Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le réarmement nucléaire d’Obama, prix Nobel de la paix

Il y a cinq ans, en octobre 2009, le président Barack Obama reçut le prix Nobel de la Paix du fait de « sa vision d’un monde libéré des armes nucléaires, et du travail qu’il accomplissait dans ce sens, qui a puissamment stimulé le désarmement ». Motivation qui apparaît encore plus grotesque à la lumière de ce que documente aujourd’hui un ample dossier du New York Times : « L’administration Obama est en train d’investir des dizaines de milliards de dollars dans la modernisation et la reconstruction de l’arsenal nucléaire et des sites nucléaires étasuniens ».

Dans ce but vient d’être réalisé à Kansas City un énorme nouveau site, plus grand que le Pentagone, où des milliers de préposés, dotés de technologies futuristes, « modernisent » les armes nucléaires, en les testant avec des systèmes avancés qui ne nécessitent pas d’explosions souterraines. Le site de Kansas City fait partie d’un « complexe national en expansion pour la fabrication d’ogives nucléaires  », composé de huit grands sites et laboratoires avec un personnel de 40 000 spécialistes. À Los Alamos au Nouveau Mexique, a été lancée la construction d’un nouveau grand site pour la production de plutonium pour les ogives nucléaires, et à Oak Ridge dans le Tennessee on en réalise un autre pour la production d’uranium enrichi à usage militaire. Les travaux ont cependant été ralentis du fait que le coût du projet de Los Alamos a gonflé en dix ans de 660 millions à 5,8 milliards de dollars, et celui d‘Oak Ridge de 6,5 à 19 milliards de dollars.

L’administration Obama a présenté au total 57 projets d’upgrade (mises à jour) de sites nucléaires militaires, dont 21 ont été approuvés par le Bureau gouvernemental de comptabilité, tandis que 36 sont en attente d’approbation. Le coût estimé est, en l’état actuel, de 355 milliards de dollars en dix ans. Mais ceci n’est que la pointe de l’iceberg. Au coût des sites s’ajoute celui des nouveaux vecteurs nucléaires.

Le plan présenté par l’administration Obama au Pentagone prévoit la construction de 12 nouveaux sous-marins d’attaque nucléaire (chacun pouvant lancer, avec 24 missiles balistiques, jusqu’à 200 ogives nucléaires sur autant d’objectifs), 100 autres bombardiers stratégiques (chacun armé d’environ 20 missiles ou bombes nucléaires) et 400 missiles balistiques intercontinentaux avec base à terre (chacun avec une ogive nucléaire de grande puissance, mais pouvant toujours être armé d’ogives multiples indépendantes).

Ainsi est lancé par l’administration Obama un nouveau programme d’armement nucléaire qui, selon une récente étude du Monterrey Institute, va coûter (à la valeur actuelle du dollar) environ 1000 milliards de dollars, la dépense culminant dans la période 2024-2029. Elle s’insère dans la dépense militaire générale des États-Unis, composée du budget du Pentagone (640 milliards de dollars en 2013), à quoi s’ajoute d’autres postes de caractère militaire (la dépense pour les armes nucléaires, par exemple, est inscrite au budget du Département de l’Energie), en portant à un total de presque 1000 milliards de dollars annuels, correspondants dans le budget fédéral à environ un dollar sur quatre dépensé dans un but militaire.

L’accélération de la course aux armements nucléaires, marquée par l’administration Obama, rend de fait vaines les avancées limitées sur la voie du désarmement établies avec le nouveau traité START, signé à Prague par les États-Unis et la Russie en 2010 (voir article sur il manifesto du 1er avril 2010[1]). La Russie comme la Chine accélèreront la potentialisation de leurs forces nucléaires, en opérant des contre-mesures pour neutraliser le « bouclier anti-missiles » que les USA sont en train de réaliser pour acquérir la capacité de lancer un first strike nucléaire et ne pas être touchés par les représailles.

L’Italie aussi est impliquée directement dans le processus de « modernisation » des forces nucléaires étasuniennes : les 70-90 bombes nucléaires étasuniennes B-61, stockées à Aviano (Province de Pordenone) et Ghedi-Torre (Province de Brescia), sont transformées de bombes à chute libre en bombes « intelligentes » à guidage de précision, chacune d’une puissance de 50 kilotonnes (environ le quadruple de la bombe d’Hiroshima), particulièrement adaptées aux nouveaux chasseurs étasuniens F-35 que l’Italie s’est engagée à acheter. Mais de tout cela, dans les talk show, on ne dit pas un mot.

Manlio Dinucci

Source : Il Manifesto

Traduction : Marie-Ange Patrizio

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils veulent nous faire une guerre atomique ou quoi, quelle bande de malades, il est temps de nous révolter et de remettre cette oligarchie à sa place, c’est ta dire dans une prison.

     

  • Il est grand temps que la France ait un President digne de De Gaulle et RELANCE egalement son developpement Nucleaire militaire de sous marin pour le porter de 4 a 12 au minimum, de Bombardiers Strategique et Reouvre les silos du Plateau d’Albion...et surtout, lance un GRAND PLAN DE SATELLITES ET DE SYSTEME SOL-AIR ANTI-MISSILES BALLISTIQUES.

    La France sera esclave sinon !

     

  • Monstrueux ils on presque la capacité d’ anéantir notre humanité....

    c’est en cela que je pense que si demain guerre il y’aura elle sera la plus violente ,criminelle que notre humanité n’ est jamais vue.

     

  • on rajoute cette info ci >>http://french.ruvr.ru/2014_09_23/Le...
    et on comprend que plusieurs grandes puissances prépare quelque chose ou plutôt se prépare !

     

    • Nous nous trouvons de nouveau dans une période de guerre froide qui profite aux industries de l’armement. Obama n’aurait jamais dû en amont obtenir le prix Nobel de la paix : Ce fut une incantation malheureuse.
      Le prix Nobel devrait être supprimé sur terre.


  • La marionnette Obama est épatante, elle n’a jamais montré la moindre vélléité d’indépendance par rapport à ses ventriloques sionistes .


  • Obama est un politicard de bas étage, un menteur patenté, une ordure !
    La seule bonne nouvelle dans tout cela, c’est que ça va finir par les ruiner.
    l’Italie a toujours été le tapin servile de ces gangsters.
    Je viens de réécouter les paroles du grand homme Hugo Chavez, comme il avait raison : "je prie que le continent Sud-Américain puisse rester épargné !", nous pouvons prier, qu’il en soit pareil pour l’Europe.
    Au diable ! Les yankees de m...

     

    • Un bouquin est sorti aux USA sur l’enfance d’OBAMA - dont le nom , à l’origine était différent , les gens qui l’ont connu le décrivent comme un ado gay, menteur pathologique, cocainomane, tous s’étonnent que vu sa condition modeste, il ait pu suivre une scolarité dans un collège chic , ....et de l’émergence de la marionnette obama , pur produit marketing, fabriqué pour l’élection .


  • C’est qui les barbares, les fous de Dieu désespérés par le nihilisme, la sauvagerie et l’immoralité abyssale du mondialisme et qui ont coupé trois têtes (le terrorisme non-étatique est l’arme de ce désespoir), ou Obama et sa clique de tueurs du Pentagone qui, écouteurs sur la tête, froidement et rationnellement dans leur laboratoires bien confortables, préparent la destruction de la vie humaine sur terre et l’hiver nucléaire qui, lui, risque bien de mettre un terme à quasiment toute la vie terrestre et aquatique (à part peut-être quelques extremophiles) ? (Pour ne rien dire des centaines de milliers d’Irakiens et d’Afghans que la mafia du Pentagone a trucidés et des millions de réfugiés qu’elle a occasionnés.)

    Au cas où ce ne serait pas parfaitement clair, je ne préconise ni le terrorisme, ni la décapitation.

    En revanche, je redirige effectivement le doigt accusateur vers les véritables barbares, les véritables monstres contemporains, les mecs en chemise blanche, cravate et complet veston qui, de leurs bureaux et leurs ordinateurs et à coût de mensonges, de tromperies, de démagogie et des milliards de dollars qu’ils dérobent aux contribuables, planifient scientifiquement et rationnellement l’annihilation — die Vernichtung, comme aurait dit Eichmann —, l’Hiroshima (pour ne pas dire la Shoah) de l’humanité (les capos Italiens qui sont à la solde du parrain de la Baraque Blanche devraient avoir honte, et cela, c’est peu dire).

     

  • #979123
    le 25/09/2014 par Aiguiseur de guillotines
    Le réarmement nucléaire d’Obama, prix Nobel de la paix

    Et les "sans dents" americains qui n’ont mèmes pas de couverture sociales (voir mèmes pas de couverture du tout...) ils en pensent quoi ??

     

    • Il y a encore une couverture sociale aux États-Unis>>allocations en tout genre aux handicapées et mère mono, en plus des dizaines de millions qui vivent avec les coupons alimentaire(coupons émit par le gouvernement) ! Seulement comme pour l’Europe et le monde entier, les États-Unis voit chaque année, les couvertures sociales baissée et être coupée, en grosse partie a cause du resserrement budgétaire lui même dû a la dette massive, elle même dû a des créanciers *privé* !


  • Ils en avaient pas déjà assez des joujoux pour faire péter toute la planète, fallait qu’ils modernisent. Un jour la tentation sera trop forte, et ils feront mumuse avec leurs joujoux. Ont est que des pions, bientôt soufflés, au nucléaire. Quand a Nobel, c’était un des inventeurs du TNT, alors il aurait sans doute apprécié pour le nucléaire, c’est un peut la même famille.

     

    • #985486
      le 01/10/2014 par Esclave pas content
      Le réarmement nucléaire d’Obama, prix Nobel de la paix

      Je crois que Einstein est dans la même équipe car il a beaucoup contribué pour cette invention satanique qu’est la bombe nucléaire et, bien sur, il a lui aussi eu son pti prix Nobel. Il n’existe pas de trophée pour les vrais promoteur de la paix dans ce triste monde, il n’y a pas de place pour eux selon nos maître banquiers.


  • Oh
    Putain
    La boulette,
    Nobel c’est la dynamite.
    Pas le TNT.


  • Une question ? depuis 1914 pour faire simple, les suisses neutres ont été envahis combien de fois ? Je crois que c’est 0 fois non ?
    Est il honnête de dire que si tous les pays du monde étaient neutres comme les suisses, peut être qu’il n’y aurait plus de guerres en tout cas moins non ?
    Si les américains veulent vraiment la paix ils peuvent suivre l’exemple helvétique non ?
    A moins de vouloir la guerre ou à moins de vouloir entretenir la DEATH MACHINE

     

    • #979403
      le 26/09/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
      Le réarmement nucléaire d’Obama, prix Nobel de la paix

      Depuis août 1945, combien de fois ont été envahis les pays qui disposent d’un arsenal nucléaire ?
      Autant de fois que la Suisse...

      Voilà pourquoi ils maintiennent à jour le dit arsenal.


    • Les américains commettent des guerres d’agression toujours avec la même stratégie , se faire d’abord passer aux yeux du monde pour des victimes (ou des sauveurs de peuples opprimés ) pour mieux répliquer (En réalité envahir ) .
      Il sont toujours ceux qui désignent d’où vient la menace mondiale en fonction de leurs objectifs .
      Ainsi , très bientôt ils nous expliqueront que les méchants Russes sont sur le point de d’attaquer le monde !
      Au départ tout le monde adhère plus ou moins au discours des bienfaiteurs de l’humanité et les gens gobent à peu près à coup de pleurniche et de célébrations surjouées.
      Mais il se trouve justement que de plus en plus de citoyens éveillés commencent a avoir la nausée de toute cette propagande. Malheureusement, ça ne les arrêtera pas pour autant , ils feront sans l’approbation des peuples qui se verront privé de leurs droits un par un sans réagir, par des lois de plus en plus liberticides et anti démocratiques.
      Nos régimes a nous n’auront bientôt plus rien a envier aux dictatures européennes d’avant guerre, ca commence d’ailleurs a déjà bien y ressembler avec Valls.
      Comme disait le bon Thierry Levy a propos de Dieudonné- " D’abord il y a la loi" ( qu ils créent ) "ensuite il y a les coup... "


  • Et pendant ce temps, Israël continue a gérer son stock d’armement nucléaire en toute impunité malgré une énième tentative arabe de le faire contrôler par l’AIEA...>>https://news.google.com/news?ncl=db...


  • la dernière vidéo du Cheikh sur l escathologie évoque justement cette guerre nucléaire qui prédit dans les 10 ans !! A voir


  • Washington et New-York vitrifiés

    Des villes comme Washington et New-York rayées de la carte. ,La catastrophe a failli se produire le 23 janvier 1961.
    Selon un document américain déclassifié, un bombardier B-52 a subi une panne en plein vol, laissant tomber deux bombes H au-dessus de Goldsboro, enCaroline du Nord. L’une des deux bombes a alors réagi comme si elle avait été lâché intentionnellement : "son parachute s’est ouvert et le processus de mise feu s’est enclenché" . Seul un petit interrupteur à faible voltage a permis d’éviter la catastrophe. Si la bombe avait explosé ce jour-là, les villes de Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York auraient été désintegrées , vaporisant des millions de vies.

    Au moins 700 accident entre 1950 et 1968

    Au moins 700 accidents significatifs et incidents impliquant 1.250 armes nucléaires ont été enregistrés entre 1950 et 1968" par le regime etats-uniens, qui jusqu’à présent avait toujours caché ces informations. Sans doute par crainte que sa politique nucléaire soit critiquée.
    Imaginez tout ce qu’on ne sait pas, sans oublier les mensonges et les bidonnages, beaucoup de documents sont encore classés secrets. Le pire peut arriver à tout instant avec cet Empire malade.


  • #979324

    - oui, et le désarmement ??????
    ah pardon, je me suis trompé de salle...


  • Pourquoi parle-t-on d’Obama comme d’un décideur ? Ce type n’a aucun pouvoir, il n’a pas plus de pouvoir qu’une speakerine de la télé, c’est une marionnette que les ventriloques sionistes ramassent sur une table, enfilent sur leur avant bras, et font "parler" à la télé .


  • Obama comme tous les politichiens de l’empire n’est qu’une petite marionnette de l’aipac, de même que les bouffons de l’umps ne sont que les guignols du crif et tout ce ramassis d’ordures est à la botte des criminels qui tirent les ficelles depuis la Palestine occupée et dont le seul objectif est de dominer le monde ce qui est déjà fait pour l’occident et de détruire ceux qui leurs résistent ce qui est en train de se faire au moyen-orient ,en Afrique,en Ukraine et bientôt en Asie !! Alors le nègre de maison peut s’assoir sur son prix Nobel "un bâton de dynamite c’est tout ce que ce fumier mérite" qui n’est qu’une énième mascarade à l’adresse de ceux qui soutiennent ces escrocs imposés par le lavage de cerveaux !!


  • Un président américain prix nobel de la paix, ca sonne pas faux déjà ... Qui a franchement cru qu’Obama allait casser la barrack ? Parcequ’il est métisse alors tout va aller mieux ? Cela fait longtemps qu’il faut se méfier d’un prix nobel. Il n’y a que le "prix nobel alternatif" qui est honorable.

    D’avoir 200 ou 1000 têtes nucléaires faisant chacune 100 fois hiroshima ca change quoi ? Ca change sur le fait que c’est encore le complexe militaro-industriel, fer de lance de la machine américaine qui va en profiter. Eisenhower aurait du être plus explicite ...


Afficher les commentaires suivants