Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Porochenko présente sa stratégie de développement pour l’Ukraine à l’horizon 2020

Le président ukrainien Piotr Porochenko a donné une conférence de presse où il a fait plusieurs annonces concernant l’avenir de son pays.

Il prévoit d’appliquer le programme intitulé « Stratégie 2020 », soit la mise en place de 60 réformes importantes d’ici à 2020, notamment pour que le le pays respecte les critères de Copenhague (un ensemble de conditions exigées par Bruxelles pour présenter sa candidature à l’entrée dans l’Union européenne.

Le dirigeant ukrainien souhaite que son pays réduise considérablement sa dépendance au gaz russe, dont la part est actuellement de 60 % du total.

Il va également lancer une réforme militaire prévoyant d’augmenter la part des soldats de métier de son armée de 2,8 % à 8 % et d’ici 2020, et de faire passer le budget de la Défense de 1 % à 5 % du PIB.

Il a émis le souhait d’effectuer un séjour à Donetsk le lendemain des élections locales, programmées pour le 7 décembre. Une date rejetée par les séparatistes, qui organiseront leur propre élection le 2 novembre. En outre, ils ont rejeté l’idée d’appliquer le décret présidentiel de fermer provisoirement tous les points de contrôle à la frontière avec la Fédération de Russie, considérant que l’autorité de Kiev ne s’applique pas sur les Républiques de Donetsk et de Lougansk.

Le chef de l’État ukrainien rencontrera d’ici trois semaines son homologue russe. Les deux dirigeants devraient parler de la situation dans le Donbass et également de l’avenir des relations entre les deux pays.

Sur place, une équipe d’inspecteurs de Russie et de l’OSCE est en cours de déploiement dans l’est du pays afin de contrôler le respect du cessez-le-feu.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les événements qui secouent l’Ukraine chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.