Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

(le Président n’est pas blessé)

Le président français Emmanuel Macron a « tapé du poing sur la table » dimanche 19 juillet lors du sommet européen à Bruxelles, consacré au plan de relance de l’économie, pour dénoncer la mauvaise volonté de certains de ses homologues.

 

Dans sa ligne de mire : les États dits « frugaux » (Pays-Bas, Suède, Danemark, Autriche), ainsi que la Finlande, très réservés sur ce plan. « Il a été dur sur leurs incohérences », a affirmé un membre de la délégation française. Les sorties du président français ont été rapportées par les autres délégations aux médias, qui se sont délectés de l’épisode. […]

[…]

Selon une source européenne, il a affirmé que c’était la France et l’Allemagne qui allaient « payer ce plan » et « qu’ils se battent pour l’intérêt de l’Europe quand les frugaux sont égoïstes et ne font aucune concession ». « Il a ajouté qu’il était prêt à s’en aller plutôt que d’avoir un mauvais accord », a précisé cette même source.

[…] Le plan de relance prévoyait initialement 500 milliards de subventions – dont 325 milliards directement alloués aux gouvernements pour financer leurs plans nationaux – et une possibilité de prêts pour 250 milliards. Mais les frugaux et la Finlande veulent limiter les aides à 350 milliards.

Ce montant est jugé inacceptable pour Paris et Berlin, prêts à descendre jusqu’à 400 milliards, ce qui reste trop élevé pour les États réfractaires, a appris l’AFP auprès des délégations. […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Désunion européenne, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2508441
    Le 21 juillet 2020 à 01:58 par PMJLL
    Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

    Soyons optimistes. Il reste encore une chance que ce Plan de Relance échoue magistralement.

     

    Répondre à ce message

  • #2508488
    Le 21 juillet 2020 à 08:44 par Keuf you
    Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

    J’adore leurs plans (ce qui signifie que tout est planifié n’en déplaise aux anti-complotistes) et leurs milliards d’€ sortis de nulle part (c’est une façon de parler, puisque cet argent est volé de nos poches après nous avoir fait croire qu’il n’y avait pas d’argent !). Le fric c’est l’inverse du COVID : pas d’argent mais du Coronavirus partout, alors qu’en fait c’est exactement l’inverse. Diabolique !

     

    Répondre à ce message

  • #2508491
    Le 21 juillet 2020 à 08:48 par Eric
    Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

    On aura tout vu, Macron qui essaie de se la jouer chef de guerre. Faut qu’il aille se calmer à la fistinière !

     

    Répondre à ce message

  • #2508514
    Le 21 juillet 2020 à 09:27 par listener
    Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

    Ce qui nous manque, ce sont des observateurs lucides. Le fait d’avoir refusé aux hollandais ce qu’ils demandaient, à savoir un contrôle de l’utilisation des fonds, est un coup porté à l’Europe fédérastique de la haute franc-maçonnerie mondiale, le contraire de ce que débitent les commentateurs transformés comme d’habitude en cabris qui sautent sur leur fauteuil à chaque "sommet" européen.

    il existe une effarante contradiction : l’Europe si l’on en croit le torchon constitutionnel européen appelé "traité de Lisbonne", (dont personne n’est parvenu à achever la lecture, comme le "Mein Kampf" d’Adolf Hitler) est fondée sur la divinisation du "marché" à qui tout doit être soumis selon les standards et la philosophie mercantile anglo-saxonnes, et donc sur un principe sacré : la "concurrence libre et non faussée". Oui, mais c’est pour les autres !

    Or l’opération d’hier consiste à affranchir complètement les états (qui sont en fait bien utiles aux mondialistes qui sont en fait "les américains" cachés derrière) de cette "concurrence libre et non faussée" ! La concurrence, c’est bon pour les ploucs. Nous, les princes, nous nageons dans les milliards sans aucune concurrence possible puisque nous copinons et avons le monopole des emprunts aux montants délirants. Même les banques préteuses sont squeezées puisqu’elles ont besoin d’emprunteurs et que ceux-ci se coalisent !

    Ceux qui sont le plus trompés, ce sont les prêteurs qui se retrouvent devant un poulpe. Etatisation des marchés, voilà ce que c’est. Néo-communisme globalisé.

    Comme cela, avec ce Niagara de fric, on évite un temps la révolte populaireet le constat de l’incompétence et de l’irresponsabilité. L’Europe est comme on dit "inventive".

    L’Europe n’a plus aucune règle et se gouverne au jour le jour selon des principes coutumiers, entre potes qui bouffent et se réunissent la nuit.

    .

     

    Répondre à ce message

  • #2508543
    Le 21 juillet 2020 à 10:26 par RPG.29
    Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

    Chatoune a tapé avec ses petits poinpoings sur la table ???...j’espère qu’il ne s’est pas fait bobo ?!...

     

    Répondre à ce message

  • #2508613
    Le 21 juillet 2020 à 11:58 par listener
    Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

    Depuis 1958, on est entré en zone financière gérée à l’américaine à savoir la faillite frauduleuse permanente et généralisée, ce qui crée des montagnes de monnaie détournée.

    Le champignon, symbole de l’économie américaine. Le champignon atomique, symbole de la guerre à l’américaine. Le champignon des schtroumpfs, symbole de la France ridiculisée.

     

    Répondre à ce message

  • #2508620
    Le 21 juillet 2020 à 12:04 par listener
    Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

    Mutualisation des pertes et surtout des pertes de crédit. Les banquiers ne voulaient plus prêter aux états vérolés par les pirates et les parasites, donc on crée une entité financière sui generis vierge, enfin pour l’instant : l’Europe !

    Pas un maravédis pour l’Europe. Par contre, on peut jouer sur les marchés contre l’Europe. On ne peut empêcher un particulier de parier que tout cela s’effondrera et de tenter de faire un gros coup de bourse à la baisse. Ils sont méchants ? Soyons encore plus méchants. Spéculons contre ces cons ;

     

    Répondre à ce message

  • #2508648
    Le 21 juillet 2020 à 12:30 par listener
    Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

    Oscar Wilde disait : "on ne meurt pas de ses dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire".

    Le France pouvait encore emprunter, mais peu et au risque de décrochage à la grecque sur les marchés. Il fallait un Niagara de fric pour cacher cela. Ils croient avoir trouvé le truc mais en fait c’est en sacrifiant cyniquement leur rêve d’Europe fédérale qui a pris un sacré coup. Je m’explique.

    Tenter de "construire" (mot détestable et de sens maçonnique) l’Europe par la finance et l’économie, c’est entrer dans un salon en reculant et en présentant son cul. L’économie et la finance, ce sont les boyaux. On doit entrer dans un salon en présentant sa tête, sa poitrine musclée pour un homme et son système mammaire pour une femme. Sinon rien ne tient debout et tout s’effondre en effet systématiquement depuis quarante ans.

    On le voit bien et eux-mêmes n’y comprennent plus rien. Lorsqu’ils ont refusé que soit effectué un contrôle sur l’utilisation des fonds prêtés (les pays frugaux, Hollande, Suède, Autriche), ils ont tourné le dos justement et résolument à une entité européenne fédérale puisque justement c’était là où un mécanisme fédéral aurait pu se développer. Ils ont donc marqué un but contre leur camps.

    Mais l’Europe repose sur le principe de l’hypnose. Prononcer le mot "Europe" et vous entrez en hypnose et tout ce qui peut être dit de raisonnable n’imprime plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2508690
    Le 21 juillet 2020 à 13:16 par nanothermite
    Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

    Ça me rappelle un président soviétique qui avait tapé de la godasse sur la table.
    On a vu comment a fini le pays.

     

    Répondre à ce message

    • #2508901
      Le Juillet 2020 à 17:56 par listener
      Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

      Khrouchtchev. Mais curieusement les occidentaux avaient trouvé ce geste assez fort, mais les soviétiques en avaient été humiliés. Khrouchtchev a fini très impopulaire, quoiqu’aucun dirigeant soviétique n’ait été vraiment populaire au sens occidental du terme à part Staline... Très populaire.

       
  • #2508915
    Le 21 juillet 2020 à 18:11 par listener
    Plan de relance de l’UE : Macron tape du poing sur la table

    Si la secte des fédérastes était conséquente au lieu d’être capricante au dernier degrés, elle demanderait tout de suite l’adhésion de tous les pays d’Europe aux état unis d’Amérique. Comme cela, on serait citoyen américains et on paierait beaucoup moins d’impôts. Et respect ! Et nos votes pèseraient un peu plus.

    Parce qu’ils croient naïvement qu’on ne le voit pas venir avec leurs sabots (seule chose qu’ils aient de traditionnel) ! Depuis cette ordure de Jean Monet, espion américain, on lit dans leurs pensées : "vos petits pays d’Europe, c’est dépassé, c’est de la merde. Laissez-nous faire, nous les yankees. On va vous vitrifier tout cela. L’Europe, ça va être nickel !"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents