Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Première plainte pénale contre Dieudonné en Suisse

La CICAD porte plainte contre Dieudonné. La Coordination intracommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation dénonce les propos tenus par le polémiste français les 28 et 29 juin lors de ses spectacles à Genève.

 

Dans l’un de ses sketchs, Dieudonné aurait déclaré que « les chambres à gaz n’ont jamais existé ». À ces propos antisémites s’ajoutent des injures à l’encontre de la CICAD.

D’où la plainte, qui complète la dénonciation pénale déposée en début d’année, suite des propos similaires prononcés lors d’une représentation à Nyon. Les explications de Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD :

Cette fois-ci, et ça a été donc la nouveauté pour 2019, à la fois en janvier et au mois de juin, les propos qu’il a tenus sont clairement hors-la-loi et donc font l’objet d’une dénonciation et d’une plainte de la CICAD. C’est donc une première. En France il a fait l’objet de multiples plaintes et dénonciations qui ont entraîné une vingtaine de condamnations, sauf qu’en Suisse, jusqu’à présent, les propos qu’il tenait lors de ses sketchs n’étaient pas soumis en tout cas à une certaine mobilisation de la CICAD, ou de dénonciations, mais cette fois-ci en tout cas les propos sont plus graves encore puisqu’ils sont des propos négationnistes. Il a très clairement franchi la ligne rouge et là en tout cas il était pas question qu’on laisse passer ce genre de choses.

Au début du mois, Dieudonné a été condamné en France à deux ans de prison ferme notamment pour le détournement de plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tiens, tiens, les "associations communautaires" suisses auraient elles aussi besoin de beaucoup d’argent frais, comme leurs homologues françaises ???
    Honte absolue sur tous les innombrables adversaires de la liberté d’expression et sur tous les censeurs de tous poils !!!

     

    • #2237137
      le 11/07/2019 par arrête de rire !
      Première plainte pénale contre Dieudonné en Suisse

      Vous avez tort : ces assos n’ont rien de national ! Elles sont apatrides comme leurs créateurs, lesquels sont juifs avant d’être suisses ou français.

      Ce n’est pas une question de besoin d’argent, ça relève de la pathologie raciste, et parce que Dieudonné fédère au-delà des communautarismes, par le rire et sous l’égide du Christ (affiche).

      Ça les emmerde vous pouvez pas savoir !


  • #2237089

    Il faut quand même que le cerveau des gens ait été sacrement perverti pour interpréter "les chambres à gaz n’ont pas existé" comme de l’antisémitisme.
    Confusion entre la dialectique vrai/faux et bien/mal.
    Comme le dit si bien Charles Gave, « La ligne entre le bien et le mal ne passe plus à l’intérieur de chacun d’entre eux (puisqu’ils sont bons) et que leur seul et unique devoir est de débusquer les défenseurs du Mal. Nous sommes passés d’un monde objectif à un autre, fondé sur la subjectivité de ceux qui ont le droit de s’exprimer. Nous sommes passés de la Démocratie à la théocratie ou les prêtres nous informent de ce que nous devons penser. En fait, nous sommes retombés dans le manichéisme le plus pur, d’un côté les bons, de l’autre les mauvais et c’est toujours à ce moment que commence le totalitarisme puisque les mauvais doivent être détruits.
    https://institutdeslibertes.org/jaccuse/

     

  • #2237102

    Ils ont une loi Gayssot, eux aussi, les suisses ?

     

    • #2237120
      le 11/07/2019 par Ma Neutralité aussi !
      Première plainte pénale contre Dieudonné en Suisse

      Non, mais ils gardent les coffres à Fabius...


    • #2237138

      Si j’étais Charlie, je verrais bien des petits perroquets dans un nid, attendant bec ouvert la nourriture si chère à leur envol, parodiant euphoniquement, la publicité « EssoOOoo ! »...
      Mais comme je ne suis pas pour leur liberté d’exprèssion.


    • #2237172

      Hélas oui, sous couvert que c’est une loi anti raciste pour tous, mais dans les faits... y a qu’à voir le résultat !


    • #2237183

      Bien sûr, et même accepté en votation populaire !! Il s’agit de l’article 261bis du code pénal suisse :
      https://www.admin.ch/opc/fr/classif...


    • Non mais beaucoup de trous du cul.


    • Et de la Suisse au Vatican il n’y a qu’un pas bien qu’aujourd’hui tous les chemins ne mènent plus à Rome...


    • @giustizia : "...niera, minimisera grossièrement ou cherchera à justifier un génocide ou d’autres crimes contre l’humanité..."

      Ca c’est schizophrénique, en effet :

      Soit le génocide n’a pas eu lieu et c’est interdit de le dire ; Soit il a eu lieu ET forcément (oui, forcément !) il y a une justification (quelle qu’elle soit, bonne ou mauvaise sur l’échelle de VOS valeurs) et c’est aussi interdit de le dire !


    • #2237363

      @ Yug,

      Ce que vous évoquez est même bien plus complexe que cela car, dès lors que le politique se penche sur le sujet de l’euthanasie (par exemple, comme il en fut ou en est encore de l’avortement) et donc, remet le doigt dans l’engrenage d’une forme d’eugénisme qui nous renvoie aux sapiens des premières heures, ce chasseur-cueilleur qui butait inexorablement ceux qui ralentissaient le groupe (handicapés, vieux inutiles à transmettre...), il y a très justement une justification : que l’on soit d’accord ou pas et même surtout si l’on est d’accord ou pas, puisque débat il y a.
      Plus loin, serait-ce à dire que, si la planète à la démographie galopante venait à décider d’une forme d’eugénisme pour sa propre survie, alors et inversement, certaines peuplades seraient exclues (légalement) de la décision politique ? Haaan ! Appelez-nous la secrétaire aux discriminations...


    • #2237490

      Et la jurisprudence Européenne s’est chargée de corriger l’interprétation fédérale : le tribunal fédéral (la plus haute instance juridique du pays) avait condamné un négastionniste du génocide arménien. La CEDH a condamné la Suisse car la liberté d’expression prime.
      Je sais pas si ça marche pareil pour un génocide juif... mais certainement que c’est différent .
      https://www.humanrights.ch/fr/droit...


    • Non. Mais ils ont encore l’or nazi bien planqué, un quart seulement ayant été rendu (à qui ?).
      La Suisse a largement contribué au financement (ou arrangements financiers comme vous voudrez) du nazisme pendant la seconde guerre mondiale. Et aujourd’hui, on voit des plaintes venir de suisse pour le soi-disant anti-sémitisme de Dieudo... ?
      Dans quel monde vivons-nous où les collabos d’hier veulent passer pour les résistants d’aujourd’hui ?


  • #2237123

    Visiblement des instructions ont été données par le lobby mondialiste à tous ses relais, mêmes suisses, afin de faire la chasse à tous les opposants au paradis, qu’il s’acharne à nous promettre, mais dont les peuples ne veulent pas.

    Et bien entendu l’antisémitisme, n’apparaît encore une fois, que comme une sorte de paravent destiné à museler les esprits éveillés, que les mondialistes redoutent par dessus tout, surtout s’ils allient intelligence et humour ! Ils doivent avoir très peur !


  • #2237129

    Et pourquoi la CICAD est juive ? (logo)

    Pourquoi pas une asso citoyenne de chrétiens, de musulmans, d’athées, de tasses à thé, pour lutter ensemble contre cet antisémitisme rampant si inquiétant pour la société ?

    Parce que tout le monde s’en fout ! Ou alors, c’est qu’il n’y a pas d’antisémitisme.

    Dans ce cas : quid de la légitimité de la CICAD ? et surtout, quelle preuve ?


  • #2237131

    Première plainte pénale contre Dieudonné en Suisse




    Par qui et pourquoi ?
    Les plaignants, ils se disent victimes de quoi, là ?
    Foutaise de m*rd*, quand même !


  • #2237141

    Il y aura certainement une coopération judiciaire franco-suisse (traité de coopération, extradition, magistrat de liaison aux ambassades).Cordialement.


  • #2237147
    le 11/07/2019 par touche pas à mon Dieudo !
    Première plainte pénale contre Dieudonné en Suisse

    Il y a des enculés en Suisse aussi ?

     

    • #2237244

      Surtout en Suisse, vous savez, territoire neutre, banques...une sorte de sanctuaire pour enculés.


    • #2237381

      Roulez un peu vite, en Suisse, passez à l’orange et déjà le téléphone de l’un de vos proches*, inconnu, fuse : pour prévenir la maréchaussée que vous contrevenez au code et leur refiler votre plaque d’immatriculation.
      Imaginez le reste...
      C’est aussi le contrepoids des « VC » suisses (Votations Citoyennes) : à partir du moment où vous demandez aux gonzes de participer de leur citoyenneté et de ses règles, ils participent 24/24, 7/7.

      * Au sens de ceux qui se trouvent à proximité...


    • #2237920

      Bien sûr qu’il y en a. Comme partout. J’en ai même trouvé 2 dans les réponses à votre commentaire...


  • #2237158

    Dans l’un de ses sketchs, Dieudonné aurait déclaré que « les chambres à gaz n’ont jamais existé » Le plus important dans cette phrase est "dans l’un de ses sketchs"........ ooh les gars ! c’est un sketch, il joue un rôle.

     

    • C’est vrai ça, il faudrait aussi attaquer tous les acteurs qui ont interpretté Hitler Goebbles et compagnie au cinéma car ils ont déclaré dans leur film des propos antisémites !!! Imaginez tous ces acteurs antisémites !!! Tous ceux qui ont joué le rôle de SS depuis 70 ans !
      Ca va faire du monde !
      Je suggère à Dieudonné d’attaquer en justice tous ces acteurs (au nom de la provocation à la haine) pour montrer l’absurdité de la situation...


  • #2237163

    Dieudo pourrait dire comme Céline : " Je ne compte plus les vacheries de Justice " .


