Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Piss Christ Fora !" : fermeture temporaire du musée Fresh à Ajaccio

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #958198

    Le hic c’est qu’ils veulent respecter leurs valeurs mais pas celles des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #958199
    Le 7 septembre 2014 à 18:00 par Liberté
    "Piss Christ Fora !" : fermeture temporaire du musée Fresh à Ajaccio

    Les Corses ont raison..... tout ce qui est blasphème devrait interdit et
    même s’il y a virulence , traduit devant les tribunaux . faire respecter
    toutes religions reconnues et autorisées , ne pas faire de l’endoctrinement ok ,
    mais respecter les croyants dans leur intimité , tous les croyants sans exception !

     

    Répondre à ce message

  • #958202

    Le hic c’est qu’ils veulent respecter leurs valeurs mais pas celles des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #958218
    Le 7 septembre 2014 à 18:25 par STEF de MARS
    "Piss Christ Fora !" : fermeture temporaire du musée Fresh à Ajaccio

    Et si je chie sur le Talmud, c’est une œuvre d’art ?

     

    Répondre à ce message

  • #958347
    Le 7 septembre 2014 à 20:11 par Patriotu Corsu
    "Piss Christ Fora !" : fermeture temporaire du musée Fresh à Ajaccio

    La Corse perd ses valeures et se francise. Il y a quelques annees encore il y aurait eu des milliers de Corse pour empecher cette saloperie mais il en reste quelques uns qui malgré les trahisons de l église qui ne defend plus le christ. Il est d ailleurs tres int&ressant de voir comment léglise Corse qui a ete a la tàte de toutes les resistance nationales Corse et qui a donné les plus hauts cadres de notre nation. Rappelons que depuis le 30 janvier 1735 la vierge Marie est la reine de la Corse. Cette église a été reprise en main et est devenue le fer de lance de la francisation de la Corse.La langue Corse a meme ete interdite à l eglise en 1938 par l eveque RODIER.
    Corage et félicitation a ses patriotes et chretiens de Cristiani Corsi.
    Pour le marseillais de passage dans l ile qui est intervenu a la fin rappelons lui qu il existe des compagnies maritimes et aeriennes pour rentrer chez lui.

     

    Répondre à ce message

  • #958500

    Il a pas encore explosé le théâtre ? Putain les corses se ramollissent...

     

    Répondre à ce message

  • #958845
    Le 8 septembre 2014 à 06:20 par MagnaVeritas
    "Piss Christ Fora !" : fermeture temporaire du musée Fresh à Ajaccio

    Le type à la fin est l’exemple même du faux catholique. Méfiez-vous de ce genre de personnages, je le dis aussi aux musulmans (qui eux ont parfois le travers contraire, celui de se défendre par la violence physique). Le masochisme étant une maladie mentale grave, il n’y a pas lieu de prendre ce genre de personnages au sérieux.

    Le troufion qui se fait appeler lg est un minable personnage. Dans la même logique de moins-que-rien pervers, on devrait aller le passer à tabac, ça lui donnerait l’occasion de se défendre et de prouver un petit peu de quoi il est capable. Mais on frappe pas les débiles.
    Dans la même veine, on peut dire qu’une personne qui vous veut du mal est en réalité amoureuse de vous. Allons lui faire une déclaration d’amour, ça va lui faire très mal mais il sera sans aucun doute heureux de voir que ses sophismes sont convaincants.

    Il est clairement stipulé dans la bible que toute personne qui s’acharne à blasphémer connaîtra la Géhenne. Il est hors de question de laisser ce genre de personnages exprimer leur dégénérescence. Un vrai catholique défend bec et ongles Son Seigneur, c’est à cela qu’on le reconnait. Sinon, ce n’est que de la tartufferie, de la palabre qui se revêt d’atours de sagesse.

    Je connais très bien tous les courants des bouddhismes (et non pas "du bouddhisme", ce qui est déjà la marque que ce microscopique monsieur ne connait pas ce dont il parle) et ce genre de conneries sont effectivement dites dans les bouddhismes dégénérés (il existe des bouddhismes de main gauche dans lesquelles des tarés théorisaient sur comment bien violer une gamine de 12 ans, avec passage à l’acte) mais absolument pas dans le bouddhisme originel, qui est le seul valable, évidemment. Tout le reste n’est que perversion de cette religion (car oui le bouddhisme originel est une religion et non une philosophie contrairement à ce que les new-agistes prétendent). En plus, le but du bouddhisme n’est pas de s’élever vers la vérité mais de devenir nirvana, c’est-à-dire de devenir un légume béat, ce qui correspond plus ou moins à l’état d’ataraxie, concept de philosophie grecque et but aussi de l’épicurisme (contrairement à ce que les cons pensent savoir). Le bouddhisme a des vertus mais aussi des travers, contrairement au catholicisme qui est la religion suprême.

    Après, il est évident que l’Absolu n’est pas atteint par les flatulences d’un pseudo-artiste, mais l’absence de dommage n’enlève rien au crime et à son intention, comme ça a été dit.

     

    Répondre à ce message

    • #959514

      @Magna Veritas, Grand Commandeur à la Sainte-Vehme.

      Coucou !

      Pour répondre directement à un intervenant, il faut cliquer sur « répondre à ce message », sinon on se retrouve en bas de liste, ce qui rend assez pénible les va-et-vient entre les commentaires de l’incriminé et de celui qui l’incrimine.

      Si la religion catholique est la religion suprême, épargnez aux musulmans vos conseils biscornus. Vous êtes sans doute du genre à penser que la critique de Mme Farida Belghoul n’est valable que dans la mesure où elle « corrobore » celle du catholique apostolique et romain que vous êtes, et aucunement dans la mesure où elle serait l’application directe de principes avant tout coraniques. Ceci de manière à répondre à votre accusation de « tartufferie » à mon endroit.

      Il faudra ensuite que vous m’expliquiez – en fin connaisseur que vous êtes… - ce que peut bien signifier « devenir nirvana » (sic !). C’est un peu comme si, en termes chrétiens, j’utilisais des expressions telles que « devenir Salut » ou « devenir Paradis ». On a un peu de mal à vous suivre…

      A vrai dire, il n’y a ni « Bouddhisme », ni « Bouddhismes », comme vous le prétendez sottement, il y tout simplement ce qui s’appelle en sanskrit Bouddhadharma, que l’on pourrait assez justement traduire en français par Doctrine de l’Eveil. Et si cette Doctrine est unique, ses enseignements sont multiformes et tout aussi orthodoxes les uns que les autres, ne vous en déplaise. Votre approche …potagère du « Bouddhisme » nous révèle donc que tous ceux qui aspirent à l’Eveil n’auraient pas d’autre choix que de devenir des… « légumes béats » (sic !). Je ne peux que répéter peu ou prou ce que j’ai écrit plus haut : comment peut-on être sot [j’ai toujours répugné à utiliser le terme de con, par charité chrétienne] au point de croire qu’une Civilisation [j’ajoute la majuscule, pour vous faire enrager] multimillénaire et multiforme, ayant essaimé de l’Inde vers le Japon en passant par la Chine et toute l’Asie du sud-est avec une incursion jusqu’en Asie centrale, puisse avoir eu pour représentants une suite de « légumes béats » frappés d’ « ataraxie » (resic !) ?

      ...

       
    • #959518

      (suite)

      Je passe sur votre rapprochement entre « Bouddhisme » et « Epicurisme ». Je pense qu’il n’existe pas de religion au monde qui se méfie plus de l’expérience sensible que celle du Bouddha !

      La question que je vous conseille de vous poser, cher ami, plutôt que de déféquer verbalement sur tout ce qui ne correspond pas au signalement que vous vous faites de la Vérité ou de son expression, est la suivante : comment se fait-il que des monstruosités telles que le Matérialisme athée ou la Modernité (dont l’artiste dont nous parlons ici n’est finalement qu’un « enième » symptôme) ait pu prendre racine et germer en Occident (pour ensuite se répandre par capillarité sur l’ensemble de la surface du globe), c’est-à-dire en terre… catholique apostolique et romaine, et jamais au grand jamais en Orient (qu’il soit proche ou lointain) ?

      N’y aurait-il pas eu là, à un moment donné, une sorte de « faille » dans ce « suprématisme spirituel » dont vous gratifiez votre religion à l’exclusion de toutes les autres ?

      Et n’essayez pas de nous en rabattre avec Vatican II, car cela remonte à bien plus tôt dans l’histoire de l’Eglise d’Occident.

      Très cordialement,
      LG

       
  • #959464
    Le 8 septembre 2014 à 19:06 par Patrie Hôte
    "Piss Christ Fora !" : fermeture temporaire du musée Fresh à Ajaccio

    Que l’auteur soit condamné !!

     

    Répondre à ce message

  • #959539

    je pense que cette stratégie est mauvaise, au mieux, stérile.

    Il aurait fallu se servir de cela pour retourner la situation :
    les gens qui soutiennent le ’pisse-christ’ disent qu’il n’y a rien de sacré, du coup c’est l’occasion de sortir une ’oeuvre’ bidon comme une statuette de déporté piqué dans une bouse de vache, qu’on pourrait appeler shoa-chiotte.
    ça aurait peut-être réveillé les gens sur le 2poids/2mesures

     

    Répondre à ce message

  • #968858

    je suis musulman ; et je crois que nous les musulmans, nous devons protester et manifester aussi par solidarité avec les chrétiens contre cette représentation insultante et offensive du messie, je trouve aussi très hypocrite que nous les musulmans express notre indignation quand le prophète mohamed (sws) est insulté, mais pas quand jésus(sws) et Marie(sws) le sont , Jésus(sws) et Marie(sws) et tous les autres prophètes font partie de l’islam et doivent être protégé et défendu autant que le prophète mohamed (sws)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents