Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Police du Capital

Bruxelles somme la France de garantir la libre circulation des marchandises

La Commission européenne a demandé mardi à la France de garantir la libre circulation des marchandises entravée ces derniers jours par des actions d’éleveurs en colère, notamment à la frontière avec l’Allemagne.

Des barrages ont encore été érigés dans la matinée en Moselle, quelques heures avant une réunion à Bercy entre ministres et banquiers sur les conditions de mise en œuvre du volet financier du plan d’urgence annoncé la semaine dernière.

Les manifestants ont contrôlé les camions frigorifiques pour intercepter les produits étrangers et attirer l’attention des pouvoirs publics sur ce qui constitue selon eux des « distorsions de concurrence » entre la France et les autres pays européens.

Gilles Becker, secrétaire général de la FDSEA Moselle, a expliqué avoir trouvé des produits, dont des bretzels et du lait, estampillés « made in France » mais produits en Allemagne.

« On est un peu surpris, on avait un accord avec la grande distribution pour privilégier les produits français », a-t-il dit. « La viande allemande n’est pas plus mauvaise que la viande française, le lait allemand n’est pas plus mauvais que le lait français mais la distorsion de concurrence est difficilement acceptable. »

Lire la suite de l’article sur fr.reuters.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1238037
    le 29/07/2015 par Hadrien
    Police du Capital

    Je circule dans le Languedoc Roussillon. Cette semaine, j’ai comme l’impression de voir beaucoup plus de poids lourds étrangers sur les routes nationales.


  • #1238039
    le 29/07/2015 par Rk
    Police du Capital

    On n’en a rien à cirer de Bruxelles - pardon de l’"Union" "Européenne" ! On a dit NON, on n’était pas d’accord, nous le sommes toujours !


  • #1238058
    le 29/07/2015 par max
    Police du Capital

    Et ils sont où tous les syndicats (routiers,ouvriers,fonctionnaires ...) Quelle solidarité ! C’est aussi leur gamelle qui est défendue par les agriculteurs étranglés par les "smicards" qui dirigent le pays et qui virent leurs maigres salaires dans les paradis fiscaux tous les mois !!


  • #1238060
    le 29/07/2015 par Tout contrôler
    Police du Capital

    C’est bon de voir enfin les autorités européennes contraintes d’arbitrer un sujet susceptible de faire disjoncter l’UE.
    Que veut dire "traçabilité"en France ?
    La fnsea va t elle se coucher encore une fois en laissant crever ses adhérents ?
    Les réseaux de distribution sont responsables de tromperie sur l’origine des denrées ?
    Qui mene ce genre d’enquête déjà ?
    Il faut bloquer, contrôler et identifierez les produits et les réseaux aux frontières ?
    Il faut regagner nos frontières et si les paysans allemands sont colères c’est leur problème.
    il paraît que le volume d’échange franco allemand est de 12 milliard, mais si le made in france vient d’Allemagne on se demande où se trouve la vérité sur les imports exports de chaque pays.


  • #1238062
    le 29/07/2015 par Pseud
    Police du Capital

    Merci qui ? Merci l’UE, merci l’Euro, merci aux traîtres !


  • #1238082
    le 29/07/2015 par Drago
    Police du Capital

    Où est l’intérêt d’importer exactement ce qu’on a exporté ? On voit qu’il est interdit de profiter de sa production nationale (Made in France par exemple), étant obligé d’exporter.. puis d’importer des autres ce qu’on leur a exporté).
    Réponse : Les Traders sur le parcours, voyons.
    Vous imaginez si tout le monde en priorité consommait le "Made in chez-soi" ?
    Les Multi Traders, ils bouffent comment ?

     

    • #1238338
      le 30/07/2015 par Vlad Dimir
      Police du Capital

      L’argent, c’est le sang de la bête.
      Sans circulation, elle mourra..


  • #1238085
    le 29/07/2015 par Sauve qui peut
    Police du Capital

    Croyez vous vraiment qu’ils ne l’ont pas vu venir ? ( cette crise ) - cela fait des décennies qu’ils sont inféodés aux banques et divers lobbies , qu’ils s’endettent toujours davantage ( quelqu’un sur ce site peut il se payer seulement un seul des tracteurs que vous voyez dans les reportages depuis deux semaines ? ...) et ceci n’est qu’un élément de la panoplie de l’exploitant agricole moderne ! ... Quant au monopole des grandes surfaces , lorsque celles ci ont éliminé en quelques décennies précédentes tous les acteurs locaux ( petits commerçants ....) , ces mêmes agriculteurs se sentaient ils concernés ? ( je ne le pense pas ) , ils voyaient plutôt l’aubaine de pouvoir écouler leur produits à grande échelle !
    Tout ceci ne servant pas à stigmatiser une catégorie de laborieux , mais garder simplement sa lucidité / donc les banques les lobbies , les grandes surfaces , ( acteurs principaux du N.O.M, )ont alléché ou " appâter" ces catégories , ne se limitant d’ailleurs pas qu’aux paysans , pour arriver à leurs fins . Les concernés se débattent mais le piège est refermé ,Nous en sommes à l’épilogue et personnellement , je ne peux que constater une énième victoire du N.O.M !
    ( je parierais sur une petite " rallonge" de l’Europe - qui n’est en vérité que l’argent du contribuable - , un p’tit " sucre" lancé par les Banques - ultime délai supplémentaire pour honorer les prêts - une ébauche de loi bidon par les politiques , et l’affaire est " torchée" ! Allez les gars , au boulot ! Et continuez à nous " engraissez " comme il se doit !

     

    • #1238205
      le 29/07/2015 par laurent71
      Police du Capital

      @sauve qui peut, ces tracteurs sont tous à crédit, il y a 20 ans un éleveur allaitant vivait avec 40 vaches et madame restait à la maison. aujourd’hui avec 100 vaches tu ne vis pas et tu es à la limite de ce que peut faire un homme physiquement, et les surfaces ne sont pas les mêmes pour nourrir ton troupeau, aussi tu n’as pas le choix que d’investir dans du matériel qui te permet de courir plus de surface. ah si tout était aussi simple que dans ta tête...


    • #1238303
      le 30/07/2015 par sauve qui peut
      Police du Capital

      @laurent 71 : Evidemment que tout le matos est à crédit : TOUT a été fait pour çà ! c’est ce que je tente d’expliquer .

      quant au couplet sur " il y a 20 ans ...40 vaches ..." ok , mais j’ai personnellement connu il y a 50ans ...avec une douzaine d’allaitantes , traites à la main , le lait écrémé à la ferme , mis en bidons , et ramassé par un laitier ...
      une dizaine de cochons , quelques génisses , vendues annuellement , pour payer la location de quelques "mesures" de terres à blé , orge , betteraves , choux ,cultivées à l’aide de deux boulonnais , un poulailler garni , des lapins , pigeons ,
      des granges remplies de paille , et foin , le tout , rentré à la fourche ! avec un jardin rempli de légumes en tous genres ,
      des pommiers à cidre dans une des pâture ...etc ! mais Madame était à l’ouvrage toute la sainte journée !( ayant obtenu son certficat d’études à 12ans et sachant par exemple révêler les noms de toutes les préfectures de chaque département français à l’âge de 80ans , maîtrisant toujours l’écriture sans aucune faute ) et l’on jetait la chemise de Monsieur à la fin du mois d’aout , puisqu’elle se déchirait comme du papier , usée par la sueur des rudes travaux des moissons ! ( qui duraient facilement 3 semaines , puiqu’à part le fauchage opéré par la moissoneuse lieuse tractée par les deux chevaux , TOUT le reste était fait à la main )

      Ces gens là , ne savaient évidemment pas à quoi ressemblait une banque ! ni des quotas , ni des primes , ...mais ils ont fait vivre une famille avec 7 enfants , vous me direz c’était au cours de la seconde moitié siècle dernier ! et à la fin de ce même siècle , le dernier des enfants rongé par ce modernisme forcené s’est vu pour ainsi dire "expulsé" par ses congénères condamnés à l’ extension , qui maintenant , à leur tour , sont dépassés par le mode de vie qu’on leur a infligé , et dont bon nombre sont "rachetés" par de plus "gros" ou perdent pied !...Comme vous voyez : c’est pas aussi simple dans ma tête ! ( parce que j’étais spectateur impuissant , mais " aux premières loges " !)


  • #1238089
    le 29/07/2015 par anony
    Police du Capital

    On voit le vrai visage de l’europe ; on se bouge pour dérèguler et favoriser le dumping social partout (merci l’Allemagne au passage), mais pour gérer les flux de migrants et respecter les agriculteurs et la volonté des peuples, y’a plus personne !

    Quatremer is back ! méfiez vous !


  • #1238091
    le 29/07/2015 par A+
    Police du Capital

    Bruxelles somme la France... Pourquoi ? La France existe encore ?

     

    • #1238493
      le 30/07/2015 par karimbaud
      Police du Capital

      @A+............bah, c’est du cinoche !...faut bien donner le change aux veaux, Français ou pas !!


  • #1238112
    le 29/07/2015 par Mir
    Police du Capital

    Les agriculteurs et éleveurs devraient s’adapter et trouver des moyens par eux même ; au lieux de se reposer sur les politiques qui privilégie une économie européenne ou des hypers qui cherchent à vendre en gardant une bonne marge de bénéfice. Des éleveurs Africain aussi soufre d’une concurrence européenne.

     

    • #1238228
      le 29/07/2015 par laurent71
      Police du Capital

      @Mir, ne crois pas que les agriculteurs n’ont pas cherché de solutions alternatives mais la plupart perdent déjà de l’argent en travaillant, alors comment trouver des échapatoires sans capacité d’investissement ?


  • #1238113
    le 29/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
    Police du Capital

    Bloquer les bahuts ok, mais je ne suis pas sur que la stratégie de faire chier les gens en vacances ou qui partent en vacance soit efficace pour la cohésion nationale. Loin d’alerter l’opinion publique, ils se la mettent à dos. Le monde est tellement individualiste que c’est peine perdu.

    D’autant que les bahuts ont certainement déjà trouvé la parade pour esquiver les barrages.

     

    • #1238208
      le 29/07/2015 par laurent71
      Police du Capital

      @MaxC, je suis paysan je vis de mon travail, je n’ai pas pris un jour de vacance depuis 2009 je ne dépend pas de la grande distrib mais je suis solidaire de mes collègues, je te prie d’accepter nos plus plates excuses nous n’avions pas l’intention de troubler ton repos.


    • #1238414
      le 30/07/2015 par paramesh
      Police du Capital

      @ Laurent, je crois que tu ne saisis pas bien ce que veut dire Max, : ce n’est pas une stratégie efficace de faire des opérations escargot vu le manque de conscience politique (encouragée par les merdias) du français moyen. il serait plus judicieux de faire des actions plus ciblées et plus sympathiques pour le citoyen lambda (radars ou péages d’autoroute par exemple). surtout que s’attaquer au portefeuille est toujours payant.
      en tous les cas, courage à vous


    • #1238537
      le 30/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Police du Capital

      @ laurent71

      Cher ami, pour ma part je n’ai pas pris de vacances (autre que chez moi) depuis 2008, je suis pour la décroissance et je suis totalement avec vous dans votre combat. Ma remarque n’est pas une remarque d’un gars qui se plaint, mais une remarque pragmatique comme l’a compris le camarade paramesh ci-dessus.

      Je ne t’en veut pas, je comprend que tu sois à cran et on le serait pour moins que ça. Je vous souhaites le meilleur dénouement dans votre bras de fer et je suis de tout cœur avec vous.


    • #1238569
      le 30/07/2015 par vanda
      Police du Capital

      Laurent 71,
      sache bien que tu as toi et tes amis paysans mon entier soutien . Bien que non paysan je vis à la campagne , je vois vos vies certes belles parce que vous faîtes un beau et dur métier , mais qui ne sont pas faciles :
      - L’été , c’est debout à 6 heures du mat et couché à minuit ou après .
      - c’est le risque permanent de la sécheresse au mauvais moment , de la pluie infernale aussi au mauvais moment .

      Quand est ce que nous comprendrons que le voisin avec sa vie de paysan difficile , l’ouvrier aux petits salaires et exposé au chômage , le petit artisan en difficulté permanente , le chômeur qui n’a plus que ses yeux pour pleurer ....que le voisin n’est pas notre ennemi et que nous lui devons l’élémentaire solidarité .
      Si cette solidarité avait été effective , jamais le grand capital n’aurait oser promulguer la loi de 73 sur le financement de l’état , jamais il n’aurait oser autoriser la libre circulation des capitaux si dommageable à l’économie française ;

      Alors Laurent deversez vos tonnes de fumier sur les cours des préfectures , bloquer les autoroutes et nous on essaiera en conséquence de comprendre que vous ne faîtes pas ça pour votre plaisir .
      Pour terminer en mars 2005 , je partais en voyage à l’étranger et mon vol pour Orly où je prenais un vol pour l’Asie , fut annulé par une grève générale et pas de train , nous avons dû prendre notre voiture et 15 jours de parking à Orly . Aller et retour Toulouse -Paris + le parking soit près de 300 euros de surcoût .
      Jamais il ne me serait venu à l’idée de protester contre la grève parfaitement justifiée . Je ne suis pas un saint , j’ai juste la culture de la solidarité de classe !


