Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Première riposte anti-aérienne à des raids syriens

Les mitrailleuses anti-aériennes de l’armée libanaise ont riposté lundi pour la première fois à des raids aériens syriens sur l’est du Liban, a affirmé à l’AFP une source militaire sous couvert de l’anonymat.

"Conformément aux ordres du commandement de l’armée, les mitrailleuses anti-aériennes ont tiré en direction d’hélicoptères syriens qui ont largué des bombes sur Kherbet Daoud, dans les environs d’Aarsal", une région frontalière de la Syrie, a expliqué cette source.

"C’est la première fois que l’armée libanaise utilise ces mitrailleuses anti-aériennes" en direction des hélicoptères syriens, a précisé la source, ajoutant qu’il n’y a pas eu de victime. L’Agence nationale d’information (ANI) a également rapporté que les mitrailleuses de l’armée avaient riposté à des raids syriens.

Le 12 juin, l’armée libanaise avait lancé une rare mise en garde à la Syrie, affirmant qu’elle riposterait "immédiatement" à toute nouvelle "violation" quelques heures après un raid syrien sur Aarsal.

Localité à majorité sunnite et partisane de la rébellion syrienne, Aarsal est proche de la frontière syrienne. Elle sert de point de passage pour les réfugiés, les armes et les rebelles, selon des sources de sécurité.

Depuis un an, elle est la cible de raids aériens menés par les forces du régime syrien, qui dit pourchasser des rebelles.

À lire également sur E&R : « Ryad octroie 3 milliards de dollars en soutien à l’armée libanaise pour acheter des armes à la France »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi les US ne refilent-ils pas des missiles Stinger (sans doute améliorés depuis) à l’armée libanaise comme ils en ont donné à la Résistance Afghane pour abattre les hélicos blindés de l’armée soviétique, à la fin des années 80 ? Ca ne doit pas etre dans le Plan .

     

    • #652329

      Dans un article précédant, il est écris que l’Arabie Saoudite a commandé pour 3 milliards $ d’armement à la France, livrable au Liban. Donc, c’est bien prévu dans le plan.


    • #652712

      Anonymouse a raison. Les sionistes veulent maintenant étendre a tout prix le conflit syrien au Liban (voir l’interview de bassam tahhan dans les vidéos). Ça sent la guerre finale, aussi bien pour le Cham que pour le monde entier, Donc une année 2014 explosive en perspective (voir "la carte de vœux provoc’ du vice premier ministre Russe" a ses "amis" de L’OTAN, c’est clair et limpide ;)


    • @Anonymous19

      Comme les 9 avions de combat offerts à l’armée de l’air libanaise par l’un des émirats, peut-être le Koweït, qui n’avaient ni plate-forme de lance missiles et, comme de bien entendu ni missiles air-sols ! Pas fous les israéliens !

      Quant aux "armes" du Futur , des kalashnikovs, des uniformes et des chaussures feront l’affaire. Pas fou le Flamby ! Et par ici la monnaie ! Plein de petits billets à se faire.


  • #652051

    On espere le meme zele de l’armee libanaise au prochain survol aerien israelien...


  • #652201
    le 31/12/2013 par Arabo phénicien
    Première riposte anti-aérienne à des raids syriens

    Les hélicoptères de l’armée syrienne avaient violé la souveraineté du Liban après tout... On ne peut donc pas reprocher à l’armée libanaise d’avoir tiré...
    N’oublions pas non plus que le commandement de l’armée est proche du Hezbollah depuis les années 80 et qu’elle a combattu les armées israélienne et syriennes lorsque celle-ci agressaient le Liban durant les années 80 et 90...