Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

En exhortant Emmanuel Macron à quitter le giron atlanto-sioniste et à se rapprocher de la sphère eurasiatique, Dominique de Villepin a visiblement pris acte de la recomposition des relations internationales. L’ancien Premier ministre compte-t-il rejouer un rôle de premier plan dans les prochains mois ?

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour comprendre les enjeux du moment, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1972122
    Le 24 mai à 06:05 par Une bouffée d’Oxygène
    Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

    "Les italiens ont fait un choix souverain et ne veulent pas être pauvres ni étrangers dans leur pays. L’élection de Macron est un accident historique. Nous sommes nous européens une variable d’ajustement atlantique. Il est urgent de réapprendre à dire NON. L’indépendance et la souveraineté nationale c’est la clé de la CRÉDIBILITÉ pour les dirigeants européens.
    En diplomatie internationale il faut NOMMER : à Gaza ça s’appelle un MASSACRE", et Bourdin lui s’en etonne ....de la réalité du massacre des palestiniens par l’entité sioniste.
    "Notre outil diplomatique et militaire sont à l’os".
    Moi Le Drian je l’appelle le guignol déjà sous flamby je ne pouvais pas me l’encadrer mais le mettre ministre AE...
    "Un message fort à adresser aux russes et rencontrer Poutine au Kremlin".
    Quel talent, il a fait en 20 minutes tout le travail que ce guignol de Le Drian aurait dû faire depuis sa prise de fonction comme MAE.
    Sur l’Iran et la Syrie, je ne partage pas son analyse : l’Iran ne reçoit d’ordre de qui que ce soit et la Syrie idem cecsont des États souverains : la présence iranienne contrairement à celle de la France est LÉGITIME.
    Il parle d’une guerre proche mais nous y sommes déjà guerre terroriste sioniste par procuration et les pays et peuples du Moyen-Orient et Afrique l’ont déjà compris depuis des lustres.
    Il a le mérite de reconnaître l’importance de la Russie et d’aller à contre courant de la Russie bashing politicomeRdiatique française.
    Bref, il a tout compris. Après comme j’ai pu le lire en diagonale sur un commentaire d’E&Riste ;-) effectivement il est pro Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #1972140

    Il faut rappeler que Sarközy, agent de la CIA, a été mis dans les pattes de Villepin pour l’empêcher d’être élu à la Présidence. Si les sionistes lui permettent d’apparaître, de temps en temps, dans les medias main stream, c’est sans doute parce qu’il représente un recours potentiel & alternatif en cas de retournement de situation.

     

    Répondre à ce message

  • #1972158

    Beaucoup de qualités chez cet homme, il aurait sans doute fait un très grand Président et c’est sans doute pour ça qu’il ne l’a jamais été....

     

    Répondre à ce message

    • #1972186
      Le 24 mai à 10:03 par FRANCE LIBERTE
      Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

      Les gens qui ont des qualité n’ont jamais de pouvoir et on ne les y mettra jamais il faut qu’ils le prennent de force !
      Il est difficile et impossible les faire obéir ou leur faire faire des choses en contradiction avec leur intelligence et leurs principes !

       
  • #1972181

    Villepin est un grand homme d’État.
    Quant à ceux qui lui trouvent des tares ca reste le moins pire de la classe politique de ces 20 dernieres années.

    Qu’il soit avocat maintenant et bien rémunéré n’a aucune importance ; pour certains il faudrait qu’il soutienne AS ET DIEUDO pour se rapprocher de la qualité de "dissidents " comme si une réelle dissidence pouvait exister dans un pays démocratique d’ailleurs , fut il ploutocratique (total paradoxe ).

    Bref des hommes comme Villepin manque en France ;

     

    Répondre à ce message

    • #1972232

      Et j’imagine que vous le connaissez personnellement ? Vraiment n’importe quoi d’accorder sa confiance à des pantins acteurs. Il a trahi quand il a fait privatiser les autoroutes françaises, le reste c’est du bla bla.

       
    • #1972245
      Le 24 mai à 12:35 par Alderic-dit-le-microbe
      Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

      Il défend son bout de gras, c’est tout. Entre conserver son statut de grand bourgeois et défendre les intérêts du vrai peuple Français, à ton avis , quel sera son choix ? Bon ... C’est plié. Un bourgeois est conditionné par son capital et l’envie d’en conserver les privilèges qu’il permet. Un bourgeois est un untermensch, de fait.

       
    • #1972278

      Privatisation des autoroutes ? Vous êtes serieux. .on croirait entendre un cheminot ou un melanchoniste perroquet. .qu’est ce qu’on s’en fou des autoroutes ? Vous ne retenez que ca de son action politique ? Pas mal la grille de lecture.

