Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine, homme de l’année selon les Israéliens

Un sondage qui pointe l’écart entre élites et peuple dans le calcul politique

La plupart des Israéliens ont donné leur voix au numéro un russe, selon un sondage récemment réalisé. M. Poutine est suivi de la chancelière allemande, et le premier ministre israélien clôt le trio.

29% des 527 personnes interrogés ont opté pour la candidature du président russe en tant qu’homme de l’année, a révélé un sondage effectué pour le journal Jerusalem Post par l’agence Panels Research. 16% des sondés ont préféré la chancelière Angela Merkel, et 15% croient que le premier ministre Benyamin Netanyahou est celui qui mérite le plus le titre d’homme de l’année.

Pour fins de comparaison, le pape François a reçu le soutien de 2% des Israéliens, tout comme le président américain Barack Obama.

33% des personnes interrogées n’ont pas pu donner de réponse claire.

Auparavant, une analyse de l’institut de sondage YouGov a révélé qu’en 2015 Vladimir Poutine a connu également une véritable flambée de popularité auprès du public britannique. Selon l’analyse, la popularité de M. Poutine est montée en flèche au moment où les opérations des forces aériennes russes contre l’État islamique (Daech) ont débuté.

En Israël, certains jouent directement le jeu de l’empire :

 

Mais des critiques internes apparaissent :

Quand le calcul des élites diffère radicalement des intérêts du peuple,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1359395

    Super KK peut re-vendre "La controverse de Sion" même si ce n est plus cette fois en tant qu’ éditeur, mais simplement que distributeur...
    Celles et ceux qui ne l’on encore pas lu achetez le de toute urgence. Le monde vous paraitra different ensuite...
    Bonne année 2016...

     

    • #1359444
      le 02/01/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Poutine, homme de l’année selon les Israéliens

      @ francky

      L’occasion de souhaiter la bonne année à Virginia (Louve de France) que des imbéciles sont parvenus à faire quitter la fréquentation de ce site...

      Don’t blame them my dear, they just don’t know what they do ! (I wish you read me...)


  • et les grands amis d’Israel, Hollande et Valls, ils sont à quelle place du classement ?

     

    • #1359505

      Les « grands amis d’Israel »… ?! Disons plutôt grands amis auto-proclamés… Je ne suis pas sûr que les israéliens, de plus en plus nationalistes, soient du même avis. Ils perçoivent la France comme une ex-puissance, maintenant en papier détrempé… et aussi opporuniste qu’on puisse l’être. Depuis la politique Arabe, la France a toujours été perçue comme un « ami » plutôt génant par les israéliens. Et c’est encore plus vrai depuis Chirac, Sarkozy et Hollande. Ce qui est drole dans tout ça, c’est qu’il y a toujours un décallage temporel entre Israël et la France :
      * Israël s’est créée en 48 sous De Gaulle, pas fanatique pro-israélien comme tout le monde le sait. Israël était un état très socialisant
      * Mittérand a tenté a de plusieurs reprises des rapprochements avec l’Israël socialiste qui résonnait dans son cœur… Sauf que Israël avait alors déà bien amorcé son virage nationaliste
      * Depuis lors, Israël se nationalise toujours plus, et la France de plus en plus socialisée ne cess pourtant de courir après l’Israël socialiste de ses fantasmes…
      Ma conclusion c’est qu’Israël se Poutinise, la France se Mittérandise et court après un Israël Rabinisé (le “Rabin” d’Itzhak, pas celui de la synagogue) qui n’existe plus depuis longtemps

      Les israéliens sont profondément nationalistes en grande majorité (même certains arabes et pas mal de druzes), bien plus patriotes traditionalistes que religieux donc, même si la composante ethnique et religieuse tient une grande part. Mais bref ils sont bien plus à même en cela d’entrer en résonnance avec une Russie de Poutine ou même une Syrie de Bachar (ou même une France Gaullienne) qu’avec des USA Obamo-Clintoniens ou une France Mittérando-Chiraco-Sarkozisto-Hollandaise.

      J’ai lu une news récemment concernant des arabes israéliens qui étaient venus à la rescousse lorsque des juives américaines de la même association caritative qu’eux se faisaient expulser de Lesbos par des humanitaires arabes et des gardes de sécurités orthodoxes grecs parce que juives (elles n’étaient pas israéliennes, contrairement aux arabes d’IsraAid en question, qui eux ne se sont pas fait expulses).

      Il serait peut-être temps d’arrêter la simplification outrancière à ce sujet et de laisser une chance à une nation certes israélienne d’exister (avec tout les symboles ethno-religieux que ça impliques) mais malgré tout ethno-religieusement plurielle et ouverte (mais certes pas nationalement).


    • #1359640

      @tampax

      Euh, là t’es en train de dire que c’est à cause de sa politique arabe que la France est aujourd’hui perdue...
      Mais bien sûr...


  • #1359401

    Il faut rappeler que les 5 oligarques juifs les plus riches de Russie "soutiennent" Poutine - ils le "soutiennent" comme un ventriloque "soutient" sa marionnette ou comme un "mac" "soutient" sa gagneuse .

     

    • #1359495
      le 02/01/2016 par SpiritusRector
      Poutine, homme de l’année selon les Israéliens

      Parfois il faut arrêter de surenchérir sur le pouvoirs des oligarque pour mieux masquer sa propre lâcheté ou sa propre incompréhension des mécaniques de pouvoir.
      Ça peut éventuellement servir à ne pas dire n’importe quoi en faisant des raccourcis qui n’ont aucun au regard des événements.

      Les puissants, renommés oligarques pour l’occasion, ont toujours existé, partout et à toutes époques. La source de leur pouvoir et de leurs excès fut toujours la lâcheté et le manque de concorde des humbles.

      Mais tous les humbles ne sont pas des lâches.

      Si Poutine à imposé aux oligarques un chemin bien plus pro-Russie qu’ils ne le souhaitaient, c’est parce qu’il est suivi par des humbles courageux, déterminés, sachant se battre et accessoirement nombreux.

      Or les oligarques, forcés de plier sur nombre de terrains, n’ont rien d’autre ici qu’un réflexe typique de puissants. Ils applaudissent en se faisant plus pro-Poutine que Poutine et complotent de plus bel pour la préservations de leurs intérêts propres...

      Les israéliens sentent que les USA ne peuvent plus, à eux seuls leur permettre de réaliser leur ambitions géographiques.
      Cela est manifeste notamment depuis longtemps dans les productions d’Hollywood qui ont depuis longtemps dépassé le stade de la critique saine.

      Ils ont besoin d’être en bon termes avec la force la plus puissante de la région, un point c’est tout.
      Comme celui qui tient le terrain commande toujours aux négociations finales, ils vont clairement se rallier à celui qui sera en mesure de leur donner la plus grosse part du futur grand Israël.

      Et, comme toujours, protégés par le bouclier mémoriel, ils auront la chutzpah de mentir et de gratter des deux côtés.

      Pour eux, seuls compte le nombre de pièces du puzzle grand Israël qu’ils parviendront à obtenir à la table des négociations finales...

      La raison pour laquelle on leur attribuera, ou la manière dont ils les obtiendront, ne comptent pas pour grand chose. Sauf s’ils peuvent utiliser ces éléments pour bâtir la "légende"...

      Il est toujours navrant de voir des imbéciles complètement à l’ouest, appliquer triomphalement un jugement de valeur relationnelle enfantin de type "maquereau-pute" en pensant qu’il ont tout compris.

      Quand comprendrez-vous qu’un homme seul ne change pas le monde ? Pas plus Poutine que Soral ou Jesus. Si vous n’êtes pas près à vous battre, avec tout ce que cela implique, vous méritez votre joug, c’est aussi simple.


    • @ SpiritusRector
      je constate que ta compréhension « des mécaniques de pouvoir » nuit à ton humilité. Tu traites d’imbécile une personne, Mardoché, qui ne fait que rappeler ce qui semble un fait évident.
      Ce fait a pourtant pour conséquence que, d’une part, Poutine, n’est pas du tout un homme seul, mais a « derrière » lui les pouvoirs en place contrairement à la foule des humbles plus ou moins éveillés et/ou courageux.
      et d’autre part, ce fait devrait effectivement nous amener à nous questionner pour qui roule Poutine et quel est son rôle, conscient, dans la société du spectacle auquel participe une grande majorité de humbles dans un rôle la plupart du temps inconscient.
      Je suis d’accord avec toi pour dire qu’ "un homme seul ne change pas le monde", d’où le bon sens de ne pas suivre Poutine aveuglément, pas plus qu’un autre « sauveur » mais mettre en place, ensemble, les nouvelles règles du jeu de notre bien-être commun.


    • Tous les déplacements et prières de Poutine en Israël auraient été qualifiés de "soumission" si ç’avait été Valls ou Hollande, mais comme il passe pour un homme fort, ça va.


    • #1360069

      Tu peux nous citer les patronymes et prénoms des ces 5 marionnettistes de haut vol .


  • Et dire que l’apparatchik français s’est donné du mal pour être le premier
    Gageons que le UMPS va faire beaucoup plus de courbette l’année 2016

    Le FN s’est donné beaucoup de mal pour donner sa flamme au sionisme pour se voir au final être fustigé par le CRIF

     

  • Merci à ER de nous avoir présenté l’epoustouflant documentaire "Hellstorm" où l’on apprend qu’Hitler fût élu homme de l’année en 1938 par le Times Magazine....
    Mauvais présage ???


  • cela me donne envie de lire le fameux "deux siecles ensemble" du grand Alexandre Soljenistyne !


  • Et pendant ce temps là , Avigdor Lieberman,Ancien ministre des Affaires étrangères et vice-Premier ministre d’Israël entre 2009 et 2012 et de 2013 à 2015 dit :

    "notre gouvernement devrait affaiblir la Russie « qui nuit à toute la région » par n’importe quels moyens afin de protéger les intérêts stratégiques d’Israel au Moyen-Orient.,même si cela coûte l’assassinat de Poutine,En Syrie,Poutine a fait des erreurs impardonnables"


  • Tampax a écrit : "Depuis lors, Israël se nationalise toujours plus, et la France de plus en plus socialisée ne cesse pourtant de courir après l’Israël socialiste de ses fantasmes…"

    La France devient de plus en plus capitaliste, oui ! et depuis 1983 ne cesse de s’éloigner du socialisme.


  • #1359733
    le 02/01/2016 par The Shoavengers
    Poutine, homme de l’année selon les Israéliens

    On est censés le prendre comme une bonne nouvelle ?


  • Ils comptent sur lui pour les débarrasser des Palestiniens ?
    L’amalgame daesh/Palestine généralisé n’est pas loin, je le sens comme un mauvais présage.


  • #1359974

    Chez nous c’est Jean-Jacques Goldman la "personnalité préférée des Français" (pour la 6e fois), devant Omar Sy et Simone Veil.
    http://www.rtl.fr/culture/medias-pe...


  • #1359975

    Alors que les USA & l’UE subventionne généreusement dans différents secteurs de l’état d’Israël depuis des décennies,Israël refuse obstinément d’appliquer des sanctions économiques et diplomatiques a l’encontre de la Russie (en lien avec le rattachement de la Crimée a la Russie)...c’est les Israéliens qui sont intelligents ou bien c’est NOUS qui sommes CON ?...


Commentaires suivants