Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Valls, il est "hors de question" de changer de politique économique

D’après un sondage publié par le Journal du Dimanche, 8 Français sur 10 expriment leur hostilité à la politique de Valls et croient son gouvernement incapable de redresser l’économie du pays.

Bien que dans l’impasse, ni Hollande ni Valls n’ont l’intention de changer de cap, comme l’a affirmé le Premier ministre, qui pense qu’en jouant les durs et en serrant la mâchoire, sa « posture de fermeté » suffira à rassurer les Français :

« On ne peut pas relever un pays qui s’enfonce dans la crise depuis trop longtemps, qui vit au-dessus de ses moyens depuis tant d’années, sans dire la vérité aux Français. Oui, la politique que le Président de la république a décidé de mettre en œuvre nécessite du temps pour produire des résultats. Mais il est hors de question d’en changer. Le pacte de responsabilité et ses 40 milliards de baisse de coût du travail vont véritablement entrer en œuvre maintenant. »

Un entêtement irresponsable, au regard des chiffres catastrophiques publiés cet été :

C’est dans ce contexte, que le chef du gouvernement prendra la parole le 27 août prochain devant des chefs d’entreprise réunis à l’université d’été du Medef.

Voir aussi, sur E&R :

Retrouver une économie souveraine, sociale et prospère avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces personnes devraient être interdites d’audience, je ne les écoute plus du tout car je sais ce qui va se produire et je me prépare, cela ne peut être autrement et il ne faut pas sortir de saint cyr pour s’en rendre compte, quelques mois de visites sur plusieurs sites dissidents suffisent. Et je suis une personne optimiste de nature ! Mais ce sera un grand mal pour un grand bien.


  • Vous avez vu le sondage ? Pour moi c’est un signe évident que nous allons vers une insurrection du peuple contre le régime. Une sorte de 1789 à l’envers en somme...

     

    • Il n’y aura aucune insurrection, le peuple dans sa majorité est en pleine léthargie consumériste ; quelques mouvements larvés tout au plus mais rien de plus...soyez lucides en observant autour de vous....


    • Souhaitons l’insurrection très fort !


    • Pour avoir une insurrection, il faudrait que les gens soient déconnectés du consumérisme et de la propagande...

      Pourquoi pas : une crise financière et pétrolière... les gens ne sont plus payés, pas d’ argent au distributeur, ni électricité, ni nourriture au supermarché....

      Relire Piero San Giorgio....


    • Pourquoi il n’y aurait pas d’insurrection ? La seule raison pour laquelle je prends en compte ce sondage c’est parce qu’il reflète tout de même bien la réalité du pays. Les gens savent pour une bonne parti et dans beaucoup de domaine. Il faudra voir ce que ca donne aux prochaines élections puisqu’on a déjà vu quelque chose aux européennes (même si c’est un truc dont les gens se fichent)
      Je pense que si nous n’avons rien en 2015 il faudra attendre une moitié de mandat du prochain parti politique de 2017 pour que le peuple commence a sortir la fourche.



    • Vous avez vu le sondage ? Pour moi c’est un signe évident que nous allons vers une insurrection du peuple contre le régime. Une sorte de 1789 à l’envers en somme...



      Vous rigolez,
      Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n’est pas parti pour s’arranger.
      Faites un simple test et demandez à tous ceux que vous connaissez, ce qu’ils pensent de Poutine et vous constaterez que les troupes d’occupation mentale réussissent leur travail dans les grandes masses.

      pour continuer je vais reproduire un commentaire lucide qui résume bien ce qui pourrait plus probablement se passer

      « Vous devez prendre en considération « la masse ». La masse s’oppose à la démocratie. C’est l’arme principale du système. La majorité des Français sont des consommateurs qui se contentent de pousser leur caddie dans la grande surface sans se poser de question. Pourquoi les en blâmer ? Ils sont éduqués pour l’être depuis les 30 glorieuses. Un éveil des masses est à exclure. En cas d’insurrection la majorité des gens regardera passif en attendant que ça passe. Il y a aura bien quelques éveils mais ça ne constituera pas la masse de la population. Et en cas de guerre civile lourde vous aurez ce qui se passe dans d’autres pays : des cohortes de réfugiés qui errent sur les routes en implorant l’aide internationale. Il faudra assumer ces cohortes faméliques et la diabolisation en conséquence. »
      De la nécessité de produire une structure révolutionnaire