  • #1238132
    le 29/07/2015 par Odyle
    Police du Capital

    C’est normal que la viande arrive d’Allemagne où des étrangers, notamment des Roumains, travaillent pour Eur 1,50 de l’heure ! Depuis des années il y a des scandales en Allemagne avec des travailleurs venant de Pologne, Bulgarie ou Roumanie et prêts à travailler pour un salaire de misère, surtout dans les abattoirs.
    La concurrence est donc déloyale et les travailleurs sont défavorisés...Il faut alerter les consommateurs sur leur façon de consommer en favorisant les produits locaux.

     

    • #1238257
      le 29/07/2015 par Grischa
      Police du Capital

      " Il faut alerter les consommateurs sur leur façon de consommer en favorisant les produits locaux. "
      Le consommateur en général il s’en fout, tout ce qui compte c’est le prix.


  • #1238176
    le 29/07/2015 par Soldat du Christ...
    Police du Capital

    Soutien à nos Agriculteurs tous nos Agriculteurs !
    Et merde à la FNSEA & à la Confédération Paysanne !
    Unité des Français qui résistent à la Banque, aux Lobbys, à la Finance Apatride, à l’Oligarchie et à cet étron qu’est l’UE...
    Vive la France, vive les français...
    Rejoignez E&R, l’AF, Civitas, la FSSPX l’union des Catholiques, des Patriotes, des Nationalistes...
    Pour défendre, notre Nation, Patrie du Christ-Roi...


  • #1238203
    le 29/07/2015 par davh58
    Police du Capital

    Soutiens total pour ces agriculteurs qui mettent le gouvernement face à une commission européenne pour laquelle les Français ont dit non à 55% !


  • #1238260
    le 29/07/2015 par Lucien Fornello
    Police du Capital

    Ce que ne disent pas les gros médias, c’est que l’embargo russe apparemment a fait des dégâts en créant un gros manque à gagner pour certains producteurs (lait, éleveurs de porcs, légumes, etc). Bien sûr, il y a de toute façon une crise profonde, mais il y aurait plus de 200 millions d’euros partis en fumée pour l’agriculture française à cause de cet alignement de caniche (l’embargo russe). De nombreux articles là-dessus sur le net, y compris de journaux du système, la Croix, l’express.


  • #1238313
    le 30/07/2015 par awrassi
    Police du Capital

    Ah, si les agriculteurs et les éleveurs pouvaient lire Marx ... !

     

    • #1238470
      le 30/07/2015 par lache
      Police du Capital

      Les communes recommencerai...Et ils diraient A bat l’argent !..Et ils auraient bien raison...
      L’état les assimilerai a des agriculteurs fachistes...Et comme au temps des communes un massacre aurai lieux...

      Il y a une chance infime que ce massacre serve a quelque chose donc je suis pour, mais je ne n’y participerai pas si ça se passai maintenant, je ne suis plus un jeune célibataire, et pas encore un homme de + de 50 ans qui a déjà élevé ses gosses et n’a plus grand chose a perdre...


  • #1238353
    le 30/07/2015 par cesar
    Police du Capital

    A Bruxelles, un porte-parole de la Commission, Daniel Rosario, a déclaré à la presse que l’exécutif européen était en contact avec les autorités françaises.
    "On les a priées de nous tenir informés des entraves potentielles à la libre circulation des marchandises et de nous notifier les mesures prises pour résorber les entraves", a-t-il précisé.

    TRADUCTION :
    La "gro$$e commission" de Bruxelles demande des comptes aux administrateurs de la province de france et l’enjoint, gentiment pour l’instant, d"administrer les colonies avec la fermeté attendue et exigée afin de ne pas entraver le fonctionnement et le développement naturel de l’Empire.


  • #1238354
    le 30/07/2015 par SR.F
    Police du Capital

    Dans une recette de pain ou autre ,la quantité de chaque ingrédient est proportionnel a celle du produit fini

    Et pourtant les péage essentiel pour la reconstruction des routes n’est pas perçu proportionnellement au dégâts engendré
    En effet le tarif pour un véhicule classe 4 est 3 fois supérieur à un véhicule classe 1 alors que la masse du véhicule classe 4 a une emprunte sur la chaussé allant jusque 15 fois celle du véhicule classe 1
    Pour vous faire une idée comparer l’emprunte sur la voie la plus à droite et la voie la plus à gauche

    Il est donc rentable de passer par la France car LE PÉAGE DES VÉHICULES CLASSE 1 EST LE MOTEUR DE L’AUTORISATION FAITE AU VÉHICULE CLASSE 4 A CIRCULER SUR LES ROUTE NON PRÉVU A CET EFFET
    La France est un pays de transit de marchandises NORD-SUD et réciproquement ,EST-R.U réciproquement,NORD-R.U réciproquement ,Etc...

    Je pense que tout ceux (Français et ÉTRANGER ) qui avait a perdre dans l’augmentation des Tarif ou la mise en marche des barrière écotaxe ont manifesté
    L’Autorisation est une parti non négligeable de Schengen

    La circulation des personnes est le moteur de la circulation des marchandises et des capitaux
    Sans la première , il y aura aucun prétexte pour faire les deux derniers


  • #1238541
    le 30/07/2015 par Gloups
    Police du Capital

    Le rôle que donne Bruxelles à l’Etat français est de molester sa propre population lorsque celle-ci se soulève devant les difficultés économiques dont Bruxelles et son idéologie ultra-libérale porte la responsabilité. Les Etats européens sont désormais des gardes chiourmes aux ordres du grand capital. Ce fut toujours le rôle éternel des régimes démocratiques bourgeois (qui s’incarne dans un parlement) ayant pour modèle l’idéologie des Lumières et des "Droâ de l’Hôm.

    Le peuple français n’a plus de véritables représentants (assurant la défense de ces propres intérêts) et nos dirigeants n’ont donc plus aucune légitimité à diriger le pays. Ils doivent être considérés comme des ennemis et être traités comme tel.


  • #1239182
    le 31/07/2015 par Nono
    Police du Capital

    Vive l’Europe


  • #1239381
    le 31/07/2015 par Mathurin
    Police du Capital

    Soutien total aux agriculteurs.

    Après avoir lu tous les commentaires j’ai l’impression qu’une partie de la dissidence prône l’individualisme sans s’en rendre compte : « C’est leur problème, qu’ils trouvent d’autres solutions... »
    C’est pourtant bel et bien NOTRE problème en tant que français.

    Dans la tête de certains, le modèle US est bel et bien intégré : L’hypermarché le modèle Walmart. Pouvoir faire toutes ses courses en « one shot » et en plus sans se fatiguer par « drive in » et en « low cost ».
    Fini les boucherie, boulangeries, pharmacies...
    Gagner du temps pour en avoir à perdre…

    L’Hypermarché étant devenu le TEMPLE DE LA CONSOMMATION pour la majorité des fidèles français, ces grandes enseignes bénéficient d’un pouvoir démesuré sur l’agriculture de notre pays.

    La majorité des agriculteurs serrent les dents depuis des années tant leurs conditions se dégradent pendant que l’Hyper augmente ses marges sur le dos de tout le monde (Personnel, client, producteur.)

     

    • #1239458
      le 31/07/2015 par Soldat du Christ...
      Police du Capital

      @Mathurin
      Amen ! tout est dit, tu as raison ...


    • #1239470
      le 31/07/2015 par fred89
      Police du Capital

      Je ne dirai pas " C’est leur problème, qu’ils trouvent d’autres solutions... », mais tant que les élections seront régulièrement remportées par des partis politiques pro-Union-Européenne (PS, exUMP, modem, UDI, EELV entre autres) ou des partis qui se disent contre, mais se rallient régulièrement aux premiers pour glaner quelques sièges d’élus, je ne vois pas pourquoi je devrais, moi, sacrifier quelques euros de plus à mes achats pour sauver des emplois qui ne sont menacés que par les directives obligatoires de l’Union Européenne comme la libre concurrence ou la liberté de circulation.

