Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine : "Les idées libérales sont devenues obsolètes"

Lors d’une conférence de presse, le président russe a explicité les critiques qu’il avait émises, lors d’un entretien au Financial Times, au sujet des « idées libérales ». Il a pris pour exemple, notamment, les conséquences de l’immigration en Europe.

 

 

L’entretien accordé par Vladimir Poutine au Financial Times le 27 juin, dans lequel le chef d’État a jugé que les « idées libérales » étaient devenues « obsolètes », a provoqué des remous dans la presse internationale. Au point d’être mentionné par un journaliste lors de la conférence de presse du président russe, le 29 juin à l’issue du G20 à Osaka (Japon).

Le chef d’État a évoqué, une nouvelle fois, ce qu’il considère être les limites de l’« idée libérale », en prenant pour exemple des thématiques précises. Dont l’immigration et ses conséquences, que le président russe associe aux idées libérales : « Comment peut-on s’imaginer que, dans certains pays européens, dans les écoles on dise aux parents : "Les filles ne devraient pas porter de jupes à l’école. [...] "Pour des raisons de sécurité" . » Et Vladimir Poutine de poursuivre : « Pourquoi cela devrait-il être ainsi ? [...] Voici ce dont je parlais. À mon avis, on va trop loin avec cette idée disons "libérale" qui commence à "s’avaler" elle-même ».

 

« On a inventé cinq ou six genres. [...] Je ne comprends même pas ce que cela veut dire »

Le président russe cite également, parmi les combats menés au nom du libéralisme, la lutte pour la reconnaissance de la multiplicité des genres. « J’ai dit dans cet interview : on a inventé cinq ou six genres. [...] Je ne comprends même pas ce que cela veut dire », dit-il, avant d’ajouter que le problème résidait dans le fait qu’une partie réduite de la société souhaitait imposer à la majorité son point de vue, sur ce sujet notamment, et ce de manière « agressive ». « Il faut respecter tout le monde, c’est vrai, mais on ne peut pas imposer sa position par la force. Ces derniers temps, les partisans de la soi-disant idée libérale l’imposent, ils insistent sur la nécessité d’une certaine éducation sexuelle à l’école. Les parents s’y opposent, et ils sont presque mis en prison pour ça », a fait valoir le chef d’État.

Poutine implacable, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En 2014, les conservateurs australiens & candiens ont été très critiques sur la crimée.



    LE G20 DE BRISBANE DÉCRYPTE PAR LUC MICHEL



    https://www.youtube.com/watch?v=GkZ...


  • Soit... Quid du Capitalisme ?? ;-)

     

    • Le capitalisme reste encore moins pire que le communisme même appliqué strictement... Evidemment le capitalisme actuel est délirant et corrompu n’en doutons pas.


    • @Mandark Ce que vous appelez "Communisme" désigne sans doute le Capitalisme d’état de type autoritaire... Soit une variante du Capitalisme occidentale de type mou (ou soft) qui est plus complexe, plus insidieux, plus efficace (et donc plus durable). Tout cela est bien de la merde, hier comme aujourd’hui, car le capitalisme suit sa logique d’accaparement de la vie et d’accumulation du capital, logique destructrice anti-humaine. Tant qu’on est pas radicalement anti-capitaliste, on se fait l’idiot utile de tous les phénomènes thanatiques contemporains. Et l’on peut bien désigner le libéralisme comme l’ennemie, ça ne mange pas de pain, et cela permet de disculper notre seul et vrai ennemi : le Capital.


    • Le capitalisme, la face libérale de l’usure.
      Le communisme, la face totalitaire de l’usure.


  • “ Comment peut-on s’imaginer que, dans certains pays européens, dans les écoles on dise aux parents : "Les filles ne devraient pas porter de jupes à l’école. [...] "Pour des raisons de sécurité"”

    Ca ne monte pas le niveau de ce “sommet”

     

  • Il ne distingue pas libéralisme et libéralisme libertaire, ce qui est un peu dommage.

     

    • Dans notre monde politique depuis ces dernières années il n’y a aucune différence réellement entre le libéralisme et le libéralisme libertaire. L’un conduit à l’autre quoi qu’il en soit.
      Le mot "liberalisme" est tombé loin de sa définition propre, on est plus dans le chaos que du liberalisme, un chaos contrôlé justement sous couvert du terme libéralisme.


    • Vrai ! libéralisme des moeurs, libéralisme économique, libéralisme politique.


    • #2229757

      Je pense qu’il parle du libéralisme au sens anglo-saxon (libertarisme) et non au sens Français (liberté d’entreprendre notament) pour résumer rapidement.


    • Le libéralisme conduit forcément au libértarisme puisque tout est potentiellement un marché économique, y compris ce qui est considéré comme décadent, et comme le libéralisme économique est contre la régulation, comment empêcher un individu de produire du porno, de vendre de la drogue etc ? Ce n’est pas un hasard si les Pays-Bas qui sont l’un des plus anciens pays libéraux sont aujourd’hui l’un des fiefs du progressisme.


  • Franchement, Poutine ne comprend rien à ce qui se passe en Occident. Il est largué. Non seulement les idées libérales ont le vent en poupe mais c’est pas demain la veille que ça s’arrêtera (avec certainement la prochaine réélection de Macron en 2022) ! Dire que les dissidents comptent sur un type comme lui ! Il n’a jamais soutenu la Serbie, seuls comptent les intérêts bien sentis de son pays (charité bien ordonnée ...). Quant au reste c’est que du bla bla ...

     

    • #2229767
      le 30/06/2019 par l’artilleur de Metz
      Poutine : "Les idées libérales sont devenues obsolètes"

      cher Fred, enfin, vous voila ! avec vos pertinentes analyses otanesques, vous représentez l’homme providentiel qui nous manquait , on va enfin sortir de la m.... causée par la Russie, un boulevard devant vous pour C dans l’air et Arte journal...


    • #2229807

      Je crois plutôt que, sur ce point, c’est un visionnaire et qu’il ressent très bien l’évolution des choses. Les idées libérales “sociétales” vont clairement se casser la figure. Les gens en ont marre des lobbies LGBT et autres. Même certains homos en ont assez d’être assimilés à ces groupes de pression. Quant aux féministes extrêmes et autres inclusifs en tous genres, ils ne vont plus faire la loi très longtemps.


    • "...seuls comptent les intérêts bien sentis de son pays (charité bien ordonnée ...)"

      Ouh là... C’est mal, ça !

      Euh... On peut avoir la même chose en France, s’il vous plaît ?


    • #2229860
      le 30/06/2019 par La djellaba infernale.
      Poutine : "Les idées libérales sont devenues obsolètes"

      Elles ont le vent en poupe paece que ces idées libérales sont des drogues comme le sucre.
      Au final elles font du tort.


    • @ Victor Arnoult : J’aimerais bien que vous ayez raison. Sur quoi vous étayez vous pour avancer ce que vous dites ? Ca me parait peu crédible. Pour ma part, les résultats, depuis 10 ans au moins, à chaque élection en France et en Occident, pour des partis libéraux-libertaires ; semblent renforcer tjrs plus ces derniers. De même, les événements liés au lgbtisme, communautarismes ethniques ou non en tous genres, n’ont jamais été si nombreux et avec autant d’adeptes pour chacun d’entre-eux ; ainsi qu’un suivisme incroyable des "autochtones" rarement concernés pourtant ... mais soumis au nouveau diktat de ce qui est autorisé à penser. Croyez moi : the game is over ! Et c’est incompréhensible qu’un homme tel que Poutine puisse se tromper aussi lourdement !!!


    • #2230058

      Les idées libérales ont le vent en poupe ? Elles ont autant le vent en poupe que les idées communistes dans l’Union soviétique de Brejnev. Tout est entrain de s’effriter. Cela tient encore uniquement en raison d’une part d’un système médiatique, d’une industrie du divertissement (cinéma...), et des people entièrement à la cause de ces idées libérales, et d’autre part en raison de la passivité des gens du quotidien (mais qui n’en pense pas moins...)mais dans le monde réel une partie croissante des gens ne croient plus en ces sornettes et se rendent compte de leur absurdité.
      Et entre parenthèses, tu ne t’encombres pas d’humilité ! Poutine l’un des plus grands dirigeants et stratéges de l’époque moderne. Si tu peux encore ramener ta fraise aujourd’hui ces grâce à lui qui depuis ces 20 dernières années a tout fait pour éviter que les choses dégénèrent en un conflit mondial dévastateur. Poutine ne fait pas de la politique dans sa piaule crasseuse face à un écran d’ordinateur. Il doit faire des choix et prendre des décisions dont l’issue en cas du moindre faux pas peut se traduire par la mort de millions de personnes...tu vois mon petit bonhomme, Poutine est dans le sérieux, pas dans l’arrogance et la mégalomanie du trou du cul "cybermilitant"...


    • Si c’était vrai Fred, le monde occidental ne serait pas aussi malade (dépressif et infécond). Poutine a raison.


  • Oui, les gens sont presque mis en prison, chez eux dans leurs pays "démocratiques" gouvernés par 1% de traîtres qui ont inventés 5 ou 6 genres contre nature, soutenus par des européens de papiers en rouleaux, qui y trouvent un peu de leur péchés mignon, le viol, la pederastie, la pédophilie, que de bonnes choses "civilisées" .


  • #2229795

    Le libéralisme devrait s’inquiéter, ils ont des fusils et une union chrétienne orthodoxe et musulmane.


  • 5 ou 6 genres ? Ha ha ha... Mon pauvre Vladimir... T’es loin du compte ! Quand ils inventent des genres, ils rigolent pas, ces gens-là. Ils font ça sérieusement.

    Hein ? Les radiateurs ? Ah, je sais pas... J’ai arrêté d’écouter à 7 ou 8, moi.

    Tiens, pour que tu te mettes un peu à la page, la vidéo "NYC releases list of 31 protected gender identities" :

    https://www.youtube.com/watch?v=qXR...


  • #2229868

    Poutine a entièrement raison, c’est un homme comme lui qu’il nous faut en France. Il a bien compris ce qu’il se passe en France. C’est un homme intelligent et courageux, il mérite largement le prix Nobel de la paix, vu tout ce qu’il fait et que les médias occidentaux essaient de nous cacher. De toute façon, je n ecoute que RT. Eux au moins nous disent la vérité. Bravo Vladimir Poutine !!!


  • Poutine peut se permettre de telles déclarations car son pays en retard de quelques décennies affiche encore l’apparence d’un Capitalisme tempéré. Mais il suffit d’ecouter Les goûts musicaux (à vomir ) de la jeunesse russe pour être sûr qu’elle rêve d’Occident par tous les pores de la peau...

     

    • Elle est même à fond occidentalisée par tout ce qu’il y a de plus moche et pervers en Occident...


    • #2230045

      @u roitelet

      Sauf que la Russie est au contraire en avance de quelques décennies sur le reste du monde. Elle a mis au pas ses oligarques comme l’occident finira par le faire, car c’est le sens de l’histoire. Quant aux goûts musicaux des jeunes russes :

      1) A hauteur de combien sont-ils financés par Soros ?
      2) Les jeunes Russes les écoutent-ils vraiment ? En occident, à part quelques abrutis, plus personne ne regarde la TV, la plupart des jeunes sont sur internet.


    • #2230069
      le 01/07/2019 par La djellaba infernale.
      Poutine : "Les idées libérales sont devenues obsolètes"

      Tout à fait et c’est bien ça le plus grave.
      C’est aussi ce qui me fait dire que je ne crois pas tant à la Russie.
      Poutine a perdu cette bataille alors que Kim ne l’a pas encore perdu.
      La culture empoisonnée est une menace bien plus vicieuse et efficace que les armes à feu.
      Le peuple fait n’importe quoi car on lui a montré n’importe quoi.


    • @leking
      Ça serait sympathique que tu nous expliques le futur que tu aimerais plutôt que de faire tes prédictions négatives et malsaines !!…


    • A Bayin..,
      Pourquoi toujours voir la main de Soros derrière chaque dérive sociétale ? La délinquance y est cent fois pire qu’en France ; et les femmes Russes avortent, per capita, 2 fois plus que les Françaises...toujours Soros ?


    • #2230360

      @u roitelet

      Alors déjà les chiffres sur la criminalité ou les avortements en Russie : je préfère m’en méfier, surtout s’ils viennent de BFM TV, surtout que pour avoir visité Moscou il y a 2 ans, je certifie que de se balader la nuit dans les rues moscovites est bien moins risqué que se promener seul à Paris.
      De plus, c’est bien le grand projet des élites de détruire moralement et socialement les peuples par le soft-power. La Russie est une menace pour le Nouvel Ordre Mondial car c’est un pays qui a déjà su mettre au pas une partie de ses oligarques.
      Je ne sais pas si Soros est derrière TOUT, le fait est que c’est son idéologie qui est balancé de façon continuelle sur tous les écrans, à toute heure du jour. Musiques, Cinéma, Séries, Talk-Show, etc. ... Tout est propagande Sorosienne. Raison pour laquelle le cinéma occidental est devenu si inconsommable.
      Il est donc bien normal que Soros soit derrière la plupart des dérives sociétales qui touchent la Russie et son environnement surtout quand il est prouvé qu’il a participé grandement au coup d’état néo-nazi en Ukraine.


    • #2230361

      @A Bayinnaung
      "Elle a mis au pas ses oligarques comme l’Occident finira par le faire"
      Et par quelle magie ?
      Ce qu’a pu accomplir la Russie par l’entremise de Vladimir Poutine, elle n’a pu le faire que parce que l’état profond russe etait loyal à la Russie, et même par bien des aspects une survivance des russes blancs.
      Ce qui n’est pas le cas dans la plupart des pays occidentaux et en tout cas certainement pas en France.
      Donc la mise au pas des oligarques par les occidentaux c’est pas demain la veille.
      Quant à la jeunesse russe elle est dans les villes aussi pétrie de mondialisme qu’ailleurs, ce qui sauve la Russie c’est que c’est encore un pays majoritairement rural. La jeunesse rurale étant encore à peu près saine.


    • Ce n’est pas qu’une histoire de « loyauté » de l’état profond russe, loin s’en faut, mais aussi de volonté d’une part et de rapports de force d’autre part, les seconds découlant de la première.
      Petit exemple fameux :
      https://m.youtube.com/watch?v=nJZYd...
      Sinon, il est clair que ce n’est pas avec le traître Macron que quoi que ce soit de bien arrivera.
      @JL, je crois que vous en demandez malheureusement beaucoup à ce drôle d’oiseau :-) Que les opinions Russes subissent des influences extérieures et aient aussi de mauvais aspects (la Russie ne vit pas en vase clos, quel scoop vraiment !) est une évidence tout à fait compréhensible, et il n’en fallait pas plus pour que d’un aspect des choses ce jeune freluquet fasse une généralité grossière et définitive. Inutile de s’interroger plus avant ou d’attendre de la nuance. C’est un univers fermé, un genre de boule à neige ou de roue de hamster, qui se suffit à soi-même.


    • Petite précision : la première partie de mon post précédent s’adressait à @VaeVictis80


    • #2230687

      @VaeVictis
      Les temps changent et les têtes aussi. Dans les années 90, l’état Russe était enfoncé, puis il est revenu.
      Nos élites se comportent stupidement déjà parce qu’elles font majoritairement partie de la génération qui a tout détruit (macron lui-même n’est, par sa femme, qu’un jeune baby-boomer (ou qui aurait voulu être de cette génération)).
      Tôt ou tard, le changement se fera, dans la douceur ou pas, mais il se fera.


  • Vladimir Poutine, Sergey Lavrov, Sergei Choigu, sont les patriotes plus connus qui s’opposent encore á la politique colonialiste d’Israël, et aussi á la théorie du genre et aux délires des LGBetc.
    Par contre dans la plupart des médias russes, contrôlés directement ou non par des libéraux russes, qui essayent de plus en plus, d’introduire á des degrés divers : “l’idéologie poubelle”, sexes pour tous, et les fausses problématiques de l’Occident.


  • #2229958

    Encore une fois, la vérité et l’esprit encore sain proviennent de la Russie !


  • Obsolètes ? Non, le mal ne sera jamais obsolète. Seulement, à l’usage leur nocivité est devenue manifestement évidente.


  • #2230014

    Poutine dit :
    1)Les idées libérales sont devenues obsolètes.
    2)Comment peut-on s’imaginer que, dans certains pays européens, dans les écoles on dise aux parents : "Les filles ne devraient pas porter de jupes à l’école."
    3)J’ai dit dans cette interview : on a inventé cinq ou six genres...Je ne comprends même pas ce que cela veut dire ". Le problème réside dans le fait qu’une partie réduite de la société souhaitait imposer à la majorité son point de vue, sur ce sujet notamment, et ce de manière agressive.
    Sans trop philosopher,les remarques que suscitent ces propos,et d’une manière prégnante sont :
    1)la réplique historique à ces provocations"libérales"sont pour la Russie,et qui ferait du même coup de ce grand pays un leader de l’humanité,c’est de rétablir l’URSS,et de balayer radicalement du territoire russe toute trace du"libéralisme" ; en allant du fast-food,aux vestimentaires déchirés en passant par tout ce qui avilit l’homme et en fait une minable créature,pire qu’une puante vermine.
    2)Poutine connaît très bien qui est derrière cette tragédie inédite qui s’abat sur l’humanité. Ce n’est pas,comme il le dit :"une partie réduite de la société souhaite imposer à la majorité son point de vue".Non,il ne s’agit pas d’une"partie réduite de la population",mais de l’oligarchie mondialiste prédatrice.L’évoquer par des périphrases,est interprétée par cette oligarchie comme signe de peur et de faiblesse,de la part de Poutine et de l’ensemble des chefs d’Etat,sensés représenter l’humanité entière. Ces graves signes de faiblesse encouragent la caste mafieuse donc systématiquement à défier l’humanité sans la moindre réserve.
    S’engager dans un combat héroïque impose aux représentants des nations et de la conscience universelle d’aller jusqu’au bout de l’héroïsme. L’autre alternative,est de se résigner devant les tyrans comme le reste de la malheureuse et impuissante race humaine...


  • #2230062

    Poutine a vraiment voulu vexer Attali, BHL, Soros, Kouchner et le vieux macron (un jeune qui a des idées de vieux).

    Les 68ards ont tellement raconté que les vieux devaient dégager. Aujourd’hui les vieux, c’est eux ! Place aux jeunes !

    Le réac’ aujourd’hui, c’est lui l’authentique rebelle anti système.

     

    • Place aux jeunes dites-vous, il faut des Poutine...Ouf, ça me rassure de savoir qu’à plus de 60 ans, on est encore jeune et heureusement dirai-je. Donc, l’âge n’a rien à voir, seule la compétence importe, et on sait globalement qu’elle ne s’acquiert pas juste avec un joli minois.


    • C’est sur que les BHL et compagnie vont s’exciter comme des fou et critique le méchant fachiste poutine


  • Russes et Français,

    L’Histoire leur a largement apporté
    la démonstration que le couple dialectique
    libéralisme/marxisme ,était une simplification
    outrancière et tragique des réalités .
    Les pseudos intellectuels des deux bords
    continuent de s’auto admirer dans leurs miroirs
    réfléchissants et narcissiques .
    Poutine casse le jouet simpliste et manipulateur.
    C’est du bon sens ,mais c’est insupportable
    pour tous ceux qui vivent de l’exploitation des peuples !


  • Beaucoup de personnes dans ma famille détestent Poutine, c’est à se demander s’ils l’ont déjà écouté parce qu’à chaque fois ses propos sont réfléchis, intelligents, tolérants, plein de bon sens, pacifiques ...
    C’est à n’y rien comprendre !

     

  • #2230349

    En Ontario au Canada, les enfants à partir de 9 ans peuvent déclarer qu ils ont un genre fluide. Ils peuvent demander un changement de sexe et des médicaments leur sont prescrit pour inhiber leurs hormones. Si les parents s opposent, c’est considéré comme une violence sur les enfants et les services sociaux interviennent. Dépendamment de la docilité des parents, ils peuvent prendre de la prison, leurs enfants placés.
    Vu les scandales sur les institutions de placement (voir juin 2019 en Italie ) et leurs liens avec les élites pedo...la boucle est bouclée.


  • Tres malin le poutin, il cherche a diviser l europe avec le nationalisme qui fera renaitre les frontieres et mettre fin à l union.
    Sachant que les russes sont eux même un pays mélangés et ceux depuis tres lointain. juifs, khazar, mongol, musulman et j en passe.


  • À peine cette déclaration faite, il a eu la plus grosse provocation en Russie dans un forum pour la jeunesse. Et ce sont des gens proches de lui au pouvoir, qui ont aidé à faire cette provocation pour contester toute autorité et les lois du pays. De plus en plus, les valeurs européennes se propagent, la Russie perd ses traditions qui sont rarement enseignées à l’école ou club pour les jeunes, toute sorte de bêtises venant ailleurs sont proposées à nos jeunes. Poutine est juste un libéral qui joue au patriote, il a juste les bonnes paroles pour plaire au peuple, et en coulisse tout se décide autrement, de plus en plus les gens commencent à voir cet enfumage.


Commentaires suivants