      Quant à la remarque sur son côté bourgeois, effectivement on s’extrait rarement de sa condition d’origine lorsqu’elle est avantageuse, on va pas lui demander d’adhérer à FO ou de renoncer à son train de vie.
      Par conséquent les défauts que vous lui trouvez n’en sont pas, et il n’a pas pu montrer acteur ou pas ses talents au plus haut niveau de l’état ; avec le recul on comprends mieux pourquoi (sarko lybie cleastream anti chiraqui etc..)

       
    • #1972513
      Le 24 mai à 19:35 par Alderic-dit-le-microbe
      Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

      " Par conséquent les défauts que vous lui trouvez n’en sont pas, et il n’a pas pu montrer acteur ou pas ses talents au plus haut niveau de l’état ..."

      Mais oui ce sont des défauts. Nous avons tous les défauts de nos qualités. De Villepin n’échappe pas à la règle. Il a du bagout, mais il est freiné par son statut de bourgeois. Je ne vois pas ce que vient faire FO dans l’histoire.

      Un bourgeois ne sauvera jamais la Fronce.

      Seul un prolo ou un petit grade est capable de mouiller la chemise comme il faut, et de se mettre en danger ; lui n’a rien à perdre sauf l’utopie qui le met en mouvement, quand les autres ont peur de perdre leur confort et leur capital accumulé. Un prolo n’a rien à cirer du capital, il ne sait pas quoi en faire. Il recherche la qualité de vie et qu’on foute la paix aux siens. S’il faut en fumer quelques-uns au passage pour atteindre l’objectif, le prolo ne se pose pas de question, tandis que l’autre à les miches à zéro : sa vie est déjà belle, aussi a-t-il peur de la perdre. La vie du prolo est un enfer, il s’en fout de la perdre, il fonce.

      La justification des échecs, c’est une grande habitude de bourgeois ça. Il n’a pas eu suffisamment de cojones pour se débarrasser des concurrents, et puis c’est tout. Si on sait fumer des harengs, si on sait fumer des jambons, alors on sait aussi fumer des nains de jardin. Je ne vois pas où était le problème insoluble dans ce bout d’histoire de Fronce. Il y a des critères d’entrée à l’université, il en faut aussi en politique. Si t’es pas prêt à combattre jusqu’au bout, au péril de ta vie, il faut rester dans le box.

      "Quant à la remarque sur son côté bourgeois, effectivement on s’extrait rarement de sa condition d’origine lorsqu’elle est avantageuse"

      "Avantageuse", c’est une illusion que nous permettons. Dans les faits, et vu sa chevelure, il est surtout victime de son capital, comme tous les autres. Les avantages qu’il a sur un prolo, même s’ils sont indécents pour certains, ne sont rien comparés à ce qu’il a perdu / à une société tradi. encore soucieuse de son environnement et des pratiques élémentaires en matière d’alimentation, et de maintenance de l’organisme. Il n’y a plus de sagesse primordiale dans cette société d’illusions. Ce que vous croyez être un avantage n’est rien qu’un boulet qui nécessite de nous pourrir la vie à tous.

       
  • #1972194

    Bla bla bla....
    il pouvait prendre les rennes mais il a laissé la place à Sarkozy, nous laissant tomber !
    il recommence ici et... il nous lâchera encore.

    c’est un homme de média.
    dommage.

    (d’ailleurs il n’a pas l’air de comprendre que le chaos au moyen orient est voulu et entretenu).

     

    Répondre à ce message

  • #1972286

    C’est un leurre ce Monsieur.

    Une fois au pouvoir, si il l’avait un jour, il s’aplatirait ou ne dirait rien ( et qui ne dit mot consent).
    C’est du Chirac en moins bouseux.

     

    Répondre à ce message

  • Les mélomanes seront ravis... 20 minutes de pipeau en live mdr

    3 trucs à retenir :

    - Europe
    - Routes de la Soie
    - Nouvel Ordre Oriental

     

    Répondre à ce message

  • #1972413
    Le 24 mai à 17:10 par Pierrette la Lorraine
    Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

    Je n’ai pas les mêmes idées que Mr de Villepin, mais je reconnais que son discours tient la route ; ça change de la clique du gouvernement.
    N’oublions pas : personne n’est parfait.

     

    Répondre à ce message

  • #1972456

    Dès le départ, il pointe le problème de l’immigration en Italie et "le ressentiment des italiens vis à vis de la France qui n’a pas fait suffisamment d’effort" ... donc le problème ce n’est pas l’immigration massive en europe, c’est le manque d’effort de la France ...

     

    Répondre à ce message

  • #1974202

    Les USA défendent les intérêts américains et les intérêts israëliens. Un point c’est tout....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents