Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

En exhortant Emmanuel Macron à quitter le giron atlanto-sioniste et à se rapprocher de la sphère eurasiatique, Dominique de Villepin a visiblement pris acte de la recomposition des relations internationales. L’ancien Premier ministre compte-t-il rejouer un rôle de premier plan dans les prochains mois ?

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour comprendre les enjeux du moment, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Beau discours digne d’un "dissident" ... ou simple bon sens ...

     

  • Parlant du "massacre" perpétré par les israéliens il prend un gros risque .

     

  • J’ai toujours apprécié cet homme politique, certes énarque ( promotion Voltaire ) , certes grand bourgeois, mais quand même d’un autre niveau que Sarkozy, Hollande ou Macron. Je n’irais tout de même pas jusqu’à dire qu’il était du niveau de Seguin mais au moins il défendait les intérêts (pas tous bien sûr) de la France.

    Sarkozy a tout fait pour le déstabiliser ( affaire cleastream mais pas que) , ajoutez à cela l’hébétude de la plupart de nos concitoyens et vous comprenez pourquoi un homme comme lui n’a jamais pu être président.

     

  • Un mec qui tient la route ! Il aurait fait un bon ministre des affaires étrangères , dommage !

     

    • Il le fut sous Chirac 2002-2004, De Villepin s’opposa avec Chirac à la guerre d’Irak voulue par les États-Unis. Lors d’un discours à l’ONU, il dit que la France ne s’engagerait pas dans cette guerre.

      Sur ces sujets, il conseilla toujours les premiers de listes du temps du RPR-UDF puis de l’UMP. De lignée de diplomates, il maîtrise mieux la géopolitique que la politique politicienne où il s’est pris les pieds dans le tapis à propos de sa relation passionnée avec Sarkozy [dispute verbale par médias interposés de la petite phrase “croc de boucher”] concernant l’affaire Clearstream.

      Sinon, son niveau paraît bien supérieur à celui de nos merdeux depuis Sarkozy-nulhand-macreux. Il en connaît un rayon sur les affaires étrangères et pourrait faire la leçon à ses cancres qui nous snobent du haut de leurs études (AN.E, Sce Popo...).


  • J’ai toujours apprécié cet homme. Je pense que c’est quelqu’un d’intégre et qui connaît les vraies valeurs de la France. J’aurai aimé le voir president

     

    • Mouef, cet " honnête homme " après avoir quitté le gouvernement Chirac est redevenu avocat et comme par hasard, il a présenté des factures faramineuses et touchés des honoraires incroyables
      avec un pays du moyen orient (je crois avoir vu 1,5 million d’euro ou plus), surement pour un travail bidon ......


  • Bien dit Mr de VILLEPIN mais je ne vois pas comment la thalassocratie américaine laissera faire un G4 Paris Berlin Moscou Pékin.L’histoire est la pour le montrer à chaque fois que des initiatives de rapprochement de ce type ont tenté d’exister des conflits ou des actes sous faux drapeau ont renversé la vapeur.


  • #1971915

    Il est européiste ce couillon.

     

    • #1971965

      Exclu lui et ses partisans (voir affaire Georges Tron) des postes politiques,
      il survit en faisant l’avocat arrosé par le Qatar...

      Pas facile d’être dissident sans autonomie financière (comme AS et Dieudo)...


  • C’est justemement parceque c’etait un homme courageux qu’il s’est fait descendre par les medias, qu’ils lui ont prefere le traitre de Sarkozy.

    le probleme est qu’"on" est cretin de se faire influencer par ces medias.

     

  • Il a l’air quand même vachement d’accord avec Macron, il le répète à presque toutes ses phrases quand il parle de lui.

     

  • Enfin un signal de raison. Jusqu’à présent il n’y en a pas eu bcp sur les grands médias. Ça fait tellement de bien aux oreilles !


  • #1971946

    L’homme qui a dit non à la destruction de l’Irak en 2003, qui a défendu les intérêts français en Côte d’Ivoire, qu’il revienne d’urgence au quai d’Orsay ! Certes ce n’est pas un dissident, mais au moins avec lui le système a une chance de changer radicalement de politique étrangère sans perdre la face...

     

    • #1972256
      le 24/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

      Mais arrêtez de jouer les bleus. Pour l’Irak, il défendait le capital "fronçais" qui avait trouvé en Irak un moyen de continuer sa croissance, en vendant à crédit à cette nation un tas d’infrastructures. Idem pour la Cote d’Ivoire. C’est d’abord le pognon qui justifie les positions des uns et des autres en système capitaliste, sauf quand on est idéaliste ou demeuré, mais ceux-là n’existe pas en politique.

      Les positions des uns et des autres sont avant tout motivées par des intérêts capitalistes et des besoins d’expansion de ce capital. C’est tout. Il est bon de se souvenir des fondamentaux. On n’est pas dans le monde des bisounours.
      Si ça peut privilégier le capital, ils sont pour : immigration, union européenne, etc ... H.Védrine n’échappe pas à la règle.

      Ça n’enlève pas la justesse de certains de ses propos, mais les fondements qui les motivent ne sont pas l’anti-impérialisme ou la défense du peuple français. Faut savoir raison garder.


  • Macron est un agent américosioniste , et restera un traitre à la France durant 4 ans

     

    • Merci mec, ça me rassure. Quand je lis les espérances des demeurés à propos du théâtre "politique" où tout est faux, je me dis que : même les "éveillés" sur tel sujet (ici, le problème de la suzeraineté des USA sur notre continent depuis 1945) sont très loin de l’être sur d’autres.


  • Sortir du pouvoir rendrait-il clairvoyant ???


  • Il n’est pas dans les petits papiers du CRIF donc c’est pour cela qu’il traine la patte comme un malheureux hors jeu depuis fatigué.
    Invité sur BFM VC en face du Bourdin Waouh ! Quelle reconnaissance !


  • Bien parlé, mais le petit épisode sur l’Ukraine et un soit disant accord qui mettrait l’Armée Américaine au porte de la Russie, montre quelque part un plan second. Qui ne serait pas du tout bénéfique pour la Russie ! La base du conflit depuis plusieurs années.


  • Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...


  • #1972002

    Un homme appréciable. Je l’ai toujours trouvé classe et éloquent mais rien n’égalera son discours à l’ONU en ces termes. Une des rares fois où il était bon d’être français.

     

    • De Villepin n’a pas écrit ce désormais légendaire discours à l’ONU.
      Il l’a remarquablement interprété, c’est vrai.

      C’est déjà beaucoup.

      Cela étant dit et concernant l’analyse globale des rapports de force, je lui préfère Védrine, moins bon sur la forme mais bien plus complet sur le fond, même si ce dernier est un Européiste acharné, encore qu’il privilégie le territoire Européen à Bruxelles, je suis juste en désaccord avec ce dernier lorsqu’il parle de civilisation Européenne, pour moi elle n’existe pas.


    • @Goyband

      Ben oui... et pourtant c’est la seule véritablement Historique.... !!


    • Ed, Il y a un continent Européen, sans même remonter à l’Eurasie, il y a un territoire commun pour lequel les peuples peuvent développer un sentiment d’appartenance, ça me parait légitime.
      Mais parler de civilisation européenne est un tropisme développés par les européistes recherchant les états-unis d’Europe, à l’instar de la fondation Schuman, s’appuyer d’abord sur l’Europe des nations, notion chère à Mélenchon, pour ensuite élaborer le concept d’espace de civilisation, dans un tour de passe-passe afin d’escamoter les différentes sociétés qui ont forgé l’Europe.

      Ca se comprend aisément dans la logique de gouvernance mondiale, incompatible avec un rappel quant à l’espace de cultures qu’est l’Europe.
      Se cache donc derrière civilisation Européenne, les notions de démocratie et de progressisme, Attali en est un vecteur particulièrement zélé.

      L’occident est une civilisation, par l’Europe.


  • #1972006
    le 23/05/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

    Tiens, on l’a autorisé à parler. Ça ne mange pas de pain et ça permet de continuer à faire croire au bon peuple à l’illusion démogratouille.


  • Villepin est un traître comme les autres. A part son discours à l’ONU en 2003 (à la demande de Chirac) on ne voit pas très bien en quoi il serait admirable !

    Ne pas confondre l’Etre et le Paraître.


  • #1972014
    le 23/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
    Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

    Trop intelligent pour être président, le sieur de Villepin ? Ou trop bourgeois peut-être ? Il est le seul parmi la classe politique à parler clairement, de manière intelligible pour le plus grand nombre, et il a souvent reçu mon entière adhésion sur de nombreux sujets, probablement parce qu’il se garde bien d’aborder les sujets sensibles pour les Français.

    En même temps, s’il se montre très pertinent coté affaires extérieures, pour les affaires internes, il laisse à penser qu’il en n’a rien à cirer vu qu’on ne l’entend jamais.

    Que pense-t-il de la remigration ? De la braderie au niveau de la nationalité fronçaise ? De la densité de population en Fronce / à l’Afrique et / aux risques sanitaires et écologiques ? De la criminalité ? Du second amendement des ricains à transposer dans notre constitution ? Des oublis de notre constitution et des droits de l’homme de 1789 qui dit que la souveraineté réside dans la NATION et pas dans les mains d’une minorité ? Que pense-t-il de la perte de nos instruments de souveraineté ?

    Parce que bon ... C’est bien beau d’avoir le nez sur l’extérieur quand l’état de l’intérieur ne nous permet plus de nous projeter à l’extérieur, ni de mener une politique indépendante. Les nombreuses cinquièmes colonnes qui nous pouillent déjà au quotidien en tant que simple citoyen, dès qu’on bouge un doigt de pied qui ne plait pas à untel ou un autre, elles sèment le chaos un peu partout.

    Donc j’ai bien peur que de Villepin ne réalise pas que ces vœux sont pieux, irréalistes, du fait du laxisme à l’intérieur du pays, et de l’état de la nation, qui est en lambeaux à cause de l’immigration. Sait-il que même pour cela, pour mettre en oeuvre ses propositions, nous n’avons plus les moyens de nos ambitions, à cause de la situation intérieure et des contre-coups de l’immigration ? S’émanciper de l’atlantisme, c’est d’abord se débarrasser des cailloux dans nos chaussures, sous peine de sanction immédiate par une mise en mouvement des masses de zombis.
    La remigration est la solution, l’unique, qui permet une indépendance de nos entreprises à l’international.


  • Il est en service commandé pour Macron. Ca crève les yeux. Il lui sert de caution anti-atlantiste parce que c’est en vogue et que l’opinion accepte mal un positionnement trop aligné.
    Je pense Villepin trop malin pour croire naïvement en Macron au point de le soutenir aux présidentielles.

     

  • #1972122
    le 24/05/2018 par Une bouffée d’Oxygène
    Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

    "Les italiens ont fait un choix souverain et ne veulent pas être pauvres ni étrangers dans leur pays. L’élection de Macron est un accident historique. Nous sommes nous européens une variable d’ajustement atlantique. Il est urgent de réapprendre à dire NON. L’indépendance et la souveraineté nationale c’est la clé de la CRÉDIBILITÉ pour les dirigeants européens.
    En diplomatie internationale il faut NOMMER : à Gaza ça s’appelle un MASSACRE", et Bourdin lui s’en etonne ....de la réalité du massacre des palestiniens par l’entité sioniste.
    "Notre outil diplomatique et militaire sont à l’os".
    Moi Le Drian je l’appelle le guignol déjà sous flamby je ne pouvais pas me l’encadrer mais le mettre ministre AE...
    "Un message fort à adresser aux russes et rencontrer Poutine au Kremlin".
    Quel talent, il a fait en 20 minutes tout le travail que ce guignol de Le Drian aurait dû faire depuis sa prise de fonction comme MAE.
    Sur l’Iran et la Syrie, je ne partage pas son analyse : l’Iran ne reçoit d’ordre de qui que ce soit et la Syrie idem cecsont des États souverains : la présence iranienne contrairement à celle de la France est LÉGITIME.
    Il parle d’une guerre proche mais nous y sommes déjà guerre terroriste sioniste par procuration et les pays et peuples du Moyen-Orient et Afrique l’ont déjà compris depuis des lustres.
    Il a le mérite de reconnaître l’importance de la Russie et d’aller à contre courant de la Russie bashing politicomeRdiatique française.
    Bref, il a tout compris. Après comme j’ai pu le lire en diagonale sur un commentaire d’E&Riste ;-) effectivement il est pro Europe.


  • Il faut rappeler que Sarközy, agent de la CIA, a été mis dans les pattes de Villepin pour l’empêcher d’être élu à la Présidence. Si les sionistes lui permettent d’apparaître, de temps en temps, dans les medias main stream, c’est sans doute parce qu’il représente un recours potentiel & alternatif en cas de retournement de situation.


  • Beaucoup de qualités chez cet homme, il aurait sans doute fait un très grand Président et c’est sans doute pour ça qu’il ne l’a jamais été....

     

    • #1972186

      Les gens qui ont des qualité n’ont jamais de pouvoir et on ne les y mettra jamais il faut qu’ils le prennent de force !
      Il est difficile et impossible les faire obéir ou leur faire faire des choses en contradiction avec leur intelligence et leurs principes !


  • Villepin est un grand homme d’État.
    Quant à ceux qui lui trouvent des tares ca reste le moins pire de la classe politique de ces 20 dernieres années.

    Qu’il soit avocat maintenant et bien rémunéré n’a aucune importance ; pour certains il faudrait qu’il soutienne AS ET DIEUDO pour se rapprocher de la qualité de "dissidents " comme si une réelle dissidence pouvait exister dans un pays démocratique d’ailleurs , fut il ploutocratique (total paradoxe ).

    Bref des hommes comme Villepin manque en France ;

     

    • Et j’imagine que vous le connaissez personnellement ? Vraiment n’importe quoi d’accorder sa confiance à des pantins acteurs. Il a trahi quand il a fait privatiser les autoroutes françaises, le reste c’est du bla bla.


    • #1972245
      le 24/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

      Il défend son bout de gras, c’est tout. Entre conserver son statut de grand bourgeois et défendre les intérêts du vrai peuple Français, à ton avis , quel sera son choix ? Bon ... C’est plié. Un bourgeois est conditionné par son capital et l’envie d’en conserver les privilèges qu’il permet. Un bourgeois est un untermensch, de fait.


    • Privatisation des autoroutes ? Vous êtes serieux. .on croirait entendre un cheminot ou un melanchoniste perroquet. .qu’est ce qu’on s’en fou des autoroutes ? Vous ne retenez que ca de son action politique ? Pas mal la grille de lecture.

      Quant à la remarque sur son côté bourgeois, effectivement on s’extrait rarement de sa condition d’origine lorsqu’elle est avantageuse, on va pas lui demander d’adhérer à FO ou de renoncer à son train de vie.
      Par conséquent les défauts que vous lui trouvez n’en sont pas, et il n’a pas pu montrer acteur ou pas ses talents au plus haut niveau de l’état ; avec le recul on comprends mieux pourquoi (sarko lybie cleastream anti chiraqui etc..)


    • #1972513
      le 24/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

      " Par conséquent les défauts que vous lui trouvez n’en sont pas, et il n’a pas pu montrer acteur ou pas ses talents au plus haut niveau de l’état ..."

      Mais oui ce sont des défauts. Nous avons tous les défauts de nos qualités. De Villepin n’échappe pas à la règle. Il a du bagout, mais il est freiné par son statut de bourgeois. Je ne vois pas ce que vient faire FO dans l’histoire.

      Un bourgeois ne sauvera jamais la Fronce.

      Seul un prolo ou un petit grade est capable de mouiller la chemise comme il faut, et de se mettre en danger ; lui n’a rien à perdre sauf l’utopie qui le met en mouvement, quand les autres ont peur de perdre leur confort et leur capital accumulé. Un prolo n’a rien à cirer du capital, il ne sait pas quoi en faire. Il recherche la qualité de vie et qu’on foute la paix aux siens. S’il faut en fumer quelques-uns au passage pour atteindre l’objectif, le prolo ne se pose pas de question, tandis que l’autre à les miches à zéro : sa vie est déjà belle, aussi a-t-il peur de la perdre. La vie du prolo est un enfer, il s’en fout de la perdre, il fonce.

      La justification des échecs, c’est une grande habitude de bourgeois ça. Il n’a pas eu suffisamment de cojones pour se débarrasser des concurrents, et puis c’est tout. Si on sait fumer des harengs, si on sait fumer des jambons, alors on sait aussi fumer des nains de jardin. Je ne vois pas où était le problème insoluble dans ce bout d’histoire de Fronce. Il y a des critères d’entrée à l’université, il en faut aussi en politique. Si t’es pas prêt à combattre jusqu’au bout, au péril de ta vie, il faut rester dans le box.

      "Quant à la remarque sur son côté bourgeois, effectivement on s’extrait rarement de sa condition d’origine lorsqu’elle est avantageuse"

      "Avantageuse", c’est une illusion que nous permettons. Dans les faits, et vu sa chevelure, il est surtout victime de son capital, comme tous les autres. Les avantages qu’il a sur un prolo, même s’ils sont indécents pour certains, ne sont rien comparés à ce qu’il a perdu / à une société tradi. encore soucieuse de son environnement et des pratiques élémentaires en matière d’alimentation, et de maintenance de l’organisme. Il n’y a plus de sagesse primordiale dans cette société d’illusions. Ce que vous croyez être un avantage n’est rien qu’un boulet qui nécessite de nous pourrir la vie à tous.


  • #1972194

    Bla bla bla....
    il pouvait prendre les rennes mais il a laissé la place à Sarkozy, nous laissant tomber !
    il recommence ici et... il nous lâchera encore.

    c’est un homme de média.
    dommage.

    (d’ailleurs il n’a pas l’air de comprendre que le chaos au moyen orient est voulu et entretenu).


  • C’est un leurre ce Monsieur.

    Une fois au pouvoir, si il l’avait un jour, il s’aplatirait ou ne dirait rien ( et qui ne dit mot consent).
    C’est du Chirac en moins bouseux.


  • Les mélomanes seront ravis... 20 minutes de pipeau en live mdr

    3 trucs à retenir :

    - Europe
    - Routes de la Soie
    - Nouvel Ordre Oriental


  • #1972413
    le 24/05/2018 par Pierrette la Lorraine
    Plaidoyer anti-atlantiste de Dominique de Villepin chez Bourdin

    Je n’ai pas les mêmes idées que Mr de Villepin, mais je reconnais que son discours tient la route ; ça change de la clique du gouvernement.
    N’oublions pas : personne n’est parfait.


  • Dès le départ, il pointe le problème de l’immigration en Italie et "le ressentiment des italiens vis à vis de la France qui n’a pas fait suffisamment d’effort" ... donc le problème ce n’est pas l’immigration massive en europe, c’est le manque d’effort de la France ...


  • Les USA défendent les intérêts américains et les intérêts israëliens. Un point c’est tout....


Commentaires suivants