      Et une citation pour finir

      Le monde se divise en trois catégories de gens :
      un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.
      Nicholas Murray Butler, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)


    • @ Dom
      Tu pars du postulat que pour se révolter, la masse doit être lucide.
      Or, ce qui fait bouger les masses (aveugles par nature), c’est son mécontentement, pas sa lucidité.
      De même, les lucides sont souvent en majorité des cérébraux qui ont une aversion pour l’opposition physique, donc la lucidité n’est pas un moteur premier de l’insurrection.

      Les rapports de la DCRI et des préfets alertent le gouvernement sur le climat insurrectionnel en france, et ce depuis près d’un an.
      La colère monte, il est peut-être trop tard pour les contre-feux, mais les élites essaieront de s’employer à dévier la colère pour qu’elle s’applique horizontalement et non verticalement.
      D’ailleurs, la position choc des civilisations défendue publiquement et récemment par le FN sert probablement cet objectif pour préserver les institutions de l’Etat (et pas forcément les élites corrompues ou incompétentes) pour "l’après".

      C’est manipuler et trahir le peuple pour préserver l’appareil d’Etat, mais le FN doit se le justifier en pensant que c’est aussi préserver l’appareil d’Etat pour mieux servir le peuple demain.
      Il ne voit pas qu’il se liera ainsi au destin des partis de "l’arc républicain", mais c’est son problème.

      Donc je ne serai pas aussi catégorique que toi sur l’impossibilité d’une insurrection localisée ou généralisée.
      Il faudra cependant un événement marquant médiatiquement pour jouer le rôle d’allumette, mais le reste des ingrédients est déjà en place.

      La vraie question, c’est que faire après quand les pouvoirs politiques se seront grillés s’ils n’ont pu dévier cette colère loin d’eux ? Comment éviter la récupération par des intérêts étrangers ?
      Ce sera peut-être la table rase attendue pour une autre alternative (démocratie à la chouard, retour de la royauté ou du grand monarque, dictateur plus ou moins éclairé, biquette présidente, que sais je encore ?).
      Diverses alternatives, divers espoirs, divers clans, diverses raisons de rallumer un conflit intérieur.
      Mais bon, les accouchements étatiques se font toujours sans péridurale :-)


  • Mais bien sûre Vallzline ! Tout va très bien Mme la Marquise, grâce à Hollande et à lui (et à Sarko qui finalement font la même chose ), tout ira mieux plus tard ? Quand El Blanco ?? En 2094 ? Allez Dégage Toi et ceux avec lesquels tu es Siiiii Attachés,vite et loin ! C’est pas l’été sera chaud ( bien que ça et c’est encore chaud en Palestine et Irak) Mais bien en France La Rentrée sera chaude ! Que les presses dissidentes soient OP, que l’on ne loupe R1 :-D. Nan Di Diouuu

     

    • Ce serait un miracle si les français d’un coup s’organiseraient pour l’insurrection ! Je ne sais pas si c’est le projet MK, où le talmud où je ne sais quel lessivage de cerveaux ils auraient subit, mais je les trouve endormi, bon, répondre à des questions de sondage, c’est pas fatiguant, donc, la c’est ok. Mais franchement, comme je l’avais dit dans un post cet hiver, je suis de nature optimiste, mais là plus du tout.


  • C’est vrai que la "baisse de coût du travail"... on sent bien que le peuple va en profiter, et que c’est une bonne chose pour le Francais moyen.

    Encore, si ca favorisait la création d’emploi... mais non, même pas ... on va baisser le "cout du travail" ,mais aucune entreprise ne va "revenir" et les licensiements vont bon train.

    Peut être quand on sera moins cher que l’ouvrier Chinois, on verra le bout du tunnel ?


  • Ces deux cucus + UMPS ne doivent plus etre considérés comme des Français ; ils sont avec les medias et avec la franc maçonnerie sans oublier le CRIF des étrangers au pays.

    Un sans papier est plus Français que toute cette bande de parasites qu’il faudra détruire.

    ils ne nous laissent pas d’autre choix


  • Pour ceux qui pensaient qu’el blanco y pouvait quelque chose, il est temps de revenir sur terre... il faut arrêter de regarder la télé et de croire que le père noël existe !


  • Il faut relire les livres de Maurice Allais, notre seul Prix Nobel d’économie pour comprendre que la France et l’Europe vont dans le mur avec le libre échange total et la mondialisation qui conduit à la recession , au chômage de masse et la liquidation des classes moyennes. Mais c’est voulu. Hollande n’a aucun pouvoir. Sauf les pouvoirs de police .... Et là on peut compter sur valls et Cazeneuve pour asseoir une dictature ... amha


  • Cet entêtement borné est une caractéristique majeure de la gauche.
    Vu qu’elle est viscéralement convaincue de détenir toute vérité, si la réalité ne veut pas se plier à ses vues de l’esprit, c’est forcément qu’elle est de droite, voir même d’extrême droite.
    Donc tout échec ne peut lui être imputé puisque des forces forcément obscures auront saboté l’application de leurs mesures bien huilées.
    et bien... si ces mesures sont si bien huilées... je sais où ils peuvent se les appliquer.


  • Ce qui est "amusant" c’est lire "la politique que le Président de la république a décidé de mettre en œuvre".
    S’il y avait un président à la tête de la France, avec un réel pouvoir et une vraie capacité à décider, ça se saurait !
    Or, ce gouvernement est à la botte de l’UE, qui elle-même est à la botte des USA.
    Alors, ce discours sur une politique présumée, d’un président présumé, même articulé la mâchoire serrée, ne dupe plus personne.


  • Ces salopards ne font que le boulot demandé par leurs maîtres sionistes : Finir de laminer la France et son peuple.


  • Marine, vite, ça urge !

     

  • Arrêtez, il va encore devenir tout rouge.

     

  • Il est vrai qu’avec une licence d’histoire en poche on sait comment diriger un pays et ce qu’il convient de faire pour sa prospérité, les résultats de 40 années ne sont-ils pas là pour prouver le bien fondé de cet entêtement.. ? Ces minables se comportent comme s’ils réussissaient alors que TOUT a été fait pour mettre ce Pays en difficulté et l’amener là où il en est : 12000 milliards de francs de dettes ; 12 millions d’étrangers ; 6 millions de sans emplois, 6 millions de fonctionnaires, 500000 flics, budgets en déséquilibre perpétuel, toutes les protections sociales dans le rouge, le secteur productif anéanti. Et c’est ce bilan là qu’ils défendent, et c’est eux qui vont régler les problèmes, PAR QUEL MIRACLE.. !? Ces psychopathes pervers sont en train de dissoudre et de trahir la Nation. La Nation est aux prises avec des prédateurs sans scrupules qui la vampirisent et la détruisent. valls est un marqueur d’escroquerie et de vandalisme et son complice un malfaiteur.

     

  • "Je ne vois pas où est le problème ? Les affaires sont fructueuses pour ceux grâce à qui je suis à ce poste, où je bénéficie d’indemnités confortables en attendant mon boulot de dans 3 ans... Les français devraient comprendre que je n’ai pas été missionné pour améliorer leur quotidien, mais pour rattacher ce qu’il reste de la France à Israël... Vous savez, du moment que Mrs Cukierman et Bernard-Henri Lévy sont contents, moi ça me va. Le reste, les chiffres du chômage, la délinquance, toutes ces conneries ne concernent pas mes amis ni leur serviteur..." (Manuel Valls).


  • Il croit l’ignorant, que l’économie c’est comme la drogue : quand on a commencé on n’arrête plus.


  • Pourquoi voudrait-il changer une politique qui marche ? On ponctionne à mort la classe moyenne, on dépèce et démantèle le pays...tout se passe comme prévu ! Il parachève le boulot qui a été commencé depuis plus d’un siècle (hors la parenthèse De Gaulle)...
    Les gens ne parviennent toujours pas à comprendre que ces clowns n’ont pas pour vocation de faire en sorte à ce que la France soit un pays prospère. Leur objectif est exactement l’inverse ! Il s’agit de détruire le pays afin de faciliter son intégration en tant que province dans un bloc occidental sous domination américano-sioniste. Avec le FN c’est la même chose sauf qu’eux veulent le faire avec moins de "métèques" en France et en protégeant mieux les quelques intérêts de l’oligarchie française en demandant à plat ventre le droit pour la France de garder quelques miettes coloniales en Afrique...

     

  • là ça va très mal. Hollande / Valls / Cazeneuve vont user de leurs pouvoirs de police dès septembre amha.


  • Au fait il a quels diplôme Valls ? ’ inscrit en licence d’histoire ’ ? Jean Sarkozy se voulait président de l’Epad le plus important établissement public européen à 22 ans alors qu’il redoublait sa 2è année de droit.... cela étant je comprends bien que Valls considère que l’arrière garde de la République n’a que le droit de la fermer ou d’aller en taule.... et travaille à l’interdiction d’ER ? Plus on est nul plus on est répressif c’est bien connu.

     

  • Ce qui est scandaleux c’est qu’avec des opinions aussi défavorables ces conn***s soient encore là.
    Ce sont vraiment des sous hommes, je ne sais même pas comment ils font pour se regarder dans une glace. Pires que des sangsues !
    Même les médias -même eux !- parlent déjà des prochaines élections. C’est pour dire, tout le monde espère que les 3 dernières années vont passer le plus vite possible !

    Moi je pense qu’il faudrait peut être leur donner un coup de pouce vers la sortie en fait, histoire de faire des élections anticipées. Ils ont déjà changé de gouvernement deux fois, en laissant les même givrés. Ca y est c’est fini.
    Alors après ils risquent de vouloir s’accrocher au pouvoir, on passera d’une dictature invisible à une dictature visible pour le coup, pas d’autre mot...

    Mais ne serait il pas possible d’organiser une pétition, ou bien une manifestation juste pour demander la démission de zavatta ?! Ce qui pourrait être conceptuel ça serait de faire plusieurs manifs dans différentes grandes villes, en même temps. Avec 85% il y a de quoi faire ^^

     

  • La collectivisation est en marche !. Ils veulent 50% d’assistes pour declencher une guerre civile et recuperer les titres de proprietes des 50% autres (Agenda 21).
    On permet a la France d’emprunter avec pour contrepartie la destruction de son armee. La paix sociale coutera chere au peuple au final !


  • N’oublions pas que ce scélérat est lié éternellement à Israël, quand même, merde !!!!!


  • C’est vrai , de moins en moins de français croient en ces gens là , aux autres non plus , quelques uns se réveillent avec la vague bleue ...mais dans l’ensemble l’inertie règne ...tant qu’on remplit le frigo ( souvent avec de la m...) mais c’est pas grave , tant qu’on a juste de quoi payer les divers abonnements ( télé, internet , téléphone ) , pour l’eau , l’électricité , le gaz , la part du loyer restante , les services sociaux des communes , départements , régions , sont là pour ça ! , pour s’habiller et compléter la nourriture les secours catho, populaire , les restos du cœur , ....le peu qui reste sert à mettre quelques litres de gasoil , d’apéro ... Elle est pas belle la vie ! Et en plus la part importante de responsabilité n’est pas à leur imputer ! Puisqu’ils sont conditionnés ! De toutes façons , les gouvernements successifs , depuis trente ans ont peaufinés cet assistanat , ce qui " maintient " l’ordre , sans trop de heurts , avec l’argent des imposables . Les élites de cette manière passent à la caisse , et font semblant de s’occuper du peuple , en pondant tous les mois des tonnes de décrets , lois , ...qui illusionnent la population en la rendant plus servile .
    Rien n’est laissé au hasard ! ( mais c’est un autre débat )


  • En Mai 1968, Cohn Bendit et ses potes réclamaient la croissance 0. ils l’avaient rêvé, Hollande et Valls réalisent le rêve... que du bonheur pour les Français !


  • Depuis mon tout petit pays "frontalier" et comme dirait le père Gabin, je suis encore à ma fenêtre et j’m’interroge... Comment tomber si bas, oui comment tomber si bas, pauvre beau pays de France, pauvre Europe si belle mais pourtant sacrifiée !


  • Heureusement pour l’Espagne, qui s’améliore, Valls a rejoint la France. Le dogmatisme socialiste,la haine du "riche",la rigidité bureaucratique qui freine l’innovation et le risque feront le reste pour que l’économie française s’enfonce encore plus !


Afficher les commentaires suivants