Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Édouard Philippe fait fermer tous les commerces "non indispensables"

Comme l’Élysée et Matignon ?

Ça vient de tomber sur nos téléscripteurs (c’est une image) : le Premier ministre néolibéral macronien Édouard Philippe fait fermer ce samedi 14 mars 2020 sur ordre tous les restaurants et les commerces non essentiels. Mais il y a pire : il annule son meeting au Havre ! De plus les élections municipales foireuses auront bien lieu. On va bien se marrer, avec une participation de 3 %...

 

 

 

Le PM a pris sa décision après la consultation du « Conseil scientifique » :

 

 

La conséquence, vous pouvez l’imaginer, c’est une panique généralisée et une ruée sur les derniers commerces non alimentaires ouverts : workshop, sex-shop, souvenirs de Paris, massages thaï, boutique du PSG, farces et attrapes, kebabs...

 

 

Sur E&R, on aime bien les sons de cloche dissonants. Nous avons trouvé Fabien Moine, qui présente Exuvie TV. Écoutons-le, c’est ça aussi la démocratie : la parole donnée aux alarmistes, la parole donnée aux pacifistes...

« Ce qu’on sait c’est que les virus ne devraient jamais faire paniquer. Ce sont des particules microscopiques qui sont sans cellule, donc elles ont besoin de se répliquer en pénétrant les cellules de leur hôte, c’est comme ça qu’elles existent. Donc soit elles endommagent gravement et se condamnent elles-mêmes à mourir en endommageant leur hôte, soit elles cohabitent durablement avec l’organisme hôte, elles ne vont pas faire de dégâts, puisqu’elles ont besoin de lui pour vivre.

Il y a deux solutions : soit le virus est très contagieux mais peu dangereux, soit il est très dangereux, et donc mortel, mais pas contagieux, parce qu’il ne peut pas se répliquer. Donc un virus ne peut pas à la fois être très dangereux et très contagieux. Là-dessus il faut choisir : ou est-ce que le coronavirus se dissémine très rapidement, ou est-ce qu’il est très grave, mais il ne peut pas être les deux. Or, là on a l’impression que toute la population va être touchée et que tout le monde va mourir. C’est de la virologie de base ce que je dis. »

 

Conclusion

« Donc il n’y a aucun virus connu qui était à la fois hautement transmissible et très virulent »

Sauf si c’est un virus politique !

Nous voulons que vous paniquiez

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

194 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une fois de plus ceux qui vont morfler c’est les petits indépendants, une espèce en voie de disparition comme les paysans.

     

    • Les isolés ne seront pas contaminés, comme au Moyen Age les ermites ou les bergers isolés dans leurs montagnes n’étaient pas atteints par le bacille de Yersin (la peste) . Pas de rats à l’horizon, pas de puces du rat pestiféré . Par contre il arrivait que tous les moines concentrés dans leurs monastères disparaissent . Les prières au rabbi yeshoah (le rabbin jésus) restèrent curieusement sans réponse .


    • Vigile : du coup ils passaient pour des sorciers et étaient brûlés en place publique.


  • Taxez-moi de complotisme, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que cette épidémie et surtout le zêle avec lequel le régime et ses alliés merdiatiques jettent de l’huile sur le feu ne soient qu’une gigantesque manip pour amener la correction économique nécessaire suite à la non-résolution de la crise de 2009.

     

    • Par essence le capitalisme doit se régénérer. Trump n’est pas décidé à faire la guerre alors une petite pandémie en attendant la prochaine permet à nos maîtres de souffler un peu en relançant la dette. Mais attention si vous dites ça et que vous ne participez à l’affolement général, vous êtes un monstre, un facho, un complotiste et in fine...un antisémite !!!


    • C’est vrai que l’explication économique est pour l’instant la plus rationelle....la prétendue lutte contre la pandémie va causer un pretexte pour une recession (voir une décroissance) probable.
      Cela peut aussi contribuer à réduire l’impact de l’activité humaine sur l’environnement.

      Mais après, les virus ont bien d’autres propriétés, surtout au niveau génétique, et peuvent être utilisés comme vecteurs pour induire des modifications génétiques plus ou moins importantes.
      (ou ciblées).
      Il faudra voir la tournure que prend cette "crise" (économique,ou sanitaire,politique,simple test ?)...mais toutes ces options ne sont ni contradictoires,ni à exclure.


    • @Henri
      c’est exactement ce qui se passe à l’heure actuelle on met la population en quarantaine on oblige les gens à rester chez eux car le grand crash financier approche à grand pas avec ses faillites de banques en cascade. on pourra de cette manière piller vos économies pour renflouer les banques en perdition sans que personne ne pourra lever le petit doigt.
      population confinée et sous surveillance ne se soulèvera pas quant les distributeurs seront vides et qu’il sera impossible de retirer le moindre cent.
      amicalement


    • Cachés derrière le paravent du "coronavirus", les sionistes spéculent à la baisse, vendent à découvert comme jamais . D’où l’effondrement concerté des actions et la ruine des "petits porteurs" au profit exclusif d’Israël qui se gave en attendant de tout racheter une bouchée de pain . Les dirigeants refusent évidemment d’interdire les ventes à découvert car ils en croquent eux aussi .


  • "- @EPhilippePM annonce la fermeture des restaurants, cafés, cinémas, discothèques à partir de ce soir"
    En gros, c’est la fermeture de tout ce qui rendait la vie un peu moins chiante.
    On n’a quasiment plus le droit à rien, sauf bien sur de pérenniser cette escroquerie électorale demain.
    Normalement, avec toute cette casse sociale, il y aurait du avoir une sanction pour la macronie, je me demande si une large abstention ne va pas favoriser la république en marche.

     

    • Ce serait plutôt une bonne chose.

      La discordance entre le réel et sa prétendue représentation par l’élection sera accrue. La farce que nous jouent ces gens devenant de plus en plus grossière, la situation continuera de se dégrader en devenant de plus en plus volatile. Une sorte de preuve par l’absurde.

      Il n’y a plus aucune raison d’espérer un règlement pacifique du conflit entre eux et nous. La guerre sociale qu’ils ont enclenchée depuis des décennies, confirmée en nous piétinant avec leur projet de marché unique, entretenue en vendant aux profiteurs ce qui nous appartenait à tous (santé, autoroutes, assurances sociales, services publics, entreprises...) ne se réglera pas tranquillement.

      Macron et ses maîtres seront obligés de créer des crises de plus en plus absurdes pour poursuivre leurs activités parasitaires, mais à la fin le chaos qu’ils ont créé les engloutira. Il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne. Nous les verrons être châtiés. Parce que c’est notre projet.


    • “On n’a quasiment plus le droit à rien”,
      à qui le dites vous... En Belgique ils viennent d’interdire de se tenir la main ou de s’embrasser dans les lieux publics. C’est du délire.


    • depuis les GJ , ils ont vu que payer des flics pour tabasser les braves gens , ça fait jaser alors sans jouer au complotiste , je trouve que notre ami le Corona tombe à pic pour éviter que des gens continuent à se rassembler et à se voir - eux qui veulent détruire le noyau familial et religieux n’ont vu rien venir avec les GJ


    • je me demande si une large abstention ne va pas favoriser la république en marche.
      A qui le dites vous ? n’oubliez pas d’aller voter dimanche.


    • C’est le moment d’inviter ses voisins, de redécouvrir les jeux de sociétés...


    • Les couples confinés chez eux vont baiser davantage et peut-être faire plus d’enfants . Repli sur la Famille .


    • @Julien
      Non reste les putes et les travelos du bois de boulogne et pour les autres la fistiniere
      Et je crois aussi les salles de shoot
      Jusqu’ici tout va bueno (de kinder)


    • Le self service devrait être interdit car les porteurs peuvent ramener leur virus sur les étals et marchandises des magasins alimentaires.


    • "Non reste les putes et les travelos du bois de boulogne et pour les autres la fistiniere
      Et je crois aussi les salles de shoot
      Jusqu’ici tout va bueno (de kinder)"

      Oui, mais hormis ce genre de réjouissances, on a apparemment encore le droit de manger.
      Je reviens du marché, c’est impressionnant...
      Le moins que l’on puisse dire, c’est que les français ne se laissent pas abattre, les étalages de victuailles sont pris d’assaut.
      En ces temps troublés, les français vont pouvoir noyer leurs inquiétudes dans la bouffe, la picole, le tabac et les jeux d’argent.
      La ripaille comme toujours, avant la révolte peut-être...


    • "les étalages de victuailles sont pris d’assaut."

      Pris Dassault parce que les gens achètent en "rafale" ?


  • Édouard Philippe : "les lieux de cultes resteront ouverts mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés"

    Étrange que vous ne parliez pas de ça... C’est plus inquiétant. Plus de messes pour les fidèles ?

     

  • C’est bien tout ça, mais que va-t-on faire des stocks de marchandises ?

     

  • Et un magasin de bricolage c’est indispensable ou pas ? Parce-que tu sais Édouard, j’ai des travaux à faire chez moi...


  • Il y a deux solutions : soit le virus est très contagieux mais peu dangereux, soit il est très dangereux, et donc mortel, mais pas contagieux, parce qu’il ne peut pas se répliquer. Donc un virus ne peut pas à la fois être très dangereux et très contagieux.
    Et la grippe espagnole alors ?

     

  • Ça veut dire que les fumeurs ne vont plus pouvoir acheter leurs cigarettes ? Ah ! L’Élysée sera tombé dans moins de dix jours !!! Eh eh !

     

  • Pas de café
    Pas de vote


  • La France, toujours en retard de deux guerres sur le bon sens... A pleurer (de rire ?)

     

  • Ils pédalent , ils pédalent beaucoup face à un peuple français plus que sceptique et même suspicieux : du coup ils en remettent . . . mais à un moment il faudra bien rétro pédaler ; et cela dans peu de temps ; et dans une à deux semaines , peut - être , les bonnes nouvelles vont poindre : la contagion est contenue , maîtrisée , la contagion régresse . . . et Macron finalement de s ’arroger la victoire contre le dragon , Macron sauveur des français . Mais voilà la facture économique sera alors exhibée et planche à billet de tourner nos euros fondus de fondre encore et encore . . .

     

    • L’irresponsable Macron va emprunter à tout va . Que pense Jovanovic de la situation ?


    • Là, ils (nous) forcent déjà à rétropédaler sur la consommation, ce qui va violer nos habitudes mais nous permettre de constater qu’on reste vivant sans elle, et nous pousser à mettre des alternatives en places... s’occuper de ses enfants, se rapprocher de sa famille, prière, méditation, temps de réflexion, écriture, lecture, rapprochement de ses voisins, jeu de sociétés... pour combattre le vide
      (intérieur) et l’ennui qu’on ne sait plus gérer...
      Ce virus impose une décroissance devenue nécessaire, non ?
      Êtes vous certain que ce soit un mal au final ? Il fait également fermer les frontières, les nationnalistes devraient être contents... D’ici qu’il y ait hécatombe chez les clandos (qui devraient quand même pas avoir la priorité dans les hostos parce que le personnel soignant risque de tousser sévère surtout si des clandos passent avant leurs propres familles... ? Qu’il soit organisé ou pas, c’est peut être un bien pour nous tous ? !
      Les vieux qui meurent plus tôt, c’est des retraites en moins, mais c’est aussi des "petits" héritages qui vont tomber plus vite chez les souchiens et l’occasion de rachetter la France (il reste des terres pas cher loin des villes) et de rèinventer une vie loin des villes...
      Et si les zélits sont touchées, c’est Jésus lui même qui nous l’envoie !
      Attendons de voir, et surtout profitons de l’occasion pour changer nos croyances et nos coeurs...


    • @Nobru

      Je ne sais pas si vous avez conscience de la part de cynisme que porte votre message.


  • C’est clair, le peule va marcher au pas.... énorme restriction des libertés...

    Pour une guerre intérieure, un ennemi invisible reste idéal

     

  • quand le prophète Jacques Attali disait : une pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !

     

    • @duch
      Et si le future Président ou Présidente de la prochaine élection n’appliquerait pas son programme, de jacquot, bien sur, (les 100 jours) il y’aurait une révolution avant 2022.


    • ils ne sont pas fichus de faire un gouvernement Européen sérieux et pourtant ça dure depuis des années et lui aussi a sa part de responsabilité - avoir un cerveau si fertile pour en arriver là : des Trump, Salvini , Orban et bientôt en France - réveiller partout des gens paisibles qui vont leur botter le cul ….


    • le prophète ? je penserais plutôt au père Fouras qui a oublié qu’on n’est pas dans un jeu télévisé - lui c’est pas les vachettes qu’il a vu arriver , c’est les GJ - un "big up " à Alain , Dieudo qui ont nettoyé le terrain malgré que ça leur coùte cher et maintenant Bigard et la p’tite dernière aux césars qui continuent le chemin ouvert


  • Le gros problème c’est que la plupart des Français, dont moi, n’ont plus foi en la parole politico-médiatique. Mensonges et manipulations depuis des décennies (et bien plus encore). J’étais aujourd’hui à Bayonne. Commerces, restaurants, bars, marché remplis de monde. Aucun signe de panique nulle part par ici. La majeure partie de nos concitoyens n’ont rien à foutre de ce que leur dit la classe pourrie qui nous dirige. Alors, on dirait que face à ça, ils en rajoutent une couche ce soir pour forcer les gens à avoir peur, coûte que coûte.
    Donc, si le coronavirus est vraiment dangereux, c’est grave car on n’y croit plus par la faute de nos "élites" de merde, à force de crier au loup dans le vide, de manipuler, de mentir. Et si ce n’est pas grave, alors nous le saurons tout aussi vite.


  • Assignation a residence et fermeture de ce qui n’est pas indispensable. Euh...voyons voir :
    - Hanouna ?
    - Ruquier ?
    - BFM ?
    - ...

     

  • Dès qu’il a prononcé le mot complotisme j’ai zappé
    soit tu t’en tiens a des choses choses concrètes dans une démarche qui se veut scientifique, soit du donnes juste un avis personnel , mais faut pas mélanger les 2
    Sous entendre que ceux qui pensent que ce virus n’est pas le fruit du hasard sont des "complotistes" sans argumenter le propos , ça s’appelle un avis personnel , et ça n’a pas plus de valeur que l’avis personnel du "complotiste" en question.


  • Hum ! En fait, il est contagieux ce virus, par transmission d’homme à homme (généralement) ... Pas dangereux pour la majorité des gens (une grippe simple ou rien du tout, notamment les plus jeunes) ... sauf les personnes âgées (de + 50 ans, le risque s’aggravant avec les âges suivants ... allant jusqu’à la mort, au pire du pire. Si, en plus de l’âge la personne est atteinte d’une autre pathologie (cancer, diabète etc ... ainsi que tout maladie apte à faire diminuer les défenses immunitaires), le risque létal est plus probable, mais pas certain. Les derniers cités, seront plus atteints que les premiers cités ... seront hospitalisés pour les cas les plus sérieux, mais tous ne mourront pas ... Il n’y a qu’à voir les chiffres.
    .
    Pour les municipales ... même Chalgoumi président ou premier ministre, aurait pensé à reporter les élections de quelques mois, qui seront sans conséquences. Mais, ayant affaire à des énarques ... que doit-on penser ?


  • "Divisé par 8, c’est pas 10 % en moins, c’est 800 % en moins" !

    Les cons cela ose tout ....

     

    • Diviser par huit revient à multiplier par 1/8...
      1/8 = 0,125
      Si vous partez de 1 (100%) et qu’il reste 0,125 (12,5%) vous avez enlevé (soustrait) 0,875 à 1, soit : 87,5 %

      ... enlever 800 % de quelque chose (qui représente le 100%) on arrive à -700% de ce quelque chose.

      J’espère ne pas me tromper, que les matheux me corrigent, mais effectivement, les cons, ça ose tout !

       ; )


    • Divisé par 8, cela fait donc 12,5 % du chiffre initial (100:8 = 12,5), soit une perte de 87,5 %... Et non 800%.


  • Cette "épidémie" mondiale de coronavirus est montée de toutes pièces ; derrière ce paravent se passe de drôles de choses : les sionistes sont en train de spéculer à la baisse, ils vendent à découvert pour faire s’effondrer tous les cours de Bourse : ils sont en train de gagner des centaines de milliards . Avec ce fric, ils attendent le signal qui leur dira de tout racheter à très bas prix . Les sionistes deviendront plus riches que jamais, les goyim plus pauvres que jamais .


  • Là c’est clair ils sont juste en train de péter complètement les plombs, c’est la panique à bord, il n’y a plus de pilote dans l’avion. Ils sont complètement dépassés par les évènements. Est-ce qu’enfin les instances dirigeantes responsables et loyales de ce pays vont réagir et sortir ces baltringues ou le Peuple va-t-il devoir s’en charger ? Qu’attend-on ? Va-ton enfin comprendre qu’il est juste impossible de gérer cette situation de cette manière délirante ?

     

    • Mais mon Dieu Macron n ’est fait que pour un rôle , le sien : celui du bouffon ridicule ; il n ’en sait pas d ’autre .Qu ’une affaire vraiment sérieuse éclate et il révélera toute la plénitude de sa nature vaine et inconsistante .Par chance cette affaire de virus n ’est encore qu ’un soufflet médiatique ; en attendant la tempête .


  • Les racailles sont trop stupides et inconséquentes pour respecter les mesures qui tendent à circoncrire l’épidémie : ils en seront sans doute les premières victimes . Justice immanente . L’embêtant c’est que ces irresponsables risquent de contaminer les honnêtes gens .

     

    • Au moins une douzaine de députés ont été testés positivement et au moins quatre membres du personnel et deux collaborateurs de l’Assemblée, plus une sénatrice, plus le ministre de la culture Franck Riester et la secrétaire d’état Brune Poirson. Eux ne sont ni stupides, ni inconséquents, ni irresponsables. Non, eux sont d’honnêtes gens. S’ils ont été contaminé, pardi c’est la faute à la racaille ; comme en Chine, en Italie, et partout dans le monde. Et il faudrait n’y voir aucune obsession ?


  • Il est à craindre que les racailles ne profitent de la situation pour piller les hypermarchés pour s’y servir en nourriture et en boissons . Que pourront faire les flics, complètement débordés ?

     

  • Le Gaulois pas assez "Charlie". Le terrorisme bactériologique pour obtenir une union sacrée politique de pacotille, pour faire disparaitre comme par enchantement tous les problèmes générés depuis 50 ans par cette classe politique hors sol et contre le peuple. Ils nous parlent de nation ? Alors que nous sommes dans la nasse de Sion. J’irai pas voter mais roter. J’attends de ma Nation qu’elle me donne des flacons de solutions hydroalcoolique, des masques en quantité suffisante gratos, que des équipes soignantes Viennent à domicile s’inquiéter de nous de moi et non pas nous laisser crever comme des chiens seuls comme ça s’est produit lors de la canicule de 2003 ! Et là pour aller voter des solutions hydroalcoolique en quantité le Corona sera-t-il le grain de sable qui fera vaciller la gueuse ?

     

    • T’attends qu’elle te prenne en charge donc ?
      Comportement d’ado qui roumègue après les vieux mais n’a pas les ressources (compétences) pour se barrer de la maison... Si t’avais pensé au risque d’une pandémie, qu’est-ce qui t’empêchait de stocker une centaine de masques et quelques litres d’alcool ?
      Avec des comme toi et des qui gueulent pour la retraite, on est pas prêt de se libèrer de la république (enfin, des républicains)...
      Et puis, t’inquiètes, aujourd’hui ou demain, ensemble ou les uns après les autres, à la maison, dans la rue ou à l’hosto,... on va TOUS creuver. Et tout ça ne fait des histoires que parce que nous avons un instinct de survie intégré dans chacune de nos cellules, mais si rationnellement on se fait à l’idée de la mort, il n’y a plus de problème ou de "crise" du corniauvirus, mais juste la vie qui suit son cours et nous joue des tours.
      Allez, soit tranquille, ta nation ne s’occupera jamais de toi, elle ne sait même pas que tu existes !
      La nation n’est pas une entité avec une conscience ! C’est juste un mot pour te faire avancer...


    • à Nobru #2408067

      Ce que tu n"as pas pigé Nobru à mon commentaire c’est que c"est du 2nd degré ! Et que je n’attends rien de cette ripouxclique depuis belle lurette sinon je ne serai pas ici sur E&R !

      Donc, tu as perdu ton temps avec ta petite bafouille, tu t’ai enflammé pour rien Nibiru :) signé Enki


  • Il faut aussi penser à fermer les allées "chaudes" des bois de Boulogne et de Vincennes, les hommes n’auront plus qu’à se "Griveauxder", ça leur fera faire des économies . La branlette a de beaux jours devant elle .


  • Il etait temps.. Mesure toujours insuffisante quand on sait qu’en chine et en italie tous les lieux publiques sont désinfectés on peut s’attendre au pire..
    Si quelqu’un peut m’expliquer je comprends pas pkoi on nous parle depuis le debut d’une guérison a 98% ?? Certes les chiffres en chines sont : 3000 mort pour 52000 soignés, Iran 600mort/3000 soignés mais en Italie certainement plus fiable on a 1500morts/2000soignés , en espagne 200 /500 soignés en france 91morts/12 soignés.. La létalité du virus semble contrairement au dire de la majorité largement sous estimé, sans compter les rumeurs évoquent des recontaminations des personnes soignés..

     

    • Renseigne-toi sur l’Italie, tu auras la réponse. Ils meurent de ce qu’il n’y a pas assez de salle ni de matériel de réanimation, et il faut choisir entre les patients (souvent le plus jeune) et en laisser crever : Pas assez d’argent pour la santé, tiers-mondification du service public, personnel débordé au bord de la rupture... Il suffisait d’un souffle... Les gouvernants ont joué avec le feu, et maintenant n’ont plus d’autre solution que de nous confiner et de nous empêcher de vivre pour palier leur conneries, et de leur soumission à la logique libérale... Que nous paierons une deuxième fois d’une dette creusée encore d’avantage par les aides immédiates qui sont nécessaires pour compenser la casse économique et sociale, aides qu’ils nous vendront pour de la générosité bien sûr.


    • Il est difficile, peut-être impossible, de connaître la situation exacte. Ainsi on peut aussi émettre l’hypothèse que les cas d’infection sont plus nombreux que le chiffre officiel. De fait, nombre d’enfants sont semble-t-il des porteurs sains. Ce qui réduirait le taux de létalité. On peut aussi émettre l’hypothèse que le nombre officiel de décès one correspond pas à la réalité, qu’il est minimisé. Ce qui, bien sûr augmenterait la létalité...Bref, je ne sais pas trop quoi penser d la situation...


  • La dictature au nom de la nécessité sanitaire arrive à grand pas !


  • Le tabac tue 70 000 gonzes par an : mais ces commerces-là restent ouverts.
    Quelle marrade...
    Bon, sur la route et GRÂCE AUX RADARS, ce sont un peu plus de 3000 morts/an : va pour les stations essence, on te l’accorde.
    L’alcool 50 000 morts par an : ça aussi ça reste ouvert ?

    ’Faut rigoler... ♫

     

    • La voiture tue 1 000 000 de personnes par an...c est pire que la guerre ds le même temps, bien pire.
      Et je ne connais pas le chiffre des blessés graves, en général il faut multiplier par 4.


    • Le doc arrête de raconter des conneries Moshé, nb de morts sur la route en 2019 : 3 239 !

      Pourquoi le gouvernement s’acharne sur la sécurité routière mais pas sur celle de la santé contre la tabac et l’alcool ? Cherche...


    • Mort en voiture : 290 morts sur les routes en août 2019 en France.

      1e guerre mondial : Le bilan humain du conflit s’élève à 18 millions de morts ou disparus dont 1,4 million Français.

      2e guerre mondial : La deuxième guerre mondiale a fait environ 60 millions de morts parmi les militaires et les civils, dont 567 600 Francais

      Ne mélangeons pas tout, les drogues d’états comme la voiture tu dois pouvoir contrôler et gerer, pas les guerres ou pandémie..


    • Et on peut ajouter les lotos que propose la Pute des Jeux ainsi que les bornes PMU du bar- tabac où j’étais ce matin où l’on pouvait continuer à engraisser l’Etat mais sans boire son petit noir


  • À cause de Corinne la Virale, Bernard Arnault a perdu 14 milliards en 1 semaine. Le virus point d’orgue des manifs en Gilets jaune ! Le virus ouvre la brèche même s’il faut passer par la morgue ... Un virus dans le logiciel de la ripouxclique ouf il était temps !

     

    • La capitalisation boursière de LVMH est passée de 210 milliards à 159 milliards . L’ escroc Arnault (il a volé LVMH à Henri Racamier, son légitime propriétaire) va-t-il vendre son yacht de 101 m de long, "Symphonie" ?... Le 12/02/2020 l’action cotait 424 euros, elle n’en cote plus que 314 : perte de 110 euros par action ! 1/4 de baisse . C’est moins que Total qui a perdu LA MOITIE de sa valeur !


  • Va donc dire ca aux 40 millions de morts de la grippe espagnole.

     

  • Ou sauf s’il utilise une partie de la population pour se déplacer (les jeunes) et créer ainsi des "émetteurs de particules virales". Et tue l’autre partie de la population (les + âgés donc les ministres, chefs d’états et toute personne sage et expérimentée ainsi que les plus faibles). C’est un virus qui est à la fois très peu virulent et à la fois très virulent, tout dépend de l’hôte (seuls les élus survivront). Et on ne sait pas encore ce qui prédispose à cela (génétique ?..). J’aimerais bien savoir le profil des types qui ont eu le virus et qui n’ont pas eu de symptômes Apparemment des jeunes mais encore ? (des maigres, des gros ?)

    En tout cas à y réfléchir prenez une épicerie par exemple (petit local) il suffit qu’un trouduc (ou appelez le comme vous voulez) rentre dans l’épicerie en étant porteur pour que l’épicier devienne porteur à son tour et qu’au bout de quelques heures chaque centimètre carré de l’épicerie soit un nid à covid 19. Ensuite tous ceux qui rentrent dans l’épicerie ressortent vainqueurs. Et tous les vieux signent leur arrêt de mort en en franchissant la porte. Fermer tous les petits commerces de ce type est une nécessité. Ne pas le faire serait de la non assistance à personne en danger. Faisons nous livrer à domicile pendant 3 mois et tout ira bien. Inutile de se ruer chez les commerçants pour acheter 15 kilos de pattes, au lieu de ça montez une entreprise de livraison à domicile pour couvrir les zones contaminées ou inventez des business de ce genre.

     

  • pourquoi les gens ne paniquent pas ?

    a) ils n’ont plus aucune confiance dans les salades répandues par les politiques et les médias
    b) ils n’ont pas plus confiance dans le système médical, les toubibs et le système hospitalier - je peux en parler mon père est mort en 2006 - de vieillesse - gestion médicale de son cas voisin de zéro. Ma mère 96 ans a eu un infarctus au printemps dernier. Un bordel médical géant. Je les pense incapables de gérer même une petite épidémie - car ils sont incapables de gérer tout cours. Est-ce que vous connaissez beaucoup de gens contents de l’hopital français ? moi pas

    c) le fameux système médical français "que le monde (surtout africain) nous envie" n’est même pas capable de fournir des masques et du gel pour les mains pour son personnel soignant. Donc les sans-dents et les gilets jaunes et autres manants peuvent se brosser

    d) nos politiques y compris les bonzes médicaux gèrent donc le truc le nez sur le guidon, à la godille tout en se congratulant mutuellement de leur grande sagesse. Actuellement ils en sont à rejeter la faute sur les tribus gauloises indisciplinées.

    L’idée qu’ils ne sont pas crédibles ne leur a apparemment pas effleuré l’esprit..

    Je peux aller voter mais pas prendre un café énoncé par le premier ministre , c’est le truc qui tue. C’est la logique qui tue .Il y aussi "les lieux de culte restent ouvert, mais on ne pourra pas y tenir de rassemblements ou de cérémonies ?" Apparemment le premier ministre n’est pas au courant que beaucoup d’évêques et de prêtres ont déjà dit qu’ils fermaient (provisoirement) boutique). Idem chez les musulmans. De toute façon cela n’a aucune importance puisque ce qui est bon la veille ne l’est plus le lendemain.

    Le point important ce n’est pas qu’il y ait des morts, même beaucoup, même des milliers. Il y a en temps "normal" 1671 décès par jour (en 2018). Le vrai et seul problème c’est que ces morts, on va les voir et que ces morts visibles vont démontrer par un essai clinique sur le corps social l’impéritie, le j’menfoutisme, la désorganisation, l’imprévision de tous les beaux parleurs médiocres et sans aspérités qui nous gouvernent. Le roi est nu et tout le monde va le voir. C’est cela qui les terrifie. Pareto répartissait les classes dirigeantes en "lions" et en "renards". Nous n’avons quasiment plus que des renards comme dirigeants. Le piège, c’est quand la situation historique exige du renard qu’il se fasse lion. Il ne le peut pas. Nous y sommes. Merci le coronavirus

     

    • « le fameux système médical français "que le monde (surtout africain) nous envie" »
      MDR !


    • #2408764

      Le système de santé le plus cher et foireux du monde, "c est pas cher c est l état qui paye" non c est toi grand, et tu payes malade ou pas. Et avec la fausse impression de gratuité il te faut des mois pour un rdv chez un specialistes que tu va payer une plombe pour un rapport qualité prix pourris, combien sont facturés les irm , chimio en france ? des médicaments contre le cancer acheter 3 euros sont vendus rembourser par la sécu des milliers d euros en france, bref qu on nous file nos salaire brut en net et qu on arrete la securité sociale, ou qu on nous laisse au moins le choix, le système de santé communiste français est a bout de soufle et le corona va y mettre fin


  • A cause de ce virus,dans l’entrepôt de grande distribution où je travaille,on embauche en masse des intérimaires et on est sollicité pour travailler le dimanche.
    Les supermarchés sont livrés tout les jours,il n’y aura pas de pénurie alimentaire.

     

  • En faite la seule mesure intelligente c’était de confiner uniquement les personnes à risques (personnes âgées, asthmatiques etc.)
    Même ça ils ont pas réussi à le faire

     

  • Il suffit d’une seule notion pour mettre à bas ce raisonnement simpliste : période d’incubation.

    Le virus parfait existe théoriquement (ce n’est pas nécessairement le covid-19) : il a un temps d’incubation de un an sans symptôme, hautement contagieux pendant cette période, puis mortel aux premiers symptômes.

    Évidemment on en est loin avec ce coronavirus, mais c’est une image.

     

    • Effectivement, et la seconde peut-être sur la théorie dangerosité / vitalité. Ce Monsieur (clown ?) oublie tout de même la surinfection bactérienne ! Le bon sens (paysan ?) m’est très cher, car il permet effectivement de garder un équilibre vital pour soi et sa famille. Mais commencer à prôner qu’à lui seul il suffit à se prononcer sérieusement sur un sujet n’est qu’un manque d’humilité certain !


  • Personne n’a prétendu que le problème serait un danger de mort direct pour tout le monde, le problème c’est que si on ne fait rien notre capacité à gérer les urgences vitales de tous types sera catastrophique, y compris donc pour les crises cardiaques, AVC, accidents graves ect ect

     

    • Voilà aussi qui est bien raisonné.


    • oui, il semble que la mortalité du virus soit liée aux performances des système de santé des différents pays. En Asie les systèmes sont nettement plus performants (hopitaux, matériel, et personnels soignants (Chine Taiwan Corée Thailande) ce qui est loin d’être le cas en europe et aux USA. Dans le cas de la France (sans parler de l’Italie) il suffit d’avoir fait l’expérience de l’efficacité du service public hospitalier avant cette crise pour comprendre que notre système de santé est totalement à l’agonie et manque de tout. et ce malgré la propagande deversée quotidiennement.


    • Déjà que sans coronavirus c’est déjà difficile dans beaucoup d’hôpitaux...


  • de toute les façons il est déjà top tard

    bravo, tout a été fait pour en arriver là
    ce vers quoi tout a chacun va être contraint se nomme le confinement
    mais il faut laisser la mascarade démocratique en cours s’accomplir jusqu’à son terme, donc cela sera probablement acté dès lundi prochain

    la fenêtre se rétrécie a la vitesse grand V

    et ce n’est pas finit, car la suite ne sera pas un long confinement tranquille

    l’homme du 16 eme, et plus généralement celui de l’ouest parisien risque de connaitre la gène dans les semaines a venir, cela lui fera les pieds

    donc, tous les lieux non indispensables seront fermés, à l’exception malheureusement de ceux qu’ils occupent


  • On parle quand même d’ un virus qui se transmet aussi facilement qu’un rhume, qui a des capacités mimétiques des cellules comme le VIH, un génome proche à 80% du SRAS-Cov de 2017, et qui est suffisamment résistant pour contaminer la terre entière sous toutes les latitudes ... les chinois ont testé sa résilience sur plusieurs types de matière, et il s’ avère qu’il peut tenir 9 jours sur du plastique ( source : Futura-Sciences, Ladepeche ... ), on comprend mieux pourquoi ils ont désinfectés des villes entières par drone et avion !

    Je suis pas virologue, mais à un moment donné ce truc remplit beaucoup trop de cases à mon goût ! Il peut très bien muter du jour au lendemain et atteindre 20% de mortalité, c’ est ce qui c’ était passé avec la grippe espagnole lors de la seconde vague de l’ épidémie . Pour moi, cette merde n’ est absolument pas à minimiser .

    D’ ailleurs on sera vite fixé, merci Macron !

    P.S : il a quand même une sacrée gueule ce " virus saisonnier naturel qui se soigne avec du doliprane " ( cf : Michel Cymes ) ! Ah, n’ oubliez pas d’ aller voir les récentes vidéos de Rav Ron Chaya, il semble craindre le jugement de dieu, c’ est amusant !

     

    • Analyse très juste.
      Ce virus est extrêmement contagieux. Et le risque mortel est quand même 10 fois celui de la grippe habituelle.
      Et par ailleurs, en effet les risques de mutation de ce virus, existent.

      On a donc affaire à un risque sanitaire majeur, apprehendé avec beaucoup d incohérence par les pouvoirs publics français.

      .



    • et il s’ avère qu’il peut tenir 9 jours sur du plastique ( source : Futura-Sciences, Ladepeche ... ), on comprend mieux pourquoi ils ont désinfectés des villes entières par drone et avion !




      quand donc arreterez vous de prendre des vessies pour des lanternes, c’est a dire croire sur parole des medias ou des medecins qui en d’autres circonstances n’auraient pas du tout votre approbation ? ce que vous avez ecrit est juste une affirmation ABSOLUMENT PAS UNE PREUVE !
      expliquez moi donc comment un virus, qui n’est pas vivant par definition ( a besoin d’une cellule hote pour survivre et se multiplier) peut il survivre 9 JOURS sur du plastique ???il bouffe le plastique ? se cache dans une petite alveole avant de vous sauter dessus avec ses petites dents, et vous bouffer de l’interieur ?

      nan, serieusement, plus c’est gros, plus ca passe et la peche a gogos marche a donf !!!


  • Et pendant ce temps là, on pille en silence l’épargne des français car les marchés ayant chuté de 30% (et on ne parle même pas de la situation des obligations quand les défauts de paiement vont commencer (Liban). donc votre épargne (assurances vies sicav et autres fonds de retraite par capitalisation) a déjà fondu de 30% et comme ce ne sont pas eux qui vont spéculer finement ( en ce moment, il y a des putains de gros coups qui se font parmi les initiés, hier Wall street +10%) ces pertes ne seront jamais récupérées par les épargnants car elles ont été déjà récupérées par les plus malins.
    une crise ne sert qu’à redistribuer la donne. le système joue ici gagnant et on assiste à une correction contrôlée des marchés et non un tsunami financier..
    Par contre dans le réel, une bonne chose toutefois : la pollution, la production industrielle et la consommation chutent drastiquement et ça c’est une bonne claque dans la gueule du système.


  • #2408068

    En gros : fermer les petites entreprises et laisser les grandes ouvertes : c’est tout à fait logique pour hâter l’effondrement final....
    Arrêtez de gober cette histoire de virus, le gouvernement et les merdias mentent comme toujours ; la plupart des gens éveillés qui fréquentent les sites alternatifs depuis une dizaine d’années savaient très bien qu’il y aurait un effondrement financier(c’est mathématique)et voilà la forme qu’il prend.
    Le Liban a fait défaut sur sa dette la semaine dernière, lui qui était la Suisse du Moyen Orient, et l’Italie allait suivre entraînant avec elle la faillite des grandes banques française et allemande, entrainant la dislocation de l’UE...etc....
    Dans la même semaine : l’un des 3 plus grand krack boursier + l’un des 3 plus grand choc pétrolier à deux jours d’intervalle : vous croyez, naïfs,crédules que l’accélération de l’épidémie n’arrive pas à point nommé ?
    C’est le moment ou jamais de dire : Non, stop ça suffit.

     

    • Le coronavirus c’est une intox mondiale d’origine sioniste : son but est d’obnubiler les gens pour les empêcher de penser à la Bourse qui a déjà perdu près de 50% du fait de la spéculation à la baisse des initiés sionistes . Ils rachèteront TOUT quand les actions ne vaudront plus que le 10ème de leur valeur réelle . Les sionistes possèderont TOUT, les goyim n’auront plus RIEN .


    • Demandez aux Italiens qui sont en train de chialer si c’est une intox mondiale... On n’a pas plus de lits qu’eux pour receptionner les cas graves et les hopitaux français n’ont pas assez de masques FFP2 (contrairement aux italiens qui en ont porté dès le début).
      Les gars, il faut retrouver le sens des réalités. Ce truc est une bombe, parce que les cas graves doivent être pris en charge et on va avoir une saturation très rapide du système hospitalier, donc des morts...
      Oui ce truc n’est pas naturel et va être utilisé pour justifier l’effondrement, mais non nous ne sommes pas face à de l’intox. Les chinois qui tombent comme des mouches dans les rues ça n’est pas du cinoche... Et tous les chiffres sont sous-estimés (les gens paniqués qui appellent le centre 15 ne sont pas pris en charge ni testés même lorsqu’ils présentent tous les symptômes ! On leur répond de rester chez eux avec du doliprane et de la ventoline !!!).
      Par contre la gestion calamiteuse de cette crise permettra enfin de faire sauter ce gouvernement. Patience.


    • "d’obnubiler les gens pour les empêcher de penser à la Bourse qui a déjà perdu près de 50%"

      Dans le monde réel les gens en ont rien a foutre de la bourse, si cette escroquerie peut disparaître on doit s’en féliciter.


    • Et oui, les personnes que j’interroge sur l’ Asrrotufing, ne savent pas de quoi il s’agit. Leurs comportements est symptomatique de leurs ignorance.


  • Le problème de ce virus est qu’il est très contagieux et que dans 20% des cas les malades ont besoin d’être soigné à l’hôpital. Sans mesures de confinement il faudrait tirer au sort pour savoir qui soigner car aucun pays n’a assez de personnel hospitalier pour gérer des dizaines de milliers de malades en même temps.


  • #2408092

    C’est peut-être le moment d’aller voter étant donné que les plus cons et moutonniers ne vont pas y aller ! Les vieux par ex. qui votent habituellement macron ...

