Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour l’oligarque Porochenko : "Poutine veut toute l’Europe !"

Alors que son pays s’enfonce dans une grave crise économique et sociale, et que le status quo règne sur le front du Donbass, le président ukrainien Petro Porochenko s’est adonné à ses habituelles outrances verbales, complaisamment relayées par RFI.

L’homme de Washington déclare :

Poutine veut aller aussi loin qu’on l’y autorisera. Il veut toute l’Europe ! Avec l’annexion de la Crimée et l’agression de l’est de l’Ukraine, Poutine a fracassé le système de sécurité internationale. Une agression contre la Finlande est-elle possible ? Oui. Et la Finlande en est bien consciente. Une agression contre les États baltes est-elle possible ? Bien sûr. Une agression dans l’espace de la mer Noire est-elle possible ? Oui.

Et de poursuivre sur le thème bien connu du bouclier ukrainien contre la Russie, propagande distillée par des groupes néo-nazis ukrainiens, chairs à canon de son régime :

« C’est pourquoi, quand nous parlons des Ukrainiens qui se battent dans l’est de mon pays, nous ne parlons pas seulement d’une lutte pour l’intégrité et l’indépendance de l’Ukraine : nous combattons pour la démocratie, pour la liberté, pour la sécurité de tout le continent européen. »

 

 

Puis de conclure avec la présence de troupes russes, dont bien évidemment, ni lui ni l’OTAN n’ont jamais produit aucune photo satellite :

« C’est une véritable agression contre mon pays et à l’heure où nous parlons, il y a 9 000 soldats russes équipés d’armes russes modernes qui occupent mon territoire. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Plus c’est gros, plus ça passe... Mais oui la Russie veut toute l’Europe et pourquoi par l’univers pendant qu’on y est...

     

    • #1241037

      Comme le disait un méprisable personnage : mentez, mentez !

      Et les menteurs professionnels, mentent, mentent ! Pour le plus grand profit de l’Élite Mondiale.

      Pauvre monde ! Pauvre peuples, humiliés, écrasés, à genoux et soumis à la nouvelle religion mondialiste !


  • Quand on a rien à dire de sobre et de sérieux du désastre en cours qu’est l’Ukraine, on peut toujours délirer à propos de Poutine pour détourner l’attention.


  • Mieux vaut Poutine et la Russie impériale
    Que Obama Clinton et son impérialisme atlantiste

     

    • Depuis quelques temps, j’en arrive à regretter l’URSS....Certes, le bortsch était souvent clair, et on faisait la queue pendant des heures pour acheter des trognons de chou , mais les s..... comme Porochenko et sa bande n’avaient pas voix au chapitre , et la menace de la Sibérie donnait de la consistance à la liberté, meme si elle était relative .Et les GI’s restaient prudemment derrière l’Oder .


  • "9 000 soldats russes équipés d’armes russes modernes qui occupent MON territoire", on sens tout de suite le démocrate.


  • Cf. fin de l’article.
    Qu’il dise "mon pays", ok. Mais "mon territoire", ça craint plus ; on dirait les propos d’un détenteur de pavillon !
    Après, l’Ukraine comme rempart contre la Russie, je veux bien, ils sont juste devant... mais on est mal barré avec eux, vu la qualité carton du rempart.
    Faisons ami-ami avec les russes, c’est mieux je crois :-)


  • Les USA ont déjà toute l’Europe avec l’UE.


  • Le président Ukrainien est un être aux ordres de la Grande Prostituée de notre temps. Putine est une épine dans le pied de notre élite touchée par la grâce de Celui qui apporte la lumière. Et donc tout les idiots utiles du système ou bien leurs nègres de maison se chargent d’apporter à tous cette bonne parole et d’appliquer leurs (ou Ses, je veux dire de Celui qui apporte la lumière) directives.

    Porochenko et les nazillons de Praviy Sektor en sont les zélées exemples.

    Mais quand même croient-ils vraiment qu’ils apportent de la crédibilité dans cette farce grotesque en nous ressortant l’éculé "demain les chars soviétiques sur les Champs Elysées" ? Je pense que même nos journalistes les plus vendus n’osent plus relayer les éructations histériques de Praviy Sektor et de sa branche féminine les Femen. Sans même parler de l’éctoplasme que l’occident à choisi comme président "démocratique-pour-de-vrai", véritable non-entité politique, à l’image de ceux qui nous dirige.

    Le plus drôle c’est qu’un sondage disait en gros que 84% des Ukrainiens sous la pleurnicharde domination kiévaine aurait élu Poutine pour président : "Se non è vero..." (allez voir sur de defensa).


  • C’est fou comme ce type est convainquant ...il serait capable de vendre du chocolat en côte d’Ivoire !..Enfin,si la France veut bien payer à la place des Ivoiriens,bien sûr !

    Bon,là,il a besoin d’une rallonge budgétaire niveau armement mais OTAN pisser dans un violon pour le reste de la population, sans le sou comme les grecs et sans espoir comme les européens !


  • Porochenko risque de faire les frais de sa betise quand les disciples de Bandera remettront de l’ORDRE a Kiev. Et tout porte a croire qu’ils sont prets.


  • Cet énergumène tente par tous les moyens d’éloigner la guigne dont il n’arrive à se détacher - d’ailleurs bien méritée - en accusant Le Grand Vladimir de tous les mots. N’ai-je pas vu récemment un sondage qui disait que seuls 15% des ukrainiens étaient satisfaits de son (in)action mais surtout des promesses de campagne jamais réalisées ?

     

  • hier soir le relais francais du 4x100 battait le relais russe de " la Russie de Poutine !! " dixit france 2 , bref j’ai éteint ma télé .......

     

  • #1240820

    "Poutine veut toute l’Europe !"

    Ah bon ; moi je croyais que c’était l’OTAN qui avait bouffé l’Europe, aujourd’hui totalement Otanisée ????..j’espère simplement que l’OTAN (les USA, en fait) aura, à terme une bonne indigestion !


  • « C’est pourquoi, quand nous parlons des Ukrainiens qui se battent dans l’est de mon pays, nous ne parlons pas seulement d’une lutte pour l’intégrité et l’indépendance de l’Ukraine : nous combattons pour la démocratie, pour la liberté, pour la sécurité de tout le continent européen. »

    Tout cela a-t-il eu de BHL ? La BHLisation des idées ?


  • S’il n’etzit pas orteil de morts et de misère, j’en rigolerai bien. De toute façon, meme à Kiev, il est de moins en moins crédible.


  • Il a l’air bien fatigué, Porochenko.
    Il est vrai que ce ne doit pas être évident de contenir à lui tout seul l’armée russe pour défendre l’Europe et la démocratie.
    On devrait se cotiser un peu pour lui payer quelques vacances bien méritées.
    A Sainte-Anne, il doit bien rester quelques places, non ?


  • Poutine est le seul chef d’Etat à respecter le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, c’est pourquoi il a accepté d’annexer la Crimée peuplée à 80% de Russes, et qu’il acceptera d’annexer le sud-est de l’Ukraine, peuplé également de Russes . Les autres dirigeants occidentaux ne parlent plus jamais du " Droit de peuples à disposer d’eux-mêmes ", à cause de la Palestine . Ces voyous sionistes ne reconnaissent qu’un droit : celui des israélites à disposer des peuples .

     

    • Je ne dirai pas tout à fait ça. Poutine a juste récupéré la Crimée qui était russe pendant très longtemps avant. Mais il ne prendra pas le reste pour une bonne raison. S’il défend les rebelles, il ne les prendra pas pour autant en Russie,car c’est ce qu’attendent les USA pour justifier une attaque. Et dans un même temps, si les rebelles perdent, l’Ukraine redemandera la Crimée, point géostratégique de la Russie. Et les rebelles n’ont pas de droit à récupérer le reste de l’Ukraine s’il gagnaient.

      Ah la géopolitique... c’est du caca ;

      La Russie doit continuer ce jeu là tant qu’elle n’arrivera pas à ramener l’Ukraine dans son cercle d’influence. Elle doit continuer à ramener des soldats russes dans les troupes rebelles et aussi aider la population. C’est surtout triste pour les populations.


  • Et les USA veulent le monde donc chacun ses objectifs !


  • Il a l’air de se décomposer de plus en plus ce clown aucune crédibilité lol ! Politique des bacs a sables, homme de paille (comme hollande) il est le parfait pantin de l’empire.


Afficher les commentaires suivants