  • #2237176
    le 11/07/2019 par Faribole pour un massacre
    Première plainte pénale contre Dieudonné en Suisse

    Bientôt une Loi Rire & Chanson-Fabius-Gayssot

     

    • #2237425

      En effet avec Gurfinkiel, Finkelkraut,... Goldinkraut et sa gourmette en or massif, on dirait le sketch du foulard islamiste avec Me Cochon, M Maklouf, l’exceptionnelle Me Wang,....du spectacle 1905 sauf que là ça ressemble à de l’acharnement. Il faut soutenir Dieudonné, l’affiche de Jésus en gilet jaune semble prémonitoire, un véritable lynchage, c’est la haine, quelle bande de tarés ! Courage Dieudonné, ici il y a plein de gens qui te suivent et qui t’aiment, tu ne portes pas ta croix seul.


  • #2237179

    Les hyènes ont senties l’odeur du " sang " pour elles , celle du pognon facilement volé , ils vont rappliquer de tout l’occident hurlant à l’antisémitisme et réclamant une livre de chair fraîche, mais sonnante et trébuchante bien sur !
    Hum , y a bon banania ! Même si comme le homard ce n’est pas très " kacher "


  • O Saint Robert prie pour nous


  • #2237187
    le 11/07/2019 par Julien L’Apostat
    Première plainte pénale contre Dieudonné en Suisse

    Dans l’un de ses sketchs, Dieudonné aurait déclaré que « les chambres à gaz n’ont jamais existé »
    Pas le genre de Dieudo de dire cela, il est beaucoup plus subtil. D’où le conditionnel de l’article qui annonce le vide du dossier de l’accusation.
    Il n’empêche qu’avoir une plainte pénale sur le dos juste pour avoir dit une phrase en dit long sur l’état des libertés en Europe.

     

    • Evidemment que Dieudo n ’a jamais dit ca.
      mais comme il le dit lui même dans un spectacle : "La vérité , les gens s’ en foutent !
      sinon ils éteindraient leur TV et regarderaient à la fenêtre."
      il à meme dit l inverse dans un autre spectacle a savoir qu’il y croyait aux chambres a gaz , déjà parceque c’est obligatoire.


  • #2237192

    En tout cas, je ne sais pas qui est cette femme, mais en tout cas, avis aux amateurs de poker : quand cette femme ment comme une arracheuse de dents, elle semble en tout cas abuser de l’expression "en tout cas"... en tout cas.

     

  • #2237194
    le 11/07/2019 par Elle m’a l’air lente, la suisesse...
    Première plainte pénale contre Dieudonné en Suisse

    En tout cas, Johanne s’exprime bien et n’a aucune tendance à la répétition ni en tout cas à la redondance.
    En tout cas, curieux de savoir quel est le personnage disant les propos incriminés avant de se voir repris par un autre...


  • #2237195

    tout ça c’est une question de pognon ! La moindre mise en doute provoque leur colère et leurs hurlements à la "haine" et à l’antisémitisme, car s’ils devaient rembourser les milliards ponctionnés aux nations, imaginez le cataclysme ! Et la perte de pouvoir et d’influence sur les goys !

     

    • @show à nanas

      Eh oui, il est bien là le problème .On sait très bien que tout cela est une histoire de fric et c’est bien le plus grave .Il faut imaginer qu’un "mot" une "parole" le moindre écart d’une phrase, et c’est jackpot .On peut dire n’importe quoi sur quoi que ce soit, sur n’importe qui, il ne se passera jamais rien, mais là c’est impossible .Ils sont à l’affut du moindre écart et le tiroir-caisse se remplit .
      Imaginons un instant autant d’acharnement pour des phrases ou des comportements sur des mots, des phrases, des comportements antifrançais .Mais cela n’arrivera jamais bien au contraire .
      Tout ceci est un cinéma qui coute très chère afin de soumettre la population, par une occupation mentale .


  • #2237284

    Bon d’accord .. Il ne l’a peut être pas dit .. mais toute la communauté de suisse l’a entendue !!
    Donc il l’a dit et dire le contraire même avec preuves à l’appui sera considéré comme un acte anti coffre-fort et donc puni par la kommandentur du canton de Tel-Aviv !!


  • #2237293

    Le communautarisme étriqué n’a pas de frontières....


  • Comme la Suède, "pays" faussement "neutre" mais véritable dépendance du N.O.M. Et lieu de tous les trafics financiers possibles et imaginables, à base d’évasions fiscales internationales avec fonds établis en Indonésie entre autres. Et qui ose dénoncer un pseudo détournement d’un million deux cent mille en liquide en se prenant pour un donneur de leçon. Trop c’est trop.


  • #2237342

    Je vous invite tous à regarder qui est derrière la CICAD basée en Suisse
    Un beau pedigree
    https://ch.linkedin.com/in/johanne-...

     

  • #2238128
    le 13/07/2019 par Christian et son pantalon
    Première plainte pénale contre Dieudonné en Suisse

    La CICAD peut-elle nous donner le nombre de chambres à gaz trouvées en Suisse, et le nombre de victimes ?
    Ou bien ?


Commentaires suivants