Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Piss Christ à Ajaccio : entretien avec François Veyret-Passini

 

L’équipe d’E&R Corse a rencontré François Veyret-Passini, fondateur du blog Piss Christ Fora ! :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Des complicités partout", tiens donc c’est signé ça, ça me rappelle un bouquin de J Cohen ou alors c’est le fameux réseau à un neunoeil ou tu rentres pas si facilement.

    Sinon je regarde le public sous la banderole, bien argenté des cheveux, ça fait vieille génération, c’est peinant de le constater, mais s’apercevoir en fin de vie que la religion était important ça me fait comme un malaise.


  • Quel délire quand même. Je ne suis pas religieux et j’aime la liberté d’expression sans limites aucunes(oui oui) mais cette connerie arrive à me donner des envies de censeur... Faut vraiment vouloir emmerder les gens pour pondre un truc comme ça.

    En même temps c’est pour ça que c’est bien la liberté d’expression, ça permet de mesurer l’ampleur de certains problèmes...

     

    • MankindFails,
      La liberté d’expression n’est pas la liberté à l’insulte. Lorsque tu insultes ou tu diffames une personne tu te retrouves au tribunal. Le Piss-Christ est une insulte, ce n’est pas de la liberté d’expression.


  • bravo a cet honnete homme de se battre et faire front face a la bete immonde !


  • mais attends c’est exposé dans le musée et ils font une manif ? rentre dedans et detruit le putain...faut pas que ca vienne a toulouse cette merde !

    je suis corse par ma mere...c’est pas terrible

    moi je suis pas lot et garonnais par ma mere

     

    • les corses n’ont pas besoin de tes conseils ils savent ce qu’ils ont à faire .. ;et pas seulement pour cette immondice .



    • Le dogme de l’Art Contemporain dit qu’à partir d’Auschwitz, la pratique de la peinture est une insulte à la mémoire des victimes. ( Aude de Kerros - L’Art caché, p.77)



      L’art contemporain (AC), doit obligatoirement être un art INDUSTRIEL :
      • pouvant être fabriqué à des milliers d’exemplaires,
      • pour pas cher,
      • dans n’importe quel pays (pas de blocage en douane à l’export ou l’import),
      • par des simples artisans.
      La finance de l’art exige que les "oeuvres" soient fabriquées sur mesure et en série dans des factories.

      Cet Art Contemporain (dont "piss Christ" est un exemple très parlant) est UNIQUEMENT un art de provocation, pour spéculer (voire blanchir l’argent sale) grâce à un réseau fermé.

      L’objectif de l’AC a été de couler Paris comme capitale de l’Art pour le remplacer par New-York. Jack Lang a été un des bourreaux de l’art français. Les conservateurs des musées ont dû impérativement "revisiter" leurs œuvres classiques incontestées pour leur attribuer un sens contemporain …

      "La mort de l’art permet à toute l’humanité de faire n’importe quoi… En revanche, elle interdit à l’artiste de faire de l’art." (A. de Kerros)
      "Dans le domaine musical et littéraire, il est communément admis que des artistes puissent prendre des responsabilités, mais il n’en est rien dans le domaine des arts plastiques."
      (Claude Mollard).
      C’est terriblement logique, car les premiers doivent impérativement être vendus en masse et via des réseaux, alors que les arts plastiques qui ont bouleversé le monde l’ont été au départ par de simples marchands de tableaux ou par de simples galeristes. Ainsi la diversité est bannie au profit d’un art totalement clos, mondialisé.

      Ces constats sont détaillés par Aude de Kerros, M. Sallantin et P-M Ziegler dans leur ouvrage explosif "1983-2013 Années noires de la peinture".


  • Ça se corse pour le piss Christ !


  • Merci à E&R de relayer cette action courageuse de nos frères corses !
    Ça devient plus qu’insupportable de voir ce monde de dégénérés provoquer lâchement ces deux fortes religions que sont l’islam et le christianisme !
    Il n’y a qu’à voir les autres immondices de ce cher serano pour comprendre que rien ne va plus dans ce monde.
    Honte à ceux qui paieront pour aller voir ce torchon.

    Nous somme nombreux à vous soutenir, François Veyret-Passini, vous et tous ces patriotes qui vous suivent.


  • #950757

    Bravo aux camarades chrétiens, nous devons tous faire front commun contre ces satanistes qui cherchent à détruire notre nation, et à souiller la Religion ! Aujourd’hui, il est temps de comprendre que combattre le nouvel ordre mondial luciférien en restant dans le paradigme de l’athéisme revient à combattre le feu dans une combinaison imbibée d’essence. Il faut que nous agissions de concert pour pouvoir lutter contre leurs attaques. Il faut continuer le rapprochement entre musulmans, chrétiens et juifs n’ayant pas trahis les valeurs religieuses (compassion, amour du Bien et horreur du Mal, etc.).

    Bravo au camarade Corse ! Vive la Corse et vive la France !


  • Respect et courage à ce monsieur. L’antichristianisme en France atteint actuellement des niveaux de violence et de perversité inimaginables. Notre capacité de pardon sera rudement mise à l’épreuve à la Libération...


  • Grâce soit rendue à cet homme dont les propos sont d’une véracité, d’une sincérité et d’une simplicité devenue rare.
    La corse, pour ceux qui ne le savent pas encore, est le plus beau pays du monde peuplé d’hommes et de femmes dont la dignité et l’honneur n’est définitivement pas à démontrer.
    Je suis un pinsut (celui qui parle pointu et n’est pas corse)


    Paix et salut à mes frères corses
    Pierre

     

  • Entendu sur Skyrock le week-end du 15 août : Les animateurs demandaient à 2 auditeurs qui ne se connaissaient pas, 1 homme et 1 femme (prénom Marie) d’échanger entre eux comme s’ils se "pécho" dans une église. Pour bien planter le décor, les animateurs passaient des sons de cloches et chants d’églises. Alors que les 2 auditeurs tendaient d’aborder le sketch en faisant des jeux de mots sur le registre religieux, les animateurs les ont recadré en leur demandant d’être plus "trash", de s’exprimer comme s’ils baisaient dans l’église.
    Alors qu’ils s’exécutaient, les animateurs jubilaient. Les auditeurs de la radio devaient ensuite voter pour l’un ou l’autre.
    Je doute que le CSA ou tout autres autorités aient réagi à cette dérive blasphèmatoire durant cette période de célébration religieuse chrétienne, la fête de l’assomption de la Vierge Marie.

     

    • Belle info ,à donner à notre ami"SALIM" pour ses archives !


    • Merci Hadrien, cette info est ahurissante. On voit ce qui est proposé à nos jeunes... le week-end de l’Assomption en plus ! En effet, PERSONNE n’a réagi à ma connaissance alors que Skyrock n’est quand même pas une radio confidentielle. De toutes façons, les dérives blasphématoires sont légion à présent à la radio, sur Europe1 c’est monnaie courante dans les émissions soi-disant comiques. Oui, parce que tu vois, c’est de l’humour. Mais Shoanas, ça c’est du blasphème.


    • En plus, les "gags" téléphoniques de Skyrock sont -à mon sentiment- du pur bidonnage, les personnes appelées étant presque totalement des compères. Un analyseur de voix pourrait très certainement le prouver.


  • M’enfin c’est contradictoire de proclamer que le Christ est intouchable, métaphysique ;
    et de l’autre côté accorder de l’importance à ce genre d exposition bassement matérielle, mais surtout dégénérée !

    Ce n’est pas le rôle des fidèles que de défendre leur religion manu militari, au contraire, ils doivent se contenter de rester fidèles à la religion quoi qu’il advienne.
    La religion ne peut fonctionner que positivement, pas négativement.

    On ne peut être que pour le message Christ, pas contre quelque chose..
    C’est accorder beaucoup d importance à ces sotises de "piss Christ" que de s’élever contre !
    En plus c’est le but recherché...provoquer les Chrétiens (fichage/sondage peut être aussi, toutes les occasions sont bonnes)

    En principe le Chrétien se passe de toute acceptation/rejet social..il ne croit pas pour les autres,mais pour lui même.