      S’il faut pour réveiller le peuple, boire le calice jusqu’à la lie, nous le boirons tous ensemble.


    • #1239510
      le 31/07/2015 par Mathurin
      Police du Capital

      @fred89

      Tu ne fais qu’illustrer mon propos. Avec ce genre de réflexion on va bel et bien vers la ruine. Une agriculture oligarchique vouée à l’export (la ferme des 1000 vaches) et une consommation tirée vers le bas totalement importée.
      Il faut savoir que de moins en moins d’agriculteurs sont propriétaires de leur outil de production. Les coopératives et les banques mènent une guerre farouche contre les producteurs qu’ils estiment trop récalcitrant. Il faut savoir que de petits agriculteurs ruinés par les conseils de pseudo-agronomes made in INRA sont ruinés et se retrouvent à travailler dans les abattoir de leur "clients" pour pouvoir survivre.
      Leur combat, c’est le tiens et celui de tes enfants.
      Si une majorité des gens préfère "boire le calice jusqu’à la lie" tes enfants boiront la lie et les agriculteurs n’ont pas fini de ramer.


    • #1239573
      le 01/08/2015 par fred89
      Police du Capital

      Les agriculteurs ne sont pas les seuls à être à l’agonie, avant eux les petits commerçants ont quasiment disparu, les emplois industriels disparaissent à vue d’œil.
      S’en sont ils émus ?
      Ont-ils acheté français pour garder les emplois des fabricants de matériel agricole français ? Des voitures françaises ?
      Ont-ils refusé de faire leurs courses dans les grandes surfaces par solidarité avec le petit épicier du village ?
      Vous voyez bien, il faut que la misère touche tout le monde pour que le peuple se réveille.

      Et peut-être justement que nos enfants ne boiront pas la lie, si ce sont nous, les parents, qui la buvons aujourd’hui pour faire renaître une société plus juste demain.
      Les petites solidarités entre nous, nous permettront juste de vivoter encore quelques années (quelques années mises à profit par la finance pour engranger encore plus de fric sur notre dos) mais n’enrayeront pas la fin programmée de notre économie et repousseront la catastrophe aux générations futures.


    • #1239611
      le 01/08/2015 par Soldat du Christ...
      Police du Capital

      @fred89
      Tout n’est pas faux, mais tout est loin d’être juste, si je peux me permettre...
      Si tu veut continuer à acheter dans les hypers, ne viens pas te plaindre, tu ne peux reprocher, ce que toi, tu pratiques aux autres !
      C’est comme dire, ne fait pas ce que je fait, mais ce que je dis...
      Tu n’es plus cohérent, et qui peut croire une personne qui fait la morale, la messe, sur un sujet, dont il pratique le contraire !
      Je fume de la drogue mais c’est mal il ne faut pas le faire...
      Imagine E&R, A.Soral, les cheveux long et gras en slip sale un joint à la main... te dire cela, qu’elle crédibilité ils auraient ?
      Aucune !
      Acheter français, militer, s’engager, combattre, tu ne le fait pas pour les autres (enfin que les autres...) tu le fais pour toi, les tiens, tes compatriotes, tes enfants, ta famille, ton pays, le bien commun...
      Non !
      Alors si tu penses comme cela, tes achats, te feront grand bien ...
      Car tu pourras te dire, je finance de vrais gens, des exploitants, je fais vivre, travailler, des français, je permet à des petits patrons d’embaucher des personnes comme toi, tes enfants, tes compatriotes...
      Comme quand tu achètes sur KontreKulture,ou que tu payes pour visionner A.Soral, tu aides la cause !
      Au lieu de financer Liddle, Carrefour, MacDo, Coca, Total, Quoik, Leader price, Leclerc, etc...
      Qui font des caisses sans caissières, qui n’embauchent pas, qui prennent des jeunes 1 mois ou un peu plus en stage et finalement, leurs disent vous ne nous convenez pas...
      Et reprennent illico un stagiaire et cela toute l’année !
      Qui ruinent nos producteurs,éleveurs, agriculteurs, en faisant des alliances, pour faire baisser, chuter, les prix du lait, des céréales, de la viande, des fruits, des légumes, etc...
      Donc pour être militant, il faut s’engager et chaqu’une de nos petites actions quotidiennes, portent toujours ces fruits, celui qui croit quand jetant sa télé et en n’allant plus chez MacDo, va mettre le système en échec, va vite tomber des nus !
      Par-contre le fait de ne plus avoir de télé t’ouvre à d’autres choses, comme la lecture, ne plus manger chez McDo, va peut-être motiver des personnes de son entourage et créer des vocations...
      Ses actions n’auront pas renverser le système, mais n’auront point étaient veine...
      Et chaque coups, même insignifiants, est quand même un coup !
      Méditez à cela, ami E&R, que Dieu te protège ...


    • #1239875
      le 01/08/2015 par fred89
      Police du Capital

      @ Soldat du Christ
      Vous n’avez rien compris à ma position.
      .
      Aujourd’hui encore, ce sont les mêmes qui ont conduit les politiques menant à la situation désastreuse de notre pays qui sont réélus.
      Comment expliquer que les gens soient mécontents, qu’ils aient peur pour l’avenir, qu’ils aient peur pour leurs enfants et qu’ils remettent en place les mêmes politiciens pour les mêmes politiques ?

      Parce que tout simplement, chaque catégorie de citoyens se fourre la tête dans le sable espérant que le fléau tombera sur son voisin et ne la relève que lorsque c’est elle qui est touchée.
      Donc plus il y aura de catégories touchées, plus on se rapprochera du réveil salvateur de la population.

      Personne n’a dit que ce réveil se fera sans douleur, je n’ai moi-même aucun moyen d’échapper à la paupérisation annoncée.
      Mais je ne bougerai plus pour un peuple qui tend le bâton pour se faire battre.
      J’attends donc désormais, qu’il en ait marre de se prendre des coups.

      C’est irresponsable, c’est égoïste, c’est lamentable, pensez en ce que vous voulez, mais moi, j’en ai ma claque de tout ces gens qui "déplorent les effets dont ils chérissent les causes".


    • #1240111
      le 02/08/2015 par Soldat du Christ...
      Police du Capital

      @ fred89
      Le désarroi, l’abandon,le pessimisme, c’est exactement ce que veut nos gouvernants...
      Un petit groupe, changera la donne !
      Il ne faut rien attendre du peuple en tant que tel (nous ou d’autres seront ce 1% qui bougera et les 99% des autres suivront )
      Pour cela il faut un déclencheur...
      Et le gouvernement sait cela et c’est bien pour cela, qu’il nous traque...
      E&R, Civitas, la FSSPX, l’AF,GAR, etc...
      Si nous étions si insignifiant, ils nous laisseraient (quand ils répriment Jour de Colère....c’est bien qu’ils craignent des rapprochement et E&R fait cela à merveille...)
      S’ils ont A.Soral, dans le collimateur, il y a une raison...Si vous abandonner la lutte, vous manquerez à la cause, tous les militants doivent se bouger, se rencontrer, dialoguer, se rassembler !
      Le mariage (faux) Gay a exacerbé la colère et cela va aller de mal en pis...
      Il ne faut pas baisser les bras, @ fred89 c’est exactement ce que veut le gouvernement et ton raisonnement est compréhensible, se battre pour des cons, non !
      Mais c’est pour toi, tes enfants, ta famille, ton pays, que tu te bas !
      “Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser” Friedrich Nietzsche a tort...
      Et son analyse, pour le coup, sa phrase mythique, est plus que débile...
      C’est... fait le mal !
      Et comme cela on touchera encore plus vite le fond... et comme on dit si bien, une fois au fond, un bon coup de talon...rhétorique judaïque, talmudiste, et fausse... il faut se battre et croire en nos forces, en notre victoire, avoir la foi...
      Crois-tu, que si A.Soral pensait cela, il persisterait à prendre des coups, pour nous !
      Jamais, je ne m’imagine que nous allons perdre, que je fais tout cela pour rien, (j’en mourais de déprime et de tristesse) mes enfants seront comme moi (enfin je l’espère) ils se battrons, tel des Chouans, des Croisés, des Soldats du Christ-Roi, pour notre Royaume de France et la Chrétienté...
      Crois en ce que tu veux, du moment que cela te permet de vivre et d’avoir la foi en ton combat et le notre !
      Que NS Jésus Christ-Roi t’accompagne, dans ton combat, à nos cotés....


  • Afficher les commentaires suivants