Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour les journalistes étrangers, l’affaire Fillon fait craindre la victoire de Marine Le Pen

Lundi [6 février 2017], le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle, empêtré dans des soupçons d’emploi fictif, s’est défendu devant un parterre de journalistes. De nombreux représentants de la presse internationale étaient présents pour scruter l’ancien Premier ministre.

 

L’affaire Fillon passionne bien au-delà des frontières françaises. [...] Les journalistes étrangers, quant à eux, n’arriveront qu’une heure avant la prise de parole de François Fillon, pour les plus ponctuels.

[...]

Ce qu’il est convenu d’appeler le « Fillongate » est jugé « inconcevable » dans la plupart des pays représentés.

« C’est à la fois très amusant et très intéressant, témoigne Nicole, journaliste à la chaîne allemande ARD. Une affaire d’une telle ampleur n’aurait pas été envisageable en Allemagne. Le candidat aurait dû se retirer immédiatement à la demande du parti. »

[...]

La presse anglaise juge régulièrement que ce type de scandale est « totalement normal en France », jugeait The Independant le 27 janvier dernier.

 

« Fillon est bien moins connu que Le Pen »

La chaîne israélienne i24 News était également présente dans le XVe arrondissement pour couvrir « un événement à la portée internationale », explique Benjamin Petrover, rédacteur en chef de l’émission Paris-Jaffa. « Les élections françaises sont toujours intéressantes, poursuit-il, mais là il y a la dimension tragique d’un homme accusé qui ne souhaite pas se retirer. » Pourtant, si la presse étrangère est venue en masse pour écouter François Fillon ce lundi, ce n’est pas seulement pour le candidat lui-même.

« En Allemagne, il est à peine connu. On connaît le président de la République, pas les anciens Premiers ministres. » Alors pourquoi se déplacer ? Cette affaire est-elle d’une ampleur telle que les journalistes du monde entier veulent entendre les explications du candidat ? Pas exactement. Un journaliste de l’agence américaine Bloomberg explique que l’attrait du « Fillongate » tient à ses conséquences sur la prochaine élection présidentielle, et la possible victoire de la candidate du Front national. « Aux États-Unis, les gens ne sont pas choqués par les faits eux-mêmes, ni par les montants annoncés qui ne choquent personne là-bas, mais ils s’inquiètent de la montée de Marine Le Pen à cause de cette affaire. Après le Brexit et Trump, ils ne veulent plus voir les extrêmes gagner. » Là encore, la candidate frontiste est, il l’assure, bien plus connu que l’ancien premier ministre « parce qu’elle fait peur ».

Lire l’article intégral sur lefigaro.fr

 

Comment l’oligarchie choisit ou élimine un candidat, lire sur Kontre Kulture

 

Fillon, candidat imprévu par l’oligarchie, voir sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1660295

    Là encore, la candidate frontiste est, il l’assure, bien plus connu que l’ancien premier ministre « parce qu’elle fait peur ». Traduction : Elle fait les choux gras des médias main stream qui la diabolise a outrance .

     

    Répondre à ce message

  • bizarre, Mr filon est obligé de lire son papier toute les phrases ? il ne connait pas sa vie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1660335

    J’ai commis une faute à l’insu de mon plein gré....et il s’en excuse
    le Fillon businessman , pas mal les mondialistes qui veulent
    affliger une cure de régime drastique aux Français sous la
    houlette de Bruxelles.... ?

    Je l’ai bien écouté , je n’en ai pas cru un mot , tout ce qu’il dit
    n’est pas une preuve , mais juste un récit , mais comme Chirac ,
    Sarkozy , il sera blanchi , son entourage puissant s’en chargera ,
    là il n’était question que d’une combinaison politique faîte en faveur de
    Macron , voire même Hamon , c’est une question de vases
    communicants , tout dépend qui a la préférence de ceux qui
    décident réellement .

     

    Répondre à ce message

  • Il n’a même pas honte, moi je trouve ce favoritisme à vomir. Les fils de Français galèrent pour avoir un job, ... Et lui c’est tout pour lui et ses enfants. Ne votez pas pour eux, il me donne la nause.
    On ne peut rien attendre de gens pareils, en plus il insiste Monsieur veut devenir Président.

     

    Répondre à ce message

  • C’est un peu cruel pour Fillon, mais... oui MLP et donc le FN se retrouve au centre du jeu politique, exactement comme en 2012. Donc le Fillon, les journalistes étrangers s’en fichent un peu, beaucoup....

     

    Répondre à ce message

  • Fillon a voulu tellement faire droite des valeurs... qu’il paie le prix fort une grosse erreur de com : "je suis chrétien". Montjoie Saint Denis...

     

    Répondre à ce message

  • C’est clair qu’avec le "Pénolope Gate" un boulevard s’est ouvert pour Marine... le nier c’est être de mauvaise foi

     

    Répondre à ce message

  • Allez voir @Projet Arcadie sur Twitter. Les declarations HATVP de Fillon semblent bizarres.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vote pas mais je souhaite de tout coeur la victoire de MLP. Afin que les patriotes se rendent compte compte enfin que le FN est aussi libéral que les autres partis ... Et le libéralisme n’a jamais servi les intérêts du peuple ! Les prolétaires embourgeoisés ou déçus parce que mal éduqués politiquement (la majorité des Français) le découvriront alors. Seul le communisme peut venir à bout de cette civilisation décadente et de cette paupérisation voulue ...

     

    Répondre à ce message

  • #1661940

    Réponse à PL

    "Il y a en France un principe selon lequel l’État est son propre assureur, il ne souscrivait jamais d’assurances, l’État était aussi son propre banquier, il ne payait jamais d’intérêts à des banque."

    Vous faites référence à une époque révolue, où l’essentiel des capacités productives françaises était concentré en France., ce qui fait que l’Etat français disposait d’une base financement nationale. A l’heure de la mondialisation, les capacités productives sont réparties dans le monde entier en fonction des marchés et des coûts de production afin de comprimer les coûts dans la chaîne de valeur. C’est justement parce que la valeur boursière est devenue mondiale, que la capacité d’endettement doit être appréciée au même niveau et non au simple niveau national. Quand vous créez un passif, il faut mettre en face un actif, et inversement, quand vous supprimez un passif, vous égalisez l’actif, parce que, in fine quelqu’un doit toujours payer la dette. Faire croire qu’une dette en francs est substituable à une dette en euros est une ânerie pure et simple, car les deux dettes ne disposent pas du même niveau de liquidité ni du même risque de crédit. C’est même la raison pour laquelle la dette en euros a été créée afin de mutualiser son financement au niveau européen et surtout d’en faire un instrument de financement sur les marchés. Tant que la dette rembourse la dette, l’Etat peut s’autofinancer en prorogeant sa dette tout en collectant des impôts sur la dette finançant les opérations de marché des banques (TVA, IS). L’impôt n’existe que comme prétexte à la socialisation du financement public qui est assuré en grande partie par la dette publique. Vous remarquerez que Trump n’est pas pressé de se débarrasser de la dette fédérale. Au contraire le congrès lui a voté deux trillions dettes supplémentaires en janvier de cette année. Si vous voulez vous passer de la dette de marché, libre à vous, mais il faudra trouver les sources de financement alternatives, ce qui au niveau des dépenses financées par les marchés est absolument impossible. Marine aura beau siffler les grandes entreprises, celles-ci lui répondront qu’elles n’ont pas vocation à payer les dépenses de l’Etat, mais à créer de la valeur pour leurs actionnaires avec le travail de leurs salariés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents