !


  • #1990827
    le 23/06/2018 par Docteur Prolo
    Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

    Même la photo sous le titre est déjà un mensonge signé France-2.

    On y voit trois migrants dont deux femmes en tenue de bain.
    - Sur 10 migrants il y a 1 femme à peine,
    - Elles sont et seront plus couvertes, voire voilées ; et viendront par avion (regroupement familial)..

    PS : Les hommes ont fait leur service militaire...pas comme les petits Français...


  • #1990867

    La meilleure solution c’est que les pays européens retournent ’’coloniser’’ l’afrique puisque visiblement incapable de construire l’organisation sociale que son immigration vient y chercher en désertant en bloc ; ce qui affaiblit considérablement les deux parties. Si l’europe fait défaut, la Russie, la Chine y prendront pied durablement et les USA continueront d’y sévir au détriment de tous.

     

    • #1990973

      C’est ce qu’ils sont en train de faire. Vous dormiez ou quoi ? La recolonisation va bon train mais cette fois-ci les peuples européens seront de la partie.



      ’’coloniser’’ l’afrique puisque visiblement incapable de construire l’organisation sociale...



      Ils ne peuvent pas construire une organisation sociale, parce que chaque fois qu’ils essayent de le faire, l’Occident intervient pour les déstabiliser. Sarkozy et Fabius connaissent la musique, vous n’avez qu’à vous renseigner auprès d’eux.


    • #1990975
      le 23/06/2018 par VIVACHAVEZ
      Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

      Le problème se pose effectivement en ces termes....


  • #1990938

    La seule chance pour que le Maghreb s’en sorte serait sur la France recolonise toute l’Afrique du Nord !

     

  • #1990957

    Taux de natalité de la Tunisie : 2,13

    C’est un pays qui ne peut pas se permettre d’émigration massive suivant l’habituelle doxa démographique.

     

  • #1990988
    le 23/06/2018 par crachetonvenin2
    Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

    Un rêve ? Ou un cauchemar d’abord ? Pour rêver d’un ailleurs donc de l’Europe-UE ??
    Et pas des Etats Unis ? Par exemple. Ce qui est un compliment quand même peut être de la part de ces jeunes Tunisiens pour l’UE et donc un peu la France quand même. Et si ?
    La France était le premier joyau de l’Europe pour eux ? Surtout des jeunes hommes pour venir en France après en avoir rêvé ? En plaisant aussi aux jeunes Tunisiennes car les plus audacieux car la France est exigeante sur le plan des professions avec ou sans le bac ??
    Nos jeunes ? Ailleurs ? En Tunisie et si oui, pourquoi ou pour quels projets autres que ceux en France .. ?
    La France est elle à ce point exsangue pour ne pas avoir de développements ou mieux ? Besoins de mains d’oeuvres diverses qui auront des salaires sur des constructions ou des domaines agricoles tellement mis à mal depuis trop longtemps ! Emmanuel Macron ? Son discours ? Une volonté ou une conviction ou alors une obligation car une pression ?
    L’immigration en France a t elle un effet aussi sur les places de travail en France car la présidence et la gouvernance doivent toujours s’en occuper et donc .... Impossible de la repousser complétement comme ensuite les revendications ouvrières ou même patronales. Pour des mieux un peu partout ?
    Ou alors qu’une tare ? Cette volonté ou mieux cette admiration et attirance tunisienne ?


  • #1991048

    Ces pays ont trop d’enfants, ce qui est criminel. Ah, et leurs taux de natalité-mortalité sont FAUX, BIDONS.


  • #1991232
    le 23/06/2018 par Clem4484
    Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

    Quand j’entends un gauchiste immigrationiste me faire son laïus, j’ai envie de lui dire :
    - tu montres l’exemple, t’accueilles une famille chez toi tu la nourris tu la blanchis, tu te portes garant de son comportement ?
    - non
    - non ? Bah alors ferme ta g....


  • #1991292
    le 23/06/2018 par Circusmondial
    Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

    ILs viennent ici pour les chichas !


  • #1991413
    le 24/06/2018 par The jacka
    Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

    Oubliez pas que 300000 tunisiens travaillaient en Libye sous Khadafi avant que la France y instaure un bordel monstre.

    L immigration clandestine on l’a mérite

     

    • #1991699

      Un bordel ? Vous êtes gentil, je dirais que la France a bcp bcp de sang sur les mains, un vrai génocide déguisée en ’’restauration de la democratie’’


    • #1992958
      le 25/06/2018 par Toutsepaie
      Tunisie : ces jeunes qui rêvent d’Europe

      Tout ce qui se passe la sous nos yeux c’est justement ça ! La France paie ce qu’elle a fait en Libye. Visiblement personne ne le mentionne c’est incroyable l’equa-sion est pourtant simple.


  • #1992537

    qui révent de tunes .


Commentaires suivants