Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Édouard Philippe fait fermer tous les commerces "non indispensables"

Comme l’Élysée et Matignon ?

Ça vient de tomber sur nos téléscripteurs (c’est une image) : le Premier ministre néolibéral macronien Édouard Philippe fait fermer ce samedi 14 mars 2020 sur ordre tous les restaurants et les commerces non essentiels. Mais il y a pire : il annule son meeting au Havre ! De plus les élections municipales foireuses auront bien lieu. On va bien se marrer, avec une participation de 3 %...

 

 

 

Le PM a pris sa décision après la consultation du « Conseil scientifique » :

 

 

La conséquence, vous pouvez l’imaginer, c’est une panique généralisée et une ruée sur les derniers commerces non alimentaires ouverts : workshop, sex-shop, souvenirs de Paris, massages thaï, boutique du PSG, farces et attrapes, kebabs...

 

 

Sur E&R, on aime bien les sons de cloche dissonants. Nous avons trouvé Fabien Moine, qui présente Exuvie TV. Écoutons-le, c’est ça aussi la démocratie : la parole donnée aux alarmistes, la parole donnée aux pacifistes...

« Ce qu’on sait c’est que les virus ne devraient jamais faire paniquer. Ce sont des particules microscopiques qui sont sans cellule, donc elles ont besoin de se répliquer en pénétrant les cellules de leur hôte, c’est comme ça qu’elles existent. Donc soit elles endommagent gravement et se condamnent elles-mêmes à mourir en endommageant leur hôte, soit elles cohabitent durablement avec l’organisme hôte, elles ne vont pas faire de dégâts, puisqu’elles ont besoin de lui pour vivre.

Il y a deux solutions : soit le virus est très contagieux mais peu dangereux, soit il est très dangereux, et donc mortel, mais pas contagieux, parce qu’il ne peut pas se répliquer. Donc un virus ne peut pas à la fois être très dangereux et très contagieux. Là-dessus il faut choisir : ou est-ce que le coronavirus se dissémine très rapidement, ou est-ce qu’il est très grave, mais il ne peut pas être les deux. Or, là on a l’impression que toute la population va être touchée et que tout le monde va mourir. C’est de la virologie de base ce que je dis. »

 

Conclusion

« Donc il n’y a aucun virus connu qui était à la fois hautement transmissible et très virulent »

Sauf si c’est un virus politique !

Nous voulons que vous paniquiez

 






Alerter

194 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2408364

    "Donc un virus ne peut pas à la fois être très dangereux et très contagieux", dit le son de cloche dissonant. Bon, il est temps de lui expliquer un truc important. La fameuse grippe espagnole, en réalité américaine mais passons, s’est déroulée en trois phases.

    La première, au printemps 1918, était la plus contagieuse mais a fait relativement peu de morts. Les deux suivantes, de septembre à novembre 1918 et au début 1919, ont fait des ravages. C’était apparemment dû aux mutations du virus et à l’affaiblissement des populations.

    Donc si, un virus peut être à la fois dangereux et contagieux. Pas au même moment certes, mais le double-effet kiss-cool peut se produire dans la même année et à l’arrivée on a la totale : très dangereux ET très contagieux. Pas forcément dans cet ordre d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • #2408507

      J’ai lu sur ce fil, via un pdf en lien, que la grippe dite espagnole était 100% amerloque et due aux vaccins...que ces derniers ont été massivement administrés, contaminant d’autant leurs pauvres victimes abusées. C’était déjà la loi du fric à tous prix à l’époque.

       
    • #2408670

      @Scalpel : Ce n’est pas tout à fait exact. Je viens de me retaper un documentaire (1918 Influenza diffusé par American Experience, une chaîne consacrée à l’histoire) basé essentiellement sur les témoignages de gens ayant vécu à l’époque. Cette grippe était en effet 100% américaine et peut-être causée par l’incinération de tas de fumier sur une base militaire au Kansas.

      Par contre la vaccination n’a rien à voir dans l’affaire car passant totalement à côté de la plaque, donc inefficace. Ceux qui l’ont mise au point pensaient qu’il s’agissait d’une bactérie et ont agi en conséquence. Il n’existait pas encore de microscopes à balayage d’électrons à l’époque, c’est à dire aucun moyen de détecter un virus. La notion même de virus était inconnue. Au mieux cette vaccination a eu un effet placebo.

       
  • #2408371
    Le 15 mars 2020 à 14:21 par Marie Claude
    Édouard Philippe fait fermer tous les commerces "non indispensables"

    Que se cache-t-il derrière les mesures de ce gouvernement ? Mesures conduisant inéluctablement à l’effondrement économique, financière et voire même monétaire de la France et de l’Europe toute entière, hormis la Grande Bretagne... C’est une nouvelle guerre, pour l’instant sans bombe mais regardons attentivement ce qui se passe, les américains se déploient en Ukraine et dans les pays baltes, les Turcs avancent en Méditerranée, ça ressemble à un début d’encerclement.... L’angoisse du coronavirus et le confinement imposé par les Autorités sont des éléments paralysants les corps et les esprits. Restons vigilants, il y a autre chose de bien plus grave derrière la "pandémie"....

     

    Répondre à ce message

  • #2408390

    Et ce soir, le dépouillement du scrutin électoral (ou du scrotum éréctoral façon grivoise...) se fera à huis clos histoire de mettre toujours plus de transparence dans cette démocratie qui n’a jamais existé... On va continuer à se faire enculer grave mais comme c’est pour notre bien, tout est parait dans le meilleur des mondes !

     

    Répondre à ce message

  • #2408397

    Bonjour,
    en tout cas, pratique : le gouvernement fait stopper l’activité du pays (adieu sainte croissance). Dans peu de temps, crise 2008x10 (Comme maintes fois annoncé) et hop ! Ils diront : c’est la faute au corona machin. D’accord on a tout arrêté mais c’était pour votre bien, la santé d’abord ! Maintenant il faut se remettre « en marche », on a besoin d’argent, cassez vos tirelires.
    bon rétablissement.

     

    Répondre à ce message

  • #2408584
    Le 15 mars 2020 à 21:08 par kermit la grenouille
    Édouard Philippe fait fermer tous les commerces "non indispensables"

    Franchement tout fermer cest idiot.
    si on crève un pneu ? on le fait réparer ou ? à la boulangerie ?
    et si on a fuite d’eau à la maison ? ou un probleme électrique domestique ?

     

    Répondre à ce message

  • #2408586
    Le 15 mars 2020 à 21:12 par Con sanguin
    Édouard Philippe fait fermer tous les commerces "non indispensables"

    On dirait un mélange de Samy Naceri et de Tomer Sisley le présentateur ,non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2408596

    "Resterons ouvert les magasins de la presse essentiels a la vie" il a dit le gouvernement ? le business des clopes qui fait près de 10 millions de mort tous les ans dans le monde, ca ne semble pas essentiel a la vie...essentiel au business de l’état plutot.

     

    Répondre à ce message

    • #2408676

      En Espagne, où le confinement est en place depuis samedi, certains se plaignent du fait que les fumeurs peuvent acheter du tabac, ceux qui ont on chien peuvent le promener, celles qui souhaitent participer au futur baby boom peuvent aller chez le coiffeur.

      Il faut voir ça comme l’expression d’une jalousie envers ceux qui ont un motif autorisé pour sortir puisque, dans le fond, rien de tout cela n’expose la population confinée au virus. C’est la politique du "pourquoi lui et pas moi ?" qui montre le bout de son nez.

       
    • #2408701

      Ils savent bien que s’ils ferment les bureaux de tabac ils auront une révolte... Manquer d’essence, c’est les manifs, ça passe encore. Privez les fumeurs de leurs clopes et vous aurez des émeutes. Donc...

       
  • #2408736

    EBOLA.

    Si ce nom ne parle pas à ceux qui pensent que contagion et mortalité ne sont pas compatibles, allez lire quelques infos dessus, et si ça ne vous suffit pas, je vous post directement des rapports de recherches sur le terrain chiffres à l’appui, j’en ai plein le bureau, tous ceux des chercheurs qui travaillent avec moi.

     

    Répondre à ce message

    • #2408743

      Si Ebola était très contagieux, il aurait contaminé plus que quelques dizaines de milliers de personnes depuis les années 1970, et la contagion irait croissant, de manière exponentielle. Or c’est le contraire que l’on observe aujourd’hui où l’on entend plus parler de ce virus depuis 2016.

       
  • #2408973

    ils en font des choses ces oiseaux de malheureux

    après avoir fait gazés et frappés des personnels soignants qui , sans violences, manifestaient afin d’alerter de l’état d’indigence imposé aux services de santés

    après avoir laissé des abrutis aussi qualifiés que cymès et aussi compétents que goupil blablater a longueur d’antenne , expliquant que ceux qui s’inquiétaient étaient quasiment des asociaux

    après avoir dit, laisser dire, fait et laisser faire tout et n’importe quoi , ces dernieres 24 heure, on fustige les français en dénonçant leurs incivismes face a des mesures aussi inutiles que vexatoires, a commencer par celle matérialisée par ces bandes collées au sol, censées représenter "une zone de sécurité"

    le reste a venir est très facile a comprendre, vous allez crever , mais dans l’ordre

     

    Répondre à ce message

  • #2409394

    Cette épidémie a bon dos :
    -  Elle va permettre de donner une explication sibylline a une crise financière qui de toute manière allait survenir.
    -  Comme la crise de 2008 a déjà épuisé tous les part feux, ce sera donc on nom du corona virus que l’on prendra notre argent. Comme on le fit a Chypre pour renflouer les banques.
    -  Elle donne l’occasion aux gouvernements de tous poils de prendre des mesures de restriction des libertés en particulier en France, cela permet d’interdire les manifestations.
    -  Elle permettra, peut-être, d’interrompre les flux migratoires pour un moment, et donc de satisfaire la plèbe au nom de la sécurité sanitaire de celle-ci. Ce qui redorerait un peu les réputations de nos gouvernements menteurs et manipulateurs.
    -  Elle donnera aux institutions internationalistes OMS, FMI (banque mondiale) un pouvoir de décision extraordinaire sur les nations.

    Il est donc clairement de l’intérêt de nos gouvernants que cette crise sanitaire soit la plus grave possible, ils prendront donc des mesures pour accélérer la crise économique au nom de la sante qui seront excessives au vu de l’extension de l’épidémie. Quand on en sortira, ils pourront dire : »Voyez, nous avons résolu le problème et la crise financière dans laquelle nous sommes est la conséquence de cette épidémie ! »

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents