Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine annonce que la Russie remplacera les céréales d’Ukraine à destination de l’Afrique

[…]

« Je souhaite rassurer sur le fait que notre pays est capable de remplacer les céréales ukrainiennes sur une base commerciale et sans frais, d’autant que nous attendons une autre récolte record cette année », a écrit [Vladimir Poutine] dans un article publié sur le site du Kremlin, intitulé « La Russie et l’Afrique : unir les efforts pour la paix, le progrès et un avenir prospère ».

 

« La Russie poursuivra ses efforts énergiques pour assurer la distribution de céréales, de produits alimentaires, d’engrais et d’autres biens vers l’Afrique (...) le réseau des ambassades russes et des missions commerciales en Afrique sera élargi », a ajouté Vladimir Poutine, alors que doit s’ouvrir jeudi un sommet Russie-Afrique dans la ville russe de Saint-Pétersbourg.

Signé en juillet 2022 à Istanbul et reconduit à deux reprises, l’accord céréalier, qui a permis de rouvrir les exportations agricoles ukrainiennes par la mer malgré l’offensive russe, a expiré la semaine dernière.

[…]

Moscou a refusé de le prolonger, se plaignant de livraisons de céréales insuffisantes aux pays pauvres et d’entraves à ses propres exportations de produits agricoles et d’engrais.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

 


 

Alors que c’est l’OTAN qui une fois de plus n’a pas respecté ses engagements et conduit les Russes à se retirer de l’accord sur les céréales, il est manifeste que les Occidentaux vont tenter de faire monter la tension en mer Noire.

 


 

Le conseil OTAN-Ukraine se réunira mercredi pour discuter du transport des céréales ukrainiennes via la mer Noire

Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, tiendra une réunion du conseil de l’alliance avec l’Ukraine mercredi à la demande de ce pays.

 

L’objectif est de « se consulter sur les derniers développements et de discuter du transport des céréales ukrainiennes via la mer Noire », a fait savoir la porte-parole de l’OTAN, Oana Lungescu. La réunion aura lieu au niveau des ambassadeurs, a-t-elle ajouté.

Peu avant l’annonce, M. Stoltenberg s’est entretenu par téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Bonne conversation téléphonique avec le président Zelensky sur le retrait russe de l’accord céréalier en mer Noire. Nous condamnons fermement la tentative de Moscou d’utiliser l’alimentation comme moyen militaire », a commenté M. Stoltenberg sur Twitter après l’appel.

[…]

« Nous avons aussi identifié avec M. Stoltenberg les priorités et les prochaines étapes nécessaires pour débloquer le corridor céréalier de la mer Noire et son opération durable », a ajouté M. Zelensky sur Twitter.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur rtbf.be

 

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Qu’on aime ou pas Poutine, on peut tous lui adresser un grand merci et lui envoyer nos prières. La moitié de l’Afrique dépend énormément des imports de céréales de Russie et d’Ukraine. Si la bouffe n’arrive pas, vu qu ils n’arrivent pas à planter de graines sur leurs terres fertiles, c’est la faim chez eux, et donc.... plus de migrants chez nous. beaucoup plus.

     

    Répondre à ce message

    • Une réctif : c’est pas que l’Afrique n’arrive pas à planter du grain chez lui. C’est qu’elle ne peut pas, en est empêché, 1ere victime du Système ...de cet empire dont nous qui fréquentons E&R connaissons pertinemment bien la perversité et la cruauté.
      Quand l’européen éclairé que vous pouvez être, que je crois que vous êtes, reconnaissez une prise en otage du destin des pays ". Occidentaux",
      Je vous imagine capable d’entendre que l’Afrique avec son retard de par sa récente histoire, se trouve être la victime idéale des mondialistes .
      Pareil que les dirigeants en tête des pays occidentaux, nos dirigeants noirs africains (.pour la pluparts franc maçons) obéissent à leurs Maîtres !
      Quand on leur dira de planter du grain, ils s’ exécuteront. Comme la France s’évertue à tuer son agriculture et l’Allemagne son industrie....au profit de ces même maîtres.

      Vite Poutine !

       
    • @Nég des champs

      L’histoire des hommes commence en même temps pour tous. Certains y arrivent, d’autres toujours pas, autant dire qu’ils n’y arriveront jamais seuls.
      L’excuse de la jeunesse des pays africains ne tient donc pas la route. Dans la course au développement humain, tout le monde est parti en même temps !

       
    • à Titus
      Non ce n’est pas une course, c’est plutôt chacun son tour, et une fois le tour passé, on passe la main et on disparait.

      Où sont les égyptiens qui ont construit les pyramides ? Les incas ? Les romains ? D’autres civilisations dont nous n’avons aucune connaissance et aucune ou peu de traces ont certainement vécu avant nous. Ils ont des descendants qui n’ont plus rien à voir avec eux, et ça marche aussi dans les deux sens. Le fait de croire que l’humanité est à son summum de développement technologique de toute son histoire est synonyme d’ignorance et d’arrogance. Chaque ère définit à elle seule ce qu’est le développement, crée et tire profit de sa propre technologie et se développe. Le fait de désigner les anciennes civilisation par "primitives" car elles ne ressemblent pas à l’actuelle est aussi un signe d’arrogance car en fin de compte qu’est ce que nous en savons à part des déductions tirés d’indices fragmentaires ?