     

    • Je ne crois pas que l’on puisse tout accepter et que l’on ne vive sa foi que pour soi. Nous avons été invités par Jésus à porter sa parole au monde et à convertir par l’exemple, donc à nous soucier du salut des autres. Je pense aussi à ce que Jésus a dit à sainte Faustine des souffrances qu’il ressentait par les outrages et l’indifférence et son aversion des âmes froides( à lire dans le petit journal de soeur Faustine). Jésus a bien aussi chassé les marchands du temple parce qu’il ne respectaient pas le sacré. Une image du Christ n’est pas le Christ mais est sacralisée par ce qu’elle représente et doit être traitée avec respect. Pourquoi aussi ne pas laisser les femens tout détruire dans les églises sans rien dire pour éviter d’être "fichés" ? Notre devoir est de parler au grand jour et sans crainte. Toutes ces choses sont inacceptables et doivent être dénoncées par les chrétiens et tous ceux qu’elles choquent. Dénoncées pacifiquement, en douceur (Matthieu 10-16) "Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups, soyez prudents comme des serpents et candides comme les colombes". Je vous invite aussi à réciter le chapelet à la Miséricorde Divine en réparation des outrages et sacrilèges https://www.youtube.com/watch?v=e4p...


    • « M’enfin c’est contradictoire de proclamer que le Christ est intouchable, métaphysique »

      Je ne suis pas un grand expert en mystères de Dieu et de la foi.
      Mais le Christ s’est incarné pour se rapprocher de l’Homme.

      Vouloir salir cela est peut être un manière de briser le lien qui uni l’Homme à Dieu, satanique n’est ce pas ?


    • Le cas typique du chrétien (je ne vais pas dire catholique) post Vatican II adepte de la religion imposée au goyims par des prétendus "grands frères dans la foi". Dieu est Grand d’avoir suscité cette catastrophe de concile Vatican II afin de permettre à tous ceux qui y voient clair de comprendre indubitablement ce poison dévirilisé et soumis qu’est ce protestantisme déguisé en catholicisme de défaite. Au passage, St Michel Archange, lorsqu’il transperce le Dragon, il combat ou pas ? La synagogue vous a transformé en vaincu perpétuel et cela vous plait car c’est tellement pratique. Le vrai catholique combat sans arrêts. Contre lui-même, contre les tentations du Démon, contre les attaques envers la Vérité révélée, contre la subversion dans la société, contre la rage qui anime ses ennemis en priant pour eux car c’est bien pitié de combattre la Revelation ( c’est cela "aimer ses ennemis", pas de se laisser déposséder de tout sans réagir...), et pour la conversion et le Salut des âmes. Bravo à ce Monsieur. Tremblons lorsque nous nous souvenons que N.S. Jésus Christ a dit :" Je vomirai les tièdes". Et c’est logique ! Sans tièdes, pas de subversion possible ! La lâcheté ne combat pas. Léon XIII exhortait à arracher le masque de la franc-maçonnerie. Pour François, nous lui demanderons simplement d’ ôter son nez de clown (véridique une photo existe...) et de déguerpir des lieux qu’il occupe illégitimement, comme la République maçonnique occupe la France.


    • @Rita

      Merci d’avoir mis le lien de cette prière. Le Christ a encore dit à Sœur Faustine : " Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma Miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de leur mort. Celui qui le récitera ne serait-ce qu’une seule fois, je serai présent à l’heure de sa mort. Oh ! qu’elles grandes grâces j’accorderai aux âmes qui diront ce chapelet... ! C’est un signe pour les derniers temps, après viendra le Jour de la justice."


  • La grève de la faim, en guise de protestation... Mouais !

    Dommage ! On a connu les Corses plus radicaux, dans leurs protestations.

    Enfin... Tout se perd.

     

    • Et de ne rien faire du tout comme vous Gérard, ce n’est pas "mouais" mais "ouuuuh", non ? Qu’en pensez-vous ? Arrêtez svp de juger si vous n’êtes pas vous-même dans l’action bordel. Le mec, qui petit rappel habite sur le continent, a fait la démarche de partir en Corse pour manifester son désaccord et son ras le bol. Combien ici ne sont même pas capables d’aller manifester en bas de chez eux, dans leur propre ville ? Ensuite il explique clairement qu’en tant que croyant son jeûne a d’abord vocation à expier ou contrebalancer l’outrage fait au Christ. Je vois ici un homme honnête en accord avec lui-même. Combien ici dénonce les USA à longueur de journée et continue d’aller bouffer du mc do et de boire du coca ?


  • Cet homme est beau. Dans tous les sens du terme.


  • A-t-on entendu se manifester le curé d’Ajaccio, l’évêque, l’archevêque ?

    Les autorités religieuses où sont-elles ? N’est-ce pas le moment d’intervenir auprès de la Mairie d’Ajaccio ? Une plainte ne peut-elle être déposée pour blasphème ?

    Il y a manifestement de la provocation anti-chrétienne avec les femen et les ABCD de cette soi-disante égalité = abaissement au niveau 0 !

    Il y a quelque chose qui les dérange dans le religion chrétienne au point qu’ils en deviennent eux-même des "dérangés ! En vieux français = dévoyé, pervers.

    Qui est dans son axe intérieur est dans la Croix !

    Les soi-disants élus dits représentants de cette république ploutocrate (elle ne mérite plus de majuscule) chargée jusqu’alors avec l’église de maintenir le respect de toutes les valeurs des gens du Livre, évacue le message chrétien ! Pourquoi ?

    Cette république n’a plus d’axe intérieur, elle tourne en rond. Un bateau à la dérive dont le mât est définitivement brisé ! Tant mieux, j’en veux plus depuis longtemps déjà ! ....

    Retrouvons le christianisme primitif notamment sa Gnose qu’ils nous ont volée et cachée avec la complicité des prélats ! Devinez lesquels ?


  • ce "piss christ" est vraimment à la hauteur de ce que le gouvernement représente.

    le nombre de projets interressants ou des fonds pourraient étre envoyés et bien non, ces fonds iront à la promotion de ce truc ...
    dire que c’est subventionné par l’état , et que des clowns estime cela à 150 000 euros...
    et ces mémes clowns osent "parler" art et "culture" .

    ces clowns devraient étre tous réunis sur une "ile" avec leurs "oeuvres préférées" , histoire qu’ils prennent conscience de la bassesse qu’ils véhiculent .
    au bout de quelques jours ça va leurs faire drole de devoir arréter de se prendre eux méme pour des imbéciles.


  • Je suis parfois assez mitigé de ces actions, car le scandale est sans aucun doute la volonté de "l’artiste" de faire parler son "œuvre". Il s’agit donc pour la contrer de la critiquer avec les armes qu’il convient d’avoir : les armes culturelles.

    Ce qui est déjà étonnant, c’est que bien que l’on puisse rétorquer que de nombreux photographes s’inspirent de l’immense histoire de la peinture européenne qui est aussi chrétienne, rappelons-le - ce qui serait le cas du "Piss Christ" d’Andres Serrano - on a affaire à un médium qui n’a jamais, dans toute son histoire et malgré des progrès technologiques qu’elle a pu connaître (ce qui est aussi le cas avec la peinture - on pense à la camera obscura ou la découverte du magenta comme couleur de base) eu de véritables mouvements picturaux nationaux, voir internationaux, se préoccupant de la manière de représenter les choses et par conséquent, ne pourra se comprendre que comme des mouvements plus politiques que véritablement artistiques.

    Non content d’avoir voulu casser la tradition, l’art contemporain dont il est je le répète issu, doit d’ailleurs pour trouver sa légitimité d’exister dans des hauts lieux culturels comme Versailles.

    L’intérêt financier que représente l’art du XXème (de Duchamp et son urinoir à Wim Delvoye et sa machine à merde en passant par les merdes d’artistes de Piero Manzoni, décidément...) est que leur achat représente un potentiel financier.
    Pourtant, ce potentiel doit être assuré par une promotion constante dans les médias, les institutions ou les écoles d’art. La question est plus de donner envie de les voir, mais aussi d’en posséder une reproduction par les affiches, les livres ou les cartes postales. Le Piss Christ n’est qu’une photo parmi tant d’œuvres que l’on pourrait juger tout autant scandaleuses : Brook Shield prise nue à 12 ans par Gary Gross ou celles de Larry Clark qui révoltes les assocs de protection de l’enfant.

    C’est bien cela dont il faudrait parler dans les écoles d’art... et l’on s’en garde bien !

    Si ils se sont autant acharnés sur la Passion du Christ de Mel Gibson aussi très inspiré de notre patrimoine pictural chrétien dans sa photographie, c’est bien car le calvaire du Christ se révélait enfin dans toute son horreur et sa violence, et non par de pauvres effets de lumière trouvé par Serrano, moins dignes que ceux d’un scientifique photographiant les microbes dans son microscope.

     

    • Tu as bien compris, l’art d’aujourd’hui est un art de propagande sociétale décadente et de placement, c’est tout, il n’y a rien d’autre. La seule propagande que l’art puisse porter est celle pour la beauté.

      Les hommes les plus riches du monde s’arrachent l’art chrétien (catholique, forcément) du Moyen-Âge. ça situe ce qu’est le sommet de l’art.

      C’est dommage que l’un de mes précédents commentaires sur le désaxé qui a pondu cette non-oeuvre n’aie pas passé la modération. Le scandale n’est embarrassant que si l’on pense que tout ce qui est scandaleux fait réfléchir, est dérangeant, questionne sur la condition humaine, etc. Mais dans les faits, on peut être scandalisé par des nuisances. Ce n’est pas parce que peindre des étrons est pertinent que c’est scandaleux, c’est scandaleux parce que c’est une atteinte aux principes fondamentaux de l’art.


  • Pas très pertinent, autre chose à faire peut-être ?
    D’un coté, vous avez la provocation vaniteuse subventionnée du circuit de l’art portée par tous les « ambiançeurs pédalos », fonctionnaires de l’art d’état à traitement à vie, les politiques bobo-socialo « anti-spirituel » avec pour parfaire le tout, les grands collectionneurs d’art du vide du grand capital type B.Arnault, F.Pinaud avec toute la prétention de faire partie de l’élite, l’ensemble se plaçant toujours dans le convenu sidéral marchand, antithèse de la poésie et du sacré.

    De l’autre, la France d’en bas, des vieux cathos de base offusqués, porteur d’ une manif attendue dans la plus pure tradition de l’effet réac escompté !

    Ce qu’il faudrait faire, le mieux aurait-été ?
    C’est la proposition artistique que je fais .
    Celle de faire devant cette expo « insignifiante* » une contre-performance artistique.

    Par exemple, avec le sourire, verser de la pisse sur une poubelle remplit de détritus.
    Sur la poubelle est inscrit « Art contemporain officiel d’état ».
    Avec comme sous-titre « Toujours ou souvent avec nos impôts, hélas »

    Notes et sources. « Insignifiance* » dans le sens de Castoriadis, voir -La montée de l’insignifiance- et l’ouvrage d’Audes de Kerros "Les années noires de la peinture"
    « Contre-performance artistique » dans le sens d’action de « contre culture », à titre personnel je suis contre toutes les censures de la liberté d’expression surtout artistique pratiquées par exemple par tous les fascistes véritables de tous poils dans l’histoire et les néo-fascistes actuels voir les ennuis du père Dieudonné, artiste contre-culturel d’aujourd’hui.
    Donc pour moi pas de censure du geste artistique d’Andres Serrano mais émettre des contre-propositions créatives ?. Chiche ?
    A savoir également : La pièce graphique très médiocre à été réalisée par Serrano en 1987, c’est pas d’hier, sa seule valeur est celle de choquer qui veut l’être.....


  • Piss Christ ? Valls et Belkacem adorent.. ! à se demander si la manifestation pacifique et la grève de la faim sont la solution.....


  • A noter que grâce à l’héroisme des Corses il n’y a eu aucune déportation de Juifs en Corse par les Nazis ? Donc le Valls qui est Français depuis 1982, inscrit en licence d’histoire en France qui traite les Français d’antisémites doit 1/ la fermer et 2/ dégager


  • #951235
    le 01/09/2014 par Au delà du virtuel, il y a la réalité
    Piss Christ à Ajaccio : entretien avec François Veyret-Passini

    Et ou étiez vous quand ils caricaturaient les prophètes de l’islam ? A l’époque, vous trouviez certainement que la presse faisait son boulot...
    Je ne voudrais pas vous rappelez le poème de matin niemoller mais il est grand de voir que nous avons tous le même ennemi : le sionisme et son inspirateur satan.
    Marre de vos remarques abjectes sur l’islam et les musulmans !
    atraquez vous aux puissants qui vous bernent, vous dépouillent, vous gouvernent et cessez de vous attaquez aux gens qui comme vous l’êtes sont de petites gens.

     

    • On ne peut pas dire qu’il y ait ici beaucoup de remarques anti islam, au contraire le site est plutôt très islamophile il me semble.Et je crois qu’ici encore, personne n’a approuvé ces caricatures dont vous parlez. Essayez vous-même de ne pas vous tromper d’ennemis.


  • #951313
    le 01/09/2014 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Piss Christ à Ajaccio : entretien avec François Veyret-Passini

    Je vais travailler sur un PISS SALOMON cet hiver...on verra leur réaction au printemps ! :D


  • Faire une grève de la faim au risque d’ y laisser sa santé François Veyret Passini devrait plutôt déclarer ce crétin d’Andrès Serrano persona non grata en Corse !!


  • François Veyret a été évidemment copieusement injurié par Corse-Matin. Voici ce qu’il a répondu (publié dans Corse-Matin dimanche 31 août ; Titre : Piss Christ : le gréviste de la faim réagit), je trouve que ça vaut la peine d’être lu car les insultes qu’il subit sont peu originales et sa réponse est intelligente et modérée :

    J’ai pu lire à travers les articles consacrés à l’affaire du Piss Christ les mots d’« intégrisme » d’« extrémisme » de « haine » de « nauséabond » (venant des défenseurs du Piss Christ le mot prend une saveur particulière). Je tiens à rappeler que le motif de notre action est résumé dans le message délivré dès l’origine par notre tract : « Pour l’honneur de Jésus Christ - de la Corse ». Depuis quand Honneur- Jésus Christ - Corse sont-ils des idées douteuses et nauséabondes ? Il y a dans les propos des défenseurs du Piss Christ une volonté de faire basculer la situation dans la violence par une inversion accusatoire significative. Je continuerai à contester cette exposition scandaleuse et blasphématoire en ne faisant violence qu’à moi-même pour sauver l’honneur dans une démarche qui reçoit tous les jours des soutiens plus nombreux.


  • #953529

    Il faut savoir que Crowley a fondé une branche très secrète de son OTO, la loge des "visionaries", avec pignon sur rue en Californie, pour influencer la création artistique et promouvoir l’occultisme, le satanisme, en ont fait partie : G. Klimt, S. Dali, H.R. Giger, Ernst Fuchs encore vivant, etc.
    Un des grands maîtres, sinon son grand maître actuel est l’autrichien Ernst Fuchs, et il est fort probable qu’ A. Serrano en fasse partie. Ce qui est intéressant, c’est que leurs noms respectifs se trouvent souvent ensemble lors de différentes expositions.
    Il est bien clair que cette dévoyance est orchestrée et que les loges inférieures sont "invitées" à suivre le mouvement.


  • Salutations

    Il faut aller au bout de la logique ; la lutte contre la chrétienté et plus globalement contre les religions et les identités des peuples est menée par l’illuminisme maçonnique, c’est lui qu’il faut dénoncer à la moindre occasion ; la lutte contre la franc-maçonnerie et consorts doit être menée mais c’est une lutte de fond et sur le long terme ; et non pas épisodique. Lutter contre l’idéologie maçonnique et informer sur sa réalité anti-religieuse ; anti-identitaire ; anti-famille et anti-culturelle cela a du sens.


Afficher les commentaires suivants