Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Présidentielle : 52% des Russes voteront pour Poutine

Plus de 50% des Russes ont l’intention de voter pour le premier ministre Vladimir Poutine lors de l’élection présidentielle du 4 mars 2012, indique un sondage effectué par la fondation Opinion publique.

Selon le sondage, 52% des électeurs envisagent de donner leurs voix à M. Poutine, 33% ont déclaré qu’ils voteraient pour un autre candidat et 6% ont affirmé qu’ils ne se rendraient pas aux urnes.

Le 27 novembre dernier, M. Poutine avait été officiellement désigné candidat du parti au pouvoir Russie unie à la présidentielle de 2012.

Les habitants de la Sibérie constituent la majorité (59%) de ceux qui envisagent de voter pour lui. Il s’agit principalement de personnes âgées (58%), possédant une instruction secondaire (59%), mais des revenus supérieurs à la moyenne (57%).

Selon le président de la fondation Opinion publique, Alexandre Oslon, la cote de popularité de Vladimir Poutine a chuté de 56% à 44% depuis la fin de 2010.

"Cela s’explique en premier lieu par la baisse de sa popularité auprès des hommes. Par contre, il bénéficie toujours du soutien de l’électorat féminin", a précisé M. Oslon.

Le sondage a été effectué auprès de 3.000 personnes vivant dans 204 localités de 64 régions de Russie. La marge d’erreur statistique ne dépasse pas 3,4%.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il a déjà gagné d’avance ??

     

    • #80398

      Plus ou moins, il n’y a pas d’opposition crédible en Russie.

      Ensuite, la population qui cherche une opposition est, dans sa majorite, plutôt molle et pas très active politiquement. La "révolution des neiges" est une farce. Composée de jeunes un peu bourgeois, ou "mondialisés", tous branchés sur leur iPhones, il s’agit plutôt d’une gigantesque réunion de designers, de photographes, de marketers, d’étudiants, de semi-contestataires à poils et à plumes variées, qui pleuraient la mort de Steve Jobs il y a un mois.
      Par contre, il y a (avait ? je ne sais pas s’il y aura encore un autre "meeting" demain), plein de très jolies filles. Et puis "libérales" avec ça.. :-D Mais depuis la dernière manif, le reste de la population iPhone s’est réveillée. 100 000 personnes, ça fait trop, on ne peut pas draguer en paix.
      100 000 personnes sur les 15 millions potentiels qui habitent Moscou et sa région.
      Si c’est ça une révolution, c’est pas très impressionnant.


    • #80493

      "La "révolution des neiges"...................., qui pleuraient la mort de Steve Jobs il y a un mois". c’est un assez bon résumé des choses, idem pour la Syrie il me semble, mis a part si on rajoute les mercenaires armés par le quatar et l’arabie saoudite (eux mêmes soutenus par nos merveilleuses démocraties et nos maffias médiatique)


    • Tiens, et à Kaboul aussi la génération Iphone déboule

      Kaboul à l’heure de Facebook

      même si je suis pour une certaine "égalité des sexes" et "contre les attentats suicides" (on n’est pas contre la vertue), reste que ce reportage est criant de bêtise et de simplisme


  • Les communistes sont la plus puissante opposition. Mais je ne crois pas qu’ils puissent avoir la majorité, malgré toute la nostalgie.


  • Poutine aurait d^y soutenir Kadhafi quand il en avait l’occasion.