      Les pays africains sont actuellement le stock de matières premières nécessaires au développement de l’occident, qui se trouve être en fin de course. Il est hors de question de laisser le contrôle de cette manne aux autochtones (Je cite en substance Sarkozy) et donc les coups d’états, les guerres civiles à répétition et les changements de régime tel la météo avec toujours un dictateur sous contôle vivant dans l’opulence pendant que "son" peuple crève en silence ou sous les armes sont des outils pour maintenir ces pays la tête dans la boue. L’occident "développé" est en train de suivre cette voie avec quelques nuances et je suis prêt à parier que l’importation récente d’africains sous développés ne fera rien à la chose (peut-être seulement un catalyseur), l’effondrement viendra des autochtones et leurs dirigeants.

      Les pays qui cherchent à s’en sortir finissent comme la Libye, ceux sous contrôle bénéficient d’une relative tranquillité. La rapport de force actuel est clairement défavorable à l’Afrique, mais comme l’a dit un célèbre footballeur, "la routourne va tourner".

       
  • tu m’étonnes qu’ils vont remplacer les céréales ukrainiennes, ils en produisent 2x plus
    et nous on va payer une blinde pour la merde ogm américaine, comme des cons
    comme des soumis

     

    Répondre à ce message

  • en Russie les enfants apprennent à manipuler des drones pour détruire tous ces satanistes alors qu’en France ils apprennent à manipuler un dragqueen pour savoir de quel genre il est . Poutine n’a pas tort quand il parle de décadence , il a déjà commencé son combat en s’approchant maintenant de la Pologne et de la Roumanie

     

    Répondre à ce message

  • Waldemar Gerdt  : selon le politicien, les élites politiques des États-Unis et de Grande-Bretagne sont derrière l’idée d’autodestruction des Ukrainiens en tant que nation. Gerdt a soutenu le point de vue de Donald Trump selon lequel le conflit armé en Ukraine pourrait être arrêté en un jour - Biden s’est même vanté en expliquant qu’ils se battront jusqu’au dernier Ukrainien mort . les médias français se demandent seulement maintenant pourquoi les Américains se débarrassent de leurs vieilles armes et comme à leur habitude envoient l’Otan aux casses pipes comme en Syrie - Heureusement que lors d’un discours , le président Russe a insisté sur la différence entre le peuple français qui le soutient et ses élites qui se sont accaparés le pouvoir et le pays depuis un moment maintenant

     

    Répondre à ce message

  • . Les gouvernements occidentaux ont fermement nié toute implication dans l’autodestruction des peuples slaves ou dans la déstabilisation de la région. Ils insistent sur le fait que leur soutien à l’Ukraine est motivé par des considérations de démocratie ( MDR ! on se souvient du traité de Lisbonne de Sarko ) , de droits de l’homme ( MDR ! on se souvient de tous les blessés chez les GJ ) et de souveraineté nationale ( MDR ! il me semble que c’est la Hyène et pépé Klaus qui donnaient les directives à nos tartuffes )

     

    Répondre à ce message

  • #3218717

    Bof
    L’arme alimentaire ou pharmaceutique n’a-t-elle pas été utilisée pour affamer l’Irak de Saddam Hussein ?
    Et l’arme énergétique n’est -elle pas utilisée pour mobiliser l’Europe contre la Russie ?
    D’autant que ces fameuses céréales ne sont en rien destinées à l’Afrique, elles sont issues des terres possédées par des intérêts américains en Ukraine et vont nourrir le bétail en Europe occidentale

     

    Répondre à ce message

  • Les européens et les USA en provoquant cette guerre ont ouvert un boulevard pour la Russie en Afrique. Nous sommes depuis des décennies en guerre économique contre les états unis, Poutine vient ici de faire preuve de grande intelligence politique, la « communauté internationale », c’est à dire l’OTAN et les atlantistes sont d’une rare bêtise s’ils croient qu’ils pourront se rabibocher avec les africains. Le monde entier est en train de tourner contre l’occident. Zupiter, le foutriquet, pourra bien « s’ébrater », pleurer et implorer, les africains n’en ont cure. Ils sont lassés de nos arrogances et de nos mensonges. La Russie gagne, en grande partie par ses élites intelligentes, l’occident perd par la bétise des siennes.

     

    Répondre à ce message

  • Le Verbe éventé de Zélensky .

    Il a parlé ,beaucoup parlé et paradé,
    mais depuis Vilnius ,le petit comédien qui jouait du piano
    avec la queue ,en pleine offensive défensive désastreuse ,
    a la langue fourchue qui s’essouffle .
    Que deviennent nos Léopards ,nos Cesars ,nos Scalps ,Nos Bradley ...
    Que deviennent les Ukrainiens mobilisés de force, pour se retrouver dans
    les champs de mines ...
    La Terre et le Blé devenus propriétés de fonds américains et canadiens
    au détriment d’Ukrainiens appauvris ,symbolisent la trahison de Zélensky.
    Zélensky ,fera la guerre jusqu’au dernier Ukrainien pour l’Empire .
    Le discours éventé de Zélensky annonce le réveil des peuples Européens
    face à cette sinistre guerre de l’Empire .

     

    Répondre à ce message

  • Et encore une quenelle dans le cul des occidentaux ! Y a pas à dire, le Président Russe est un génie. "Vous ne voulez pas, ou vous ne pouvez pas, et bien on le fera, nous". Bien joué.

     

    Répondre à ce message

  • "Nous condamnons fermement la tentative de Moscou d’utiliser l’alimentation comme moyen militaire"

    L’inversion accusatoire, encore et toujours

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents