Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour les journalistes étrangers, l’affaire Fillon fait craindre la victoire de Marine Le Pen

Lundi [6 février 2017], le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle, empêtré dans des soupçons d’emploi fictif, s’est défendu devant un parterre de journalistes. De nombreux représentants de la presse internationale étaient présents pour scruter l’ancien Premier ministre.

 

L’affaire Fillon passionne bien au-delà des frontières françaises. [...] Les journalistes étrangers, quant à eux, n’arriveront qu’une heure avant la prise de parole de François Fillon, pour les plus ponctuels.

[...]

Ce qu’il est convenu d’appeler le « Fillongate » est jugé « inconcevable » dans la plupart des pays représentés.

« C’est à la fois très amusant et très intéressant, témoigne Nicole, journaliste à la chaîne allemande ARD. Une affaire d’une telle ampleur n’aurait pas été envisageable en Allemagne. Le candidat aurait dû se retirer immédiatement à la demande du parti. »

[...]

La presse anglaise juge régulièrement que ce type de scandale est « totalement normal en France », jugeait The Independant le 27 janvier dernier.

 

« Fillon est bien moins connu que Le Pen »

La chaîne israélienne i24 News était également présente dans le XVe arrondissement pour couvrir « un événement à la portée internationale », explique Benjamin Petrover, rédacteur en chef de l’émission Paris-Jaffa. « Les élections françaises sont toujours intéressantes, poursuit-il, mais là il y a la dimension tragique d’un homme accusé qui ne souhaite pas se retirer. » Pourtant, si la presse étrangère est venue en masse pour écouter François Fillon ce lundi, ce n’est pas seulement pour le candidat lui-même.

« En Allemagne, il est à peine connu. On connaît le président de la République, pas les anciens Premiers ministres. » Alors pourquoi se déplacer ? Cette affaire est-elle d’une ampleur telle que les journalistes du monde entier veulent entendre les explications du candidat ? Pas exactement. Un journaliste de l’agence américaine Bloomberg explique que l’attrait du « Fillongate » tient à ses conséquences sur la prochaine élection présidentielle, et la possible victoire de la candidate du Front national. « Aux États-Unis, les gens ne sont pas choqués par les faits eux-mêmes, ni par les montants annoncés qui ne choquent personne là-bas, mais ils s’inquiètent de la montée de Marine Le Pen à cause de cette affaire. Après le Brexit et Trump, ils ne veulent plus voir les extrêmes gagner. » Là encore, la candidate frontiste est, il l’assure, bien plus connu que l’ancien premier ministre « parce qu’elle fait peur ».

Lire l’article intégral sur lefigaro.fr

 

Comment l’oligarchie choisit ou élimine un candidat, lire sur Kontre Kulture

 

Fillon, candidat imprévu par l’oligarchie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "craindre" ??????? Perso c’est ce que j’espère le plus ^^ Sérieusement, en face il y a qui ? hamon à 10%, macron à 15% (et encore, jusqu’à ce qu’il révèle son programme), mélenchon à 18%. Lepen doit être officieusement à 28%. Si elle passe les 33%, c’est plié.

     

  • Pendant 5 ans Fillon a été la docile doublure de Sarkozy, du massacreur de dizaines de milliers de Libyens et l’assassin de Kadhafi : comment faire confiance à ce fantoche couvert de sang ? A côté le million d’euros volé par sa vieille ça n’est rien .

     

    • La politique étrangère est une prérogative du président de la République.
      Fillon a menacé plusieurs fois de démissionner. A -t-il jugé qu’il était plus utile à la France en restant qu’en partant ?


    • Je vous rejoins, je ne comprends pas les gens qui malgré le passif de sieur Fion irons voter pour lui ... C’est à n’y rien comprendre, peu importe si il "tombe" à cause du "système" il a été dans le système (et il l’est encore, son programme le démontre), il a été pris, point. Qu’il y en ai d’autres bien sûr, mais ça n’enlève pas que Mr Propre ne l’est pas donc ...


    • Hahaha, bravo @Domino pour ta vaillance ! J’espère que des pontes de LR parcourant sur E&R (car il y en a) les articles qui concernent leur champion sauront juger ton courage sans limite pour défendre l’indéfendable à sa juste valeur. Et te proposeront une place de choix dans leur organigramme. N’y vois aucune ironie, je suis sincère. Car tu le mérite...