     

    • Tu ne te poses pas la question du timing de fermeture des écoles pour les 2 tours et de pourquoi ces bureaux de vote bien encadrés vont rester ouverts ?
      Qui sont les les plus cons et moutonniers ?
      Et les MacDo, Starbucks et tous les postes avancés de l’american way of life d’occupation vont-ils être fermés ? si oui ils seront certainemment dédommagés.
      Va donc encore veauter indéfiniment pour ta république.


    • #2408225

      @Aveauté. Gugusse ! Je te rappelle que que Jean Marie a été au 2 ème tour c’est parcequ’il y avait eu beaucoup d’abstention ! Les veaux veautent, alors quand les veaux restent à l’étable c’est le moment de voter !


    • Aller voter, c’est élire des dégénéré(e)s, qui s’empresseront de se soumettre à toutes sortes de lobbies, d’ONG et de sphères d’influence. Ne pas avoir compris cela, après 60 années de système merdique, prouve, que ce n’est pas le "coronavirus"
      qui doit être considéré comme la première préoccupation...


  • Grosse erreur, ce que vous dites est valable pour un virus dit naturel !

    Si il sort des laboratoires de ces psychopathes, votre analyse est fausse............


  • "une maladie médiatique" comme dirait coluche
    En tous cas ça sent très mauvais, c bizarre d’arrêter le pays a coups de milliards et ne pas utiliser cet argent pour le problème (le seul !?) de saturation des hôpitaux, le perspective économique sera plus grave qu’un virus dont 98% a une atteinte bénigne !
    La gestion est tres inquiétante sorti de l’hypnose mediatique


  • Un peu de complotisme n’a jamais fait de mal. Surtout dans un monde où ceux qui le dénoncent le plus, ne sont pas les derniers à y recourir.

    À la lumière des mesures prises tous azimuts, on pourrait raisonnablement penser que les plus heureux bénéficiaires de la situation actuelle, sont les auto-proclamés "sauveurs" de la planète. Les ennemis jurés du moteur thermique. Ils doivent constater avec plaisir, que nos cieux se dégagent de tous ces avions, eux aussi, désormais pollueurs (Il y a cinq ans, ce n’était pas le cas) Ces rues désertes débarrassées de tous ces véhicules aux logiciels de pollution, trafiqués. Bien sûr il reste les camions toujours aussi nombreux, sinon plus. Mais il faut compter avec la puissance de leurs fédérations, qui ne se laissent pas faire, comme celles prétendant "représenter" les veaux d’automobilistes.

    Que du bonh-air ! Sans compter les ravages que ces peurs distillées, produisent sur les citoyens inquiets, ignorants, déboussolés voire timorés, qui portent les masques. Qui se divisent un peu plus. Se suspectant, se méfiant davantage entre eux.

    Dans une grande surface j’observais mes semblables. Certains nettoyaient avec une solution hydroalcoolique, les barres des caddies avant de les empoigner. D’autres portaient des gants de latex bleu. Très peu portaient des masques. Les gens se parlaient à distance respectable. La plupart erraient hagards, entre les rayons, le portable collé à l’oreille comme pour se rassurer. Peu se serraient la main. La bise était proscrite. Les leçons dispensées par les meRdia, suivies à la lettre. Un test général, peut-être ?

    Au rayon des pains, en promo ce jour-là, on pouvait néanmoins apercevoir tout ce beau monde se précipiter, s’agglutiner, dans les casiers. Finies les précautions ! Oublié le virus. Ah quand il y a du fric à la clé...
    Des pains que tout le monde palpe, retourne et parfois, remet dans le tas. Chassez le naturel et il revient au triple galop. Pauvre humanité, pauvres zombies !

     

    • Les ennemis jurés du moteur thermique ne songent qu’à envoyer la populace dans les transports en commun bondés. Et c’est justement aujourd’hui (où rode un virus contagieux qu’il faut maîtriser) qu’on constate les limites de cette "politique" sortie de la tête de gens irresponsables. Les transports de masse - comme le métro parisien par exemple - sont un véritable cluster de pourriture.
      En matière de déplacement, le meilleur "confinement" ça reste la moto, sinon, la voiture.


  • Il ne faut pas critiquer pour critiquer. L’Etat a pris la mesure du problème et les actions prises semblent raisonnables. Trop tard ? Certainement.

    Mais penser la souveraineté ne se décrète pas. Ce n’est pas quand la guerre commence qu’il faut se poser la question de la fabrication des armes.

    Donc espérons que nos petits vieux passeront au travers. Ensuite nous ferons les comptes. Même si je doute que les nouvelles pleureuses du covid19 en tirent un quelconque enseignement...


  • Voilà encore un youtubeur victime du syndrome Dunning-Kruger ( la surestimation de ses compétences ).
    Il est naturopathe pour commencer, avec toute la charlatanerie que cela implique.
    Il part du postulat qu’un virus ne peut pas être hautement transmissible, et très virulent...

    Le problème c’est que le Coronavirus coche toute les cases.

    Dangerosité d’un virus : selon le professeur Arnaud Fontanet, épidémiologiste, qui dirige l’unité d’épidémiologie des maladies émergentes à l’institut Pasteur de Paris, les caractéristiques d’un virus dangereux :

    transmission respiratoire ;
    taux de reproduction de base supérieure à 2 ;
    taux de mortalité supérieur à 1/1000 ;
    temps de génération inférieure à trois jours ;
    contagion avant l’apparition des symptômes.

    Donc son argument ne tient pas. J’ai arrêté à 4 minutes.

    ( Petite précision : En Allemagne, les "vrais" spécialistes prévoient : 60 % à 70 % de contamination chez eux...sur une population de 80 millions )

     

    • Pas seulement en Allemagne, en France aussi, c’est ce que disait un intervenant de la conférence à l’Académie des sciences signalée par un commentateur ici même (et depuis non disponible car "privée"... bizarre !).

      Mais il ne faut pas confondre contamination et maladie... l’immense majorité des contaminés développe, au pire, des symptômes habituels d’affection respiratoire bénigne (cf. ce médecin de Mulhouse qui répondait aux questions des journalistes, depuis chez lui car en "quarantaine", mais en apparente parfaite santé), et au mieux pas de symptômes du tout.

      Donc, en effet, une large partie de la population va être contaminée, et c’est pour cela que l’épidémie s’arrêtera, grâce à l’immunité acquise. Le seul but des mesures prises est d’étaler l’épidémie dans le temps afin que les malades nécessitant des soins hospitaliers puissent être tous accueillis, et non comme certains en Italie réduits à crever chez eux.

      Et bien sûr, tout cela n’a rien à voir avec la surcharge des services d’urgences, elle-même conséquence d’une politique délibérée d’abandon des hôpitaux...


    • Seriez vous virologue Monsieur ?
      Qui sont ces vrais spécialistes dont vous parlez ? Pouvons nous avoir les noms ?

      connaissez des malades autour de vous ?
      Moi non.


  • La variole et ebola sont à la fois très contagieux et mortels.


  • Ce sont des incompétents ..Buzyn en pleine crise du corona quittait son poste pour sa petite carrière politique..elle nous affirmait que ce virus allait demeurer en Chine et allait bientôt être éradiqué..lol...ils prennent des mesures démentielles en fermant des lieux de vie mais en autorisant des élections..ils n’ont fait aucun dépistage ni contrôle aux frontières ni dans les aéroports...ils flattent le milieu médical alors que Macron se vantait d’avoir fait des économies en restreignant le budget depuis deux ans...le monde médical est à l’agonie..fermeture d’hôpitaux...moins de médecins...personnel surchargé...c’est la faillite d’un monde basé uniquement sur le culte du veau d’or..pour qui tout est business..il y aura des milliers de mort mais les jeunes cons décérébrés s’en moquent ce sont "les vieux" ...comme si finalement ces gens qui les ont fait naître ne valaient plus rien...ils sont bien dans l’idéologie dominante pas de pitié pour les faibles , les vieux..une fois qu’ils ont bien servi produit consommé ne devrait on pas les piquer ?

     

    • #2408180

      Ca y est la culpabilisation du "jeune" arrive... Le jeune par définition n’a pas peur, va de l’avant, a toute sa vie à vivre... Et voilà la vie qu’on lui propose . Culpabiliser d’être jeune, pauvre, et sans aucun avenir radieux . Avenir radieux auquel a eu droit une grande partie des vieux d’aujourd’hui. Du moins tout ceux parmis eux qui n’ont rien eu à foutre des générations qui viendraient après leurs profits. Je leur en veux pas plus que ça aux plus vieux que moi, même quand ils n’ont rien à m’apprendre malgrés leur grande expérience du plein emploie . Je constate quand même que niveau foi en autre chose que leus biftons et leur vie de moutons nos vieux c’est plus ce que c’était.


    • #2408767

      Les boomers dont toute leurs splendeurs, les mecs ils ont validés l immigration de masse (pour payer leurs retraites en faite on va taper dans leurs retraites pour financer la caf) voter deux fois mitterrand deux fois chirac oui a Maastrisht et ça vient couiner ? les pauvres victimes, les mecs ils ont transformer la France en seul pays au monde authentiquement communistes, ils ont transformé un des plus beau pays de l histoire en poubelle a ciel ouverte , en voie de tiers-mondisation et ca vient couiner ? le système de securité sociale il est deficitaire car ce sont les vieux qui passent leurs vie chez le docteur pour un furoncle au cul, un mal de dos ’ben oui t es vieux ducon ca craque" la seul generations qui aura une retraite car les jeunes blancs (qui eux n auront pas de retraites) et non les migrants font payer leurs retraites en vivant moins bien que ces derniers, ce pays est magique, le virus boomers aura fait des millions de morts des millions de cadavres laisser sur le carreaux, le corona c est de la pisse à coté du virus boomers.


  • #2408140

    Mais les tabacs restent ouvert , commerces indispensables ?????
    Oui pour les taxes qui font vivre l’Etat


  • votre sous titre m’a bien fait rire...


  • Sputnik ce jour...’’préfecture de police de Paris. Quelque 400 fonctionnaires sont désormais placés en quarantaine chez eux’’...The best is yet to come...Dans l’Organisation Achevée de l’Univers(qui ne se trompe jamais) il y a une fonction reset ; un lieu de la Réalité où s’accumule toute Aberration et d’où sort la Conséquence. Le besoin de Domination, comme toute névrose, fait parti de ce qui s’accumule en ce lieu. L’Univers n’a prévu qu’une seule issue pour la montée aux extrêmes de cette névrose comme des autres : la mort.


  • #2408152

    "Edouard Philippe fait fermer ...."
    Pour le moment ce ne sont que des paroles, du vent macronien.
    A part faire taper sur des bonnes femmes et les gilets jaunes il est incapable d’aligner un flic devant chaque commerce non indispensable.

    Pareil que pour les facilités pour les entreprises annoncées par Macron. Pas de budget prévu, rien. Où va-t-il prendre le fric, il n’en a plus.
    Du vent, du vent ...

    Par contre il y en a qui de toutes façon ont déjà prévu depuis longtemps la chute de la bourse et finiront en plus que positif, ne vous inquiétez pas.


  • #2408160
    le 15/03/2020 par Tortue Géniale Participative
    Édouard Philippe fait fermer tous les commerces "non indispensables"

    « Nous observons une accélération de la diffusion du virus et dans certains territoires une augmentation très importante du nombre de personnes en réanimation », a déploré le premier ministre. Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon s’est lui dit « très frappé par le nombre de malades graves notamment chez les jeunes » dans certaines régions.


  • Il n’y a pas qu’un virus opérant actuellement dans ce pays.
    Il y a dans l’air quelque chose de plus insidieux, d’indécent, restreindre les libertés des gens à travailler, se détendre, et puis à côté de ça maintenir vaille que vaille une pauvre échéance électorale dérisoire en comparaison des événements.
    Alors ce matin, on n’a plus le droit d’aller boire son café sur le zinc, mais par contre les accrocs au tabac et des jeux de grattage peuvent toujours engraisser l’État et quelques multinationales.


  • Petite information. En tant que Belge bon teint, je suis naturellement adepte de petites incursions à Martelange, pour m’approvisionner en bibine et en carburant. C’est toujours ça de taxes, qui échappent à notre gouvernement aussi corrompu et incompétent que celui de nos voisins et amis français. Sans parler des prix de nos achats.

    A l’occasion de ces escapades, nous consacrons chaque fois, une journée entière qui se déroule de façon quasi coutumière. Vers les 10 heures nous arrivons sur place. Direction le plus important café-brasserie, où nous nous offrons une solide apéro jusque 12 heures - 12 heures trente. Ensuite, direction vers un restaurant local situé en hauteur. Une grosse bouffe et une petite marche digestive plus tard, nous allons nous approvisionner en alcools divers, dans le supermarket de la place. Ensuite, il n’est pas impossible que nous reprenions un verre dans un autre établissement tout proche. L’approvisionnement en carburant constituant la dernière étape, avant l’aventure du retour. Aventure dans la mesure où vu notre état alcoolisé, mais néanmoins raisonnable (on est pas candidats au suicide) et surtout notre cargaison de bibine et de fuel, nous pourrions nous faire choper par la douane volante. Soit !

    Je viens de vérifier, l’un après l’autre, tous ces commerces que nous fréquentons à chaque visite, sont tous annoncés ouverts... ce dimanche et sans restriction aucune, quand tout est désespérément fermé en Wallonie.

    À croire que l’inquiétant virus que l’on cherche à nous instiller, surtout au fond du crâne, présente les mêmes caractéristiques de pudeur et de respect des frontières, qu’un certain nuage de... Tchernobyl...

    À votre bonne santé !

     

  • #2408168
    le 15/03/2020 par Tortue Géniale Participative
    Édouard Philippe fait fermer tous les commerces "non indispensables"

    Blanquer vient d’affirmer sur France Info que "le coronavirus touchera probablement la moitié des français".
    Avec un taux de létalité en France de 2%, il y aura donc environ (33.500.000 x 2) / 100 = 670.000 morts ! Mais pas de panique, tout va bien, ce n’est qu’une gripette, allez le dire au personnel hospitalier italien, ils n’ont pas l’air d’être au courant !

     

    • Pas de panique Blanquer est une girouette qui se dédit du jour au lendemain . Il a annoncé que les établissements scolaires ne seraient pas fermé, le lendemain Macron décidait le contraire . Blanquer faux dur, mais vrai larbin ridicule au crâne en peau de fesse .


    • #2408762

      Il est absolument absurde de comparer le systeme de santé italien est français, l italie n est pas un pays jacobin, l italie du sud c est le tiers monde à tout les niveaux pas juste une exageration, c est une poubelle a ciel ouverte , aucune raison de comparer les deux pays. l Italie c est deux pays dans les même frontières les gens du nord detestent les gens du sud d ailleurs, et le pognon les soins sont au nord en bas c est clodo land, arrêtez avec vos conneries de " allez dire ça aux italiens" blabala


  • Une pandémie, à la veille d’un craché boursier sans précédent et d’une élection municipale dont le sort d’un parti et d’un gouvernement qui est contesté à plus de 70%%, quelle coïncidence, mais pour les mondialistes, quelle aubaine .Cette pandémie de coronavirus est un beau paravent .Ils ferment tout, mais ne ferment pas les bureaux de vote .Il y a quelque chose d’incohérent le dedans car annuler les votes aurait été suspect, alors ils ferment tout ou pratiquement, les petits commerces , mais pas les G surfaces (tien ?) et pour que cela paraisse moins suspect on laisse les bureaux de vote ouvert, mais avec cette propagande organisée, cela va limiter le nombre de participants .Si cette maladie est dangereuse à ce point pour cibler certains commerces et pas d’autres .Allez voter, mais à vos risques et périls, c’est un message subliminal pour limiter le nombre de participants .
    Il y a un gros loup le dedans, car les frontières sont toujours grandes ouvertes et toujours sans contrôles . Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt .On dirait que ça fonctionne encore . (S’ il y a quelque chose dont en France on pourrait se dispenser ,c’est bien ce gouvernement )


  • Personne n’ expliqué à ces connards que laisser arriver les avions du reste de la planète et pas de test aux arrivées amplifiait exponentiellement le risque de contagion ? Ou bien le font-ils exprès ? En sont-ils capables...OUI

     

  • hier a Paris, entre 2000 et 7000 gilets jaunes ont manifesté entre Montparnasse et Bercy, « »brulant quelques voitures, poubelles, cassant quelques vitres..et mobilisant plus de gendarmes, policiers et bac que de ’dangereux opposants’’...
    ... preuve que tout le monde ne gobe pas ce que dit Macron..
    ... et les FO sont ’immunisées’’ contre le Corona machin...
    ... même si les médias-propagande n’en parlent jamais !

     

  • Tu as raison whiteangel,
    Buzynzyn quitte son poste de ministre de la santé en plein ’’corona machin’’ pour lequel on arrête l’economie toute entiere ?
    ...tout cela pour ses petits intérêts perso, comme Philippe et les autres gros malins du gouvernement...
    tout cela sonne faux ! Macron pas vraiment marié, pas vraiment un bonhomme ou un père, Buzynzyn pas vraiment en charge de la Santé publique, Benalla faux flic vrai con, Délevoye President mais jamais présent au CESE tout en dirigeant ses hôtels de Versailles, un fantôme comme Ghosn, Griveaux ministre de la quéquette nouveau Montebourg, etc..


  • #2408193

    Le coronavirus touchera « probablement » la moitié des Français, selon Jean-Michel Blanquer
    Les députes ont eu le test le gouvernement aussi.
    Ils pourront se traiter des le début de l’infection et proteger leur famille.
    pour le peuple francais y a rien on a pas de gel hydro pas de masque et pas droit au test

     

  • Comme dirait le Rabbin qui est venu au secours de Zemmour pour avoir dit que Pétain n’était pas le bourreau des juifs, ce qui est parfaitement exact....
    ...’’’on ne peut à la fois prétendre combattre pour la démocratie et la liberté, et en même temps refuser le débat sur l’histoire, la mémoire, (et ajoutons...) ..la liberté d’opinion, la nation, l’identité française, l’étanchéité des frontieres !’’...


  • « Donc il n’y a aucun virus connu qui était à la fois hautement transmissible et très virulent »
    La notion de contagiosité est tellement relative et dépendante du contexte sociologique qu’il faut nuancer cette affirmation. Il serait par exemple abusif de considérer le virus du sida comme peu contagieux sous prétexte que le risque d’être infecté est faible en cas de rapport hétérosexuel. Il y a tous les autres modes d’exposition qu’il faut prendre en compte :avoir des rapports homosexuels , s’injecter de la drogue par intraveineuse ,être né d’une mère séropositive ,allaiter, subir une transfusion sanguine , etc...Si on prend en compte toutes les situations dans lesquelles il est possible d’être contaminé , on ne peut pas affirmer que le virus du sida est peu contagieux. Le VIH au Moyen-Age aurait tué plus de monde que la peste , je peux vous l’assurer.

     

    • Ce que dit ce messieurs est factuel, c’est le b.a bs de la virologie. ! C’est purement biologique, y a pas "ça dépend de..."


    • Le VIH au Moyen-Âge ?

      Le sida remonte aux années 50.

      Il a été identifié pour la première fois en 1959
      au Congo Belge à Kinshasa (anciennement Léopoldville).

      On ne sait par quel miracle il a pu passer du
      singe à l’homme. En effet le VIH-1 ressemble
      au VIS(virus immuno déficient du singe).
      Aucun scientifique ne conteste ce point.

      Est-ce qu’au nom d’un vaccin anti-polio,
      les scientifiques et certains labos ont inoculé
      le sida à l’homme ?
      C’est ce que tente de prouver le livre
      d’Edgar Hooper,
      The River, a journey back to the source of
      HIV and AIDS.

