Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau : blocage ou bascule, comment comprendre l’évolution de la crise ukrainienne ?

Xavier Moreau sur E&R, dernières actualités :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3218986
    Le 25 juillet 2023 à 16:14 par Aymard de Chartres
    Xavier Moreau : blocage ou bascule, comment comprendre l’évolution de la (...)

    Monsieur Henri de LESQUEN est un polytechnicien et un énarque de formation. Il appartient à la bourgeoisie de la haute fonction publique. C’est un homme cultivé, intelligent et sincère dans ses convictions. Sa virilité frontale et son ego statutaire lui ont joué des mauvais tours dans ses relations masculines comme dans ses interactions avec l’autorité.

    Il passe, au premier abord, pour arrogant et prétentieux. Sa personnalité et son caractère sont perçus à l’instar d’un repoussoir et son vif regard installe la méfiance parmi ses pairs et sa hiérarchie professionnelle.

    En réalité, il est tout autre : un homme chaleureux qui aime la compagnie des femmes et qui est attaché aux traditions ancestrales de la France d’antan et de son milieu familial d’époque.

    J’ai apprécié la prestation offerte par les deux protagonistes de cet échange dense et riche, mais aussi sans concession, en particulier du plus ancien.

    Xavier Moreau dont le sourire détendu et la jovialité affable traduisent l’expression d’une constance exquise, se voit surprendre de façon amusée lors des moments inattendus, où son aîné qui à l’âge de son père le rabroue quelque peu en lui rappelant les codes et la ligne de conduite à observer.

    Un petit message à l’attention de Xavier Moreau : La Russie ne contourne nullement les paquets de sanctions unilatérales édictées par l’UE, l’hegemon yankee et la sphère d’influence du Commonwealth. Lesdites sanctions n’ont aucune valeur juridique contraignante à l’endroit des états tiers.

    En droit international, la souveraineté des états tiers, est couverte et garantie par la Charte des Nations-Unies.

    Ainsi les états tiers des pays ou les organisations régionales (type UE) qui ont adopté des mesures visant à exercer des moyens hostiles de pression et de contraintes multiformes, sont libres d’appliquer comme de ne pas appliquer lesdites sanctions unilatérales qui n’engagent que les états concernés.

    Aucune obligation légale ne pèse sur les états-tiers qui sont libres de faire ce qu’ils entendent au titre de la plénitude souveraineté internationale.

    Le contournement suppose que la règle de droit a été violée ou que l’extra-territorialité des lois émanant d’un état-tiers ou d’un organe régional a une effectivité contraignante et légale au titre du droit international.

    Je vous recommande, sans vous obliger, de ne plus employer ce vocabulaire impropre à la réalité juridique internationale.

     

    Répondre à ce message

    • Une fois encore, bravo pour la qualité de votre intervention, tant sur la forme que sur le fond.

      Comme vous, j’essaye de passer oûtre sur le côté "abrupt" (c’est un euphémisme) de Henri de Lesquen, pour voir ses qualités de probité intellectuelle et morale, nonobstant le fait qu’il insupporte beaucoup de monde, tant il se montre facilement désagréable : après tout ce pourrait être un défaut de ses qualités, prouvant ainsi qu’il ne cherche pas à plaîre mais bon...il est quand même franchement pénible parfois !

      Ceci étant dit, il avait quand même interdit que Monsieur Alain Soral soit invité de nouveau sur Radio Courtoisie : donc Alain se montre bon prince, et sans rancune, en le relayant ici, alors qu’Henri de Lesquen en est maintenant à la portion congrue, avec son site internet confidentiel, après avoir été évincé de Radio Courtoisie, où presque plus personne ne pouvait le blairer (et c’est quelqu’un qui l’avait pourtant défendu à l’époque, qui vous le dit).

       
    • Lesquen et ses comparses de la haute fonction dite " publique " ont un point en commun : on ne sait pas vraiment qui ils sont.

       
  • #3219011

    Contrairement aux avis critiques sur la personne de Mr Lesquen je suis admiratif ; poser une question à son interlocuteur puis, pendant la réponse boire son café, demander de l’eau puis boire son verre d’eau et faire des signes à son entourage est un excellent exercice de concentration.

    Je mets au défi beaucoup de critiques d’en faire autant, par exemple lors d’une levrette suivre les infos au journal télévisé ah mais !

    Perso je ne peux rien faire d’autre quand je reprends des moules.

     

    Répondre à ce message

  • #3219045

    Henry de Lesquen et Xavier Moreau sont excellents.

     

    Répondre à ce message

  • #3219111

    Ce Lesquen est aussi arrogant que stupide dans sa manière de couper Xavier Moreau dont je salue la politesse et la correction et dans sa facon de se tenir de manipuler son téléphone.
    En ce qui concerne sa remarque sur ma Langue (la langue Corse ) il ne merite meme pas de réponse par contre pour les auditeurs de E.R sachez que cest actuelement la langue la plus proche du Latin bien plus que l’Italien . La langue Corse est une langue polynomique ce qui augmente sa richesse.
    Gloria à a Santa Russia.

     

    Répondre à ce message

    • Parfaitement d’accord ! L’arrogance et la suffisance de M. HDL sont tout à fait caractéristiques de ce qu’est devenu la France … Heureusement que M. Xavier MOREAU relève le niveau … le petit sourire gêné de XM entendant la vieille antienne du caractère positif de la colonisation française répété à l’envie par HDL (pour se rassurer en tant que spécimen le plus évolué du monde civilisé) démontre à lui seul qu’il ne comprend rien au monde d’aujourd’hui et des défis de demain ! HDL est un fossile pour lequel nous ne pouvons avoir que de la compassion … il doit être difficile d’être dans sa peau !

       
    • Clairement la meilleur des langues pour apprendre le latin . Mes enfants de mère Corse sont en bilingue des la maternelle et je m’en félicite .

       
  • Lesquin se trompe quand il situe la naissance de la France avec l’avennement d’Hughes Capet.

    C’est bien Clovis qui crée la France avec un royaume franc qui s’émancipe de l’Empire romain grâce à la légitimité de l’Eglise au travers de son baptême par l’évêque Remy a Reims.

     

    Répondre à ce message

    • Clou-vis est passé de "franc" (homme libre) à soumis ! Chrétien et libre est un oxymore !

       
    • Un royaume franc qui s’émancipe de l’empire romain pour être assujetti au pape romain !

       
    • Oui mais Clovis ne parloient pas le "François" Messire ! Voir la définition d’un peuple donnée dans l’émission (langue, territoire etc..). Clovis fut le premier roi à parler le germanique (et non plus le latin), plus précisément le francique ripuaire, une situation qui ne prendra fin qu’avec Hugues Capet (en 987), dont le langue maternelle sera le « François ». CQFD.

       
    • Tout à fait :
      « La date de commencement de la France en tant que royaume et entité politique constituée est sujette à controverse (de la part de qui ?). La date la plus reculée admise est celle de l’avènement de Clovis en 481, qui correspond globalement à l’émergence et la consolidation du Regnum Francorum. Sa conversion au christianisme lui a permis de réunir au royaume des Francs le royaume des Wisigoths, le royaume des Burgondes, le royaume de Soissons et les restes du pouvoir impérial exercés par les évêques dans les différentes cités gallo-romaines. Le territoire continue sur plusieurs siècles à s’appeler la Gaule, mais on possède depuis cette date des actes de la chancellerie de France qui attestent de l’existence et de la continuité d’un État franc, puis français. »

      - Source Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...

       
  • Se prend pas pour de la merde ! A la hauteur de l’arrogance des Français à l’étranger ! En déduction, tout est normal ! impossible pour moi de regarder, sans doute pas assez à la hauteur ! :) Les énarques de Fronce n’ont rien construit à part la médiocrité de la Fronce de 2023 ! :)

     

    Répondre à ce message

  • 46:58 Encore la banlieue qui fout la merde !!! Et financée par les mêmes !!! XD

     

    Répondre à ce message

  • #3219498

    Le problème est toujours le même : tout ce que critique et déplore HDL provient du capital, et lui se dit "de droite" !
    Tout ce qu’il peut raconter n’a alors plus aucune valeur.

     

    Répondre à ce message

  • #3219579
    Le 26 juillet 2023 à 15:44 par Speak French if you please !
    Xavier Moreau : blocage ou bascule, comment comprendre l’évolution de la (...)

    Lesquen est le vrai comique subversif de toute la place de Paris... pas un rappeur ne lui arrive à la cheville... avec son accent versaillais désinhibé et ses propos d’une autre époque, il parvient toujours à me faire éclater de rire comme pas un !

    Et il n’a que des ennemis, balèse ! E&R, Zemmour, les royalistes, les républicains, les bonapartistes, les fascistes, les communistes, les nazis, les candaules, les ultra-montains, les bourgeois, la populace, etc.... tous, je vous dis ! Pas un sauf LUI ! Ah ah ah ! Mais dans son délire même, il réussit à nous balancer des perles.

    A part ça, bravo à E&R de le relayer, car la réciproque n’est pas vraie, et Lesquen n’est pas tendre avec Soral. Donc, bravo à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #3219582
    Le 26 juillet 2023 à 15:48 par Speak French if you please !
    Xavier Moreau : blocage ou bascule, comment comprendre l’évolution de la (...)

    Lesquen a des défauts (dont le "tous sauf moi"), mais il a aussi des qualités... n’oublions pas qu’il s’est fait virer de Radio Courtoisie par les prétendue "nouvelle droite" euro-otano-zelensky compatible...

    Sur le covid, sur l’Ukraine, sur le climat, etc. Lesquen est dans la bonne vision généralement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents