Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Police et loi Renseignement : entretien avec Alexandre Langlois, gardien de la paix

 

 

 

Entretien avec Alexandre Langlois, gardien de la paix au Renseignement territorial et secrétaire général de la CGT-Police :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le Premier ministre, chez Kontre Kulture :

Sur la mise en place progressive de la surveillance généralisée,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1219663

    La lecture d’Anna Arendt sur le totalitarisme est une fausse note motivée par le fait que l’ouvrage est une charge plus ou moins bien étayée contre le nazisme et le stalinisme et rien sur l’impérialisme US.
    Rappelons qu’Anna Arendt, avait fui l’Allemagne en 1933 pour une étape en France où elle fût secrétaire de la baronne de rosthchild et militante sioniste (les 2 vont ensemble). Elle fuit la France en 1940 pour les USA où elle fera une carrière d’universitaire. Ceci expliquant cela...
    Elle eut néanmoins le mérite de souligner la participation active des judenrat avec les autorités nazies pour l’élaboration de listes de juifs à protéger et ceux à envoyer en camp de concentration.
    Elle reçevra une volée de bois vert de sa communauté au titre qu’un juif ne doit jamais critiquer un autre juif...

     

    Répondre à ce message

  • #1219683

    Comme un doux parfum de franc-maçonnerie...

     

    Répondre à ce message

  • Ce type m’a plus énervé qu’autre chose, il semble méconnaitre le travail de terrain des vrais flics, deux ceux qui vont vraiment au charbon. Je prendrais qu’un simple exemple, le coup du quota d’outrage, "comment on fait pour les atteindre ? En provoquant ?" dit-il en montrant son sourire carnassier. NON monsieur,en les constatant ! Beaucoup de policiers préfère laisser un crapaud fini qui les a traité de sale con, plutôt que de se taper une après-midi de procédure pour aboutir à un rappel à la loi.Si les outrages avaient été relevés et sévèrement réprimandé plus tôt, le taux de suicide que vous aimez tant exposer serait peut-être plus bas.

    D’autre part ce monsieur qui veut défendre nos libertés semble oublier que la CGT n’a pas hésité à exclure un de ses membres sous prétexte qu’il était militant FN. Que la CGT veut une loi pour amnistier les syndicalistes casseurs.

     

    Répondre à ce message

  • A 27 mn le mot est lâché " Tout est flou" sur la lois de renseignement.
    et a 27,57 "le code de fonctionnement de Vichy" je retiendrais "Contrôle social de la population, une dictature de basse intensité.

    Ensuite je partage son analyse sur la logique du renseignement, oui surveillée les terroristes comme tout le monde, mais pas que notre vie privée de sans dents et en savoir plus sur le vrai contenu de cette lois, c’est quand même l’essentiel.
    En fait le terme Terroriste c’est juste la coquille, l’apparence. merci pour ces précisions.

    D’accord sur "le devoir d’informée le public" là Soral nous informe depuis 10 ans.

    le mot de fin trés intéressant "contrôle des masses avec mot clé".

    Dans les dernière secondes dans le générique de fin, il propose 3 vidéo une qui est super c’est l’interview de d’éric Filiol ancien de la DGSE IL cité de 2 ou 3 fois de Gaulle, je pesne qu’il se rangera vers le peuple, c’est un patriote. il cité que Facebook c’est du renseignement que les gens remplisser le dossier tout seul. il donne aussi son analyse sur les US comme quoi il impose leurs produits. a voir avoir et faire Tourner

     

    Répondre à ce message