  • Au début avec ses 3 répliques j’ai cru que c’était une histoire drôle,
    type "la blague à Toto" mdr


  • Excusez-moi, mais en quoi le peuple américain ou autre s’inquiète de la montée de Marine Le Pen ? Ce n’est pas eux qui vont voter ou qui vivent en France. Laissez les Français décider pour leur propre pays et leur propre vie.

     

  • L’oligarchie malheureusement , soutiendra tous les candidats en "on"
    mais peut-être avec une préférence Macron , plus affûté pour nous
    enfiler ses perlouses de nouveauté mondialiste
    Tout ce monde se vaut , et si c’est l’un d’eux qui gagne , adieu la France ,
    adieu notre liberté !

     

    • Honnêtement, vu l’unanimisme des médias contre Fillon, j’ai du mal à croire qu’il convienne à l’oligarchie. Voir l’article de Régis Desmarais sur Mediapart. L’oligarchie delasse nos frontières et les médias étrangers ne valent pas mieux que les nôtres.
      Symétriquement, rappelez-vous comment les médias français ont apporté leur soutien aux médias anti-Clinton américains...
      Les questions essentielles restent : pourquoi tout ce cirque ? Dans quel but ? Et surtout : comment redresser notre pays ?


  • C’est vrai qu’en France la corruption politique fait malheureusement parti du folklore... Mais malgré tout, Francois Fillon me débecte moins que certains de ses détracteurs. En partant du principe qu’ils ont tous des casseroles (dévoilées ou pas), ce n’est donc pas un critère qui m’empêcherai de voter pour lui.

     

  • Finalement mieux vaut que Fillon reste dans la course pour aider Marine Le Pen et en tout cas affaiblir le banquier Macron qui me semble être le candidat le plus dangereux.

     

    • Fillon n’aidera jamais Marine le Pen , impossible il fait parti du système totalement ,
      ne confondez pas une partie de leurs électeurs et ses élites LR , qui eux , leurs
      interdiront de voter FN . C’est certain . Vous retrouverez ensemble le fameux
      front ripoublicain ensemble contre la candidate patriote (tous les noms en "on")
      vont se coaliser contre elle comme d’habitude .
      Regardez qui est sont avocat , son entourage , ses amitiés avec le CRIF et la
      loge Bilderberg , ils ont tous les mêmes amis , et ils sont tous à fond pour
      le mondialisme , ils se rejoindront tous , c’est sûr .

      Ce qui pouraît changer les choses ce sont les Français , les électeurs , mais
      comprendront-ils l’astuce ou se feront-ils encore une fois embobiner , sinon
      rien ne changera de toute façon , ils feront dans ce cas passer encore l’un
      du système qui a peu de chose fera la même politique exigée de Bruxelles.

      Les LR , il ne faut plus du tout compter sur eux , l’Europe de Bruxelles pour
      laquelle ils ont opter les ont complètement changés , ils sont devenu
      mondialistes , complices de la gauche , abandonnant totalement la France
      aux financiers , je les appelle la fausse droite, plus rien à voir avec anciennement
      le RPR , c’est totalement fini . Il ne faut plus rêver.... ?


  • L’opération contre Fillon par la cabale a finalement tellement déstabilisé le système et la population que ces effets sont durables. Apparemment il n’était pas prévu que Fillon reprenne la course...Macron partant gagnant.
    Quant à privilégier MLP...sans le candidat Fillon rien ne dit qu’elle n’avait pas encore plus de chance !!! On ne peut manipuler les élections à ce point...à moins que le système des votes soit bidouillé.
    Ce qui va changer c’est le rôle et le travail des familles des élus et le montant des subventions d’une presse soumise qui produit en masse des fausses informations. Un journaliste se doit d’informer et non pas de juger et de condamner. Etant à l’étranger on me demande s’il existe un Ministère de la propagande en France, touts les infos étant identiques...comme contre Poutine et Trump !

     

    • " Ce qui va changer c’est le montant des subventions d’une presse soumise qui produit en masse des fausses informations. Un journaliste se doit d’informer et non pas de juger et de condamner. "

      Voila, je suis contente que Fillon continue pour être finalement élu en mai.
      J’espere qu’il pourra alors supprimer les subventions d’argent public à cette presse menteuse.
      L’argent public n’a rien à faire chez des incompétants et c’est le moment de mettre les choses au point.

