Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pologne : le Président a promulgué la "loi sur la Shoah"

Israël dénonce une "inadmissible censure et une réécriture de l’Histoire"

Israël, l’Ukraine ou les États-Unis ont très mal réagi à cette annonce. Pour les organisations juives internationales, il s’agit d’une inadmissible censure et d’une réécriture de l’Histoire.

 

 

Le président Andrzej Duda a promulgué mardi la loi sur la Shoah destinée à défendre la Pologne contre ceux qui lui attribuent les crimes nazis, mais qui a provoqué des tensions avec Israël, les États-Unis et l’Ukraine. La loi prévoit trois ans de prison pour les personnes, y compris les étrangers, qui accusent « contrairement aux faits » la nation ou l’État polonais de participation aux crimes de l’Allemagne nazie.

Pour préserver l’image de la Pologne à l’étranger, les conservateurs ont voulu en priorité bannir l’expression « camps de la mort polonais », utilisée parfois par les médias ou les hommes politiques étrangers pour désigner les installations des nazis allemands en Pologne occupée.

 

Censure des survivants de la Shoah ?

Les dirigeants israéliens et des organisations juives internationales y voient une tentative – que Varsovie dément – de nier la participation de certains Polonais au génocide des Juifs, voire d’empêcher les survivants de la Shoah de raconter leur expérience.

Andrzej Duda a demandé au Tribunal constitutionnel de vérifier sa conformité avec la loi fondamentale en ce qui concerne la liberté d’expression et la précision – qu’il trouve imparfaite – du passage imposant des peines de prison aux auteurs d’accusations.

Il faut que toute personne « ayant lu la loi, soit en mesure d’identifier les comportements entraînant une responsabilité pénale et ceux qui ne l’entraînent pas », a dit Andrzej Duda, réagissant implicitement aux critiques, notamment israéliennes, selon lesquelles l’imprécision de la loi ouvrirait la voie aux poursuites contre toute personne évoquant un crime commis par des Polonais.

« J’ai décidé de signer la loi et de saisir par la suite le Tribunal constitutionnel », a déclaré Andrzej Duda à la télévision. Cette solution « préserve les intérêts de la Pologne, notre dignité et la vérité historique » et en même temps « tient compte de la sensibilité (...) surtout de ceux qui ont survécu et qui, tant qu’ils peuvent, doivent raconter au monde leurs souvenirs de ce passé et leur expérience », a-t-il assuré.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

En lien, sur E&R :

Sur la Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a eu 3 millions de catholiques polonais morts à Auschwitz, avant l’arrivée des juifs, la Pologne a été martyrisée par les nazis, il est dégueulasse dès lors de parler de "camps de la mort polonais" . Mais les journaputes de la télé utilisent déjà l’expression . Un seau de merde renversé sur chacun d’entre eux serait un châtiment bien léger .

     

    • #1896403

      Camps de la mort EN Pologne, Camps allemands de la mort EN Pologne,


    • Hitler détestait les Polonais au point de refuser toute proposition de "collaboration" de leur part des plus antisémites d’entre eux .


    • La statistique exacte dit 3 millions de Polonais morts entre 39 et 45, répartis 50/50 1,5 millions de Polonais cathos, 1,5 millions de Polonais juifs.
      Après c’est sur qu’ils n’ont pas demandé à se faire envahir par les Allemands ni par les Russes... Et sur le fond on ne peut qu’approuver la démarche de l’actuel gouvernement : avec la Shoah quand on y prend pas garde on se retrouve vite fait avec des pèlerinages obligatoires dans des Temples de la Mémoire où on vous expliquera que votre pays est coupable entièrement et éternellement de l’extermination des juifs et que finalement l’Allemagne n’a pas grand chose à voir avec ça. Ils étaient dans leur bon droit... mais il y a eu tout de même 3 millions de Polonais morts.


  • Voila le tribalisme démontré . parce que des polonais ont participé toute la pologne doit payer pour éternité .

     

    • Tout d’abord "l"Histoire" écrite par qui ?
      Par les mêmes qui bombardent au quatre coins du monde et exterminent impunément ?
      Déterminent qui doit rester et qui doit partir. Qui doit vivre et qui doit mourir
      Oui ce sont les mêmes qui ont écrit l’Histoire !
      Et comme ils ne peuvent plus continuer à la réécrire —parce qu’on sait déjà tout en temps réel— voici la chasse aux "Fake news", au "conspirationnisme", au "complotisme", au "confusionnisme".
      C’est fini aujourd’hui de réécrire l’Histoire comme "au bon vieux temps" mes p’tits cocos.
      On la connait déjà avant vous.


    • #1896156

      Oui, et pour finir la démonstration, des juifs ont participé, comme kapos, et eux ne doivent pas payer pour l’éternité.

      C’est bien la preuve que le journalisme a à voir avec la politique et non avec la logique ou le sens moral.


  • Ah mince...les lois mémorielles c’est mal ?


  • #1896143

    Kopytka de 500 !

    "Les kopytka ou kapytki (littéralement « petit sabots ») sont une sorte de quenelles de pomme de terre. Ils sont très semblables aux gnocchis bien qu’il soient généralement servis cuits au four avec du fromage, du bacon frit ou des oignons. "


  • Ils ne censurent pas ,et ils n’ont pas l’intention de changer l’histoire ,mais simplement d’empêcher de provoquer la haine dans leur pays ,en accusant les Polonais de criminels. Si tous les pays faisaient la même chose ,cela mettrait un terme définitif aux « réparations/compensations »

     

  • #1896147

    Comme le disait Pierre Yves Rougeyron, "ils ne sont forts que de nos faiblesses".

    https://www.youtube.com/watch?v=PIC...


  • Note pour Macron, Soros et Merkel. Faudra essayer autre chose que la culpabilisation à la shoah pour leur faire accepter les migrants.


  • #1896149

    Contrairement à nous, les pays de l’est ont au moins cet avantage du recul vis à vis du racket à la shoah qui a fait tant de dégâts dans les pays occidentaux.


  • Et une palette de 6 millions de quenelles, une !!!


  • #1896152

    Alors vous avez le choix chers polonais entre :
    - une guerre civile ;
    - vague d’attentats ;
    - coup d’état.

    La paix est en rupture de stock, merci au revoir.

     


  • "Israël dénonce une "réécriture de l’Histoire" "



    Il y a 150 ans, l "Histoire" disait que la langue d’origine de toutes les langues européennes était l’hébreu.
    Heureusement que depuis lors, les linguistes ont dénoncé ce roman en déterminant que la langue d’origine était le Sanscrit langue indo-aryenne (indo-perse).

    Un grand merci à Ferdinand de Saussure (suisse) et Antoine Meillet (français).

    Thémistoclès

     

    • Pas exactement le sanskrit. En fait, on suppose une langue mère, on voit des filiations entre les langues, le sanskrit étant en fait une grande sœur dans l’arbre des langues indo-européennes mais pas une mère. Ainsi que l’avestique, la plus ancienne.

      Ce qui est certain, c’est que l’hébreux est un dialecte sémitique et à mon avis sans grand intérêt. Même la bible est en fait écrite en grec. L’hébreux est d’ailleurs hideux à l’oreille. Par contre, le yiddish (mélange d’allemand et de bas-hébreux) était un parler extrêmement curieux et intéressant. Il empruntait à des tas de langues avec un culot phénoménal. C’est ce qui a donné aux ashkénazes cette assurance incroyable. Langue caméléon. Malheureusement, ce parler est en voie d’extinction comme le corse. Il avait un côté comique, genre frères Marx, qui ne sied plus aux sinistres sionistes, gens peu drôles.


    • #1896299

      Je confirme le sanskrit est bien la langue originelle et le fait que ce soit nié par de pseudo experts en langues , européens pour la plupart n’est pas qu’une simple histoire d’ego mais va bien au delà. Pour être familier de cette langue et fasciné par l’ étymologie , ayant étudié les Vedas , upanishads , et autres shastras , je suis absolument convaincu du caractère originel et absolu de la civilisation dite védique, qui dès le début de la création était pleinement en accord avec la volonté divine . Rien ne peut et ne pourra jamais égaler la beauté, la connaissance parfaite du temps béni que fut l’âge d’or de l’humanité , et depuis sa fin jusqu’à l’avènement du kali yuga , ce ne fut qu’une succession de dégradations de pertes des valeurs et des principes de la religion , de l’abrutissement et de la dégénérescence de l’homme jusqu’au matérialisme et l’athéisme de notre époque avec son pseudo progrès grossier . Heureusement Dieu dans sa bonté envoie de temps en temps un de Ses serviteurs purs tel Jésus histoire de remonter le niveau , mais hélas peu savent en profiter de par l’inaptitude et la faible mémoire qui caractérisent les hommes déchus du Kali Yuga . Pour autant même au fin fond de l’enfer on peut encore s’abandonner a Dieu et obtenir le Salut , devenir pleinement conscient de Dieu est la perfection de la vie humaine et le servir avec amour et devotion est l’usage du plein potentiel originel , spirituel et éternel de l’être vivant .


  • C’est pas à Varsovie que les polonais ont parqué les juifs dans un ghetto ?

     

    • Non, ce sont les polonais juifs eux-mêmes qui ont constitué, par leur volonté propre et à cause de leur religion exclusiviste, le ghetto de Varsovie.


    • #1896221

      GHETTO : Nom issu de l’Italien vénitien « entrepôt » et donné dans les villes d’Occident à partir du XVIe siècle aux quartiers réservés aux Juifs (ghetto de Venise). Réglementés officiellement, ces quartiers devinrent des lieux de résistance pour les rabbins afin de stopper toute assimilation des juifs aux populations autochtones et aussi pour renforcer leurs pouvoirs coercitifs sur celles ci !


    • #1896230

      Exactement Titus ... le Judenrat.


    • #1896326

      @ anesthézist

      Ce n’est pas le judenrat mais l’Erouv qui forme les enclaves juives. Toujours d’actualite par ailleurs.


    • "Ghetto" est un mot vénitien signifiant "fonderie" . Les ignorants croient qu’il s’agit d’une fonderie de bronze, pour faire des canons, erreur ! Une juive bien informée (pléonasme) m’a révélé qu’il s’agissait de la fonderie de l’or et de l’argent, c’est à dire en fait du dépôt du numéraire de Venise aux mains des Shylocks de la cité .


    • #1897188

      @Bisounours
      On parle du ghetto de Varsovie... t’es hors sujet.
      C’était bien les judenrats.


  • Ce tribalisme de la part des organisations juives est à gerber et je reste courtois pour ne pas être censuré ici. Issu moi même d’une lignée Polonaise, ayant en partie migré en France entre les deux guerres et ayant servit dans la résistance, ma famille a perdue plus de la moitié de ses ascendants soit au front, soit en déportation pour certains, comme beaucoup de Polonais non juif. Nous avons tout perdu, biens, terres, racines et pas de pleurniche mémoriel dans le cadre familiale ni en dehors. Juste l’envie d’une reconstruction dans le respect des traditions Française et d’ouvrir un autre avenir aux descendants de notre nouvelle patrie. J’ai honte pour tout ces connards de la primauté mémoriel, indemnisés à coup de millions d’euros pour retrouver une espèce de dignité volée pour aller chier sur celle des autres.. Puissiez vous souffrir des siècles et des siècles de votre aveuglement aux malheurs des autres.. enfin si le peu de foi en l’autre vous le permet ..

     

    • #1896188

      Légèrement pareil en ce qui me concerne, ma famille fut décimée pendant les deux dernières guerres. J’ai pris un coup de couteau dans le dos en apprenant que la France était officiellement coupable des crimes nazis !
      On a craché sur ma famille et tant d’autres !


  • Les Polonais sont un peuple de martyrs et ont les cojones qui trainent par terre. Ils connaissent le prix de leur liberté et ne s’en laissent pas compter par les vassaux et les hyènes de la bien-pensance. Quand on discute avec eux, ils considèrent que ce sont des Juifs qui leur ont apporté la peste du communisme, laquelle a déclenché celle du nazisme, qu’ils ont également pris dans la face. Ces mecs-là ont plus que le droit de dire merde au Sanhédrin si ça leur chante. Du reste, s’il veut se lamenter, le Sanhédrin a déjà un vieux mur classé monument historique.

     

  • #1896180

    Voilà un exemple que la France serait bien inspirée de suivre.

     

    • #1896232
      le 07/02/2018 par Les Vikings sont de retour
      Pologne : le Président a promulgué la "loi sur la Shoah"

      La France devrait normalement être l’exemple à suivre dans ce genre de guerre du mensonge contre la vérité car c’est dans ça nature (peuple de souche européenne nordique)


    • Malheureusement avec notre chiffe molle, cela ne se produira jamais. Il s’avère bien trop accro-dépendant de ceux qui l’ont fabriqué : Minc, Attali, Rothschild, Sarkozy, Hollande, Drahi ainsi que le réseau de l’ombre : Euro RSCG + filiales, patrons du CAC, le réseau grandes écoles, le tissu associatif communautaire.

      Ce produit d’appel qui nous représente sera, au moins, au pouvoir pour 10 ans. Les teubés de Français agglutinés devant leur TV, comme des bulots à leurs rocher, le rééliront sans surprise. Je ne sais plus qui disait qu’ils (les gochos) profiteraient de cette situation pendant encore 30 ans.


  • #1896193

    Et la responsabilité des instances juives Judenrat dans l’élaboration des listes fournies aux autorités nationales socialistes ?
    Et les kapos juifs qui faisaient régner la terreur et l’arbitraire dans les camps de concentration ?
    Et les accords d’Evian, faisant suite à la demande du gouvernement national socialiste envers les pays représentés, de prendre les juifs chez eux avec tous leurs biens et embarqués dans des yachts de luxe s’il le fallait ? Demande refusée par les USA en tête de file, seuls 2/3 petits pays d’Amérique latine donnèrent leur accord ..

     

    • #1896236

      Errata : il s’agir de la République dominicaine d’accord pour accueillir 10.000 juifs.
      Cette conférence de 1938 à Evian a été sollicitée par les USA qui, refusant d’accueillir plus de juifs que les quotas usuels sur son territoire, souhaitait impliquer les autres pays.


  • Honte à vous bande de sombres idiots des medias, vous vous prononcez sur un sujet sur lequel vous ne connaissez apparemment pas grand chose...
    Vous rendez la Pologne complice de ce drame parce que des criminels (peut être Polonais, peut être Germano/Polonais, peut être Allemand vivant en Pologne) ont collaborés, a titre individuel. Mais alors pourquoi ne pas rendre l’ensemble des juifs responsables, parce certains des leurs se sont avilis avec l’occupant ?
    La Pologne pour les Nazis n’existait plus, et même n’avait jamais existé. Et pour preuve, sachez sombre con, que toutes les troupes de volontaires qui avaient rejoint les Nazi, chacune d’elles portées les couleurs de son pays d’origine en écusson sur un bras (et on trouve presque tous les pays d’Europe, la première armée européenne en quelque sorte).
    Quant aux Polonais enrôlés dans l’armée Allemande,( c’est parce que c’était une question de survie et non d’idéal) ils l’étaient en tant que volkdeutch, ayant émargés à la DVL (deutch volk list, degré 1,2,3 ou 4). Mais jamais en tant que Polonais officiel au service des Nazis.
    Le gouvernement officiel Polonais, (pas un gouvernement fantoche fait d’aventurier bien inspirés, suivez mon regard) lui était à Londres. Et à combattu sans jamais défaillir...j’en suis à me dire ( après avoir lu et entendu ces propos) malheureusement...
    Jamais la bêtise et l’ignorance ne mon autant indisposées.


  • #1896196

    Bravo les Polonais ! Une bouffée de souveraineté dans ce monde fait de soumissions tous azimuts. Rien que pour cela, je vous tire mon chapeau !

    Mais surtout, vous avez montré au monde entier, que... "la communauté que vous savez" n’a pas, n’a plus le monopole d’imposer l’Histoire à coups de décrets liberticides et de répressions aveugles, en stipendiant indéfiniment, nos institutions judiciaires de merde, trop heureuses de se soumettre à ces or*ures.


  • #1896205
    le 07/02/2018 par Jo la farce du bon mot
    Pologne : le Président a promulgué la "loi sur la Shoah"

    "les camps de la mer" heureusement Bourdin se rattrape après

     

  • ça alors, c’est vraiment la cerise sur le guetto.....merde quand même....

     

  • La réécriture de l’histoire et des hommes c’est vous (sionistes et vos complices) qui la faites sans cesse jour après jour, année après année, siècle après siècle dans vos mensonges et manipulations de l’histoire humaine... Ils y a des gens qui réfléchissent un tout petit peu et qui ne rejoindront jamais l’axe americano-sionistes...


  • #1896213

    Ici en France, nous devons aller plus loin que les polonais déjà bienveillants envers leur propre citoyens et propre nation :
    Pour sortir la France de l’enclave anti-française nous devons :
    > promulguer une loi sur l’Holocaust et la dite "Shoah", destinée à défendre la France contre ceux qui lui attribuent les crimes nazis alors qu’elle fut occupée par l’ennemi
    > promulguer une loi contre ceux qui décontextuallisent l’antisémitisme d’avant la shoah en le réinterprétant aujourd’hui en fonction des faits l’Holocaust / la Shoah (Céline, Mauras....)
    > promulguer une loi contre ceux musellent la parole, les débat et les études qui contribuent aux révisions et mises à jour de notre histoire, sous prétexte d’acte antisémite.
    > promulguer une loi contre ceux qui instrumentalisent la mémoire de la Shoah en accusant d’antisémitisme ou d’acte à la haine raciale tout individu en désaccord avec la politique d’Israel, la religion judaïque ou encore les lobbies juifs et sionistes.


  • Un juste retour de bâton, la censure c’est ce que la mafia sioniste fait subir aux français "d’arrière garde", pour le reste l’écriture des dominateurs et sûr d’eux -mêmes continue de manière éternelle dans ce chantage à la pleurniche business !


  • Donc c’est Israel qui valide l’Histoire, un historien ne peut êre que Casher.


  • #1896237

    Ben il a raison ce président, non ?
    C’est un peu comme si on imputait aux Français le camps du Struthof en Alsace... Bon d’accord, l’Alsace était annexée au Reich durant la guerre, donc ce camp ne peut en aucun cas être imputé aux Français ou à l’état Français, mais certains enfants de salauds pourraient y songer... Les cons, ça ose tout...
    Quant à la Pologne, elle était administrée par un Gauleiter, donc sous administration directe du Reich, donc la cause est entendue et le président polonais a tout à fait raison. Cela tombe tellement sous le coup du bon sens que je présume qu’une abjecte tentative de lavage des cerveaux polonais doit être à l’origine de cette loi !
    Lavage de cerveaux que, comme ici, on sait à qui imputer...

    Quant à Bourdin, il en fait un peu trop quant même dans la rubrique lèche-fion... S’il a un passeport israélien, on peut comprendre... Mais sinon ?


  • #1896238

    " Une inadmissible censure et une réécriture de l’Histoire"

    No shit Sherlock ...

    Voilà un peu d’histoire ... les Nazis avaient du mal à prononcer " Oświęcim " , alors ils ont demandé au patron " de la boite " , George Herbert Walker que faire , et lui leur a dit d’utiliser le nom Allemand pour le bled ... Auschwitz !!!


  • Bravo aux Polonais qui ont compris l’enjeu de l’Histoire, véritable arme de domination et de destruction massive des nations européennes, et qui résistent courageusement à l’oppression israélienne.


  • 16% de la population Polonaise a été exterminée. La Pologne est une victime de la guerre.


  • Le Président Duda pourrait bien ne pas vivre longtemps ! ...


  • Bon la Pologne va devoir quant même verser des indemnités non ? Un petit billet ?


  • #1896304

    Pour commencer , la Pologne devrait raser tout ce qui est au dessus des bonnes terres agricoles . C’est l’avenir qui compte , pas le passé , pomme de discorde .

     

  • #1896327

    Toutes ces organisations haineuses doivent avoir l’impression d’avoir pris un bon seau d’eau en plein face. Une bonne leçon donnée par la Pologne et qui n’a pas coûté très cher car on m’a confié que le seau en question était d’occa-sion et contenait de l’eau low cost.........


  • #1896338

    Bientôt des attentats en Pologne ?


  • lire la suite sur bfm tv poincom ?
    jamais...
    j’ai pas la télé juste pour éviter, par inadvertance malencontreuse, de leur faire de l’audimat, c’est pas pour leur faire du clic par faiblesse...
    no pasaran.
    voilà.
    et toc.

     

  • #1896405
    le 07/02/2018 par Manu elle est pour toi
    Pologne : le Président a promulgué la "loi sur la Shoah"

    Un prêté pour un vomi !


  • Et s’il existe, par là-bas, une quelconque cellule proche des services de renseignements, à vérifier quels sont les journalistes (et autres) qui se louperaient dorénavant en citant lesdits camps (ce qui est tellement rare par les temps qui courent), mieux vaut qu’ils ne franchissent jamais la frontière polonaise à l’issue : ils gagneraient, séance tenante, trois ans de vacances.
    Euh... dans quelles structures ?


  • #1896550

    Enfin un politicien avec des couilles... pas étonnant qu’il ne soit pas de chez nous.


Commentaires suivants