Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Politique, médias, santé : la naïveté nous tuera-t-elle ?

Une vidéo de Fabien Moine :

Fabien Moine, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Naïfs, sommes nous ?...Ou plutôt trop gentils ?....

     

    • Ni naïf ni trop gentil...
      Nous sommes majoritairement avachis. Englués dans nos habitudes quotidiennes. Combien parmi nous se sont libérés de leur télé, radio, journaux habituels ? Probablement très très peu. Pourquoi ? Parce que nous attendons souvent que d’autres fassent le boulot pour nous.

      Combien de fois Soral à exprimé dans ses entretiens la nécessité impérative de faire aussi notre boulot de notre côté : étudier, lire, chercher et trouver et ensuite passer à l’action : changer sa façon de penser, modifier ses réflexes de rassurement... ?

      Tous ceux qui se contentent de commenter ici ou ailleurs resteront les pantins de ceux qui massacrent nos vies, notre environnement, notre cerveau. C’est à nous d’agir, par la transformation de notre structure mentale, par l’étude quotidienne et sérieuse, par le renoncement à nos divertissements délétères et stupides, par des actions sur le terrain. Sinon, nous serons toujours la masse qui suit et qui in fine, subi.


  • Ce qui va nous faire descendre progressivement vers la catastrophe et la disparition c’est la baisse continue et irréversible du QI, plombé par l’arrivée des allogènes de plus en plus nombreux . Ecoutez les paroles du dernier "tube" de Nakamura et vous comprendrez .

     

    • #2593204

      Au moins, Israël a un q.i moins élevé que le nôtre ( sûrement à cause des musulmans vivant en Israël ?) , dans le monde réel, c’est faux, je suis chef de cuisine ( j’étais ) ,je forme des gamins de 16 ans et plus, blancs, noires, arabes, c’est des gogoles, très gentils mais j’ai envie de temps en temps de mettre leur parents en prison, des mous,des pleurnicheuses, des fainéants, des je veux du fric ( un paquet ) avant d’apprendre, ils sont tellement connectés qu’ils sont déconnectés.et de toute façon, vous croyez vraiment que l’entièreté d’une vie est une question de q.i scientifique ?


    • Avec un "tube" comme ça, Mc Cartney peut aller se rhabiller avec son "yesterday".


    • Arrêtez de tourner en rond avec vos délires eugénistes conversaniens. Ce n’est pas la génétique qui est déterminante mais le rapport historique. Les immigrés sont simplement les idiots utiles du capital, coupés de leurs propres histoires, zombies errants, parqués dans l’indigence et la servilité comme la plupart des indigènes d’ailleurs.

      La stupidité n’est-elle pas une conséquence plutôt qu’une cause de l’effondrement du capital !? Partout le "diviser pour mieux régner" l’emporte mais en dernière instance, la lutte des classes sera universelle et toutes les consciences, même les plus pauvres, se rejoindront dans un mouvement d’auto-émancipation. Prions.


    • la constitution du socle civilisationnel est évidemment lié au QI.


    • @maxence
      La mesure de l’intelligence (encore faudrait-il définir ce que c’est) est une arnaque...
      La preuve, j’ai un Q.I. de 130 et il m’arrive d’être con comme un manche !
      Une bonne dose de bon sens prévaut largement sur une prétendue "intelligence".
      Il faut simplement regarder les bac+++, très pointus et très formatés par l’idéologie dominante mais en dehors de leur domaine, des pipes !


    • j’ai aussi un QI de 130 et je me sens aussi très con sur des tas de trucs. :p
      j’ai bientôt 40 ans et j’ai vu des gens largement plus bêtes que moi réussir là où j’échouais. (avec les gonzesses par exemple)
      c’est la beauté de la vie, tout le monde a son terrain.

      il y a différents types d’intelligences et il y a aussi ce que l’on en fait.

      un haut QI c’est comme une ferrari, ça va vite mais si le conducteur est mauvais ça sert à rien. et là où il a échoué un mec avec sa 2CV peut passer les virages au calme.
      cependant il y a des pentes que tu ne passe qu’avec de gros moteurs, les autres calent.

      et ne pas oublier que la courbe de QI c’est comme l’échelle de richter c’est pas linéaire, le différentiel entre un QI de 70 et un de 140 c’est pas x2...


    • Jérôme,
      mais c est les gosses d aujourd hui ça ! Peut-être avez-vous des gamins sous main de justice ? En tous cas, c est pas fatal et si, sur le moment, ils sortent de formation une main devant, une main derrière, ils en tireront, enfin certains, quelque chose pour l avenir, socialement...les mouflets aiment aussi se faire plus bêtes qu ils ne sont. Bon yen a en revanche... Néant.
      Salutations.


  • La baisse continue du QI des Français, plombé constamment par l’arrivée permanente de néos-résidents venus d’Afrique, va faire dégringoler la France dans tous les domaines . Quand elle sera aux 3/4 africaine elle aura un niveau de vie un peu supérieur à celui du Maroc (SMIC à 200 euros) .

     

  • La naïveté est bien souvent un autre nom pour la lâcheté !

     

    • Faux !!! Je suis un naïf, mais qui apprends avec l’âge 51 ans, mais pas un lâche, !! J’ai toujours fait face aux situations présentées face à moi avec mes cojones, et j’ai toujours été loyal avec mon entourage, employés, relations de travail, familles, amis en tous les cas au maximum de mes capacités, bref.
      Ma naïveté m’a toujours permis d’avancer et de me remettre en question, elle m’a appris à ne pas tout prendre pour argent comptant, à douter, à me poser des questions, elle m’a attiré vers la connaissance ( livres merci kk entre autres) pour justement mieux pouvoir démasquer les mensonges, et elle continue à me maintenir en vie par une curiosité incessante de la complexité et des merveilles de la vie. Et pour conclure elle me permet de garder une âme d’enfant, nécessaire à ma créativité..
      En deux mots ne pas confondre naïveté et bêtises.
      Amicalement


    • Les gens du petit peuple (dont je suis) ont souffert de la disparition des idéologies de combat, fascisme, communisme... Qui leur apprenait la méfiance à l égard de tels groupes, entités... C est le triomphe de la démocratie qui a rendu les gens plus neuneus qu ils n étaient par le passé, à mon humble avis. Ce n est pas pour rien qu il a été martelé que seule la démocratie libérale était viable. Avec ça, le peuple est encore plus désarmé et aliéné qu en URSS.


  • #2593150

    Quand on se rend compte que beaucoup de meufs " libérées " ont voté pour ce mécano de la générale ... Mac-ronds ... " parce qu’il est beau " ( je cite ) , on sait pas si il faut mourir de rire ... ou de chagrin !!!


  • Les élites l’on décidé ainsi.

    C’est partout pareil dans les pays occidentaux. La bonne formation technique du peuple au 20eme siècle a servi à faire des savant et ingénieurs qui ont donné les moyens aux élites cosmopolites de diriger le monde à l’aide des ordinateurs, d’internet et des mobiles.

    Maintenant que cela est fait, les élites n’ont plus besoin de former des savants et des ingénieurs. Ils ont donc stoppé la formation. Donc le niveau à baissé et va encore baisser.

    Vous remarquerez que les élites n’ont jamais jamais pas appris au peuple le commerce, la psychologie, la médecine, la politique et le juridique et la finance. Cela aurait permis aux personnes formées de lutter contre les élites cosmopolites et d’empêcher ces élites de casser complètement le système de formation.

    Ce qu’il faut comprendre c’est que si vous laissez les enfants tout seuls, ils ne vont pas se former tout seuls, il choisirons le chemin le plus facile : jouer et se gaver de bonbons.

    Pour former une population en majorité composé de bon vivants (ces enfants qui ne pensent qu’à baiser, bouffer et jouer) il faut une élite qui va les obliger à apprendre et à travailler.

    Si vous ne les obligez pas, la majorité va juste profiter de la vie exactement comme les hommes d’une tribu indienne en Amazonie ou comme les africains durant des milliers d’années.

    La formation intellectuelle d’un peuple se fait par ses élites, pas par le peuple lui-même.

    Si les élites sont bienveillantes, le peuple sera bien formé, sinon ils seront déformés pour les besoins de ces même élites.

    C’est un fait, il y a plus de monde dans les cafés et dans les match de foot que dans les universités du soir. C’est dommage mais c’est comme cela.

    La conclusion est que si les élites cosmopolites le décide, le bon peuple va retourner à l’état sauvage assez rapidement.

     

    • Hier dans "Face à l’info" Zemmour racontait qu’en 1914 les responsables allemands, au vu de l’hécatombe d’août 14, ont retiré du front leurs jeunes élites intellectuelles, savants, ingénieurs, alors qu’en France des milliers de polytechniciens, centraliens, savants, chercheurs ont été maintenus au front et massacrés . Une des raisons de l’avance scientifique incontestable des Allemands dans l’entre deux guerre .


    • #2593667

      "La conclusion est que si les élites cosmopolites le décide, le bon peuple va retourner à l’état sauvage assez rapidement."@michel amm.
      L’oligarchie mondialiste ne veut pas que "le bon peuple" retourne à la vie sauvage,elle veut le parquer dans les villes pour mieux le contrôler par la 5G et le futur revenu universel pour tous,le vacciner pour le pucer/dégénerer mais surtout le génocider à la marge et handicaper gravement l’immense majorité pour qu’elle soit
      dépendante à vie aux saloperies chimiques de Big Pharma pour ne serait-ce que survivre !!!
      De toutes manières 70% des gens seraient incapables de revenir à la "vie sauvage",pourtant c’est qu’il faudrait faire dans un premier temps pour échapper à la pieuvre tentaculaire qui incarne aujourd’hui le système !!!
      Un "sauvage" amérindien du XVe ou du XVIIIe siècle était beaucoup plus libre que nous,il pouvait vivre en autarcie en communion avec la nature et n’avait pas besoin du salariat ni des infrastructures du système pour vivre !!!


    • #2593924

      « La formation intellectuelle d’un peuple se fait par ses élites, pas par le peuple lui-même. »michel amm
      Je dois être l’exception qui confirme la règle, car 80% de tout ce que je sais, je l’ai appris par moi-même.
      Un "autodidacte" qu’ils appellent ce genre d’animal comme moi nos beaux messieurs,et à l’argus de l’emploi,ce genre de bestiaux ne vaut pas bien cher comparés à ceux qui ont suivi le cursus oligarchique normatif des facultés,même si la plupart du temps on on sait plus qu’eux !!
      J’ai 50 balais et déjà à mon époque le lycée te formatait et je ne parle même pas de la fac.
      Heureusement on apprennait encore à lire,à écrire et à compter en primaire où l’on n’hésitait pas à faire redoubler les cancres si il fallait pour qu’ils rentrent en sixième avec le minimum syndical...


    • "Les élites cosmopolites qui dirigent le monde à l’aide des ordinateurs, d’internet et des mobiles" ne sont-elles pas la version moderne des "savants et ingénieurs du 20e siècle" ?
      L’élite, ce sont les meilleurs, quel que soit leur domaine.
      On sous-estime beaucoup la responsabilité des parents dans l’accès à l’élite : travail, rigueur et persévérance inculquées dès l’enfance permettront d’y accéder. Surtout dans un pays où les études sont très fortement subsidiées par l’Etat.
      Exemples de réussite même sans diplôme : François Pinault, Gérard Mulliez, Jean-Claude Decaux,...
      Notre Président est lui-même issu d’un milieu de médecins et pas d’une pseudo oligarchie financière. On devient médecin uniquement par le travail et les études, pas par héritage...
      Les programmes de l’enseignement sont les mêmes partout et les profs formés de la même manière, ce qui fait la différence c’est le suivi et l’implication des parents...
      Ceci est juste mon opinion bien sur...


  • Ce monsieur oublie "les complotistes" qui alertent depuis des décennies...

     

    • Tout à fait, il ne parle ne parlent pas des lanceurs d’alerte ni de ceux qui les traitent de complotistes et bien d’autres noms à longueur de temps...Il insiste sur le fait que certains traitent de moutons cette part de la population qui répète ad nauséum les paroles de médias propagandistes et finissent pas l’insulte même quand on les respectent et qu’on essaie de leur faire comprendre calmement les choses.
      En ce qui me concerne, discutant avec ma moitié et un de ses potes, je me suis pris une volée de bois vert quand j’ai dit qu’il y avait eu une fraude massive à l’élection présidentielle américaine en défaveur de Trump... Quand j’ai insisté en disant que l’élection de Joe Bident n’était pas encore actée, ils m’ont sorti les mensonges des médias mainstreams... J’ai abandonné la discussion en leur disant qu’on verra bien dans quelque temps..
      Une division a eu lieu entre les français, même en famille et entre ami, entre ceux qui défendent les maitres, convaincus qu’ils ne veulent que le bien des peuples surtout depuis le covid et ceux qui savent que ces maitres sont devenus dangereux pour les peuples et même pour toute l’humanité. Voilà où on en est.


  • Excellent F. Moine.
    Très bonne synthèse du pourquoi du comment de ce que nous vivons, basée sur du factuel puis qui s’ouvre sur quelle philosophie de vie nous voulons... Personnellement je n’ai pas ce talent de transmettre oralement (j’y arrive par écrit) mes connaissances acquises par des heures de lecture, recherches, recoupements car j’ai en face de moi non pas des naïfs qui ne savent pas mais plutôt des personnes qui ne veulent rien savoir,


  • #2593231

    La première fois que tu te fais enculer par mégarde c’est de la naïveté, mais quand ça se reproduit tout les jours de plus en plus profond et que t’en redemandes c’est plus de la naïveté mais du vice voir de la perversion.

    Quand je parle du vaccin les gens disent ha moi jamais ! Après je leur dit et si tu perd tout tes droits dont celui de sortir de chez toi ? Ils ne peuvent pas faire ça les gens ne se laisseront pas faire ! Allez casse toi j’ai du boulot, et je t’aime pas tu m’empêches de me voir comme quelqu’un d’intelligent au contrôle de la vie, faut pas être négatif, regarde je fais du vélo , je me tiens en forme, la vie continue ect...

    C’est pas de la naïveté. Les gens savent mais ils refusent que des gens leur prédise leur avenir de merde. Et quand ils iront se faire vacciner ils accuseront les types comme moi de pas l’être, au lieux de faire leur les culpa. Je ne confonds plus naïveté et connerie désolé. Un enfant est naïf, pure. Un adulte est con, car vicieux et orgueilleux.

    Grosse nuance.

    Tu peux leur expliquer autant que tu veux, ils veulent se sentir supérieur à celui qui les préviens qu’ils sont cons. Quelqu’un de naïf n’a pas de prétention, il est ouvert au changement de point de vue. Il peux encore progresser dans son humanité.

     

    • +1000, validé par ma propre expérience.


    • même constat,
      bla bla restons positifs... pour ne pas avoir à se battre car peur de perdre une vie de mer..de.


    • Hé oui, les hommes sont des hommes. Quelle découverte !

      Mais au fait, pourquoi avertissez-vous tous ces cons ? Je vois plusieurs possibilités :

      1 - vous voulez montrer que vous êtes plus intelligent qu’eux.
      2 - vous voulez qu’ils vous aiment et vous remercient.
      3 - vous voulez qu’ils vous aident à vous battre.

      4 - Vous faites cela par pure compassion et vous n’avez rien à y gagner.

      Pensez-vous que les gens pourraient croire que vous faite cela pour la raison 4 ?

      Maintenant, supposez qu’ils pensent que vous faites cela pour une des raisons 1, 2 ou 3.

      Croyez-vous qu’ils vont être contents ?

      Alors faite ce qui doit être fait et ne vous plaignez de la soit-disant ingratitude des "cons".

      Et n’oubliez pas non plus que beaucoup de ces "cons" profitent à fond de cette situation et vous regardent comme un ennemi potentiel.


    • #2593871

      @michel amm,vous avez oublié l’option n°5...
      5°) Les réveiller pour que je puisse rester vivre dans mon pays tout en échappant demain au "big reset",à l’esclavage,au handicap chronique qu’ils veulent nous innoculé demain pour faire de nous des légumes mentaux ou physiques et/ou au génocide planifiée en amont par les hommes de Davos et du Bilderberg,tout en les sauvant eux-même des mêmes atrocités mondialistes auquels ils sont promis.
      Le but est à la fois altruiste et égoïste:en les sauvant je me sauve moi-même !!!
      Jésus lui-même me pardonnerait probablement mon cynisme parce qu’il sait qu’au fond j’aime mon prochain ou du moins essaye,ce qui est déjà pas si mal...
      Et puis si ça fait grogner ou arrache un sourire au passage à Lucifer,bah je ne peux rien y faire...^^


    • @Michel amm
      Oui, il y en a qui se satisfont parfaitement du chômage partiel sans penser à ce que ça implique : la destruction progressive de l’économie, sans compter qu’il faudra qu’ils remboursent de toute façon cet argent tôt ou tard.


  • Vous dites que nous devons éviter la naiveté dans notre rapport à l’information.
    Je suis d’accord avec vous.
    Mais croyez vous vraiment que Veil souhaitait supprimer tous les partis politiques.
    Cel aurait été de se tirer une balle dans la tête.
    Mais vous êtes naïf pour le coup.
    Quelqu’un qui a légalisé l’avortement en France, ne peut pas être une personne saine. 8 millions de morts.

     

  • Ce jeune homme tres sympathique parle de naivete et que les hommes sont bons.moi je crois que c est la paresse et le fait du statu quo qui fait que ca gonfle certaines personnes de chercher la vérité.la chercher est un premier pas apres il faut la symboliser et gardant a l esprit que chacun porte une part de la vérité.seul dieu ou l univers connait la trame du destin collectif et individuel.quand au mal il est existe par la volonte de pouvoir et des instincts de puissance que certains veulent exercer sur les autres.il ressort archaique et primitif.les religions parlent de satan les gnostiques de lucifer les astrologues de pluton ou ades bref l angelisme c est ne voir que le coté bon qui existe chee chaque etre humain mais certains sont guidés par des forces de pouvoir et de domination.l histoire est remplie d ideologie qui au nom du collectif on amené a des millions de mort.restons humble nous sommes creatures et non createur .c est la voie spirituelle qui sauvera le monde mais attention au fanatisme de celui qui croit avoir la verite absolu.le chemin pour aller vers la verite est le chemin proposé par le createur et pour ca il faut l envie et le courage de vouloir voir.belle journée

     

    • @ Jmpark

      C’est vrai que beaucoup de gens ne prennent pas la peine de rechercher la vérité et ils disent eux-même qu’ils n’ont pas de temps à perdre à lire ou regarder une vidéo du type Hold up.
      En fait ils préfèrent les infos de la télé qui ne demande aucun effort d’autant que c’est bien présenté, un beau plateau, de intervenants sur leur 31, des effet de sons et autres gadgets, des mensonges savamment enveloppés qui hypnotisent d’emblée d’auditeurs.
      Si ces personnes ne jettent pas leur télé, il sera impossible pour elles de sortir de cette hypnose. Personnellement c’est lorsque j’ai délaissé cet écran que j’ai commencé à chercher.


  • #2593411
    le 12/11/2020 par Albert Cambroussiànotwitch
    Politique, médias, santé : la naïveté nous tuera-t-elle ?

    Drahi et Gilead, il aggrave son cas. Il se rattrape (de justesse) avec S. Weil. Bon, plus sérieusement les gens ne veautent plus depuis 2002 car la 5e n’y encourage pas. Les persécutions contre l’opposition réelle ont achevé de décourager toute initiative : mutilation des manifestants, emprisonnement, amendes, censure, meurtres "terroristes" sont perçus comme signes précédant la fin du monde. Donc qu’y faire ?

     

    • Voter, depuis 1958, c’est participer à des élections législatives et présidentielles truquées par le scrutin majoritaire à deux tours . A quoi bon, sinon pour se compter ? A l’Assemblée Nationale, les patriotes du RN c’est UN POUR CENT des députés !!! 6 sur 577 .


  • #2593571

    C’est toujours la même chose.
    On accuse le système "libéral" d’acheter le politique, mais on oublie opportunément que dans un système réellement libéral, le politique n’intervient pas dans l’économie. C’est dans une économie socialiste que l’Etat intervient dans l’économie.

     

    • #2593893

      @anonymous19:nous vivons aujourd’hui dans la plupart des états occidentaux dans une sorte d’économie-mixte:ultralibérale pour les banques,les multinationales et les petits copains du CAC 40,socialiste avec les PME/TPE,les classes moyennes et populaires qui croulent sous les réglementations et les lois liberticides,les taxes et les impôts directs et indirects.
      A noter que la retribution étatique en France,premier enfer fiscal de la planète,se fait surtout depuis une vingtaine d’années pour subventionner les grosses boites ou les banques en faillites,les associations et autres ONG gauchistes,mondialistes et communautaires et les transferts de nos impôts envers certaines minorités "racisées" et immigrés afin qu’elles obtiennent le max d’aides sociales et de "gratuité" (exemptions de taxes,gratuité des transports ou du sport en club,vacances des enfants prises en charge,chèques cultures ou vacances ,primes opportunistes nombreuses et variées,etc...)grâce aux impôts des classes moyennes et des petits entrepreneurs indépendants plus préssurisés que des citrons !!!
      Bref les subsides de l’état servent surtout aujourd’hui,en plus de payer des fonctionnaires surnuméraires et une bureaucratie pléthorique,à renvoyer surtout l’ascenseur aux généreux mentors et mécènes de notre classe dirigeante et à acheter la paix sociale,les milliards octroyés annuellement à l’accueil de centaines de milliers de "migrants" illégaux font cruellement défaut à l’hôpital public,ceux octroyés généreusement à la SNCF,Darty/la FNAC,la banque postale (en faillite complète)Renault,SFR,Carrouf ou Auchan pour qu’ils délocalisent à l’autre bout du monde manquent pour rénnover l’universite française,la réfectîon de nos routes ou à notre budget militaire.


  • #2593625

    Durant la Seconde Guerre Mondiale, il y a pas mal de collabos qui ont fait une très longue sieste.


Commentaires suivants