Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine appelle l’Union européenne à participer à la reconstruction de la Syrie

Avec la chancelière allemande, Angela Merkel, le président russe mène également des discussions concernant l’Ukraine...

 

Le président russe Vladimir Poutine a appelé ce samedi les Européens à participer financièrement à la reconstruction de la Syrie pour permettre le retour chez eux de millions de réfugiés, lors d’une visite en Allemagne.

« Il faut renforcer la dimension humanitaire dans le conflit syrien et je veux dire par là avant tout l’aide humanitaire à la population syrienne, et aider les régions où les réfugiés se trouvant à l’étranger peuvent retourner », a-t-il déclaré avant un entretien avec la chancelière Angela Merkel. Il y en a un million en Jordanie, autant au Liban, et 3 millions en Turquie, a-t-il énuméré.

L’Allemagne en a accueilli aussi plusieurs centaines de milliers depuis 2015, au plus fort de la crise migratoire, qui a ébranlé la cohésion de l’Union européenne et affaibli politiquement Angela Merkel. « C’est potentiellement un énorme poids pour l’Europe », a-t-il mis en garde. « C’est pourquoi il faut tout faire pour que ces gens rentrent chez eux », ce qui veut dire concrètement rétablir les services de base comme l’approvisionnement en eau ou les infrastructures médicales.

La chancelière a estimé de son côté que la priorité en Syrie était « d’éviter une catastrophe humanitaire », sans rentrer dans les détails. Les deux dirigeants veulent également évoquer le règlement de la crise ukrainienne, qui « malheureusement n’avance pas du tout », a jugé Vladimir Poutine.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

***

Donald Trump a une autre idée en tête....

 

Ce sont «  les pays riches du Moyen-Orient », dont l’Arabie saoudite qui doivent mettre la main à la poche pour la stabilisation de la Syrie, selon le président américain. Vendredi Washington a annoncé sa décision de rediriger son aide financière destinée initialement à la Syrie.

 

Donald Trump a qualifié le financement que Washington entendait allouer à la Syrie de « ridicule », en précisant que les États-Unis avaient d’autres priorités et que c’étaient les « pays riches du Moyen-Orient » qui devaient assumer la responsabilité pour la reconstruction syrienne.

« Les États-Unis viennent de terminer les paiements annuels ridicules de 230 millions de dollars pour le développement de la Syrie. L’Arabie saoudite et d’autres pays riches du Moyen-Orient commenceront à faire ces versements au lieu des États-Unis. Je veux contribuer au développement des États-Unis, de notre armée et des pays qui nous aident ! »

Le 17 août la diplomatie américaine a fait savoir qu’environ 230 millions de dollars d’aide destinés à la stabilisation la Syrie seront redirigés vers d’autres objectifs.

Le site de CBS News avait précédemment rappelé que Donald Trump avait gelé fin mars l’attribution de 200 millions de dollars à la « reconstruction de la Syrie », en exigeant des alliés de Washington qu’ils participent plus activement au financement des programmes concernant ce pays.

(Source :fr.sputniknews.com)

Voir aussi, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui à la reconstruction psychologique d’un certain ministre français des Affaires Etrangères qui décidait que le président syrien Bachar El Assad mérite de mourir.

     

  • Vladimir Poutine est le bienfaiteur de l’Europe ! Gloire à Vladimir Poutine ! Il sait distinguer entre les peuples et leurs tyrans.
    Quant aux Fabius et autres Kouchner, fauteurs de guerres...
    Hier en GB, on reparlait du lanceur de dissolvant sur Katie Price, une jeune actrice télé bien connue, qui fut défigurée, brûlée et éborgnée par ce jet d’acide ; et ne sort plus qu’avec un masque. Lequel lanceur pourrait sortir de prison prochainement, n’ayant purgé que 7 ans. Le commanditaire du jet de dissolvant (une sorte d’épais migrant), lui, reste en prison.
    La logique est donc : le commanditaire du crime prend beaucoup plus que l’homme de main.
    C’est bien d’être commanditaire de crimes contre tel individu, tel ou tel pays, on commande. Et puis un jour, il faut payer.


  • On a douillé (malgré nous) pour la guerre,on va douiller pour la reconstruction...

     

    • Oui, quand on dit "on" bien entendu ce n’est pas le peuple...Mais bon c’est le peuple qui a mis en place ces pourritures...Et je préfère payer pour réparer les conséquences physiques de ces crimes que en plus supporter d’ avoir des gens déracinés chez moi, avec tout ce que l’on peut imaginer de gens déracinés, et en voulant aux pays qui les ont déracinés...


    • Oula :) Désolée j’ai vraiment écrit mon début de premier message avec les pieds...Je rectifie donc : Oui, mais c’est bien "on " qui avons élu ou laisser élire ces pourritures Et c’est bien "on" qui n’avons pas manifesté contre toutes ces horreurs...Alors faut assumer. Et puis je préfère payer pour la reconstruction ...Etc


  • Je renvois à l’excellent article de Thierry Meyssan sur E&R (18/08/18).
    Maria Zakharova porte parole russe du ministère des affaires étrangères a déclaré sur facebook suite à la déclaration du département d’État américain de réaffecter l’argent prévu à la Syrie "C’est ça DAECH n’y est plus présent, les radicaux intransigeants sont partis, les Casques Blancs en ont été évacués. Ce n’est quand même pas la vie pacifique que le département d’État va financer".
    Effectivement quand on a les moyens de financer le terrorisme "Le Front Al Nosra fait du bon boulot" dixit l’ex-ministre français criminel affaire du sang contaminé, on a les moyens de financer la reconstruction de la Syrie !!!

     

    • Je pense qu’il est en effet important de rappeler que monsieur Fabius, ministre des affaires étrangères est l’auteur des phrases :
      "Bashar al Assad ne mériterait pas d’être sur la terre" et de "Al Nosra fait du bon boulot en Syrie".
      S’il vous plaît mesdames et messieurs les juges du petit peuple, ayez la dignité de juger la classe moyenne sans mépris ni condescendance, car vous et les forces de l’ordre faites un travail bien peu glorieux en refusant de juger et arrêter vos employeurs de vos ministères respectifs.


  • La facture de toutes les déstabilisations depuis plusieurs décennies au moyen orient devrait être expédiée à leur commanditaire, le pays du petit coq chétif........


  • Et puis quoi encore !? Je n’ai jamais voulu que l’on participe à l’agression de la Syrie et on devrait encore payer pour cela ?! On le paye déjà par d’autres moyens. Pourquoi ne le demande-t-il pas à Israël, l’instigateur de cette destruction avec l’aide de son Pitbull US ?!
    C’est toujours à nous de payer pour les décisions de tocards parasitaires comme les canailles Attali(e), BHL, Kouchner, Fabius, Jouyet, Hollande, etc.


  • voila la solution, merci Poutine !
    Puisque tous les migrants seraient des réfugiés de la Syrie et des pays en guerre, ces fameux migrants africains subsahariens auxquels ont doit temporairement déplacer en Europe, reconstruisons la Syrie et renvoyons TOUS les migrants venant du continent africain, de la vague des déportations migratoires organisées par les mafias Pro-Migra-Sionistes, de toutes ces dernières années, vers la Syrie reconstruite qui aura besoin de tous les migrants quel qu’ils soient.


  • Les positions de Poutine,vis à vis de l’oligarchie occidentale,manquent souvent de clarté,voire de cohérence. Comment on peut penser que ceux qui ont détruit hier un pays,pourraient se réveiller,un de ces bons
    matin,frais et dispo pour le reconstruire ?
    Ce qui serait plus logique et plus pertinent,de la part des russes et chinois,c’est de saisir cette occasion pour faire d’une pierre au moins deux coups. D’abord,sur le plan des sanctions,et pour dresser les entreprises occidentales contre leurs gouvernements respectifs,bâtir un consortium d’entreprises issues de Russie et de Chine pour investir et reconstruire la Syrie. C’est bien là un camouflet à infliger à l’empire états-unien pour lui donner une leçon en matière de ses sanctions et de sa guerre commerciale dirigées contre la Russie et la Chine. Ensuite,sur le plan stratégique,une telle initiative confirmerait que la coordination sino-russe est une stratégie opérante,et non des paroles routinières mentionnées aux communiqués officiels après chaque visite des responsables. Il serait même extrêmement vital pour l’équilibre stratégique d’ouvrir le consortium aux pays écrasés par les usa : l’Iran et la Turquie,et qui sont des alliés régionaux de taille.
    Il est évident que les réactions molles de ces deux grandes puissances,Chine et Russie,après chaque acte hostile de la part des yankees,est un facteur d’encouragement de l’agresseur à persister dans sa folie.
    Depuis l’effondrement de l’URSS et l’apparition de la Russie d’aujourd’hui,et le virage idéologique pris par la Chine après Mao,on a l’impression que ces deux pays sont victimes,vis à vis de la stratégie à adopter contre l’empire états-unien, du syndrome de l’âne de Buridan ; cette légende selon laquelle un âne est mort de faim et de soif entre son picotin d’avoine et son seau d’eau, faute de choisir par quoi commencer...

     

    • Il y a une autre explication possible à l’incohérence que vous percevez chez les dirigeants russes et chinois :

      L’hypothèse serait qu’ils seraient nettement plus expérimentés et/ou intelligents que vous, au point que vous ne pourriez deviner leur raisonnement sans un assez gros effort de réflexion (dont vous n’avez pas pris le temps).

      Personnellement, je fonctionne avec cette hypothèse, depuis un certain temps, J’ai pas regretté ce choix.
      Poutine est un maître.
      Ses leçons sont offertes gratuitement.
      Mais le contenu de chaque leçon doit être deviné.


    • Justement. Il met les occidentaux dos au mur. Il tend l’autre joue, mais à la manière judoka.


    • Quand on se souvient que dans les "Conversations" d’O. Stone, Poutine lui-même dit que le judo fut sa première éducation, ça aide à deviner les calculs qu’il fait. Oui.
      Après, à la louche (sachant qu’on y verra plus clair lors de la concrétisation de cette proposition), je crois que son calcul est très pragmatique :

      Comment faire pour que la paix soit durable ?
      - En Russie, les oligarques ont été écartés de la politique.
      - Mais Poutine sait que, dans les pays européens, les grandes entreprises décident de la politique suivie.
      - Donc il leur offre une part du gâteau de la reconstruction. Elles auront des investissements en Syrie. Ainsi à l’avenir, elles influenceront les décisions européennes dans le sens de la continuation de la paix.

      A long terme, on tire un plus grand bénéfice de sa victoire si on a l’intelligence d’être un peu généreux envers le vaincu lorsque c’est utile. Jules César avait déjà compris le truc.

      Il y a aussi une autre grille de lecture possible : Souvenons-nous de la manière dont Poutine a attiré Erdogan dans son camp. Alors que les relations étaient franchement inamicales, Poutine a commencé par bâtir une certaine coopération économique russo-turque Ah ben oui, ça avait paru étrange, pour ne pas dire absurde...

      Je me pose une question : les US ont-ils été invités aussi ?

      Concernant la rencontre Poutine/Merkel, et l’Ukraine : il y a aussi du grain à moudre car :
      - L’Allemagne voulait probablement faire de l’Ukraine une colonie où elle planterait ses maquiladoras. Cela nécessite la stabilité, la paix.
      - Les US y voulaient très vraisemblablement un chaos qui nuirait donc à la fois à l’Empire Russe, et à l’Empire Allemand ("Fuck the EU !")


  • précisons que les fonds alloués par l’Arabie Saoudite n’iront pas à la Syrie entière mais à la partie Nord-Est contrôlée par les troupes Franco-US (selon RT)
    Le plan est clair : reconstruire les zones contenant les puits de pétrole en vue de leur exploitation.
    J’espère que la Chine pourra participer à la reconstruction de la Syrie car la Russie seule n’en a pas les moyens, d’autant que Daesh continue à mener des attentats dans le Sud.
    Quand l’Empire attaque une proie, il est rare qu’il la relâche.


  • J’espère que "participer à la reconstruction de la Syrie", c’est poursuivre une présence au Proche-Orient, investir pour des affaires futures... Et non pas donner à fonds perdus, comme pour l’immigration.
    Cela pourrait permettre à la France (pas à la bande à Fabius) de reconstruire une relation avec la Syrie.
    En tout cas, le gros Trump ne manque pas d’air. Je casse tout, je ne répare rien, je laisse l’Arabie saoudite s’imposer en Syrie, comme les Albanais au Kosovo.

     

  • Il suffit de faire payer le commanditaire. On sait tous qui sait, il est spécialisé en triple salto arrière sur les tiroirs-caisse et sur la pleurniche ^^


  • Et bravo à Poutine pour le pas de danse effectué avec la ministre autrichienne Karin Kneissl.
    Cet homme a du panache.


  • De même que le "faux dur " JF Coppé ,de son vrai nom Copélovici traîne comme un boulet l’affaire dite " de la piscine " de Takieddine , LOLO devra assumer le restant de ses jours d’avoir "claironné haut et fort " que AL -NOSRA " faisait du " bon boulot "en Syrie.
    A tel point que des familles Syriennes portent plainte contre LOLO pour "complicité de crimes " rien que ça !!!
    A mon avis ,après avoir soutenu et armé les terroristes islamistes en Syrie ,la France semble mal placée pour participer à la reconstruction de ce pays martyrisé .
    T’es pas d’accord LOLO ???

    https://www.egaliteetreconciliation...

    https://www.youtube.com/watch?v=sjs...

    Quant à Copolovici ,le voilà rhabillé pour l’hiver !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=yO4...

    Heureusement , Vladimir qui passait par là à "éjecté " LOLO de la scène internationale !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=2B3...


  • Ça veut dire quoi « participer » ? Est-ce que ça veut dire endetter la Syrie et ainsi la soumettre aux banques européennes ?


  • les usa appellent aux guerres ,la russie aux reconstructions.


  • Il faut déjà demander le pognon à LAFARGE qui ont su encaisser l’argent des salopards qui étaient là pour détruire la Syrie afin de leur filer un petit coup de main ,et à toutes ces entreprises ,marchands d’armes et Cie .C’est trop facile de demander du fric au peuple qui n’a rien à voir avec cette histoire ,en étant plutôt contre .Que ceux qui étaient contre la Syrie viennent maintenant payer leurs erreurs ,cela les fera réfléchir au prochain coup .N’est -ce pas Mr Fabius .Donnez votre pognon ,montrez votre générosité ,vous ferez pour une fois dans votre vie du bon boulot .

     

Commentaires suivants