      La presse est le pire emploi fictif que nous sommes tous obligé de payer !!!

      Marine Le Pen ? Aucune chance en 2017 !


    • Voila le prix de tout ces emplois fictifs.
      Regardez le prix par exemplaire, c’est les journaux qui font le plus de vent contre Fillon qui volent le plus d’argent au finances de l’état, pour se renflouer ..

      http://droit-finances.commentcamarc...


  • La crainte de quoi ? Il faudrait qu’ils nous expliquent plus en détail ,et encore ?? pour qu’ils s’arque boutent devant la possible élection de MLP ,c’est qu’ils ont peur de quelque chose ,mais sûrement pas ce qu’ils veulent faire entendre aux Français .Chez eux cette peur est viscérale ,tellement bien qu’ils sont prêt à chaque fois à s’acoquiner entre eux ,quoiqu’ils s’opposent pour la chique ,comme ils veulent bien le faire croire aussi. Cette mascarade, ils nous la servent depuis quelques décennies ,en pensant que les Français seront plus cons le lendemain que la veille,et ce n’est pas qu’ils n’y mettent pas du leur avec la presse lobotomisée et grassement payée par l’argent des mêmes cons ,mais ils insistent lourdement sur la dangerosité qu’aurait le vote FN .
    Vous n’arriverez pas à me convaincre .Vive Marine !!!!!!!!


  • Fillon est juste au bord, avant la ligne rouge, il est bien dans le système...mais le système le trouve trop prêt de cette ligne voilà tout...on le fait tomber uniquement pour cela, et aussi pour de basses luttes arrivistes de politiciens qui se battent pour prendre la place...
    Là où l’imposture Fillon est clair c’est qu’il joue sur la lutte antifasciste et que s’il n’est pas au second tour il appellera à voter pour le système contre le FN, même si ce dernier est théoriquement plus proche de lui que les autres...

     

    • Très bon résumé de l’essentiel. Normalement, Fillon est d’ores et déjà grillé car à part auprès des gens qui s’accommodent depuis longtemps de la république bananière et qui font profession d’avaler des couleuvres (et avec le sourire mais après tout chacun ses goûts, il y en a qui aiment avaler, le petit souci demeurant tout de même qu’avec lui au final on serait assuré de tous manger), il a perdu tout crédit et le reste de sa campagne va être folklorique.


  • Apparemment on parle beaucoup de Fillon... moi je me suis débranché du flux, je savais qu’on en parlait mais pas à ce point.

    Maintenant, intituler "Fillon présente ses excuses" :
    - soit il est innocent et il n’a pas d’excuses à faire
    - soit il est coupable et il doit être jugé comme tout le monde (devant une cour de justice, pas des caméraman !)

    Mais là c’est ambigu !
    On s’en fout les français vont voter... MARINE LE PEN !!!

     

    • Précisément, il n’a pas présenté des excuses sur ce qu’il a fait, mais de s’être rendu compte si tard (en 2013, mais il y en a d’autres qui n’ont toujours pas compris...) qu’il y a des pratiques que les Français n’acceptent plus.
      Ces pratiques étaient non seulement tolérées, mais bien plus ignorées pendant des années.
      Cette affaire met aussi en relief le fait qu’on juge souvent d’évènements passés avec nos critères actuels. On observe cela également sur des questions historiques comme l’esclavage ou la colonisation.


    • L’inénarrable domino remet le couvert et nous sert ses âneries à la grosse louche et ad nauseam. C’est un festival, n’oubliez pas vos pop-corn ! Je ne résiste pas à la tentation et m’en vais le délivrer de ce mal qui le ronge.
      1 ) Fillon, alias la rigueur et le souci de l’argent public) se serait, je cite, " rendu compte " (et d’ajouter que ce serait le fruit d’une compréhension). Premier fou rire.
      2 ) Il y a des pratiques que les français " n’accepteraient plus ", dixit l’ami Fillon et que notre perroquet reprend la bouche en cœur et sans broncher, comme si les gens avaient jamais accepté qu’on se foute de leur gueule avec leurs impôts. Deuxième fou rire.
      3 ) Ces pratiques étaient " ignorées ". Faux mais quand bien même ce serait vrai, ça ne changerait rien. Troisième fou rire donc, sans plus de commentaire.
      4 ) On jugerait " souvent d’évènements passés avec nos critères actuels. " Souvent mais pas tout le temps. Or ici ce n’est pas le cas et j’ajoute que le relativisme sans limite se détruit lui-même en aboutissant à justifier toutes les pratiques. Une intelligence même moyenne est capable d’intégrer ce genre d’évidence.
      Fin de la séance. C’était court mais c’était bon.


  • L’opinion des journalistes, peu importe. Surtout ceux qui sont à l’étranger, pas sûr que le sort de notre pays les préoccupe.
    Sur les vrais enjeux (pas d’abord qui va être élu, mais qu’est-ce qu’on fait) , je viens de regarder l’interview de N. Dhuicq sur tv libertés (il s’agit d’un des députés qui sont allés à Alep). Vraiment intéressant, je recommande !


  • Suis pas de droite ni de gauche ni filloniste mais ce type là a le charisme d’un président de la république que cela plaise ou non, le reste de la fiente en boîte ! Je déteste les mensonges et l’injustice, c’est pourquoi je soutiens Dieudonné et Soral mais ici Fillon subit une injustice totale de la part des médias qui s’acharnent : car soit les médias son idiots soit ils savent ce qui revient de bon droit a Fillon et dans ce cas précis c’est du lynchage médiatique : ce fric provenant de la caisse du Sénat dont tout le monde parle n’est pas illégale puisque même en fin d’investiture le détenteur soit se l’approprier s’il n’a pas utilisé la totalité de l’enveloppe pour ses assistants parlementaires, donc trève de blablabla ou chacun y met son grain de sel sans même savoir comment fonctionne les droits des politiques ! STOP LA POLEMIQUE POUR MOUTONS !!!

     

    • Le charisme de Fillon, c’est pas un oxymore ça ?! Il ferait un bon préfet je trouve, il en a le charisme. Trêve de plaisanterie, vous avez tort, que ca vous plaise ou non :-)


    • James, les médias que vous mettez en accusation ne sont que des tapins aux ordres, des éxécutants, des petits juges collabos.. Les responsables de ce complot sont à chercher ailleurs, du genre Bercy ou l’Elysée.


    • @ Eric
      Et non justement Fillon tient tête aux mêmes qui s’en prennent à arme inégale contre Soral et Dieudonné, Fillon est un tenace face aux chiens qui aboient en masse et imposent l’influence des médias complices pour faire sortir Fillon au bénéfice d’un candidat en carton nommé Macron et que cela plaise ou non, il y a aussi une Marine Le Pen qui serait soulagée que la droite ai un médiocre plan B, ET BAH NON LES COCO, Fillon est un dur a cuir : le bon bourgeois chrétien contre la horde de sionistes mondialistes hystériques et anti-France !!! A mon avis il ne vas pas oublier tous ces chiens de Georges Soros s’il est élu !


    • Essayez de reprendre votre souffle ainsi que vos idées avant de vous lancer dans un commentaire, parce que là c’est la catastrophe. Sinon, quand vous aurez fini de vous faire vos films sur Fillon seul contre tous, vous nous ferez signe. La palme au parallèle Fillon - Soral / Dieudo. Énorme ! Fillon est un homme politique qui d’une part clapote au sommet de l’état depuis des lustres et qui d’autre part a lui-même essayé d’user contre des adversaires politiques de son propre camp des mêmes méthodes et magouilles qu’il dénonce aujourd’hui (cf ses petites visites auprès du secrétaire général de l’Elysée Jouyet). Si Fillon est un tenace comme vous dites, ce n’est pas pour vos beaux yeux, c’est parce qu’il a tout à perdre. C’est pas plus compliqué que ça mais semble-t-il déjà trop pour vous. Votre phrase conclusive m’amène tout de même à m’interroger quant à savoir si vous êtes seulement majeur. Vous êtes issu d’une section junior Les Républicains et ici pour troller, c’est pas possible autrement !!! Juste une petite info, vraiment dans votre intérêt : tout le monde sait qu’ici l’immense majorité des gens se contrebranlent du PS et de LR, sinon à titre de curiosité car les gens s’intéressent à la politique, dès lors comment peut-il vous échapper que vous perdez votre temps et que vous vous excitez en vain en un tel lieu ?!


  • d’après Wikistrike ce serait Gaspard GANTZER un proche de Macron qui aurait sorti l’affaire Fillon,comme quoi s’il sera élu il ne représentera pas l’ensemble des français mais seulement une petite communauté qui roule pour lui.


  • Marine fait peur disent les journalistes américains ,peut être mais à qui et pourquoi ?


  • Posons-nous les bonnes questions : à qui appartient BFM qui fait du "destructing-Fillon" (non ce n’est pas une pratique porno) à longueur d’antenne ?
    > A Patrick Drahi, un homme d’affaires franco-maroco-israélien, propriétaire du groupe SFR mais surtout d’Altice médias (une dizaine de chaines d’info, 20 magazines, 7 sites Internet, 7 Applis Mobile, 11 Applis Tablette) les plus connus BFM, RMC, L’Express, Libération, Côté Maison, L’Expansion, Mieux Vivre, Votre Argent, Studio Ciné, Libération, i24 News… Une audience qui lui permet de faire passer ses messages en permanence à… 50% de la population Française (chiffres ACPM).
    > Pourquoi alors ces médias cassent-ils François Fillon pour faire monter Emmanuel Macron ?
    > Il suffit de frapper dans google « Drahi Macron » et de lire des centaines de commentaires comme :
    > Bernard Mourad, ancien Banquier et patron d’Altice Media Group (groupe de Drahi a abandonné ses fonctions pour rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron comme conseiller spécial et pour structurer le mouvement « en marche ».
    > En 2014, le rachat de SFR par Drahi en concurrence avec Bouygues, Montebourg s’y oppose en disant ; « Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse ! Nous avons des questions fiscales à lui poser ! » Nous connaissons la suite qui se termine par un feu vert discrètement donné. Macron, lui, soutient le rachat de SFR par Numéricable qui appartient à Drahi.
    > L’énarque Emmanuel Macron, ex banquier de la Banque Rothschild et ministre des finances de F. Hollande, ose se présenter comme un candidat hors du Système. La machine à bourrer les crânes tournant à plein régime. Mais les éléments s’amoncellent qui prouvent que Macron est bien le candidat de l’oligarchie capitaliste.


  • Je ne crois pas en une victoire de MLP.

    Elle va aller au second tour, puis, entre les 2 tours, même le soleil va se retrouver en-dessous, couché médor couché le soleil, grosses manifs dans toute la France contre l’extrêêêême drouaaateuuuu et leszzeureslesplussombres, et puis, ce sera la fin des temps, avec les résurrections de :

    La Gestapo, la Luftwaffe, Mengele, Heinz Guderian, Laval, Pétain, la Wehrmacht, Rommel, Kesselring, Von Ribbentrop, Vichy, Dachau, Von Braun, Auschwitz, Treblinka, Sobibor, Hitler, Eichmann, Von Reichenau, Streicher, Schellenberg, Goebbels, Von Paulus, Rudolf Hess, Himmler, Oberhauser, Friedrich Heidrich, Fritzsche, Goering, Von Bock, Bleicher, Bormann, Klaus Barbie, Céline, Rebatet, Drieu la Rochelle, Morand, Léautaud, Giraudoux, la cagoule, Maurras, Léon Daudet, etc etc etc

    y vont tous renaitre en 2 secondes, tous ! comme par magie, vous allez voir ça ^^

    Au moins, les jeunes vont apprendre un peu d’Histoire, et lâcher ces jeux vidéos de merde et ce rap débile, même si ce sera une vision "spéciale" des événements, bien sûr....^^

    Ainsi, comme le FN est, comme chacun sait, responsable de tout ça, et vous aussi qui lisez, (vous pourriez culpabiliser, merde, quand même !), alors, on va se cogner, Macaron, ou plutôt, Fion.
    Et on l’aura où je pense, il va nous mettre une sacrée quenelle de 300, il annonce déjà où, rien qu’avec son nom !

     

  • Marine vient d’inventer le Franc Zimbabwe.Gardez à l’esprit que dans ce pays rien ne fonctionne sans le crédit alimenté par la dette de marché : non seulement le budget de l’Etat mais aussi les régions, les villes, les régimes sociaux (la Secu émet du papier noté par Moody’s), les caisses de retraite, les compagnies d’assurance, les entreprises, etc. Le mille-feuille républicain n’aurait jamais pu durer aussi longtemps, sans le recours à la dette de marché transformée en manne républicaine arrosant les copains et les malins acoquinés dans leurs réseaux tribaux. Ce n’est pas parce que les mauvaises dettes des municipalités ont été refourguées à des bad banks financées par des investisseurs spécialisés dans le papier déprécié collatéralisé par la BCE, que le problème de financement d’un pays en faillite à tous les niveaux administratifs n’existe plus. Il resurgira dès que les marchés jugeront que la dette française devient trop risquée au goût des investisseurs. Et c’est là que les choses sérieuses vont commencer, loin du tintamarre médiatique destiné à masquer les problèmes de fond. Actuellement les banques françaises gèrent leurs risques de taux en dollars à Luxembourg grâce aux liquidités obligeamment prêtées par la FED aux banques étrangères. Or de plus en plus de pays prennent le bouillon (la Turquie par exemple), lorsque les banques US coupent le crédit. Que se passera-t-il lorsque l’Etat devra nationaliser les banques faute des crédits américains suffisants ? Pour l’heure on ne voit pas apparaître de modèle économique de rechange à l’intégration dans le marché unique financé par les banques. Certes, l’ordre émerge du chaos ; il n’empêcheque les politiques et leurs clientèles, qui se sont "shootés" à la dette pendant des décennies, sont les moins bien placés pour mettre en oeuvre des solutions originales. Ceux qui pensent qu’il suffit de sortir des traités pour effacer cinquante années de mondialisme se mentent à eux-mêmes. La Russie a mis vingt ans pour relever la tête après la chute de l’URSS, et encore en grande partie grâce au capital de l’Occident.

     

    • Donc, que préconises-tu ? ... De ne pas voter Marine aux prochaines élections ? Ce n’est pas une question piège.


    • La Russie n’appartient pas plus aux Russes pour autant. Elle appartient à une oligarchie russo-sioniste. Le peuple se réveillera à nouveau pour chasser le nouveau tsar et la nouvelle aristocratie ! Question de temps ...


    • Ah Nicolas tu es probablement un grand utile à la Nation France ton horizon est aussi borné que ton analyse, personne n’imaginer il y a 50 ans des virements de capitaux à la vitesse de la lumière pourtant aujourd’hui c’est monnaie courante (sans vilain jeu de mots)...Tu vois à la fin la dette elle est jamais payée EN VRAI que par les spéculateurs et les épargnants ruinés (qui en profitent bien du reste avant la ruine), c’est alors que les signes monétaires existants sont détruits et changés par ceux qui sont autorisés à les émettre (les banquiers) et c’est reparti pour un tour plus ou moins long !!!


    • " dans ce pays rien ne fonctionne sans le crédit alimenté par la dette de marché "

      Pas du tout, pendant les 30 glorieuses, l’État français n’avait aucun déficit ni emprunts, a fortiori sur des marchés financiers étrangers.

      Tout le secteur public, tous les établissement publics étaient financé par le budget, par la Trésor Public et Banque de France.

      Pour certains investissements à long terme, l’État et les entreprises nationales émettaient des emprunts obligataires qui étaient proposés en premier aux Français, aux entreprises françaises ayant besoin de placer leur trésorerie, avec des mesures pour décourager la souscription en grande quantité et par des investisseurs étranger.

      Il y a en France un principe selon lequel l’État est son propre assureur, il ne souscrivait jamais d’assurances, l’État était aussi son propre banquier, il ne payait jamais d’intérêts à des banque.

      Aujourd’hui, le premier budget de l’État, avant celui de l’Éducation nationale, est de payer des intérêts à des banques internationales, 55 milliards par an, c’est la totalité des recettes de l’impôt sur l revenu.


  • Là encore, la candidate frontiste est, il l’assure, bien plus connu que l’ancien premier ministre « parce qu’elle fait peur ». Traduction : Elle fait les choux gras des médias main stream qui la diabolise a outrance .


  • bizarre, Mr filon est obligé de lire son papier toute les phrases ? il ne connait pas sa vie ?

     

  • J’ai commis une faute à l’insu de mon plein gré....et il s’en excuse
    le Fillon businessman , pas mal les mondialistes qui veulent
    affliger une cure de régime drastique aux Français sous la
    houlette de Bruxelles.... ?

    Je l’ai bien écouté , je n’en ai pas cru un mot , tout ce qu’il dit
    n’est pas une preuve , mais juste un récit , mais comme Chirac ,
    Sarkozy , il sera blanchi , son entourage puissant s’en chargera ,
    là il n’était question que d’une combinaison politique faîte en faveur de
    Macron , voire même Hamon , c’est une question de vases
    communicants , tout dépend qui a la préférence de ceux qui
    décident réellement .


  • Il n’a même pas honte, moi je trouve ce favoritisme à vomir. Les fils de Français galèrent pour avoir un job, ... Et lui c’est tout pour lui et ses enfants. Ne votez pas pour eux, il me donne la nause.
    On ne peut rien attendre de gens pareils, en plus il insiste Monsieur veut devenir Président.

     

  • C’est un peu cruel pour Fillon, mais... oui MLP et donc le FN se retrouve au centre du jeu politique, exactement comme en 2012. Donc le Fillon, les journalistes étrangers s’en fichent un peu, beaucoup....


  • Fillon a voulu tellement faire droite des valeurs... qu’il paie le prix fort une grosse erreur de com : "je suis chrétien". Montjoie Saint Denis...


  • C’est clair qu’avec le "Pénolope Gate" un boulevard s’est ouvert pour Marine... le nier c’est être de mauvaise foi


  • Allez voir @Projet Arcadie sur Twitter. Les declarations HATVP de Fillon semblent bizarres.


  • Je ne vote pas mais je souhaite de tout coeur la victoire de MLP. Afin que les patriotes se rendent compte compte enfin que le FN est aussi libéral que les autres partis ... Et le libéralisme n’a jamais servi les intérêts du peuple ! Les prolétaires embourgeoisés ou déçus parce que mal éduqués politiquement (la majorité des Français) le découvriront alors. Seul le communisme peut venir à bout de cette civilisation décadente et de cette paupérisation voulue ...


  • Réponse à PL

    "Il y a en France un principe selon lequel l’État est son propre assureur, il ne souscrivait jamais d’assurances, l’État était aussi son propre banquier, il ne payait jamais d’intérêts à des banque."

    Vous faites référence à une époque révolue, où l’essentiel des capacités productives françaises était concentré en France., ce qui fait que l’Etat français disposait d’une base financement nationale. A l’heure de la mondialisation, les capacités productives sont réparties dans le monde entier en fonction des marchés et des coûts de production afin de comprimer les coûts dans la chaîne de valeur. C’est justement parce que la valeur boursière est devenue mondiale, que la capacité d’endettement doit être appréciée au même niveau et non au simple niveau national. Quand vous créez un passif, il faut mettre en face un actif, et inversement, quand vous supprimez un passif, vous égalisez l’actif, parce que, in fine quelqu’un doit toujours payer la dette. Faire croire qu’une dette en francs est substituable à une dette en euros est une ânerie pure et simple, car les deux dettes ne disposent pas du même niveau de liquidité ni du même risque de crédit. C’est même la raison pour laquelle la dette en euros a été créée afin de mutualiser son financement au niveau européen et surtout d’en faire un instrument de financement sur les marchés. Tant que la dette rembourse la dette, l’Etat peut s’autofinancer en prorogeant sa dette tout en collectant des impôts sur la dette finançant les opérations de marché des banques (TVA, IS). L’impôt n’existe que comme prétexte à la socialisation du financement public qui est assuré en grande partie par la dette publique. Vous remarquerez que Trump n’est pas pressé de se débarrasser de la dette fédérale. Au contraire le congrès lui a voté deux trillions dettes supplémentaires en janvier de cette année. Si vous voulez vous passer de la dette de marché, libre à vous, mais il faudra trouver les sources de financement alternatives, ce qui au niveau des dépenses financées par les marchés est absolument impossible. Marine aura beau siffler les grandes entreprises, celles-ci lui répondront qu’elles n’ont pas vocation à payer les dépenses de l’Etat, mais à créer de la valeur pour leurs actionnaires avec le travail de leurs salariés.


Commentaires suivants