      Dans la très sérieuse revue Nature,
      un spécialiste du SIDA compare le livre de
      Hooper aux théories délirantes sur
      l’assassinat de JF Kennedy. No comment.



    • Il serait par exemple abusif de considérer le virus du sida comme peu contagieux sous prétexte que le risque d’être infecté est faible en cas de rapport hétérosexuel.




      Mon pauvre ! t’es en plein dans le dogme, la croyance...
      LE VIRUS DU SIDA n’existe pas, il n’a pas été isolé, sauf pas des illuminés scientifiques qui se prennent pour des dieux...
      D’abord le sida n’est pas une maladie, mais SES symptomes de pathologies diverses qui ont ete "enregistrées" sous le nom SIDA : Syndrome d’Immunicence Deficiente Acquise.
      meme le professeur Montagnier, decouvreur du virus a reconnu ces faits et a retropédalé sur le sujet... Il ya eu plusieurs medecins qui se sont injecté du sang de sideen pour demontrer qu’il n’y avait pas de contamination...
      Tu prends donc un exemple foireux du debut a la fin.
      Tant qu’on croira a l’existence de virus venus tuer l’humanité comme dans un film hollywoodien d’extraterrestres on sera a coté de la plaque !!



      Le VIH au Moyen-Age aurait tué plus de monde que la peste , je peux vous l’assurer.




      AHAHAHAHA ! et puis quoi encore ? qu’est ce qui te permet d’affirmer une telle chose ? ca tourne au ridicule ton histoire !
      les maladies du moyen age, etaient a propos de famines, malnutritions, empoisonnement, et encore une fois, un truc UNIVERSEL ET HUMAIN : LA PEUR !!
      La peur de mourir par exemple est totalement liée aux poumons, a la respiration vitale... quand vous avez peur de mourir VOUS faites une pathologie aux poumons.
      Le cancer du poumon qu’on attribue a tort a la cigarette est en fait lié a la peur d e mourir, ce n’est pas la nicotine qui donne le cancer, mais la peur e l’attraper ! et votre cerveau demonte les cellules pulmonaires, car il cherche a agrandir la capacité de respirer...

      Bref pour comprendre cela, il faut sortir, une fois de plus, du dogme pasteurien et passer a une autre comprehension e la vie. Etudier la psychosomatique et comprendre que TOUTES les maladies, hors l’empoisonnement, ou des carences graves SONT d’ORIGINE PSYCHOSOMATIQUE, c’est a dire crées par UN STRESS MAJEUR, INDICIBLE (qu’on ne peut pas dire, partager), INSUPPORTABLE et vecu dans l’isolement. Maladie crée sur ordre du cerveau dans le seul BUT DE LA SURVIE, meme si en apparence cela fait mourir : le cerveau, lui, fonctionne en mode symbolique et ne fait pas de différence entre le réel et le virtuel.

      Ben c’est pas donné, vu le nombre de reflexion, meme sur ce site, ou le virus assassin est un truc totalement acquis.


    • Mille sabords !
      Je vais encore briévement exposer les quelques arguments qui permettent de balayer d’un revers de main l’affirmation absurde selon laquelle le sida n’est pas une maladie virale.
      1. Si le sida n’était pas une maladie virale , les molécules utilisées dans le cadre de la trithérapie qu’on administre aux patients, ne permettraient pas d’obtenir une amélioration de l’état de santé des malades . La raison est facile à comprendre : les molécules sont sélectionnées en fonction des connaissances que l’on a de la structure du virus et de la manière dont il se réplique dans la cellule. C’est parce qu’on sait exactement les enzymes qu’il faut neutraliser pour empêcher le virus de se dupliquer qu’on choisit des molécules aux propriétés bien spécifiques. Un traitement aussi ciblé ne pourrait jamais marcher si le VIH était un virus imaginaire .
      2. Quand une personne est diagnostiquée séropositive ,elle est systématiquement en mesure d’identifer une situation à risque dans laquelle elle s’est retrouvée. Si tel n’était pas le cas ,les données épidémiologiques seraient contradictoires entre elles . Il y aurait une incohérence entre le nombre de séropositifs et les réponses fournies lors du questionnaire d’enquète épidémiologique .Comment expliquez-vous que depuis quasiment 40 ans il y a au contraire une parfaite concordance ?
      3. Les enfants qui ,avant l’arrivée des trithérapie, sont morts du sida avaient une mère séropositive .Je vous souhaite bonne chance pour me proposer une explication alternative à celle qui est pourtant la plus évidente , à savoir qu’il y a eu une transmission de la mère à l’enfant.
      4. Il n’y a pas de cas de sida chez les héroinomanes qui utilisent leurs propres seringues . Toutes les études épidémiologiques le montrent.
      5. Il n’y a plus de cas de sida chez les hémophiles grâce au dépistage systématique des donneurs et au chauffage du sang.
      Je pourrais continuer à citer des dizaines d’autres preuves mais je sais que ca n’aura aucun effet. Vous avez une position toute faite sur la question et aucun argument ne pourra vous faire douter.


    • Tolnus tu racontes n’importe quoi.

      Le virus se transmet uniquement par le sang.
      Donc une mère séropositive le transmet à son
      fils par le cordon ombilical.
      Tu es un troll qui vient uniquement polluer les postes.
      Pour ta culture je te conseil de retrouver une
      vidéo du Pr Montagnier, tu sais le prix Nobel de Médecine,
      ou il dit que l’on peut guérir du Sida.
      Pour cela, il faut éviter de se piquer avec la seringue
      d’un contaminé, de s’enculer sans préservatifs en prenant du popers, et surtout avoir une bonne hygiène alimentaire.


  • Oui et alors ? Ce n’est pas une raison pour l’attraper. On s’en fout du taux de mortalité faible, qui peut varier d’ailleurs en cas d’engorgement des hôpitaux. Perso, je n’ai pas envie de m’amuser à savoir comment mon corps réagira en cas d’infection. Et même si je m’en sors, je n’ai pas envie de passer 3 semaines allongé sous assistance respiratoire ni de contaminer d’autres personnes. Allô, vous avez demandé le bon sens ? Merci de patienter.


  • Ne pas reporter les élections (dont le résultat sera de fait faussé de par une abstention en grande partie contrainte) alors que tout le reste est fermé et qu’il faut rester confiné, inciter les gens à aller voter donc, c’est prendre le risque d’être contaminé et (surtout pour nos anciens) de mourir...
    Ne serait-ce que pour une seule vie...
    Comment l’Histoire retiendra-t-elle après coup cette aberration ? Celle-ci plus que les autres, car criminelle étant donné que cette fois vraiment "on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas".


  • et les migrants qui arrivent en masse ne sont pas interdits eux ! bah voyons...

    fermer nos frontières en cas de pandémie devrait justement être la première action du gouvernement !


  • France = 67 millions d’habitants
    Nombre de cas de coronavirus recensés au 15 mars 2020 = 4 500, c’est à dire à peine la population d’un gros bourg.

    De qui se moque-t-on ?

     

    • méditez le sens donné au terme "recensés"
      pour un "recensés" beaucoup d’ignorés


    • Tu peux facilement rajouter un 0 puisque quand tu appelles le 15 ils te disent de rester chez toi (plus ceux qui sont asymptomatiques) et c’est pas difficile de comprendre que ces chiffres sont exponentiels. Les scientifiques prévoient que 80% de la population va le chopper, le but est d’étaler dans le temps les contaminations pour ne pas engorger les hôpitaux comme c’est le cas en Italie. La ou on peut critiquer le gouvernement c’est de pas avoir pris de mesures fortes plus tôt, comme la fermeture des frontières.


    • recovery, oui mais 4500x1.25 (vitesse de propagation) = 5625 et faite cela chaque jour pendant un mois et à la fin vous aurez des millions de personnes touchées ; c’est en cela que c’est redoutable et que des mesures de quarantaine sont légitime.. (au début surtout, après ça ne sert plus à rien à grand chose) malheureusement le gouvernement à mis tellement de temps à réagir (début février les USA et la Russie filtraient déjà aux aéroport, nous fin février on accueillait les supporters de la juve pour un match de foot !! )


    • Si tu avais un proche touché tu parlerais autrement. Peu importe les délires sur le sujet.


    • 0.01 % de la population, grosso merdo.

      On a le temps avant de paniquer hahaha !

      Zavez qu’à vivre à la campagne les paniquez du ciboulot, vous boufferez sain et serez en meilleure santé, du coup la petite fièvre sera que passagère.

      Voilà voilà ...

      On vit dans un monde complètement fou ! tout le monde veut nous faire paniquer. Mais désolé on peut pas se forcer. Si on en a rien a foutre ... bah ... on en a rien a foutre.

      Désolé. (oui, maintenant quand on explique ça, on nous regarde comme si nous étions des assassins ! donc personnellement j’ai appris à dire "JE M’EXCUSE mais j’en ai rien a foutre. barbeuc ??? sortez les grillades !)


    • @ Gabin et Animosa

      Plus un virus est contagieux...moins il est virulent.
      C’est la loi du virus "qui trop embrasse mal étreint".
      91 morts à cette heure...contre 60000 pour la grippe de 2017...qui ne paralysa pas le pays.
      C’est en nombre de morts qu’on mesure la virulence d’une grippe, non en nombre de cas.
      Bref, il est urgentissime et vital de ne pas tomber dans le piège tendu de la peur.


    • Allez voir sur le net les déclarations de médecins vraiment indépendants et libres de leurs paroles ( qui vont certainement passer en conseil de discipline et perdre leur statut )
      Il s agit de 300 000 cas
      En outre ce virus ayant été fabriqué par des services pour déstabiliser l Iran et la Chine il ne répond pas aux caractèristiques classique d un virus ( officieusement certains scientifiques ont conclu qu il présenterait aussi des structures du SIDA sujet à creuser )
      Il est certainement assez létal et très contagieux


  • "Non reste les putes et les travelos du bois de boulogne et pour les autres la fistiniere
    Et je crois aussi les salles de shoot
    Jusqu’ici tout va bueno (de kinder)"

    Oui, mais hormis ce genre de réjouissances, on a apparemment encore le droit de manger.
    Je reviens du marché, c’est impressionnant...
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que les français ne se laissent pas abattre, les étalages de victuailles sont pris d’assaut.
    En ces temps troublés, les français vont pouvoir noyer leurs inquiétudes dans la bouffe, la picole, le tabac et les jeux d’argent.
    La ripaille comme toujours, avant la révolte peut-être...


  • Et si à tout hasard ce virus etait le déclencheur (dont parle Obertone dans son dernier livre fiction) qui amènerait à la fameuse guerre civile zemmourienne ? Dont les causes ne seraient finalement pas ethniques (ou raciales comme ils disent) mais économiques, avec l’effondrement du système
    Pandémie > arrêt de l’économie > krach boursier > chômage et fin des trafics > faillite des banques > chaos généralisé

     

  • Le Covid est peu létal mais nécessite des soins intensifs dans 10/15% des cas.

    Imaginons que 10 millions de Français soient contaminés en même temps : les services d’urgence sont débordés.

    Les mesures de confinement servent avant tout à ralentir la contamination, pour que les 15% de cas sérieux puissent être traités, et que les autres malades souffrant d’autres pathologies puissent continué à être soignés.

     

  • Verse une seule goutte de whisky sur un Corona et observe le résultat....


  • A contrario de ce qu dit le Monsieur, un virus comme la grippe espagnole a été très contagieuse et très mortelle...

     

    • Ce n’est pas la grippe espagnole qui a été particulièrement mortelle mais le remède de l’époque a savoir l’injonction massive d’aspirine qui entre autre diminue les défenses immunitaires, comme les anti-inflammatoires.


    • faudrait lire les autres posts sur le sujet : la grippe espagnole ne fait pas exception a la regle du "tres contagieux, peu mortel/ tres mortel peu contagieux" Il vous manque des infos sur le sujet, données ailleurs sur ce fil, mais visiblement pas lu : la grippe espagnole a faitr de smillions de morts, ca c’ets l’affirmation N°1, mais qui est fausse : les mortsattribués a la grippe etaient morts d’autre chose : acharnement therapeutique avec des doses massives d’aspirine ( les medecins ne connaissaient que cela a l’epoque), famines, peurs, et carences gravissimes ont ete le svraies raisons des millions de morts attribués a cette grippe. mais la propagande a ce sujet dure depuis de ssiecles, alors fatalement...


  • "Donc un virus ne peut pas à la fois être très dangereux et très contagieux", dit le son de cloche dissonant. Bon, il est temps de lui expliquer un truc important. La fameuse grippe espagnole, en réalité américaine mais passons, s’est déroulée en trois phases.

    La première, au printemps 1918, était la plus contagieuse mais a fait relativement peu de morts. Les deux suivantes, de septembre à novembre 1918 et au début 1919, ont fait des ravages. C’était apparemment dû aux mutations du virus et à l’affaiblissement des populations.

    Donc si, un virus peut être à la fois dangereux et contagieux. Pas au même moment certes, mais le double-effet kiss-cool peut se produire dans la même année et à l’arrivée on a la totale : très dangereux ET très contagieux. Pas forcément dans cet ordre d’ailleurs.

     

    • J’ai lu sur ce fil, via un pdf en lien, que la grippe dite espagnole était 100% amerloque et due aux vaccins...que ces derniers ont été massivement administrés, contaminant d’autant leurs pauvres victimes abusées. C’était déjà la loi du fric à tous prix à l’époque.


    • @Scalpel : Ce n’est pas tout à fait exact. Je viens de me retaper un documentaire (1918 Influenza diffusé par American Experience, une chaîne consacrée à l’histoire) basé essentiellement sur les témoignages de gens ayant vécu à l’époque. Cette grippe était en effet 100% américaine et peut-être causée par l’incinération de tas de fumier sur une base militaire au Kansas.

      Par contre la vaccination n’a rien à voir dans l’affaire car passant totalement à côté de la plaque, donc inefficace. Ceux qui l’ont mise au point pensaient qu’il s’agissait d’une bactérie et ont agi en conséquence. Il n’existait pas encore de microscopes à balayage d’électrons à l’époque, c’est à dire aucun moyen de détecter un virus. La notion même de virus était inconnue. Au mieux cette vaccination a eu un effet placebo.


  • Que se cache-t-il derrière les mesures de ce gouvernement ? Mesures conduisant inéluctablement à l’effondrement économique, financière et voire même monétaire de la France et de l’Europe toute entière, hormis la Grande Bretagne... C’est une nouvelle guerre, pour l’instant sans bombe mais regardons attentivement ce qui se passe, les américains se déploient en Ukraine et dans les pays baltes, les Turcs avancent en Méditerranée, ça ressemble à un début d’encerclement.... L’angoisse du coronavirus et le confinement imposé par les Autorités sont des éléments paralysants les corps et les esprits. Restons vigilants, il y a autre chose de bien plus grave derrière la "pandémie"....


  • Et ce soir, le dépouillement du scrutin électoral (ou du scrotum éréctoral façon grivoise...) se fera à huis clos histoire de mettre toujours plus de transparence dans cette démocratie qui n’a jamais existé... On va continuer à se faire enculer grave mais comme c’est pour notre bien, tout est parait dans le meilleur des mondes !


  • Bonjour,
    en tout cas, pratique : le gouvernement fait stopper l’activité du pays (adieu sainte croissance). Dans peu de temps, crise 2008x10 (Comme maintes fois annoncé) et hop ! Ils diront : c’est la faute au corona machin. D’accord on a tout arrêté mais c’était pour votre bien, la santé d’abord ! Maintenant il faut se remettre « en marche », on a besoin d’argent, cassez vos tirelires.
    bon rétablissement.


  • #2408584

    Franchement tout fermer cest idiot.
    si on crève un pneu ? on le fait réparer ou ? à la boulangerie ?
    et si on a fuite d’eau à la maison ? ou un probleme électrique domestique ?


  • On dirait un mélange de Samy Naceri et de Tomer Sisley le présentateur ,non ?


  • "Resterons ouvert les magasins de la presse essentiels a la vie" il a dit le gouvernement ? le business des clopes qui fait près de 10 millions de mort tous les ans dans le monde, ca ne semble pas essentiel a la vie...essentiel au business de l’état plutot.

     

    • En Espagne, où le confinement est en place depuis samedi, certains se plaignent du fait que les fumeurs peuvent acheter du tabac, ceux qui ont on chien peuvent le promener, celles qui souhaitent participer au futur baby boom peuvent aller chez le coiffeur.

      Il faut voir ça comme l’expression d’une jalousie envers ceux qui ont un motif autorisé pour sortir puisque, dans le fond, rien de tout cela n’expose la population confinée au virus. C’est la politique du "pourquoi lui et pas moi ?" qui montre le bout de son nez.


    • Ils savent bien que s’ils ferment les bureaux de tabac ils auront une révolte... Manquer d’essence, c’est les manifs, ça passe encore. Privez les fumeurs de leurs clopes et vous aurez des émeutes. Donc...


  • EBOLA.

    Si ce nom ne parle pas à ceux qui pensent que contagion et mortalité ne sont pas compatibles, allez lire quelques infos dessus, et si ça ne vous suffit pas, je vous post directement des rapports de recherches sur le terrain chiffres à l’appui, j’en ai plein le bureau, tous ceux des chercheurs qui travaillent avec moi.

     

    • Si Ebola était très contagieux, il aurait contaminé plus que quelques dizaines de milliers de personnes depuis les années 1970, et la contagion irait croissant, de manière exponentielle. Or c’est le contraire que l’on observe aujourd’hui où l’on entend plus parler de ce virus depuis 2016.


  • ils en font des choses ces oiseaux de malheureux

    après avoir fait gazés et frappés des personnels soignants qui , sans violences, manifestaient afin d’alerter de l’état d’indigence imposé aux services de santés

    après avoir laissé des abrutis aussi qualifiés que cymès et aussi compétents que goupil blablater a longueur d’antenne , expliquant que ceux qui s’inquiétaient étaient quasiment des asociaux

    après avoir dit, laisser dire, fait et laisser faire tout et n’importe quoi , ces dernieres 24 heure, on fustige les français en dénonçant leurs incivismes face a des mesures aussi inutiles que vexatoires, a commencer par celle matérialisée par ces bandes collées au sol, censées représenter "une zone de sécurité"

    le reste a venir est très facile a comprendre, vous allez crever , mais dans l’ordre


  • Cette épidémie a bon dos :
    -  Elle va permettre de donner une explication sibylline a une crise financière qui de toute manière allait survenir.
    -  Comme la crise de 2008 a déjà épuisé tous les part feux, ce sera donc on nom du corona virus que l’on prendra notre argent. Comme on le fit a Chypre pour renflouer les banques.
    -  Elle donne l’occasion aux gouvernements de tous poils de prendre des mesures de restriction des libertés en particulier en France, cela permet d’interdire les manifestations.
    -  Elle permettra, peut-être, d’interrompre les flux migratoires pour un moment, et donc de satisfaire la plèbe au nom de la sécurité sanitaire de celle-ci. Ce qui redorerait un peu les réputations de nos gouvernements menteurs et manipulateurs.
    -  Elle donnera aux institutions internationalistes OMS, FMI (banque mondiale) un pouvoir de décision extraordinaire sur les nations.

    Il est donc clairement de l’intérêt de nos gouvernants que cette crise sanitaire soit la plus grave possible, ils prendront donc des mesures pour accélérer la crise économique au nom de la sante qui seront excessives au vu de l’extension de l’épidémie. Quand on en sortira, ils pourront dire : »Voyez, nous avons résolu le problème et la crise financière dans laquelle nous sommes est la conséquence de cette épidémie ! »


Commentaires suivants