Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Play La Marseillaise, play it !"

À noter que Casablanca, dans sa production, sa conception, des pieds à la tête, est un film très, très, très hollywoodien.

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2992444
    Le 14 juillet 2022 à 16:35 par Colonel de Montjoie
    "Play La Marseillaise, play it !"

    Amis patriotes, petite digression de circonstance.

    Le drapeau dit « français » avec son dégradé antinomique est celui de la République et n’a JAMAIS été celui de la France.
    Quant à ce chant de mort de La Marseillaise, laissons-le leur aux fils sanglants du populicide vendéen, des guerres mondiales, des massacres des paysans, des ouvriers, des artisans, à cette milice d’état au service de qui l’on sait, responsable des mains arrachés et des yeux crevés des Gilets jaunes !

    Préférons-lui ce chant qui s’accorde à merveille avec le jour de fête de la France fille aînée de l’Église et qui est aussi celui de l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie :

    https://www.youtube.com/watch?v=Qba...

    Le vrai drapeau de la France éternelle est fleurdelisé et doit porter en son centre le Cœur immaculé de Marie et le Sacré Cœur de Jésus.

    Vive la France ! « Et à bas la République ! »

     

    Répondre à ce message

    • #2992644
      Le Juillet 2022 à 23:38 par Steph
      "Play La Marseillaise, play it !"

      D’accord avec toi, en partie. Maintenant il faut comprendre que la France c’est aussi et surtout un groupe social et que c’est le plus grand nombre qui génère sa propre substance culturelle. Pour les français actuels, la Marseillaise, le drapeau bleu blanc rouge, ça les définit. Ils se les ont appropriés. Peu importe le passé, choisissons ce qui nous rassemble ou au moins acceptons le ! Il n’y aura plus de monarchie, hélas, car les français n’en veulent plus. Le passé est passé et je maudit ceux qui vivent la tête tournée en arrière. Chérissons nos racines, mais acceptons le lien culturel qui nous rassemble aujourd’hui ou nous mourrons accrochés à nos chimères.

       
    • #2992693
      Le Juillet 2022 à 05:24 par adile11
      "Play La Marseillaise, play it !"

      @Colonel de Montjoie
      Je voulais écrire quelque chose dans le même ton que vous mais j’y ai renoncé tant l’hypnose est grande, même ici, chez une majorité d’adorateur inconscient des symboles de la République...comme d’ailleurs ce feu d’artifice du 14 juillet qui célèbre cette révolution où peut-être beaucoup de nos ancêtres français ont péris par la folie meurtrière et sanguinaire d’autres français....mais l’inculture et l’athéisme aidant, on ne peut que faire le triste constat de l’anti-tradition écrasant la Tradition....comme aurait pu dire Guénon .

       
    • #2992762
      Le Juillet 2022 à 08:23 par Colonel de Montjoie
      "Play La Marseillaise, play it !"

      Adendum :
      La Royauté est le régime naturel de toute Chrétienté. Pour que la France éternelle se relève, ce mode de gouvernement est non négociable. Et ce n’est pas parce qu’une majorité de Français, moins par stupidité que par lassitude, devenus victimes du martèlement générations après générations de l’anti-France franc-maçonne ont fait leurs ses mots d’ordre (qui disent l’inverse de la réalité) de Liberté, Egalité, Fraternité que la République est une fatalité.

      L’instruction des ressorts de l’Histoire y pourvoira, au réveil de la France. Certes, l’abrutissement généralisé à marche forcée auquel on assiste presque effaré depuis plusieurs décennies peut désenchanter les volontés les plus aguerries, mais l’espoir et sa grande sœur l’Espérance (l’une des trois grandes vertus théologales avec la Foi et la Charité - rappel pour les oublieux) et par la grâce des sacrements et ses sacramentaux fortifiera les âmes d’élites dont la France a un impérieux besoin qui seront les guides de TOUS les Français dignes de ce nom, soit ceux qui par leurs actions auront prouvé qu’ils aiment la France !
      _

       
    • #2993745
      Le Juillet 2022 à 23:48 par Surnom
      "Play La Marseillaise, play it !"

      J’aime la France, le chemin qu’elle a pris me révulse et me met en colère. Ceci ne justifie en rien un retour à une royauté dont vous nous présentez que les faits dorés, car il n’étaient pas si heureux que ça nos ancêtres pour s’être levés comme un seul homme, sauf les vendéens. Oui, je vous l’accorde, ils ont été bernés, voire assassinés pour un grand nombre. Mais, cette république avec tous ses défauts n’est qu’une jeune manière de gouvernance, à comparer avec la royauté durant des siècles. A mon avis les enfants de nos petits enfants en feront une suite bien plus respectueuse de la nation, et sans doute d’une tradition retrouvée, la voie sociale et culturelle est sans issu, on le sait. Le sursaut vital des générations futures sera bien plus approprié à ses besoins en matière de croyance religieuse, ils auront fait le tour de l’excès du matérialisme, je n’en doute pas un instant.

       
  • #2992462
    Le 14 juillet 2022 à 17:03 par Thémistoclès
    "Play La Marseillaise, play it !"

    Superbe symbôle.

    D’ailleurs, de TOUS les hymnes nationaux du monde, c’est la Marseillaise qui obtient la 1ere place pour sa musique.

    Et si en plus on reprend l’orchestration géniale de Berlioz ... le résultat est étourdissant.
    Pas comme l’Euro ! ! !

     

    Répondre à ce message

    • #2992735
      Le Juillet 2022 à 07:26 par anonyme
      "Play La Marseillaise, play it !"

      Tu veux dire c’est la Marseillaise qui obtient la première place dans le sanguinaire, le bellicisme et l’agressivité ! Les pays étrangers en entendant cet hymne ridicule doivent être partagés entre la peur, l’inquiétude et la rigolade !

       
    • #2992813
      Le Juillet 2022 à 10:51 par Ardennais
      "Play La Marseillaise, play it !"

      1ère place musicalement ?! Le plus connu, c’est sûr vu qu’il a été employé comme chant révolutionnaire, ce qu’il était puisqu’il y avait déjà un autre hymne français. Pour la musique, beaucoup d’autres hymnes sont plus beaux. Les hymnes allemand et russe sont à chaque fois mieux placé. Celui des Pays-Bas, du Portugal, des États-Unis. L’hymne monarchique français est beaucoup plus beau que la marseillaise et serait, lui, classé parmi les plus beaux (le plus beau ?) du monde sans problème.

       
    • #2993286
      Le Juillet 2022 à 07:41 par anonyme
      "Play La Marseillaise, play it !"

      C’est marrant, je préfère Salve Regina...

       
  • #2992504
    Le 14 juillet 2022 à 18:06 par Jacob a dit
    "Play La Marseillaise, play it !"

    Ce qui est bien c’est qu’on peut aussi la chanter dans le noir...

     

    Répondre à ce message

  • #2992514
    Le 14 juillet 2022 à 18:26 par Archadeus
    "Play La Marseillaise, play it !"

    C’est vrai c’est une excellente mise en scène
    pour un vibrant hommage à l’Hymne National
    mais ce n’est que du Cinéma
    ... Nord-Américain.

     

    Répondre à ce message

  • #2992568
    Le 14 juillet 2022 à 20:24 par Dupont
    "Play La Marseillaise, play it !"

    Très jolie femme Madeleine Le beau. Elle pleure vraiment dans cette scène.Elle a du quitter précipitamment la France en 1940.

     

    Répondre à ce message

  • #2992573
    Le 14 juillet 2022 à 20:31 par Dream13
    "Play La Marseillaise, play it !"

    C’est un film culte avec des acteurs cultes que j’ai toujours adorés ! Merci de nous le remémorer !

     

    Répondre à ce message

  • #2992641
    Le 14 juillet 2022 à 23:27 par Ottilie
    "Play La Marseillaise, play it !"

    " À noter que Casablanca, dans sa production, sa conception, des pieds à la tête, est un film très, très, très hollywoodien. "
    Oui, tout a fait ; à part l’impression philo-française que donne le film, on notera que 1)le leader des masses républicaines est dans ce cas-çi un étranger, Viktor Laszlo ; et 2) celui qui a le dernier mot en ce qui concerne la melodie a jouer, c’est bien l’Americain !
    Faire attention aux détails- on est quand même dans un film hollywoodien, très bonne remarque de la rédaction.
    Sans l’Amérique, pas de liberté ; les Français, vous l’aurez compris.

     

    Répondre à ce message

  • #2992741
    Le 15 juillet 2022 à 07:38 par Adolfo Stalini
    "Play La Marseillaise, play it !"

    Musicalement, la Marseillaise, c’est plutôt nul. Il faut quand même le reconnaître. Et les paroles sont... disons... limites. Le côté chauvin qui se surimpose sur un fond de prétention illusoire donne à cet hymne à la gloire de la France éternelle un petit côté ridicule et surjoué. Comme si au fond cette posture à la française ne convainquait personne. La gloriole peinera toujours à se faire passer pour de la gloire.

     

    Répondre à ce message

  • #2993642
    Le 16 juillet 2022 à 19:15 par packgil
    "Play La Marseillaise, play it !"

    ça me rappelle au palais de justice pour Dieudonné la Marseillaise qui fait reculer le petit rassemblement de la violence et de la haine, un grand moment et ce n’est pas du cinéma

     

    Répondre à ce message

  • #2995793
    Le 20 juillet 2022 à 16:52 par Julot
    "Play La Marseillaise, play it !"

    Pourquoi utiliser cet hymne écrit par des francs mâcons comme étendard de fierté ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents