Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Porochenko donné vainqueur à l’élection présidentielle ukrainienne

Le candidat du camp atlantiste, Petro Porochenko (photo ci-contre) est donné vainqueur dès le premier tour de l’élection présidentielle en Ukraine.

Le milliardaire ukrainien aurait obtenu plus de 55 % des voix, selon des sondages à la sortie des urnes, réalisés par quatre chaînes de télévision ukrainiennes.

Second, l’ex-Premier ministre Ioulia Timochenko avec 12,9 % des voix

La position de Porochenko vis-à-vis de Moscou souffre d’un manque de clarté car tout en refusant le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie et sa volonté d’œuvrer pour son retour dans le giron de Kiev, il a aussi déclaré :

« La Russie est notre voisin, et il est inutile de parler de la stabilisation sans dialoguer avec la Russie. »

Dans l’est du pays, l’élection a été largement boycottée. À Lougansk, les militaires envoyés par Kiev ont ouvert le feu sur un café, faisant plusieurs morts et blessés. À Slaviansk, des échanges de tir ont eu lieu entre indépendantistes et militaires de la garde nationale, tandis qu’à Donetsk (Est) plus de 5 000 manifestants se sont rassemblés afin d’exprimer leur opposition à ce scrutin.

Les résultats officiels du premier tour seront publiés lundi.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #833253

    Il y a 1% de Juifs en Ukraine, comme "chez nous", et pourtant il s’est trouvé 55% d’imbéciles pour élire un Juif à la Présidence, et 13% pour choisir la juive Timochenko (dont le papa se prénomme Abramovitch...) Ca fait donc au moins 68% de cons parmi les électeurs, sans compter les autres candidats qui doivent provenir du meme tonneau .

     

    Répondre à ce message

  • un oligarque ukrainien(milliardaire) devenu pro-UE après un retournement de veste car il faut rappeller que ce monsieur Porochenko a été ministre de l’économie du président Ianoukovitch(évincé par maïdan) en 2012 ! Donc c’est assez drôle de voir que les ukrainiens ont encore voté pour un oligarque comme président, la différence !? un oligarque pro-UE a la place d’un oligarque pro-Russie ! Bras de fer US-Russie sur fond de rivalités oligarchiques ukrainiennes comme Hillard la bien expliqué !

     

    Répondre à ce message

    • #833444

      Salim, ianoukovitch était lui aussi plus ou moins pro ue ; il a été débouté par l’otan et traité de méchant facho anti europe parce qu’il avait hésité à appliquer la politique de rigueur budgétaire demandée (exigée) par l’ue pour l’adhésion de l’ukraine à l’ue que ianoukovitch désirait (je vous renvoie aux émissions de méridien zéro, un peu orientées je trouve, mais qui insistent bien sur le fait que poutine avait du mal à pifer ianoukovitch) ; que son successeur l’applique ou pas, on verra par la suite, le plus important c’est qu’il espère négocier avec poutine, que ce n’est pas un enragé néo nazi qui rêve d’exterminer les russophones et ça c’est plutôt encourageant pour la suite et pour la paix

       
    • #833650

      Il faudrait peut-être que les Ukrainiens (et les Français) prennent le temps d’écouter Mme Lacroix-Riz sur les origines des guerres au XXème siècle :

      http://www.agenceinfolibre.fr/annie...

       
  • #833377
    Le 25 mai 2014 à 23:02 par matrix le gaulois
    Porochenko donné vainqueur à l’élection présidentielle ukrainienne

    @ Blackeagle988, tout à fait, ces WaffenSS à la c** n’auront vraiment servis à rien d’autre qu’à semer la terreur pour finalement se faire dissoudre sans que l’OTAN n’ait vraiment atteint ses objectifs

    Sinon, c’est une bonne nouvelle, déjà :

    - Iats & Timoschenko sont out (peut-être qu’elle finira de purger sa peine de prison).
    - ensuite c’est un "atlantiste" qui dit vouloir négocier avec la Russie qui a été élu, donc jouer sur les deux tableaux et maintenir la status quo ; c’est peut être une promesse de détente (disons que s’ils ne veulent pas se mettre à dos poutine, accueillir une base américaine en Ukraine ne serait pas une bonne idée).
    - ça signifierait aussi la fin du règne des nazis & des mercenaires d’Academy dans les rues.
    - mais aussi la fin de la montée des tensions anti russes globalement en Ukraine.
    - Évidemment, les presstiputes disent que c’est une flamboyante victoire pour l’ue (autant dire qu’ils sauvent les apparences (d’autant qu’ils salissent déjà le nouvel élu en le traitant de méchant oligarque ancien ministre de Ianoukovitch (comprendre qu’ils saluent la victoire de l’europe mais déplorent la défaite de timoschenko))
    - Mais surtout la réalité est que, si en effet le programme d’austérité européiste va se poursuivre en Ukraine (après tout, si les grecs aiment se faire tondre, pourquoi pas les ukrainiens aussi ?) il n’est peut être plus question de partir en guerre contre les russophones.
    - Quant à vouloir négocier le retour de la Crimée dans le giron de Kiev de toute façon le référendum a été passé...la Russie n’a pas fait de pression sur l’est de l’Ukraine et il y a toujours la dette gazière que l’Ukraine a envers la Russie...donc autant dire que pour la Crimée, Porochenko va devoir négocier des queues de cerise.

    Conclusion, il y a quelques mois, un groupe de quelques milliers de personnes, payées par la CIA, sur les dizaines de millions d’ukrainiens a chassé le président élu qui était à la fois européiste (voir méridien zéro) et un "ami" de poutine...donc autant dire que c’est quelque part une réélection d’un nouveau Ianoukovitch qui va essayer de rester en paix avec la Russie tout en faisant les démarches pour faire intégrer à l’UE finissante le plus pauvre des pays d’Europe de l’Est, très endetté & que l’Allemagne va devoir renflouer...donc autant dire que les sionards viennent encore de remporter une victoire qui ressemble quand-même beaucoup à une défaite.

     

    Répondre à ce message

  • Cet oligarque a de grande ambitions : reprendre la Crimée à la Russie et ramener l’Ukraine avec le Sud Est dans l’UE. S’il fait ce qu’il dit, c’est la guerre civile en Ukraine et avec la Russie.




    Par La Voix de la Russie | Le milliardaire ukrainien Piotr Porochenko, donné vainqueur de la présidentielle de dimanche, se fixe pour première priorité de « mettre fin à la guerre » et de mener le pays sur la voie de l’« intégration à l’Europe », annonce l’AFP.

    « Mon premier voyage sera dans le Donbass », le bassin minier de l’Est de l’Ukraine qui réunit les deux régions séparatistes de Donetsk et de Lougansk, a ajouté M. Porochenko, 48 ans, devant des journalistes à son QG de campagne.
    Il a déclaré qu’il ne reconnaissait pas l’admission de la Crimée par la Russie ni les référendums dans l’est de l’Ukraine.
    M.Porochenko a indiqué que les Ukrainiens avaient fait dimanche « le choix de l’intégration ukrainienne » lors de cette élection.
    Interrogé sur les relations avec la Russie, il a estimé qu’elles étaient « les pires des derniers 200 ans » mais qu’il existait des « formats » de négociation permettant de régler les problèmes existants.
    Lire la suite : http://french.ruvr.ru/news/2014_05_...

     

    Répondre à ce message

  • #833588

    Fort heureusement,il n’y a pas eu de second tour car le temps presse .... c’est la guerre civile a l’est de l’Ukraine et le sang continue de couler... espérons que Parashenko,le nouveau président élu,avec le sans-blanc de légitimité acquise, soit suffisamment intelligent et pragmatique pour arriver a un accord de paix avec Russophone de l’est ....

     

    Répondre à ce message

  • #833687

    POROCHENKO est le roi du chocolat , mais la plupart de ses usines sont en Russie, il a donc tout intérèt à la jouer douce . Elire cetoligarque représente le double avantage de contenter les idiots katsaps ukrainiens de l’ouest qui croiront avoir gagné et petit à petit de normaliser la relation avec la RUSSIE qui, il faut le noter n’a pas bougé depuis le début -du grand POUTINE !- ensuite les USA et l’OTAN sont satisfaits car ils ne savent plus comment ce sortir du m...ou ils se sont fourrés et qui s’avère etre une impasse .L’UKRAINE sera "finlandisée " et maintenue dans une neutralité avec des relations économiques avec l’ouest comme avec la RUSSIE .
    C’est un monde à cheval entre l’orient et l’occident , il ne fonctionne pas comme l’Europe de l’ouest .Une partie d’échecs ,et à ce jeu, les russes sont très forts !

     

    Répondre à ce message

  • #833741

    Et, pour pimenter le tout BHL, fait valoir son décolleté sur la photo. A moins que son cou bien dégagé, ne soit l’indication d’une préférence pour la corde, au cas où un peuple en révolte voudrait se débarrasser de ses exploiteurs, démolisseurs de ses institutions et de ses valeurs autres que leur rêve de puissance, de gloire et de richesse. Pauvre Ukraine et pauvres ukrainiens abusés par l’union des mafieux. Ce n’est pas un pays qui veut intégrer l’Europe, c’est une mafia qui veut s’infiltrer dans le machin européen pour en profiter avec la complicité des champions du mondialisme. L’honneur et l’avenir des ukrainiens réside dans l’affirmation de leur souveraineté tant vis-à-vis de la Russie que de l’UE et de l’Otan.

     

    Répondre à ce message

  • #833843

    "Porochenko donné vainqueur à l’élection présidentielle ukrainienne"
    moi je vois surtout sur la photo le tronche de l’autre racaille de BHHAINE

     

    Répondre à ce message

  • #835686

    Ca a du y aller en backchiche !

     

    Répondre à ce message

  • Il est pas beau c’lui-la, monsieur 18% à sa droite et BHL à sa gauche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents