Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre ouverte à François Hollande

Monsieur le Président de la République,

Notre pays connaît, depuis maintenant plusieurs années, une crise profonde, qui ne cesse de s’approfondir. Les derniers chiffres, désastreux, publiés par l’INSEE le confirment. Avec une croissance à 0% pour les 6 premiers mois de l’année, la situation est objectivement grave. Cette crise ne disparaîtra pas tant que l’on n’aura pris les mesures nécessaires en ce sens. Ces chiffres apportent un démenti aux diverses déclarations et proclamations que vos gouvernements, et vous même, avaient fait depuis mai 2012. Il n’y a nulle inversion de la courbe du chômage et vous passerez pour l’Histoire comme le Hoover français, attendant la croissance à chaque carrefour.

Il faut reconnaître la vérité. La France est aujourd’hui au bord de la déflation, et cette dernière entraînera une récession encore plus profonde, avec plus de chômage et plus de misère pour la population. Cette crise a aussi des conséquences politiques importantes. Elle va limiter de plus en plus vos marges de manœuvres politiques. Au-delà, l’impopularité qui vous frappe, et qui n’est pas imméritée, met en cause votre légitimité et votre capacité à exercer la fonction présidentielle.

Le résultat d’erreurs tant stratégiques que tactiques

Cette crise est en partie le produit d’erreurs qui ont été commises tant par le gouvernement de François Fillon, que par celui de Jean-Marc Ayrault, et désormais de Manuel Valls. Il y eut tout d’abord une erreur stratégique, qui fut de croire que l’on pouvait réduire les déficits avec une faible croissance et une inflation déclinante. Seule, la combinaison d’une croissance ET de l’inflation permet cela. Vous le savez (ou devriez le savoir). La dette ne se réduit que quand le déficit (exprimé en pourcentage du PIB nominal) est inférieur à la hausse de ce même PIB nominal.

De même, une forte hausse de la croissance nominale entraîne mécaniquement la hausse des recettes fiscales, ce qui permet de réduire le déficit budgétaire. Regardez les chiffres : le déficit s’établira, au minimum, à 4% du PIB pour 2014. Avec une inflation de l’ordre de 0,5% ET une croissance réelle de l’ordre de 0,5% (en étant optimiste), il faudrait baisser les dépenses publiques de 3% du PIB pour arriver à une stabilisation de la dette. Le choc récessif que cela provoquerait tuerait l’économie française.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

Des solutions pour reprendre en main le destin économique de la nation, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #936173
    Le 16 août 2014 à 11:22 par bilderberg
    Lettre ouverte à François Hollande

    C’est à cukerman qu’il faut écrire

     

    Répondre à ce message

    • #938034
      Le Août 2014 à 19:14 par daoud
      Lettre ouverte à François Hollande

      En même temps c’est M. Ecole EHESS alias M Sapir.

      Il est forcément limité, d’ailleurs c’est pas lui qui voulait dynamiter le Sacré Coeur, clairement il ira loin le petiot.

       
  • #936208
    Le 16 août 2014 à 12:18 par olivier
    Lettre ouverte à François Hollande

    Il ne la lira pas. Il est incapable de lire un texte qui sort de son schéma mental : c’est un socialo-traître.

     

    Répondre à ce message

  • #936247
    Le 16 août 2014 à 13:08 par kevorkian
    Lettre ouverte à François Hollande

    Que j’en ai assez d’entendre les bisounours parler d’incompétence. Il le dit lui-même, "Juppé, Fillon..." ils se succèdent mais sont tous "incompétents" ?! Diantre c’est vraiment pas de bol non ?

    Hollande ou l’immobilisme criminel. A juger comme il se doit.

     

    Répondre à ce message

  • #936262
    Le 16 août 2014 à 13:27 par vincentgétorix
    Lettre ouverte à François Hollande

    C’est faire beaucoup d’honneur à François Hollande de le croire capable de prendre des décisions radicales qui provoqueraient IMMÉDIATEMENT sa chute car le système qui l’a mis en place ( ce n’est pas par "chance" qu’il est arrivé là) Veut que les choses se passent comme elles se passent actuellement.Il a été CHOISI pour celà.
    C’est faire preuve de beaucoup d’optimisme pour notre "président" que de croire qu’il partira sous les huées. Il n’y aura pas que des huées, à mon avis Mr Sapir . Avez-vous lu ce qu’écrivait Bernanos en 1944 sur la "colère des imbéciles" dans "la France contre les robots" ?

     

    Répondre à ce message

  • #936670
    Le 16 août 2014 à 21:40 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Lettre ouverte à François Hollande

    Cela finit par être fatiguant, il serait temps de passer à autre chose !
    Flanby ne commet aucune "erreur", il fait ce pourquoi ses maître l’ont fait élire : accélérer l’anéantissement de la France pour permettre de respecter le calendrier imposé par le grand projet mortifère mondial !
    Il possède tous les vices mais est très loin d’être idiot !

     

    Répondre à ce message

  • #936685
    Le 16 août 2014 à 22:02 par Korektif
    Lettre ouverte à François Hollande

    Hollande est parfaitement sur la ligne que lui ont assignés ses Maîtres !!!!

    ....et il ne s’en écartera pas !...c’est à la truelle et au compas que l’on bâti le Temple.

     

    Répondre à ce message

    • #936832
      Le Août 2014 à 01:24 par Markovitch
      Lettre ouverte à François Hollande

      Exactement Korektif !!! Vous avez tout compris et il ne faut pas cesser de se taire car mon expérience prouve que ce qui les dérange avant tout c’est la prise de parole des français !!!

      Ils feront d’ailleurs tout pour nous censurer, soyez-en sûr !!!

      Bon et Saint dimanche !

       
  • #936888
    Le 17 août 2014 à 04:08 par PER CAPITA .....................................
    Lettre ouverte à François Hollande

    Hollande - ainsi que toute la "fournée" qui l’entoure et le conseille - ne méritent que le gibet, à l’instar de l’équipe de bons à nib qui l’a précédé, à savoir l’équipe Sarkozy et le team Chirac !..
    Seul JMLP aurait mérité de prendre place dans le fauteuil présidentiel !.. Je suis moins convaincu par sa fille hélas ?..
    MAIS QUI CHOISIR ?..

     

    Répondre à ce message

  • #937012
    Le 17 août 2014 à 10:35 par kevin elsass
    Lettre ouverte à François Hollande

    je n’ai qu’une chose à dire : ici

     

    Répondre à ce message

  • #937599
    Le 18 août 2014 à 00:52 par anjou
    Lettre ouverte à François Hollande

    Cher Mr Jacques Sapir, je crois quand faisant cela vous perdez votre temps. Il a bien longtemps que ce n’est plus le peuple qui dicte les lois. Tout simplement vous vous pliez aux règles sans discuter comme un bon toutou à son maître.

     

    Répondre à ce message

  • #937671
    Le 18 août 2014 à 08:08 par Soldat du Christ ...
    Lettre ouverte à François Hollande

    Rien de ce que vous faites, monsieur le président, ne change l’état de notre pays .Et bien au contraire vous ne faites qu’aggraver la vie de chaque français.
    Aujourd’hui votre incapacité à gouverner notre si belle,si noble, si grande nation est plus qu’évidente (d’ailleurs en avez vous seulement conscience, n’êtes vous pas juste un peu trop débi....trop imbus de vous même...) .Vous, et votre prédécesseur, ne faites que nous plonger chaque jour un peu plus dans un déséquilibre, dans une précarité ,dans choc économique qui va à court terme se transformer en choc des civilisations .Et on risque de suivre le modèle grec en bien plus violent, en bien plus dur et catastrophique . La seule solution ne va pas etre facile mais tout n’est pas perdu ....cassez-vous !!
    Laissez le pays aux français aux patriotes à ceux qui l’aiment ,nous sommes pret à tout pour notre pays !!
    Rien n’est plus important pour nous ,que l’histoire de notre nation .
    Le Christ et la France, voila pourquoi nous vivons, et voila pourquoi, nous n’aurons de cesse d’espérer ,de croire et de rêver !!
    L’histoire montrera combien le Christ est attaché à cette France que vous souillez ....que vous dépouillez...que vous ruinez...
    Vive le Christ vive la France

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents