Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi les Loubavitch chantent la Marseillaise à la synagogue le samedi matin

« [Il] a pris ce chant, qui était celui des armées françaises, pour en faire aussi celui de la victoire dans ce grand combat spirituel de la fête de kippour »

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Parce que Les Lumières et la Révolution française sont en parfaite adéquation avec l’esprit subversif du judaïsme tourné vers l’extérieur (conservateur pour soi, mais encourage de toute ses forces le progressisme chez les Gentils.) Et bien entendu de nombreux Juifs ont joué un rôle considérable dans l’édification de la République. Si la France était la fille aînée de l’Eglise elle est indiscutablement aujourd’hui la deuxième Jérusalem. Les Juifs en France sont littéralement comme chez eux et ne rencontrent pour ainsi dire aucune résistance dans les corps constitués et ceci au contraires des USA et de la Grande-Bretagne. Les racialisme des anglo-saxons a fait qu’ils ont gardé un soupçon d’orgueil racial et de ce fait une relative immunité, immunité que les Français n’ont absolument pas car le logiciel civilisationnel français est dépourvu du concept de race. Cette particularité est ce qui fait la grandeur de la civilisation française mais est aussi son talon d’Achille...

     

    • Bonjour,
      En quoi cela fait-il sa grandeur ? Merci pour l’eclairage.
      Bonne journée
      Salutations


    • Oui, tu peux juste remplacer’ " forces progressives " par forces dégressives pour torpiller les fondamentaux de la civilisation chrétienne et surtout de la morale, les franc mac ayant tout fait depuis le xix pour faire des " coeurs vicieux " ( spécialement chez les femmes - voir les docs des loges dans " Pour qu’Il Règne " de Jean Ousset )

      En outre il faut mentionner que dans les pays anglo saxons de culture protestante, ces mêmes franc mac sont considérés comme " traditionalistes " là ou en culture catholique leurs œuvres sont forcement révolutionnaires. Pour info, concernant le combat prétendu de la foi...Cela fait bien longtemps que le clergé de la tradition dite catholique post Lefebvriste est infiltré et dirigé au plus haut sommet ... C’est un secret de polichinelle ...A bon entendeur... !!


    • Brillant commentaire , bien éclairant . Ces images témoignent combien en interne ces juifs sont pénétrés de respect timide pour leur tradition ; leur Rabbi et archi Rabbi . Ah ! qu ’on est bien loin de toute cette flamme critique , révolutionnaire , contestataire , volonté de tabula rasa Cohn Bendit , obsession de "déconstruction " qu ’ils réservent ( comme vous nous le dites avec tant de pertinance ) si généreusement aux " autres ", tout ce qui n ’est pas eux . La" révolution aussi vite que possible " car reste encore " "le but à atteindre " en dépit déjà d ’une fructueuse " récolte des fruits c ’est chez les autres naturellement pour lesquelles révolution signifie chaos , perte des valeurs , déspiritualisation , idiotie crasse galopante , soumission . . .


    • Les Anglo-saxons sont racialistes envers les pakistanais, les noirs, ou même envers les irlandais, mais certainement pas envers les juifs. L’Angleterre est le pays le moins antisémite d’Europe historiquement, avec les Pays-Bas, affinité d’esprit due à la réforme calvino-knoxiste oblige.

      Aucune autre élite au monde ne s’est autant mêlée par mariage avec les juifs que l’élite Anglo-saxonne, à tel point qu’il est impossible en 2019 de faire la généalogie d’un "Lord Anglais" sans y trouver entre aujourd’hui et le 17eme siècle, un Pinto, un Lopes Suasso, and Medina, un D’Israeli, ou autre grande famille de marchands séfarades ibériques ayant transité par Amsterdam avant d’atterrir à londres à l’issu d’une des deux révolutions colorés du 17ème siècle, rejoints au 19ème par les ashkénazes, Cassel, Oppenheimer, Rothschild...

      Ne faites pas l’erreur de croire que la "monarchie" de la Magna Carta et du Bill of rights à quoique ce soit à voir avec la monarchie Française, que ce soit en terme de résistance ou tout simplement d’organisation.


    • @Aline

      Concernant la tradition , ce que tu dis est malheureusement exact et vérifié par les prêtres à la base !


  • Après l’appropriation culturelle, voici l’appropriation religieuse. Ils vont mettre une marque déposée sur la Marseillaise et puis la dévoyer ?

     

    • Le chant de guerre pour l’armée du Rhin fut chanté par des Marseillais entrant à Paris où ils devaient massacrer des prisonniers, royalistes et prêtres, en septembre 1792 : c’était le chant des "septembriseurs" qui firent 3000 victimes . " Qu’un sang impur abreuve nos sillons " : En attendant celui des étrangers, "le sang impur" fut celui des nobles et des prêtres .


  • #2276140
    le 12/09/2019 par An de grâce 2019 après Jésus-Christ
    Pourquoi les Loubavitch chantent la Marseillaise à la synagogue le samedi (...)

    Pourquoi euh... qu’est-ce qu’ils font en France en fait, fille aînée de l’Église ?


  • ... Évangile de Jean
    Notre Seigneur Jésus-Christ :
    « Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n’est point demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a point de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge. »
    Évangile de Jean, 8:44


  • Ça se tient...
    La république (faussement démocratique) a détruit la fille ainée de l’église, et la laïcité est une religion maçonnique (dixit notre ancien ministre (et pas catholique) Vincent Peillon).
    La destruction des nations profite toujours aux mêmes apatrides.

     

    • Phil29,
      sauf que V. peillon ne dit que des conneries (ce n’est pas le seul) car le sens même de l’athéisme est de ne croire en aucun dieux, ça ne peut donc de fait être une religion, maçonnique ou autre.
      Je suis athée et donne autant de crédit aux divinités qu’au Père Noël.
      La maçonnerie est une doctrine, pas une religion, même si parmi les frères 3 points certains penchent vers le satanisme.


    • Peillon parle de laïcité, pas spécifiquement d’athéisme.
      Et il est un fait que la République a mis en place des rites (arbres de la liberté, baptêmes laïques...) pour mieux effacer le Catholicisme. Il y a bien là une dimension religieuse.

      Quand on éjecte Dieu, quelque chose vient toujours le remplacer dans un système de pensée, même si ce n’est qu’implicite. Dans toute métaphysique, il y a un principe ultime, premier, nécessaire.

      Le Dieu de l’athée n’est autre que lui-même, l’Humaniste se dictant à lui-même ses propres droits.

      Demandez-vous sur quoi est fondée votre morale : ou bien c’est sur un référent objectif, et en dernière analyse il faudra remonter à Dieu pour le justifier ; ou bien votre morale est relativiste, ce qui est une autre façon de dire que vous êtes votre propre législateur et juge.

      On peut légitimement parler de Luciférianisme, puisqu’il s’agit pour l’ange déchu comme pour l’homme de prétendre à l’autonomie.
      Satan/ Lucifer ne fait qu’entrainer les hommes à sa suite...


    • Marsoin,

      Sous une façade de neutralité et d’égale distance vis à vis de toutes les religions , la FM masque une religion : l’Ancienne Alliance revisitée après Jésus-Christ,sur la base du rejet du Dieu incarné. La FM ne combat en dernier ressort que la Nouvelle Alliance, l’Incarnation, le Dieu trinitaire, le salut offert à tous par la foi et les oeuvres.
      Etre sataniste implique nécessairement de savoir que Dieu existe , et de savoir Qui il est ,de savoir Qui est venu défaire les oeuvres du Diable.
      Tout comme les démoniaques du temps du passage terrestre de Jésus-Christ, les satanistes d’aujourd’hui à un haut niveau savent Qui est Dieu. Il le savent mais ne supportent pas qu’il en soit ainsi.


  • Encore une confirmation de ce que Pierre Hillard rappelle depuis très longtemps via "la prière pour la République" tous les samedis à la Grande Synagogue de Paris.

    Les "zidentitaires nationaux-sionistes" vont se réveiller un jour, ou ils vont juste se contenter d’avoir les fils qui se touchent comme d’hab’ ?


  • C’est normal que les loubavitch s’approprient le chant de la Marseillaise et tout le reste, car ils sont chez eux en France.


  • pierre Jovanovic, franchement vous etes mieux sans la barbe !

     

  • Je ne sais pas si je serais « dans le ton », mais je donne humblement mon avis. J’ai de la sympathie pour ces représentants religieux (indépendamment des idées), j’ai ressenti cette même sympathie envers « l’autre » à la Mosquée de Dakar où l’on peut (chaussures à l’entrée...) se poser sur un tapis et discuter un moment avec un Imam « humaniste » (sans prosélytisme) à l’occasion d’une visite du lieu.
    Je ne tenterai pas l’aventure en France, mais c’est « instinctif », je reconnais.
    Bref, ceci dit, vu l’ambiance générale dans mon Pays (BHL, Habib, Kalifat, haziza, et sympathisants), je me demande si ces braves religieux Juifs (et pourquoi pas d’autres d’autres confessions),ne devraient pas s’intéresser aussi au « Chant du Départ ».

     

  • En revanche peu de monde s’est douté jusque aujourd’hui que Tsahal (L’armée la plus morale du monde donc) pouvait être financé par le contribuable français à l’insu de son plein par le biais d’un mécanisme fiscal que le parti Les Républicains connait comme d’autres professionnels de l’optimisation fiscale.

    C’est ainsi que l’on peut faire un don aux soldats de Tsahal, tout en bénéficiant d’une déduction fiscale à hauteur de 66%. Cela met sur le même plan l’armée d’Israël et les associations comme Action contre la faim, Amnesty International, Unicef (Déduction à hauteur de 75% pour celles-ci) ou autre ONG ou organismes caritatifs.

    On l’a compris le procédé est très pervers, et nous pouvons être en droit de se demander par quelle magie le contribuable français se retrouve à financer à l’insu de son plein gré une des armées les plus tristement réputées pour ses multiples opérations meurtrières et criminelles.

    C’est la question que Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne a posé au secrétaire d’état au budget Christian Eckert ce 10 mars par lettre écrite et dont la réponse se fait toujours attendre.

    Cette actualité aurait pu passer inaperçue si hier la @sénatrice61 n’avait pas remis le couvert en affirmant à l’AFP avoir reçu des menaces de morts sur les réseaux sociaux. Il faut hélas en arriver là pour qu’un sujet aussi embarassant soit mis sur le devant de l’actualité.

     

    • C’est effectivement complètement scandaleux que la loi française accorde des réductions d’impôts pour des dons qui bénéficient l’armée d’un pays étranger, quelque soit le comportement de cette armée.

      L’abus doit se trouver dans le fait d’avoir avoir accordé le statut d’organisme d’intérêt public à une association dont l’activité ne concerne pas du tout l’intérêt public français, mais un pays étranger.


  • La marseillaise fut chantée lors des révolutions russes de 1917 dixit Monsieur Pierre Hillard...

     

  • Concernant la composition musicale de la Marseillaise dont le véritable auteur est occulté, voire comme ici, usurpée à l’insu de Rouget de Lisle, et, aucune surprise, pas même cité sur wikipedia, il serait grand temps de le nommer :
    C’est le violoniste et compositeur piémontais Giovan Battista Viotti qui composa ce qui deviendra plus tard l’hymne de la France révolutionnaire. Et, paradoxalement, il était musicien de cour, ami de la reine Marie Antoinette.
    La découverte a eu lieu au cours des travaux de gravure de ses œuvres complètes.
    Giovan Battista Viotti, violoniste du piémont à la cour de Marie-Antoinette, a écrit cette chanson en 1781. Rouget de Lisle a repris en 1792 la musique composée dix ans auparavant par Viotti. Le réalisateur Guido Raimonda a découvert cela en enregistrant l’œuvre complète de Viotti.
    https://www.youtube.com/watch?v=hRD...
    A noter aussi que Rouget de Lisle s’était opposé à l’emprisonnement du roi.

     

  • De la même façon que les asticots, le ventre plein, chantent, tous les matin, des louanges à Dieu pour le remercier de leur avoir donné un si appetissant cadavre sur lequel proliférer.

     

  • C’est pour mieux te manger mon enfant !


  • Morbleu !

    Ils disent ça alors que les cendres de Notre-Dame de Paris sont encore chaudes !

    En n’évoquant que l’année 1973 dans leur révolution en marche ou leur processus de colonisation et de destruction de la France, moi je pense plutôt à la loi de phagocytose et d’asservissement perpétuel de la France par la fausse dette publique !


  • Donc c’était le grand signal .
    Franchement "chapeau bas les mecs " ils ont vraiment un truc qui fonctionnent , je vais me convertir .
    Même si on commence maintenant , on a trop de retard , ils marient l’émotion et la comprenette .
    Ils font des plans internationaux , qui marchent , dans la joie et la bonne humeur .


  • C’est tellement facile de niquer la France , ça donne envie de chanter la Marseillaise !!!


  • Contrairement à e qui est dit :

    - la Marseillaise n’est pas l’hymne national de la France depuis 1789, mais depuis la IIIe République depuis 1879, comme la devise "Liberté, égalité, fraternité" (qui était déjà la devise du Grand Orient de France depuis sa création).

    - pendant la WW2, les autorités rabiniques n’étaient pas à Paris qui était en zone occupée, car le Consistoire centrale israélite de France avait été replié en 1940 à Limoges par le gouvernement de Vichy, et sous sa protection.
    M. Jacques Hellbronner avait été nommé par le Maréchal Pétain comme nouveau président du consistoire pour remplacer M. Edmond de Rothschild, en poste depuis 1911, qui s’était enfui aux USA en abandonnant tous ses coreligionnaires à leur sort.


Commentaires suivants