Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les bas-fonds de la propagande : Vincent Cespedes le philosophe-rappeur pro-migrants

"On a besoin des migrants"

Le philosophe et essayiste Vincent Cespedes (sans accent, en un seul mot) vient de sortir le morceau Bouger vers la zic, qui interpelle le grand public ainsi que les élus sur la question migratoire.

 

 

VIINCΞ – Bouger vers la zik (feat. Sandra Abouav) :

(N’hésitez pas à lire les commentaires YouTube...)

 

Les paroles de ce chef-d’œuvre de l’humanité humaniste :

Je dois défoncer le Trump qui est en toi ! Défoncer le stupid, stupid, Trump, Trump ! (x2)

Je viens… Du Mali, de Gambie, du Nigeria Du Pakistan, de Birmanie, du Sri Lanka De Syrie, de Libye, du « Triangle Nord » : Honduras, Guatemala, Salvador.

J’dois bouger vers la Zik Pas moyen d’être statique Ma clique en panique Fait grossir les statistiques Fait un pied d’nez au néant tragique À cavaler, slalomer entre les flics À ruser – jusqu’à l’usure – avec l’Espoir À franchir les murs, à passer sous les radars [bruit de radar] Trop tard !

L’être humain décide de son sort Pas comme ces crétins d’dinosaures La Terre nous appartient Même si les frontières ne sont pas d’accord

Là-bas : guerres, gangs, corruption Ici : coincé dans les limbes, Calais-Jungle, décrets « anti- » D’exils en asiles, finirai-je au paradis ? Ou seulement sur la plage, comme le p’tit Alan Kurdi ?

Millions de « nés-là-bas » Voulant sortir de l’impasse Les « nés-ici » aboient Mais la caravane infinie passe !


[REFRAIN] Bouge ! Bouge ! Bouge ! Bouge ! La tise-bê [bêtise] veut t’immobiliser ! Bouge ! Bouge ! Bouge ! Bouge ! Tu fuis sans balise ni valise et Survis, pars et trace ta voie ! Turquie : pas besoin de visa ! Grillages, otage en cage Arrache-toi d’là ! Yallah !

Bouge ! Bouge ! Bouge ! Bouge ! La tise-bê veut t’immobiliser ! Bouge ! Bouge ! Bouge ! Bouge ! Tu fuis sans balises ni valise et Survis, pars et trace ta voie ! Turquie : pas besoin de visa ! Naufrage, sauv’tage, Lampedusa L’Europe et faya ! ___

Tous humains migrateurs Tous nomades, accueillants ! Tous vers le flux, la Zik ! Le monde nous attend !

Rom, sweet rom ! Tous les chemins mèn’nt au pogrom ! Rom, rom, rom again rom !

Trump : première fois ! Toutou : première fois ! Loi « asile-expulsion », et il s’prend pour le roi ?! Tu veux la citoyenneté, un emploi ? – Envole-toi, ah ! ah ! comme Gassama !

Ça fait des blagues sur les kwassa-kwassa Ça donne des leçons : « Fais pas ci !… » – C’est quoi, ça !? Hey, Manu, tu descends de ton Grand Destin, là ?! Ou tu vas t’manger un aller-retour à ton tême-ba [baptême] !

Voir aussi, sur E&R :

Ce que Cespedes n’a pas lu, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants